Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations cousins/cousines Islam
U
13 juillet 2017 12:05
Il n'y a pas de quoi akhi, c'est toujours un plaisir d'aider mes frères en religion.
Qu'Allah te préserve.
Et vas-y in sha Allah pas à pas dans ton cheminement sur le chemin d'Allah.
Ne te précipite pas. Ne sois ni extrémiste ni laxiste. Certes notre religion est une religion de juste milieu.
1- La nation musulmane est en fait la plus équilibrée et la plus juste, Allah dit :
و كذلك جعلناكم أمة وسطاً

Nous avons fait de vous une communauté juste (équilibrée) [Al-Baqarah verset 143]

2- Allah dit :
Dit : «Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion en suivant autre que la vérité et ne suivez pas les passions d’un peuple qui s’est égaré avant vous et qui ont égaré beaucoup de gens…» [Al-Ma-idah verset 77]

3- Le prophète alayhi salat wa sallam dit:
«Ce n’est que l’extrémisme (al-Ghoulou) dans la religion qui a fait périr ceux qui ont vécu avant vous.» Hadith authentique rapporté par Ahmad (1/215, 347)
Citation
AdamGHANI a écrit:
UrisAlDjazaïryu ,

je te remercie de tes réponses, cela m'a beaucoup éclairci les choses mais bon je n'ai posé ces questions seulement pour être sûr de ce qu'on ma dit car la différence d'age m'avait troublé mais maintenant je sais.

Baraka Lah Ou Fik.
A
13 juillet 2017 12:20
Moimememoimeme5 ,

"Pq tu poses ces questions alors? Dis jeune homme de 16 ans... "


Ah, donc si je pose des questions sur l'Islam c'est que j'ai des arrières pensées sexuelles/fornicatrices????

Moi je veux juste savoir ce que dis l'Islam dans les hadiths/Coran si il n'y a pas d'exceptions pour les personnes âgées je ne peux que obéir sinon à quoi bon me prétendre musulman si je ne respecte pas les dires/paroles de Dieu et de son prophète Mohammed (sws)??? Ce que tu fait la c'est le travail d'un Cheikh ou 3alim si des cheikhs sérieux on dit ça pourquoi pas nous partagé ta science et nous montré les preuves correspondantes au lieu de m'accusez de vouloir commettre la fornication avec une femme qui fais 5 fois mon âge...

Ta façon de parlez n'est pas des meilleurs 3ami/Khalti sache que je n'ai que 16 ans et que je ne cherche qu'a en connaitre plus sur m'a religions, je n'ai pas que ça à faire à pensé à faire l'amour, à mon âge je préféré m'occupé autrement je veux en savoir plus sur l'Islam et avoir assez de connaissances pour que Lioum Al Akhira je puisse me justifié et/ou demandez le pardon à Dieu en ayant assez de bagages intellectuelles quant à l'Islam.



A la limite tu aurait juste fait comprendre à UrisAlDjazaïryu que tu n'était pas d'accord avec ses dires ok aucun problèmes (même si ce sont des hadiths sahihs et lui au moins vient avec des preuves concrètes), mais la tu va jusqu’à m'accusé d'avoir des pensées illicites ALORS QUE j'ai pris la peine d'écrire sur mon post :


"mais bon sans arrière pensée je pense que vous avez deviné 16ans-54ans voila quoi lol" JUSTEMENT pour m'épargné de ce genre de problèmes.


Je peux comprendre que tu ne veut que m'aidez et merci que Dieu t'aide toi aussi d'ailleurs. Mais ta façon de parlé et de faire parvenir tes idées ne m'est pas familière dire les choses comme ça c'est juste irrespectueux et très froid.


Une toute dernière chose UrisAlDjazaïryu n'a fait que me donnez des hadiths et des versets du Coran RIEN DE PLUS il ne m'a RIEN dis de plus il m'a fait parvenir les dires de notre Seigneur et de notre Prophète (sws) alors POURQUOI vous êtes tous sautez sur lui d'un seul coup en le traitant IMPLICITEMENT de pervers détraqué, n'est ce pas Fleurdélice ? C'est vraiment gentil de votre part de vouloir m'aidé mais si c'est de cette façon abstenez vous svp.


Si j'ai dis une chose qu'il ne fallait pas pardonnez moi et qu'Allah me pardonne.

Wa Salam Ou Aleikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 12:26 par AdamGHANI.
U
13 juillet 2017 12:23
Par Allah je suis moins vicieux et arriéré que toi ! Par Allah tu es plus attaché au sexe que moi ! J'ai juré par Allah.
Et on sera debout le jour du Jugement tous les deux, et tu répondras de tes accusations faîte à mon encontre.
W-Allahi j'ai pas envie de me décrire, ni de dévoiler ce que je fais et ne fais pas, mais par Allah je suis plus saint que toi, et comme je te l'ai dit au dessus, on le vérifiera le jour du Jugement.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Bienvenue dans le monde des pervers où tout n'est que sexe et pensées malsaines.

C'est hallucinant, choquant et flippant. Une simple expression d'emotion est vue comme perverse. Le mec a pas vu celle qu'il considere comme sa mère depuis 5 ans et ca choque tout le monde qu'il la prenne dans ses bras.
Depuis toute petite j'ai toujours vu des grandes dames embrasser et enlacer avec forces des fois en pleurs leurs fils petits fils neveux ect et c'etait tout a fait normal. On a une culture chaleureuse et expressive qui fait qu'on se touche de maniere amicale et complice.

Mais les pervers frustrés qui commencent a envahir notre communauté ne pensent qu'a l'acte sexuel derriere une simple tape sur l'épaule. Vous voulez qu'on vivent tous comme des detraqués a ne toucher personne et a vivre reclus les uns des autres cantonner la femme a un objet sexuel susceptible de tenter qui que ce soit meme un gosse

Vous me faites vomir.
A
13 juillet 2017 12:29
Peu après on m'a expliquez que c'etait haram de embrassez et prendre dans les bras ses cousines ca m'a énormement choqué et troublé sachant que moi ma "cousine" était pour moi une 2e mère puis elle m'a dit elle même que elle m'avait embrassé juste parce que cela fesait énormément longtemps que on ne c'est pas vu mais que on ne recommencera plus car cela est haram même de parlé seul avec sa cousine. Vos avis? Bon 16 ans et 54 ans!!

Voila ce que tu ecris... tu demandes si c hram et le hram se refere a quoi si ce nest la fornication? Tu as ecris "embrassé" le mot embrassé fait parti de la fornication nest ce pas? Alors pq mnt t gené?

16 ans tu pourrais etre mon fils mais ds ce cas de figure yen a marre que lIslam se limite qu a ce genre de chose.
A
13 juillet 2017 12:37
Je vois que tu est de mauvaise fois, embrassé= faire un bisou sur la joue c'est à dire comme je le fait à ma mère mais attends:


Dans un premier temps, tu dis que j'ai raison et que je la prend comme ma mère et que il n’y à aucun problèmes;

"C tout ca sarrete la il la considere comme ca mere ohhhhh stop ! "

"Ce jeune homme dit bien quil la considere comme sa mere..."

Dans un deuxième temps tu m'accuse de vouloir forniquez;

" puisque qd je lis ce post je ne pense qu a"
"Pq tu poses ces questions alors?"
"le mot embrassé fait parti de la fornication nest ce pas? "



Ne pense tu pas que tu devrais arrêtez de te contredire toi même?

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Peu après on m'a expliquez que c'etait haram de embrassez et prendre dans les bras ses cousines ca m'a énormement choqué et troublé sachant que moi ma "cousine" était pour moi une 2e mère puis elle m'a dit elle même que elle m'avait embrassé juste parce que cela fesait énormément longtemps que on ne c'est pas vu mais que on ne recommencera plus car cela est haram même de parlé seul avec sa cousine. Vos avis? Bon 16 ans et 54 ans!!

Voila ce que tu ecris... tu demandes si c hram et le hram se refere a quoi si ce nest la fornication? Tu as ecris "embrassé" le mot embrassé fait parti de la fornication nest ce pas? Alors pq mnt t gené?

16 ans tu pourrais etre mon fils mais ds ce cas de figure yen a marre que lIslam se limite qu a ce genre de chose.
A
13 juillet 2017 12:44
En fait laisse tombe tu nas rien compris.. bonne continuation a toi.
A
13 juillet 2017 12:44
Merci à toi aussi.
13 juillet 2017 12:44
Wa3akayka Salam.

Oui certes, dans, l'islam on n'as, pas, le droit de serrer deja la main a une femme a partir du moment qu'elle fait partie ndes "moharam" c'est a dire une tante, une sœur.... Tu peux pas, te, marier avec elle donc tu peux la prendre dans tes bras, serrer la main etc... Mais une cousine, une belle sœur... tu peux te marier avec elle... Mais la bon elle es tres agé par apport a toi, mais essaye de ne plus le refaire et puis c'est tout. Juste pour confirmer que c'est bien vrai ce qu'on t'as dit.

Citation
AdamGHANI a écrit:
Salam Ou Aleikoum Wa Rahmatou Lah Wa Ta3alou,


J'avais une petite question; Une de mes cousine qui à 54 ans (et j'ai 16 ans, j'ai une famille spéciale mais bon il se trouve que j'ai d'autres cousines et ce sont les enfants de la cousine de 54 ans. En gros, une mère est ma cousine et sa fille en question est aussi ma cousine haha). Bref, ma cousine que je prends comme une deuxième mère à 54 ans et elle est vraiment dans l'Islam elle habite au Maroc et moi en Europe donc je ne vois pas souvent la famille, ayant eu des très très fortes difficultés financière je n'ai pas pu voir ma famille durant 5 ans j'avais donc 11 ans la dernière fois que je les avait vu.


Il y a maintenant quelques mois j'ai été les voirs au Maroc après 5 ans d'absence à l’aéroport je n'ai pas pu me retenir de prendre ma cousine dans les bras et lui faire un bisou mais bon sans arrière pensée je pense que vous avez deviné 16ans-54ans voila quoi lol. Mais je n'ai pas pris dans mes bras mes cousines "jeunes" dans les 30 ans bref.


Peu après on m'a expliquez que c'etait haram de embrassez et prendre dans les bras ses cousines ca m'a énormement choqué et troublé sachant que moi ma "cousine" était pour moi une 2e mère puis elle m'a dit elle même que elle m'avait embrassé juste parce que cela fesait énormément longtemps que on ne c'est pas vu mais que on ne recommencera plus car cela est haram même de parlé seul avec sa cousine. Vos avis? Bon 16 ans et 54 ans!!


Voila merci d'avance Wa Salam Ou Aleikoum mes frères et mes soeurs. smiling smiley
13 juillet 2017 12:54
Je croyais que seul Dieu savait ce qu'il y a dans les coeurs
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Par Allah je suis moins vicieux et arriéré que toi ! Par Allah tu es plus attaché au sexe que moi ! J'ai juré par Allah.
Et on sera debout le jour du Jugement tous les deux, et tu répondras de tes accusations faîte à mon encontre.
W-Allahi j'ai pas envie de me décrire, ni de dévoiler ce que je fais et ne fais pas, mais par Allah je suis plus saint que toi, et comme je te l'ai dit au dessus, on le vérifiera le jour du Jugement.
13 juillet 2017 12:59
Salam

Embrasser : Serrer dans ses bras.Joindre. Accoler (1) Sens...

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Ceci répond exactement à ta question akhi (question posée au shaykh Ibn Baz)

Question :

« Il est devenu très commun parmi nous, de nos jours, quand un homme part en voyage et revient ensuite, un groupe de femmes de son "entourage" vient, le salue et l’embrasse, de même pendant les jours de fête, comme ’Id-ul-Fitr et ‘Id-ul-Adha. Cela est-il permis ? »

Réponse:
Ici : [www.3ilmchar3i.net]
U
13 juillet 2017 13:12
Une personne se détournant des commandements d'Allah et de Son messager ne peut être une personne sainte.
Et une personne suivant et se conformant à ces commandements ne peut être que sainte, car Allah appelle aux bon mœurs et valeur pudique et respectueuses.
Allah dit:
Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
[Sourate 16 verset 90]
Citation
Niloufar a écrit:
Je croyais que seul Dieu savait ce qu'il y a dans les coeurs
13 juillet 2017 13:23
tu te controle car a 16ans la pression et le marteau il sont neuve ,,et dangereux ,,donc abstient toi d'embrasser les femmes car el chitane est la present devant le marteau
y
13 juillet 2017 13:23
Salam

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]



winking smiley


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Une personne se détournant des commandements d'Allah et de Son messager ne peut être une personne sainte.
Et une personne suivant et se conformant à ces commandements ne peut être que sainte, car Allah appelle aux bon mœurs et valeur pudique et respectueuses.
Allah dit:
Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
[Sourate 16 verset 90]
13 juillet 2017 13:29
Certes. Mais je trouve quand même drôlement arrogant de dire "par Allah je suis plus saint que toi". Il faut vraiment avoir une confiance en soi à toute épreuve. En plus tu ne juges la yabie que sur une chose.

Enfin je serais toi je ne m'avancerais pas autant.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Une personne se détournant des commandements d'Allah et de Son messager ne peut être une personne sainte.
Et une personne suivant et se conformant à ces commandements ne peut être que sainte, car Allah appelle aux bon mœurs et valeur pudique et respectueuses.
Allah dit:
Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
[Sourate 16 verset 90]
U
13 juillet 2017 13:30
Allahu a3lam, je n'ai pas l'impression de m'avoir vanté, elle m'a traité de pervers, d'arriéré, et que je ne pensais qu'au sexe, j'ai donc rétabli la vérité à mon sujet.
Être pervers parce qu'on se soumet aux commandements d'Allah qui nous interdisent de serrer la main aux femmes. Allâhu al Moustaane
Et comme je l'ai dit dans mon précédent message "W-Allahi j'ai pas envie de me décrire, ni de dévoiler ce que je fais et ne fais pas"

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]



winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 13:43 par UrisAlDjazaïryu.
13 juillet 2017 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citer une règle générale dans un cas particulier, c'est la meilleure manière de se tromper et de tromper les autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
13 juillet 2017 13:37
Le jeune à 16 ans et la cousine l âge de sa grand mère.

A un moment, il FAUt Aussi respecter les aînés et ne pas refuser leur marque d'affection .

Il ne va pas la repousser.
y
13 juillet 2017 13:38
je sais pas ce qu'il te faut alors

"mais par Allah je suis plus saint que toi"

en jurant en plus, j'aurais pu en rajouter des liens...

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allahu a3lam, je n'ai pas l'impression de m'avoir vanté, elle m'a traité de pervers, d'arriéré, et que je ne pensais qu'à l'acte, j'ai donc rétabli la vérité à mon sujet.
Être pervers parce qu'on se soumet aux commandements d'Allah qui nous interdisent de serrer la main aux femmes. Allâhu al Moustaane
Et comme je l'ai dit dans mon précédent message "W-Allahi j'ai pas envie de me décrire, ni de dévoiler ce que je fais et ne fais pas"
13 juillet 2017 14:32
Es-tu bien sur que c'est une aide ce que t'as dit UrisAlDjazaïryu ?

Réfléchis bien à cela....

perplexe




Citation
AdamGHANI a écrit:
Moimememoimeme5 ,

"Pq tu poses ces questions alors? Dis jeune homme de 16 ans... "


Ah, donc si je pose des questions sur l'Islam c'est que j'ai des arrières pensées sexuelles/fornicatrices????

Moi je veux juste savoir ce que dis l'Islam dans les hadiths/Coran si il n'y a pas d'exceptions pour les personnes âgées je ne peux que obéir sinon à quoi bon me prétendre musulman si je ne respecte pas les dires/paroles de Dieu et de son prophète Mohammed (sws)??? Ce que tu fait la c'est le travail d'un Cheikh ou 3alim si des cheikhs sérieux on dit ça pourquoi pas nous partagé ta science et nous montré les preuves correspondantes au lieu de m'accusez de vouloir commettre la fornication avec une femme qui fais 5 fois mon âge...

Ta façon de parlez n'est pas des meilleurs 3ami/Khalti sache que je n'ai que 16 ans et que je ne cherche qu'a en connaitre plus sur m'a religions, je n'ai pas que ça à faire à pensé à faire l'amour, à mon âge je préféré m'occupé autrement je veux en savoir plus sur l'Islam et avoir assez de connaissances pour que Lioum Al Akhira je puisse me justifié et/ou demandez le pardon à Dieu en ayant assez de bagages intellectuelles quant à l'Islam.



A la limite tu aurait juste fait comprendre à UrisAlDjazaïryu que tu n'était pas d'accord avec ses dires ok aucun problèmes (même si ce sont des hadiths sahihs et lui au moins vient avec des preuves concrètes), mais la tu va jusqu’à m'accusé d'avoir des pensées illicites ALORS QUE j'ai pris la peine d'écrire sur mon post :


"mais bon sans arrière pensée je pense que vous avez deviné 16ans-54ans voila quoi lol" JUSTEMENT pour m'épargné de ce genre de problèmes.


Je peux comprendre que tu ne veut que m'aidez et merci que Dieu t'aide toi aussi d'ailleurs. Mais ta façon de parlé et de faire parvenir tes idées ne m'est pas familière dire les choses comme ça c'est juste irrespectueux et très froid.


Une toute dernière chose UrisAlDjazaïryu n'a fait que me donnez des hadiths et des versets du Coran RIEN DE PLUS il ne m'a RIEN dis de plus il m'a fait parvenir les dires de notre Seigneur et de notre Prophète (sws) alors POURQUOI vous êtes tous sautez sur lui d'un seul coup en le traitant IMPLICITEMENT de pervers détraqué, n'est ce pas Fleurdélice ? C'est vraiment gentil de votre part de vouloir m'aidé mais si c'est de cette façon abstenez vous svp.


Si j'ai dis une chose qu'il ne fallait pas pardonnez moi et qu'Allah me pardonne.

Wa Salam Ou Aleikoum.
A
13 juillet 2017 15:43
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Voici d'autres hadiths sahih :

D’après Anas Ibn Mâlik : « Toute servante de Médine pouvait prendre la main du Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — et l’emmener où elle voulait » (Sahih Bukhari)

« Toute servante de Médine pouvait prendre le Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — par la main ; il ne retirait point sa main jusqu'à ce qu'elle l’ait emmené où elle voulait. » (Ahmad et Ibn Majah)

Les contacts physiques homme-femme, même entre non-mahrams, sont donc licites s'ils sont chastes (sans pensées ni intentions impures).

Quand au hadith interdisant de "toucher une autre femme que la sienne", il a été interprété par tous les savants hanafites et malikites dans le sens de traduire "al-mass" par "COUCHER avec une autre femme que la sienne" en se basant sur l'exégèse d'Ibn Abbas de certains versets du Coran.

Notamment le verset 4:43 :
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes (laamastum al-nisa) et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Et il y a d'autres exemples dans le Coran de l'utilisation de ce mot pour dire "avoir des relations sexuelles" comme dans Al Imran 47 :

Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Ou Al Baqara 237 :

Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook