Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations avant le mariage...conseils de gars uniquement
7 novembre 2010 15:06
PetiteMaylis, vu que le "mariage" a perdu sa légitimité...

Les relations hors mariage deviennent une nécessite...

Moi je suis le premier à condamner les relations hors mariage... Soyons clairs sur ce point. Moi je suis extremiste sur ce point. Je suis capable de trancher des têtes s'il le faut...

Des gens qui ont des relations sexuelles hors mariage? Quelle horreur!!!! Tout ces enfants abandonnés, qui ne savent pas qui sont leurs parents... Toutes ces interruptions de grossesse car les enfants sont pas désirés... Tout ces changements de partenaires qui font que les maladies sexuelles pullulent... Arh! ca m'énerve... Ca me mets en rogne, il y a que les animaux qui font cela...

Mais de l'autre coté, je vois que la mariage, qui est quelque chose de simple. Qui consiste à responsabiliser le couple... Est devenu une grosse usine à gaz hyper lourde... Tu dois payer un festin pour la moitié de la ville, tu dois acheter un appart alors que le prix moyen d'un appart est de 10ans de salaire... Tu dois avoir une voiture, tu dois avoir des crédits et un job stable dans une économie où le travail est devenu un privilège plutôt qu'une activité utile... etc etc...

Quand tu vois toute cette m*****... Tu comprends pourquoi les gens attendent tant que ca pour se marier... Et quand tu vois ce qu'ils font pour pouvoir se marier avec la bénédiction de la société... Toute la m***** qu'ils foutent dans la société pour pouvoir se marier... Crédits par ci, prostitution et débauche jusqu'à ce qu'ils en aient ras le bol et qu'ils décident qu'il est temps de se marier... Etc...

à ce moment là, tu te dis "m****... ce truc qu'ils appelent "mariage" de nos jours est une grosse source de problémes... Il faut l'interdire!!!"

Alors, comme vous avez décidé d'appeler cela "mariage", nous allons devoir trouver un autre nom... "mariage Musulman", vous ne comprenez pas ce que ca veut dire, vous faites automatiquement référence à l'autre mariage corrompu... Alors j'utilise le terme "couple sérieux"... j'ajouterais à l'occidentale, même si ca vous choque...

Et voici les conditions:
Le consontement des deux partis... Qui est une condition ridicule dans cette optique, car ca revient à dire "ne pas kidnapper une femme pour l'épouser."

L'accord des tuteurs: Cela me parait évident, vu qu'ils n'ont rien à craindre pour sécurité de leur fille. Et que leur fille est mieux mariée que célibataire jusqu'à la trentaine dans la rue...

Des témoins: Enfin une condition qui tient la route dans notre ére... Pas de plan sous-marin, vous vous fréquentez ouvertement... Devant la famille, les amis, les voisins... Vous présenter votre femme et votre ami aux autres... Comme le font les couples en concubinage en Occident...

La dot: Faites un geste symbolique... Je ne sais pas moi, tout et n'importe quoi, c'est pas si essentiel que cela... Un diner romantique, des fleurs, un truc du genre... Selon vos moyens...

Voilà... Faites cela... Ce n'est pas un mariage "traditionnel", c'est trés moderne au contraire... C'est Musulman. Vous savez, cette religion révolutionnaire que vous ne connaissez pas...Vous allez voir, vous allez aimer, elle est d'une grande simplicité et elle libére les individus de la corruption de la société... C'est DDDDingue non?

Wé je sais, vous avez jamais vu cela de votre vie...

Et c'est magique... Vous faites comme Allah vous dit... Et ca marche au poil... Pas de soucis...
S
7 novembre 2010 15:19
Citation
Awashi a écrit:
Citation
Selma30 a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
Selma30 a écrit:
Les personnes qui sont daccord avec LeMask me font rire :
-LeMask parle mal de l'islam, du coran, et du prophète , Mais vous etes daccord
-Ensuite il met tout le monde dans le meme sac mais tout le monde n'est pas comme sa

De toute façon les personnes qui sont daccord avec leMask se sont ls personnes qui font partie de cette partie des musulmans qui font nimporte quoi, donc vous voulez vous mettre en tete qu'il y a que des mauvais musulmans , et vous dire que vous etes pas seul.
Mais NON, tous les gens ne sont pas comme le décrit LEMASK, désolé de vous déçevoir, il y'a beaucoup de bons musulmans qui respecte la religion hamdoulah.

"Le CORAN est un Guide pour ceux qui cherchent la bonne voie et une Lumière pour ceux qui marchent vers ALLAH "

Ca tombe bien tout le monde n'est pas musulman ici ..

Par contre pour une pers qui se dit musulmane, je te trouve bien intolérante et bourrée de préjugés .. Ne prétends pas te mettre à la place de Dieu et de te faire valoir bonne musulmane

Tout le monde n'est pas musulmans, pour moi c'est la même chose tu vois, personne n'a à mettre les musulmans dans le même sac, et critiquer l'islam quand vous y connaissé rien !!!!

Moi bourrée de préjuger mais c'est la meilleur celle la tu rigole, vous etes les premier a dire les musulmans si les musulmans sa... Donc parle pas pour rien...

Et quel rapport je me prend pour dieu tu es vraiment à l'ouest pauvre fille, je donne mon opinion car vous me faites rire avec toutes les bétises que vous dites vous etes dans votre monde

Tu dis que je me fais valoir bonne musulmane tu juge sans connaitre, dans ce que j'ai dis est ce que j'ai parlé a la premiere personne non je parlais de tout les musulmans, et j'ai jamais dis que j'étais parfaite...


Relis bien les commentaires, je pense que tu comprends que ce que tu veux.. qui a critiqué l'islam ? t'es vraiment à côté de la plaque, vois tu je préfère débattre avec lemask que "parler pour ne rien dire" avec toi, car au moins lui il argumente et assume ses propos.. Toi à part jeter des mots sans aucune sens par ci par là, et t'agiter dans tous les sens, tu n'apportes rien à la discussion..

"tu juges sans connaitre" : je te retourne le compliment grinning smiley

Et avec l'intolérance face à un avis différent, tu y ajoutes le manque de politesse .. whistling smiley

Sur ce je clos "l'échange" avec toi, aucune intêret mm si je m'attends à des invectives et un crachat de venin en guise de réponse.. grinning smiley

Allez restes dans ta bulle et garde la pêcheDanse

[[color=#6633CC]b]Mais tu me fais rire, mais tu peux débattre avec LeMask dans ce cas la pourquoi tu viens me parler si ce que je dit ces des mots sans aucun sens ptdr et oui cocote et qui a critiqué l'islam beh relis et tu verras bien, je linvente pas...

Et comme tu dis peut etre que LeMask argumente mais tout ce qu"il dit ce n'est meme pas fondé, il raconte que ce qu'il a envie de raconter, en gros que des conneries...
Et tu dis que je suis intolérante face a un avis diffèrent mais quel rapport, si je suis pas daccord j'ai le droit de donner mon avis ou est le mal, et mon manque de respect c'est peut etre qu'il a un peut dépassé les bornes et qu'il n'a pas été correcte.

Mais si ce que je disais c'était n'importe quoi je pense pas que tu aurais pris la peine de répondre, mais ne t'inquiète pas n'est pas la haine, ce que je dis je l'assume tout autant que LeMask, j'ai un avis personnelle je ne dis pas oui a tout ce que les gens dise et surtout quand il dise des choses qu'il connaisse même pas

Et oui cocotte, je sais que quand tu liras ce message, sa va te démangé de répondre, surtout prend pas la peine de répondre, sa m'intérésse pas ce que tu me dis tongue sticking out smiley

ALLEZ GARDE LA PECHE ET BOIS DE LEAU FRAICHEwhistling smiley[/b][/color]
P
7 novembre 2010 15:27
je comprends ce que tu veux dire, pour se marier de nos jours, faudrait faire crédit mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, certaines familles font des mariages à hauteur de leurs ressources!

après dans certains pays, ce n'est pas facile, le montant de la dot est eye popping smiley

mais je comprends ta position!




Citation
LeMask a écrit:
PetiteMaylis, vu que le "mariage" a perdu sa légitimité...

Les relations hors mariage deviennent une nécessite...

Moi je suis le premier à condamner les relations hors mariage... Soyons clairs sur ce point. Moi je suis extremiste sur ce point. Je suis capable de trancher des têtes s'il le faut...

Des gens qui ont des relations sexuelles hors mariage? Quelle horreur!!!! Tout ces enfants abandonnés, qui ne savent pas qui sont leurs parents... Toutes ces interruptions de grossesse car les enfants sont pas désirés... Tout ces changements de partenaires qui font que les maladies sexuelles pullulent... Arh! ca m'énerve... Ca me mets en rogne, il y a que les animaux qui font cela...

Mais de l'autre coté, je vois que la mariage, qui est quelque chose de simple. Qui consiste à responsabiliser le couple... Est devenu une grosse usine à gaz hyper lourde... Tu dois payer un festin pour la moitié de la ville, tu dois acheter un appart alors que le prix moyen d'un appart est de 10ans de salaire... Tu dois avoir une voiture, tu dois avoir des crédits et un job stable dans une économie où le travail est devenu un privilège plutôt qu'une activité utile... etc etc...

Quand tu vois toute cette m*****... Tu comprends pourquoi les gens attendent tant que ca pour se marier... Et quand tu vois ce qu'ils font pour pouvoir se marier avec la bénédiction de la société... Toute la m***** qu'ils foutent dans la société pour pouvoir se marier... Crédits par ci, prostitution et débauche jusqu'à ce qu'ils en aient ras le bol et qu'ils décident qu'il est temps de se marier... Etc...

à ce moment là, tu te dis "m****... ce truc qu'ils appelent "mariage" de nos jours est une grosse source de problémes... Il faut l'interdire!!!"

Alors, comme vous avez décidé d'appeler cela "mariage", nous allons devoir trouver un autre nom... "mariage Musulman", vous ne comprenez pas ce que ca veut dire, vous faites automatiquement référence à l'autre mariage corrompu... Alors j'utilise le terme "couple sérieux"... j'ajouterais à l'occidentale, même si ca vous choque...

Et voici les conditions:
Le consontement des deux partis... Qui est une condition ridicule dans cette optique, car ca revient à dire "ne pas kidnapper une femme pour l'épouser."

L'accord des tuteurs: Cela me parait évident, vu qu'ils n'ont rien à craindre pour sécurité de leur fille. Et que leur fille est mieux mariée que célibataire jusqu'à la trentaine dans la rue...

Des témoins: Enfin une condition qui tient la route dans notre ére... Pas de plan sous-marin, vous vous fréquentez ouvertement... Devant la famille, les amis, les voisins... Vous présenter votre femme et votre ami aux autres... Comme le font les couples en concubinage en Occident...

La dot: Faites un geste symbolique... Je ne sais pas moi, tout et n'importe quoi, c'est pas si essentiel que cela... Un diner romantique, des fleurs, un truc du genre... Selon vos moyens...

Voilà... Faites cela... Ce n'est pas un mariage "traditionnel", c'est trés moderne au contraire... C'est Musulman. Vous savez, cette religion révolutionnaire que vous ne connaissez pas...Vous allez voir, vous allez aimer, elle est d'une grande simplicité et elle libére les individus de la corruption de la société... C'est DDDDingue non?

Wé je sais, vous avez jamais vu cela de votre vie...

Et c'est magique... Vous faites comme Allah vous dit... Et ca marche au poil... Pas de soucis...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
A
7 novembre 2010 15:34
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, pour se marier de nos jours, faudrait faire crédit mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, certaines familles font des mariages à hauteur de leurs ressources!

après dans certains pays, ce n'est pas facile, le montant de la dot est eye popping smiley

mais je comprends ta position!

non miss, t'es pas obligée de faire un crédit pour te marier .. ceux qui en arrivent jusque là, se ruinent pour faire des mariages grandioses, ils travaillent pdt un an pour une seule soirée ..

pour un mariage, tu vas à la mairie, tu fais une repas de famille et basta grinning smiley

mais pour se marier je reste convaincue qu'il faut d'abord travailler et assumer la futur vie commune notamment pour subvenir aux charges quotidiennes
rien ne sert de courir ....
P
7 novembre 2010 15:39
tu sais, dans certaines cultures, ce sont les parents de la fille qui exigent beaucoup de trucs (de l'or., une grande réception...) et je trouve ça scandaleux, pour moi, tu fais un mariage selon tes moyens & ce n'est pas plus mal!

bien sûr, pour se marier, il faut avoir une situation professionnelle stablewinking smiley


Citation
Awashi a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, pour se marier de nos jours, faudrait faire crédit mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, certaines familles font des mariages à hauteur de leurs ressources!

après dans certains pays, ce n'est pas facile, le montant de la dot est eye popping smiley

mais je comprends ta position!

non miss, t'es pas obligée de faire un crédit pour te marier .. ceux qui en arrivent jusque là, se ruinent pour faire des mariages grandioses, ils travaillent pdt un an pour une seule soirée ..

pour un mariage, tu vas à la mairie, tu fais une repas de famille et basta grinning smiley

mais pour se marier je reste convaincue qu'il faut d'abord travailler et assumer la futur vie commune notamment pour subvenir aux charges quotidiennes
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
7 novembre 2010 15:41
C'est pas réaliste... Quand les gens sont sages, le probléme se pose pas...

Et si le mariage est modeste, ils attendent pas jusqu'à la trentaine...

Mais c'est les autres à qui il faut penser...

Et certains, tu vas les voir pour demander la main de leur filles, tu as intérêt à ne pas leur dire que tu veux un truc modeste... Ils exigent pas Elton John pour chanter, mais c'est pas loin...

C'est du genre "je veux un mariage discret..." Et les parents disent "ah non, ma fille c'est la prunelle de mes yeux, je veux un mariage grandiose pour ma ptite princesse. Je veux un défile de mode de la mariée, en mariée en dentelle en blanc, en mariée berbére, en mariée perse, en mariée indienne etc... Je veux inviter tout mes potes, toutes ma famille, et tout ceux que je déteste pour leur en mettre plein la vue, et je veux que les gens soient obligés de nous faire de super cadeaux, et j'invite pas ceux qui apportent des lustres et des vases minables..."

"Euh... Mais ca va couter une fortune, vous êtes fous?"
"ah si tu es pas assez bien pour ma fille, tu vas voir ailleurs... Il faut honorer ta femme."
"Allez, soyez raisonnables.."
"non, c'est parfaitement raisonnable, ma fille mérite mille fois mieux... Elle vaut tout l'or du monde..."
"... Votre fille n'est pas vierge..."
"... Combien tu veux pour l'épouser?"
A
7 novembre 2010 15:46
Citation
PetiteMaylis a écrit:
tu sais, dans certaines cultures, ce sont les parents de la fille qui exigent beaucoup de trucs (de l'or., une grande réception...) et je trouve ça scandaleux, pour moi, tu fais un mariage selon tes moyens & ce n'est pas plus mal!

bien sûr, pour se marier, il faut avoir une situation professionnelle stablewinking smiley


Citation
Awashi a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, pour se marier de nos jours, faudrait faire crédit mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, certaines familles font des mariages à hauteur de leurs ressources!

après dans certains pays, ce n'est pas facile, le montant de la dot est eye popping smiley

mais je comprends ta position!

non miss, t'es pas obligée de faire un crédit pour te marier .. ceux qui en arrivent jusque là, se ruinent pour faire des mariages grandioses, ils travaillent pdt un an pour une seule soirée ..

pour un mariage, tu vas à la mairie, tu fais une repas de famille et basta grinning smiley

mais pour se marier je reste convaincue qu'il faut d'abord travailler et assumer la futur vie commune notamment pour subvenir aux charges quotidiennes

tout à fait, la dot est belle con.nerie de nos jours (c'est mon avis perso).. le mariage est devenu une mode, une sorte de réussite sociale ..

alors que dans les sociétés occidentales, on a assimilé que la réussite sociale vient du métier que tu exerces, certaines autres communautés ont décrété que seul le mariage t'aide à devenir une personne accomplie et à part entière ..

mm si, finalement, tu n'as aucun diplome, aucune ressource pour vivre c'est pas grave, tu es marié, et c'est le plus important .. c'est totalement dépassé tout ça de nos jours et une grosse erreur qui ne fera jamais avancer cette communauté
P
7 novembre 2010 15:49
là je suis 100 % d'accord avec toi!

au maroc, j'ai vu des personnes très modestes se transformer en pacha le jour de leur mariage, pourquoi? pour le "qu'en dira-t-on"!

je déteste cette façon de voir les choses.

le jour où ils appliqueront l'Islam, celui de la modestie ben ça ira mieux!


Citation
LeMask a écrit:
C'est pas réaliste... Quand les gens sont sages, le probléme se pose pas...

Et si le mariage est modeste, ils attendent pas jusqu'à la trentaine...

Mais c'est les autres à qui il faut penser...

Et certains, tu vas les voir pour demander la main de leur filles, tu as intérêt à ne pas leur dire que tu veux un truc modeste... Ils exigent pas Elton John pour chanter, mais c'est pas loin...

C'est du genre "je veux un mariage discret..." Et les parents disent "ah non, ma fille c'est la prunelle de mes yeux, je veux un mariage grandiose pour ma ptite princesse. Je veux un défile de mode de la mariée, en mariée en dentelle en blanc, en mariée berbére, en mariée perse, en mariée indienne etc... Je veux inviter tout mes potes, toutes ma famille, et tout ceux que je déteste pour leur en mettre plein la vue, et je veux que les gens soient obligés de nous faire de super cadeaux, et j'invite pas ceux qui apportent des lustres et des vases minables..."

"Euh... Mais ca va couter une fortune, vous êtes fous?"
"ah si tu es pas assez bien pour ma fille, tu vas voir ailleurs... Il faut honorer ta femme."
"Allez, soyez raisonnables.."
"non, c'est parfaitement raisonnable, ma fille mérite mille fois mieux... Elle vaut tout l'or du monde..."
"... Votre fille n'est pas vierge..."
"... Combien tu veux pour l'épouser?"
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
P
7 novembre 2010 15:53
je ne comprends pas trop le rapport? certaines femmes choisissent de ne pas travailler, elles préfèrent se consacrer à leur foyer, où est le mal?

je ne pense pas que la société occidentale est plus épanouie, loin de là...et je pense encore moins que c'est un modèle de réussite!



quote=Awashi]
Citation
PetiteMaylis a écrit:
tu sais, dans certaines cultures, ce sont les parents de la fille qui exigent beaucoup de trucs (de l'or., une grande réception...) et je trouve ça scandaleux, pour moi, tu fais un mariage selon tes moyens & ce n'est pas plus mal!

bien sûr, pour se marier, il faut avoir une situation professionnelle stablewinking smiley


Citation
Awashi a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, pour se marier de nos jours, faudrait faire crédit mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, certaines familles font des mariages à hauteur de leurs ressources!

après dans certains pays, ce n'est pas facile, le montant de la dot est eye popping smiley

mais je comprends ta position!

non miss, t'es pas obligée de faire un crédit pour te marier .. ceux qui en arrivent jusque là, se ruinent pour faire des mariages grandioses, ils travaillent pdt un an pour une seule soirée ..

pour un mariage, tu vas à la mairie, tu fais une repas de famille et basta grinning smiley

mais pour se marier je reste convaincue qu'il faut d'abord travailler et assumer la futur vie commune notamment pour subvenir aux charges quotidiennes

tout à fait, la dot est belle con.nerie de nos jours (c'est mon avis perso).. le mariage est devenu une mode, une sorte de réussite sociale ..

alors que dans les sociétés occidentales, on a assimilé que la réussite sociale vient du métier que tu exerces, certaines autres communautés ont décrété que seul le mariage t'aide à devenir une personne accomplie et à part entière ..

mm si, finalement, tu n'as aucun diplome, aucune ressource pour vivre c'est pas grave, tu es marié, et c'est le plus important .. c'est totalement dépassé tout ça de nos jours et une grosse erreur qui ne fera jamais avancer cette communauté[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 15:56 par PetiteMaylis.
D
7 novembre 2010 15:54
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas réaliste... Quand les gens sont sages, le probléme se pose pas...

Et si le mariage est modeste, ils attendent pas jusqu'à la trentaine...

Mais c'est les autres à qui il faut penser...

Et certains, tu vas les voir pour demander la main de leur filles, tu as intérêt à ne pas leur dire que tu veux un truc modeste... Ils exigent pas Elton John pour chanter, mais c'est pas loin...

C'est du genre "je veux un mariage discret..." Et les parents disent "ah non, ma fille c'est la prunelle de mes yeux, je veux un mariage grandiose pour ma ptite princesse. Je veux un défile de mode de la mariée, en mariée en dentelle en blanc, en mariée berbére, en mariée perse, en mariée indienne etc... Je veux inviter tout mes potes, toutes ma famille, et tout ceux que je déteste pour leur en mettre plein la vue, et je veux que les gens soient obligés de nous faire de super cadeaux, et j'invite pas ceux qui apportent des lustres et des vases minables..."

"Euh... Mais ca va couter une fortune, vous êtes fous?"
"ah si tu es pas assez bien pour ma fille, tu vas voir ailleurs... Il faut honorer ta femme."
"Allez, soyez raisonnables.."
"non, c'est parfaitement raisonnable, ma fille mérite mille fois mieux... Elle vaut tout l'or du monde..."
"... Votre fille n'est pas vierge..."
"... Combien tu veux pour l'épouser?"

Lol j'adore ! Et je plussoie.

nb : j'ai rien lu des autres pages, je ne faisais que passer. Bye
7 novembre 2010 16:21
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas réaliste... Quand les gens sont sages, le probléme se pose pas...

Et si le mariage est modeste, ils attendent pas jusqu'à la trentaine...

Mais c'est les autres à qui il faut penser...

Et certains, tu vas les voir pour demander la main de leur filles, tu as intérêt à ne pas leur dire que tu veux un truc modeste... Ils exigent pas Elton John pour chanter, mais c'est pas loin...

C'est du genre "je veux un mariage discret..." Et les parents disent "ah non, ma fille c'est la prunelle de mes yeux, je veux un mariage grandiose pour ma ptite princesse. Je veux un défile de mode de la mariée, en mariée en dentelle en blanc, en mariée berbére, en mariée perse, en mariée indienne etc... Je veux inviter tout mes potes, toutes ma famille, et tout ceux que je déteste pour leur en mettre plein la vue, et je veux que les gens soient obligés de nous faire de super cadeaux, et j'invite pas ceux qui apportent des lustres et des vases minables..."

"Euh... Mais ca va couter une fortune, vous êtes fous?"
"ah si tu es pas assez bien pour ma fille, tu vas voir ailleurs... Il faut honorer ta femme."
"Allez, soyez raisonnables.."
"non, c'est parfaitement raisonnable, ma fille mérite mille fois mieux... Elle vaut tout l'or du monde..."
"... Votre fille n'est pas vierge..."
"... Combien tu veux pour l'épouser?"


ptdrptdrptdr
Voilà LeMask, je comprends mieux pourquoi tu tenais à mettre de la fiction dans tes arguments, en fait t'as un talent de scénariste ptdrptdr
Hélas, tu as raison, c'est comme ça que ça se passe dans une large proportion!Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 16:22 par clicou06.
s
7 novembre 2010 16:52
bon au final si je conclue et que je zappe tous les débats (certes interessants) mais loin de mon sujet c'est à la fille d'être forte dans le couple et de se maintenir dans le stricte cadre religieux (tant mieux pour l'instant j'ai rien fait)....

Moi je pense que la société actuelle fait que les garçons en général n'ont pas la même pression que la fille sur la virginité du coup on zappe le côté religieux ca fait que la fille qui reste vierge va se voir critiquée par des personnes de sa propre communauté qui devrait au contraire la soutenir...Mais ce post me fait constater que les garcons au final même s'ils sont en demande n'attendent qu'une chose...que la fille se préserve et se refuse...

très intéressant merci a tous pour vos com
s
7 novembre 2010 17:00
Citation
biggest a écrit:
bonsoir/bonjour a tous

relation avant mariage strictement interdit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dit ca après avoir vécu cela.
je sais c dure très dure mais il le faut pour votre bien a vous les femmes et le notre aussi. aidez nous a nous tenir dans le droit chemin! la richesse d'une femme est dans le cœur et non dans les draps!!!

Biggest de tous je crois que c ton avis qui apporte le plus a ma reflexion en gros le gars est comme nous il a besoin de se maintenir dans le cadre fixé par la religion mais il a plus de mal que nous (normal on est conçu différemment) c donc a nous de rester fermes...serieux c bête a dire mais je crois que c le meilleur avis qu'on pouvait me donner je comprends que les garçons comme les filles, et contrairement a ce qu'on peut penser, veulent aussi respecter la religion ils ont seulement plus de mal c donc a nous les filles de resister...Censored.
l
14 novembre 2010 23:01
Citation
samirdesbois a écrit:
Ben je dirais que ca dépend si c'est un gars en carton ou pas!!! Il suffit d'avoir des conviction et s'y tenir, ne pas se mettre dans des situations ou tu pourrais faire n importe quoi!!!!!
Un garçon peut attendre , j'en suis la preuve vivante, mais voila il ne faut pas tenter le diable!!!!Et surtout avant de te mettre avec le gars il faut que tu sois clair sur ce point la et que t'acceptera pas qu'il tente des choses, sinon c'est ciao.

Et si Monsieur n'accepte pas c'est juste que c'est un gars en carton et que tu n'a rien a faire avec lui. Et si tu accepte malgré tout ben c'est que tu es une fille en carton lol

N'oublie pas que quand on se fera juger par Allah, on sera seul devant Lui et Monsieur ne sera pas la pour te soutenir. Donc si on le fais avant le mariage on sera seul responsable et faudra rendre des compte a Allah.
Slm rien a ajoute c tre clair et concernan l abstinenece ell vau aussi pour nous et ca on l oubli tro souven!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
w
14 novembre 2010 23:56
selem ton copain il dit pas que du vrai ;faut voir si vous envisagez de vous mariez dans un mois voir deux ok sinon le mec il fait comment ? dis moi ne t 'étonne pas si il va voir ailleurs ben oueh
u
15 novembre 2010 00:01
c 1 preuve d amour au moins tu sais pourquoi le gas est avec toi et si il t aime vraiment ben il attendera et si il part ben il été avec toi juste pour son besoin sexuel , et puis l amour vient et ça part et si ça fonctionnera pas entre vous plutard que deviendra tu!!!!!! moi personelement si je suis avec une fille je la preserve et je ne demande rien l amour ne se resume pas dans la vie sexuel par contre rien n empeche de donner de la tendresse........sans depasser les limite
s
15 novembre 2010 19:06
Citation
un jour a écrit:
c 1 preuve d amour au moins tu sais pourquoi le gas est avec toi et si il t aime vraiment ben il attendera et si il part ben il été avec toi juste pour son besoin sexuel , et puis l amour vient et ça part et si ça fonctionnera pas entre vous plutard que deviendra tu!!!!!! moi personelement si je suis avec une fille je la preserve et je ne demande rien l amour ne se resume pas dans la vie sexuel par contre rien n empeche de donner de la tendresse........sans depasser les limite


Merci pur vos commentaires mais qu'elles sont les limites pour toi justement? (sans entrer dans les détails evidemment) parcequ'en fait mon post était peut etre mal posé quand je parlais de relations sexuelles jpensais pas forcément a la total (pénétration) jpensais plutot à tous les à coté (attention je ne parle pas de sodomie style hypocrite)...
p
28 novembre 2010 12:46
Citation
rifi64 a écrit:
selem ton copain il dit pas que du vrai ;faut voir si vous envisagez de vous mariez dans un mois voir deux ok sinon le mec il fait comment ? dis moi ne t 'étonne pas si il va voir ailleurs ben oueh


évidemment une riftonne pour dire ca!!!!
p
28 novembre 2010 13:05
Citation
shamsaa a écrit:
Citation
biggest a écrit:
bonsoir/bonjour a tous

relation avant mariage strictement interdit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dit ca après avoir vécu cela.
je sais c dure très dure mais il le faut pour votre bien a vous les femmes et le notre aussi. aidez nous a nous tenir dans le droit chemin! la richesse d'une femme est dans le cœur et non dans les draps!!!

Biggest de tous je crois que c ton avis qui apporte le plus a ma reflexion en gros le gars est comme nous il a besoin de se maintenir dans le cadre fixé par la religion mais il a plus de mal que nous (normal on est conçu différemment) c donc a nous de rester fermes...serieux c bête a dire mais je crois que c le meilleur avis qu'on pouvait me donner je comprends que les garçons comme les filles, et contrairement a ce qu'on peut penser, veulent aussi respecter la religion ils ont seulement plus de mal c donc a nous les filles de resister...Censored.

salam
oui exactement.on s'en rend plus compte mais on vis à l'occidental on crois que c'est normal mais non est à coté de la plaque!
nous les jeunes musulmans filles comme garçons nous avons le devoir d'être sérieux et raisonnable et de nous entre aidez alors tous ces rêves d'amour, de bonheur sa existe mais seulement avec le mariage
M
2 décembre 2010 13:30
Salam,

Le mask n a pas tout à fait tort dans ses dires ..... c'est vrai qu'il n'y va pas de main morte.

Soit t es avec la personne soit tu ne l es pas ....

flirter, c est une situation tres ambigue, t es avec la personne mais tu ne l es pas ...
Et pour lui sortir, flirter avec la personne ou passer à l acte avec cette personne, c'est du pareil au même....à un detail meme... En agissant ainsi ne serait ce que flirter sans coucher on est pas clair, et srtt pas clair au niveau de notre religion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook