Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos relations avec les autres français
m
27 septembre 2012 23:27
Kfrinedemiel33 et sabrina93000 vous vous trompez entierement lorsque vous dites que mes convictions je dois les laisser sur le palier : un educ est educ du moment ou il taff avec sa personnalité, avec ce qu'il est et ce qui l'habite. On apprend justement a assumer ce qu'on est sans tabou ni peur car on ne doit pas etre formater.. Chacun sa singularité.. Autant ce que je suis, ou ce qui fait parti de ma culture peut etre le moyen de creer du lien. par exemple : ldarija, a un moment donné j'ai travailler avec un mec qui ne me parlait qu'en arabe parce qu'il en avait envie. c'est une richesse, un moyen de creer du lien avec la personne ou le jeune. Je vais lui dire quoi ? "non ecoute, non seulement tu parle français et on est dans une institution alors tu me parle en francais" ou bien je fais le contraire sachant que ldarija j'aime sa, je suis marocaine et je le reste ds ma life pro et privée.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
m
28 septembre 2012 22:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est vrai qu il y a un probleme: on nous demande de nous integrer, y compris a ce qui est juge par la societe comme mauvais.

Je me rappelle de la situation des jeunes anglais musulmans apres les attentats de Londres.

En angleterre, la socialisation et l integration entre jeunes se fait beaucoup par l alccol, notamment des seances d alcoolisation extreme le vendredi et samedi soir, dans lesquelles les jeunes boient autant de verre a la suite qu ils peuvent jusqu a etre totalement ivres, voire a tomber dans le coma ethyllique. Des hordes de jeunes errent donc autour des pubs, totalement ivres, certains tombent la chaussee, d autres vomissent et urinent dans la rue, certains enfin devenant violent sous l effet de l alcool.

Les autorites tentent de sevir contre ce fleau, deja en rappelant les dangers pour la sante, ensuite en reglementant l alcool. Les habitants sont souvent excedes par les hordes de jeunes anglais alcoolises, hurlant en pleine nuit.

Pourtant, apres les attentats de Londres, les jeunes musulmans avaient ete sommes de s integrer. Et certains jeunes musulmans avaient fait remarquer: voulez vous vraiment qu on s integre, alors que l integration passe par une alcoolisation extreme, que vous essayez pourtant d interdire ??

C est pareil en France, avec les habits des fillettes et des jeunes filles. Les francais veulent imposer aux musulmanes de s habiller comme les francaises.

Pourtant, les directeurs des lycees sont de plus en plus excedes par la tendance des jeunes filles francaises a s habiller de facon exagerement provoquante, avec un haut decollete et qui laisse le ventre a l air; et le string qui depasse du pantalon moulant taille basse, voire de la minijupe. Les proviseurs et enseignants font notamment valoir que ce genre de facon de s habiller chauffe exagerement les garcons, qui eprouvent des difficultes de se concentrer; et ne conviennent pas a des jeunes filles dignes.

Certains proviseurs etaient alle jusqu a vouloir reglementer, interdisant les jupes trop courtes ou imposant un ample T shirt orange aux filles trop decolletees.

Le vrai probleme, c est que la societe francaise (ou anglaise) a besoin de certaines des valeurs dont nous sommes les porteurs, mais refuse de reconnaitre ces valeurs positives chez nous, tout en essayant de les imposer chez les non musulmans...

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais pas tout à fait avec la phrase que j'ai mis en gras.
La France a des valeurs mais elle les perd, la France ne vient pas d'être créée, il y a 30 ans les jeunes filles ne s'habillaient pas comme ça au collège, il y 50 ans encore moins...
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien à apporter, il faut conserver, revenir aux fondamentaux en fait.
De plus les français ne peuvent pas vraiment prendre exemple sur les musulmans parce que chez les femmes voilées, les françaises ne se reconnaissent pas, elles ne s'identifient pas à ce type de personnes.
Le reste des musulmanes notamment au collège lycées sont habillées 100% à l'occidental.
Il n'y a pas de juste milieu vestimentaire ou le français non musulman se dit j'ai envi d'être comme le musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 22:23 par melissen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook