Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage : vous regrettez ?
28 janvier 2018 14:58
"La chasteté et la pudeur n'ont pas le même degré en occident et en islam"

Comment comparer l'islam qui est une religion et l'occident qui est une civilisation ?
Citation
HextaZ a écrit:
L'isolement entre un homme et une femme sans nécessité est haram, que tu le comprenne ou non.

Ceux qui ne regrettent pas n'ont tout simplement pas compris leur erreur ou ne craignent pas assez Allah. Je ne vise personne, il s'agit seulement là d'un constat.

La chasteté et la pudeur n'ont pas le même degré en occident et en islam, si ici être chaste c'est juste ne pas coucher et être pudique c'est juste ne pas se balader tout nu en Islam c'est bien autre chose. Être chaste c'est se préserver de la fornication en s'éloignant de tout ce qui en approche et être pudique c'est s'habiller large, mettre un voile pour les femmes et baisser le regard face au sexe opposé.

Il est simple de se donner bonne conscience en regardant faire les mécréants cependant être meilleurs qu'eux ne signifie pas toujours être bon musulman
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
i
28 janvier 2018 15:08
Vas lire le tafsir au lieu de conjecturer sur les verset du Coran, parler sans science est un acte blâmable, il n'y a aucune divergence sur la signification de ce verset donc ne viens pas t’opposer à 1400 ans de science islamique.

Le verset est clair comme l'eau de roche, moi je vois fornication là où tu vois femme.

Ne pas s'approcher de la fornication, ce n'est pas ne pas s'approcher de la femme.

Fornication, c'est fornication, femme, c'est femme.


«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Je ne vois pas le rapport.


Citation
HextaZ a écrit:
Vas lire le tafsir au lieu de conjecturer sur les verset du Coran, parler sans science est un acte blâmable, il n'y a aucune divergence sur la signification de ce verset donc ne viens pas t’opposer à 1400 ans de science islamique.

Regarder une personne du sexe opposé au delà du premier regard est haram, lui parler avec complaisance est haram, avoir des contact physiques sans raison l'est aussi.

Même si l'on considère que cela n'approche pas de la fornication alors que ce serait déjà une aberration d'affirmer une telle chose tu serais quand même en train d'autorisé des choses interdites en islam.

Tu n'as absolument aucun argument au n'en aura jamais aucun puisque cela ne fais pas l'objet de divergence, seul ceux qui parlent avec leurs passions en viennent à autorisé de telles choses.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/18 15:12 par in15.
28 janvier 2018 15:12
Ok donc tu n'es pas concerné
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
non je ne regrette pas car j ai pas eu de relations hors mariage hamdoulah, ma page est blanche
28 janvier 2018 15:14
La patience n'a aucun rapport avec cela, tu mélange tout, je dis qu'un homme éprouvera toujours une certaine forme d'attirance pour les femmes, tu peux le nier cela ne changera pas que c'est réel et que ce n'est pas pour rien si les loi qui nous ont été descendues réglemente les relations hommes femmes.
Citation
in15 a écrit:
Celui qui dit que parler à une femme ne lui fais strictement aucun effet est très probablement un menteur.

Tu es dans le préjugé, désolé.

Discutes avec des hommes qui ont patienté jusqu'au mariage, tu verras que le monde n'est pas comme tu l'imagines.
i
28 janvier 2018 15:16
Je ne mélange rien.

T'es pas à ma place et à la place des hommes pour les juger.
Citation
HextaZ a écrit:
La patience n'a aucun rapport avec cela, tu mélange tout, je dis qu'un homme éprouvera toujours une certaine forme d'attirance pour les femmes, tu peux le nier cela ne changera pas que c'est réel et que ce n'est pas pour rien si les loi qui nous ont été descendues réglemente les relations hommes femmes.
28 janvier 2018 15:21
Arrête de venir sur des sujet musulmans alors que tu ne l'es pas, tu ne comprends rien et crois faire des remarques pertinentes alors qu'elle n'ont aucun sens.

Comparer une définition occidental à une définition religieuse est tout à fait faisable et logique, pourquoi emploi-je le terme occidental ? Tout simplement car je ne connais pas assez l'orient pour connaître leur définition de pudeur et chasteté.
Citation
kaloupile a écrit:
"La chasteté et la pudeur n'ont pas le même degré en occident et en islam"

Comment comparer l'islam qui est une religion et l'occident qui est une civilisation ?
28 janvier 2018 15:26
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Je parle de femme parce que 99% des hommes sont attirés par les femmes tu comprends rien. La fornication tu la fais avec qui ? Avec une femme, arrête de raconter n'importe quoi et va étudier un peu au lieu de raconter des aberrations pareilles.

Et si tu n'as pas d'attirance pour les femmes mais que tu en a pour les singe et bien et devra t'éloigner des singes afin de ne pas être tenté c'est pourtant logique et si c'est pas les singes mais les hommes ton délire et bien tu devras t'éloigner des hommes mais ces cas la sont extrêmement rares et bien souvent il s'agit simplement de waswas plus que de réelle attirance.

Ça rend fou de voir des gens aussi bornés dans leur ignorance.
Citation
in15 a écrit:
Vas lire le tafsir au lieu de conjecturer sur les verset du Coran, parler sans science est un acte blâmable, il n'y a aucune divergence sur la signification de ce verset donc ne viens pas t’opposer à 1400 ans de science islamique.

Le verset est clair comme l'eau de roche, moi je vois fornication là où tu vois femme.

Ne pas s'approcher de la fornication, ce n'est pas ne pas s'approcher de la femme.

Fornication, c'est fornication, femme, c'est femme.


«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Je ne vois pas le rapport.
i
28 janvier 2018 15:28
Arrête de te mentir et de te voiler la face

Donc quand tu dis que je ment et me voile la face quand je dis qu'un homme peut ne pas bander sur une voix suave.

Très bien.

Donc toi tu ne ment pas et ne te voile pas la face, toi contrairement à moi t'es en érection quand tu entends une voix suave ?
Citation
HextaZ a écrit:
Arrête de te mentir et de te voiler la face, tout homme est sensible au charme d'une femme, même lorsque celle ci ne t'attire pas.
28 janvier 2018 15:28
Sauf que tu te voiles la face, tu ferme les yeux sur une réalité, un homme qui ne ressent aucun désirs autant physique que sentimental c'est extrêmement rare, pour ne pas dire que ça n'existe pas.
Citation
in15 a écrit:
Je ne mélange rien.

T'es pas à ma place et à la place des hommes pour les juger.
28 janvier 2018 15:30
Je n'ai jamais parler d’érection, cesses de joué avec des ambiguïtés quasi inexistantes, je l'ai déjà expliqué plus haut.
Citation
in15 a écrit:
Arrête de te mentir et de te voiler la face

Donc quand tu dis que je ment et me voile la face quand je dis qu'un homme peut ne pas bander sur une voix suave.

Très bien.

Donc toi tu ne ment pas et ne te voile pas la face, toi contrairement à moi t'es en érection quand tu entends une voix suave ?
i
28 janvier 2018 15:31
Entre ce que tu imagines et ce que tu ne connais rien de la vie de tous les hommes, il y a un fossé astronomique.
Citation
HextaZ a écrit:
Sauf que tu te voiles la face, tu ferme les yeux sur une réalité, un homme qui ne ressent aucun désirs autant physique que sentimental c'est extrêmement rare, pour ne pas dire que ça n'existe pas.
i
28 janvier 2018 15:34
Non mais tu zig zag, t'as bien répondu à mon commentaire sur l'érection.

De toute manière, je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin vu que tu ne sais pas faire la différence entre fornication et femme.

Citation
HextaZ a écrit:
Je n'ai jamais parler d’érection, cesses de joué avec des ambiguïtés quasi inexistantes, je l'ai déjà expliqué plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 15:38 par in15.
28 janvier 2018 15:38
J'ai répondu à ce message car tu niais l'attirance qu'un homme a envers une femme, qui est la raison de la réglementation de ces rapports... Je n'ai jamais parler d’érections et n'y ai jamais fais référence.

La fornication tu la commet avec quoi ? Avec un cheval ? Ne pas s'approcher de la fornication ça veut dire ne pas s'approcher des actes qui y mène, hors, sortir avec une femme mène à la fornication faut pas avoir 150 de QI pour comprendre ça et c'est indiscutable et incontestable sauf énormes exceptions.
Citation
in15 a écrit:
Non mais tu zig zag, t'as bien répondu à mon commentaire sur l'érection.

De toute manière, je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin vu que tu confonds fornication et femme.
i
28 janvier 2018 15:43
sortir avec une femme mène à la fornication

T'es dans le préjugé, tu crois connaître la vie de tous les hommes pour en faire une généralité.

Citation
HextaZ a écrit:
J'ai répondu à ce message car tu niais l'attirance qu'un homme a envers une femme, qui est la raison de la réglementation de ces rapports... Je n'ai jamais parler d’érections et n'y ai jamais fais référence.

La fornication tu la commet avec quoi ? Avec un cheval ? Ne pas s'approcher de la fornication ça veut dire ne pas s'approcher des actes qui y mène, hors, sortir avec une femme mène à la fornication faut pas avoir 150 de QI pour comprendre ça et c'est indiscutable et incontestable sauf énormes exceptions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:08 par in15.
28 janvier 2018 16:19
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Notre communauté est malheureusement loin de la Sounnah authentique, en plus de dévoiler les pêchés maintenant les musulmans en vienne à ne plus les regretter.

"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990) "



Ensuite dans ce débat, je partage l'opinion d'hextaZ mais pas la façon dont il propage son opinions, et je partage l'opinion de tout les frères qui bannissent comme Allah swt l'a fait les relations hors mariage et je contredis In15, Manu, Sshiki ( je sais pas comment l'écrire désolé)


En bref la relation hors mariage n'a jamais été licite, et la plus part des savants juge la rencontre entre un homme et une femme sans un but licite et sans mahram illicite, donc je demande aux personnes qui juge que ceci n'est pas illicite, quelle est l'avis que vous prenez ? Vous prenez le vôtre c'est tout ? Vous interpréter les versets et vous faites votre propre avis sans prendre en compte l'avis des savants ?

Déjà les gens qui disent " On attend le mariage " c'est faux, vous n'attendez rien du tout, c'est une excuse pour convaincre votre nafs, le mariage c'est pas ça, tu veux te marier ? Tu vas demander la main de la fille qui te plaît et tu attends le mariage, ou si tu veux la voir tu la vois avec son mahram !

Comment faisait le prophète saws, vous pensez qu'il saws allait marcher dehors avec une femme seule ? et les compagnons ? Ils toquaient à la porte et ils demandaient la femme en mariage, pas de blabla, pas de relation hors mariage, de " restaurants entre amies ".

Craignez Allah swt et ne modifier pas les règles imposer, l'exemple vient du prophète saws, or le prophète n'a jamais fais ce que vous faites.

Qu'elle est l’intérêt de fréquenter une femme avant mariage ? Vous faites quoi ensemble ? Vous marchez, rigolez, discutez, allez au cinéma, au restaurant ? Jusqu'à quand et en attendant quoi ?
C'est pas ça la religions, la religions c'est la religions d'abraham as, c'est de vouer un culte exclusif à Allah swt comme il swt nous l'a dit :
S 51 V 56 : Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

C'est comme ça que vous adorez Allah swt ? Avec votre amie ? Allahu mousta'an

Passons aux preuves :

In 15 dit " La femme est la fornication c'est différent "

Ah bon ? Allah swt à dit " N'approchez pas de la fornication...."; ca veut dire que t'attend pas d'être à deux doigt de forniquer que tu vas t'éloigner d'elle, c'est avant même d'arriver à ce stade.

Puis il y a combien de sortes de fornication ?

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Rien qu'en sortant avec une femme qui n'est pas la vôtre y a déjà plusieurs fornication faites.


Qui à dit que la voix de la Femme n'était pas une tentation ?

Sourate 33 V 32
« O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]



« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Si il n'y aucune raison valable d'être avec une femme alors cela est illicite, par exemple à l'époque du prophète saws les femmes avaient des questions, elles venaient lui demander en public, en revanche à moin que je me trompe et alors je m'en excuse d'avance, je pense pas que vos relations à vous ( ceux qui ne regrette pas ) était basé sur de simple questions.


Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « L'homme ne doit pas s'isoler avec une femme qui lui est étrangère sauf en présence de l'un de ses Mahrams » (Boukhari, Mouslim)


D'après `Oqbah ibn `Aamir, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Gardez-vous d’entrer chez les femmes en l’absence de leur mari ».
- « Ô Messager d’Allah, que penses-tu des proches du mari ? »
- « Les proches non Mahrams, c’est la mort », répondit-il (Boukhari et Mouslim).


Qu'Allah swt nous guide


Citation
Laleh a écrit:
Salam

Comme tout le monde le sait, dans l'islam les relations hors mariage sont prohibées.

Malgré tout, cela n'empêche pas les musulman(e)s de fréquenter plusieurs années pour se marier.

On nous fait souvent des rappels sur des futilités , gélatine de porc et vinaigre d'alcool mais étonnamment lorsqu'il s'agit d'avoir un copain / une copine hors mariage, tout le monde se désintéresse de ce que dit l'islam sur ce genre de relation.

Une fois que vous avez atteint votre but : mariage , est-ce que vous regrettez d'avoir enfreint les ordres divins ou alors pour vous la fin justifie les moyens , tant que vous avez atteint votre but , vous vous en fichez du reste ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 janvier 2018 16:24
Il a raison !

A moins d'être impuissant ou castré, c'est majoritairement ce qui se passe.

C'est pas pour rien qu'au taf, le sexe et les histoire entre hommes et femmes est le sujet numéro 1 chez les hommes.

J'ai été témoin de très nombreuses tentatives d'approches de la part de collègues envers des cibles féminines.

C'est récurrent et universel. Il n'y a pas un endroit où j'ai pas été témoin de ce genre de situation. Les hommes tentent très souvent leur chance dès qu'une occasion se présente.

Nous faire croire que les hommes et femmes parlent de tout sauf de sexe ...

En maternelle, oui sûrement ! Je veux bien le croire.

Citation
in15 a écrit:
sortir avec une femme mène à la fornication

T'es dans le préjugé, tu crois connaître la vie de tous les hommes pour en faire une généralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:26 par #Emmanuel Macron.
l
28 janvier 2018 16:33
Qui es-tu pour juger?

Concentre-toi sur tes propres actes et paroles
Parce que ce qu'il en ressort, n'est vraiment pas beau a voir!

Et ca veut donner des lecons lol

Un Seul mot me vient a l'esprit:
Pathetique smoking smiley






Citation
HextaZ a écrit:
Pour certain le parachute c'est Allah pour d'autre c'est Iblis, chacun choisis l'option qui lui parait la plus sûre...

Rendre licite sciemment ce qu'Allah a rendu illicite ou avoir de l'aversion pour une loi d'Allah sort de l'Islam, j'espère que tu en as conscience.
i
28 janvier 2018 16:41
Je ne nie pas que beaucoup d'hommes cherchent une relation hors mariage.

Mais je défendais le fait qu'il y existe aussi des hommes qui recherchent le sérieux, qui ont besoin de fréquenter la femme sans forniquer pour apprendre à la connaître avant de se marier et de faire des enfants.

Donc dire que fréquenter une femme mène sans exception à la fornication ne peut pas être une généralité.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il a raison !

A moins d'être impuissant ou castré, c'est majoritairement ce qui se passe.

C'est pas pour rien qu'au taf, le sexe et les histoire entre hommes et femmes est le sujet numéro 1 chez les hommes.

J'ai été témoin de très nombreuses tentatives d'approches de la part de collègues envers des cibles féminines.

C'est récurrent et universel. Il n'y a pas un endroit où j'ai pas été témoin de ce genre de situation. Les hommes tentent très souvent leur chance dès qu'une occasion se présente.

Nous faire croire que les hommes et femmes parlent de tout sauf de sexe ...

En maternelle, oui sûrement ! Je veux bien le croire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:46 par in15.
28 janvier 2018 16:46
Salam

Merci pour ta réponse très.complete

Je partage ton avis Welcome
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Notre communauté est malheureusement loin de la Sounnah authentique, en plus de dévoiler les pêchés maintenant les musulmans en vienne à ne plus les regretter.

"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990) "



Ensuite dans ce débat, je partage l'opinion d'hextaZ mais pas la façon dont il propage son opinions, et je partage l'opinion de tout les frères qui bannissent comme Allah swt l'a fait les relations hors mariage et je contredis In15, Manu, Sshiki ( je sais pas comment l'écrire désolé)


En bref la relation hors mariage n'a jamais été licite, et la plus part des savants juge la rencontre entre un homme et une femme sans un but licite et sans mahram illicite, donc je demande aux personnes qui juge que ceci n'est pas illicite, quelle est l'avis que vous prenez ? Vous prenez le vôtre c'est tout ? Vous interpréter les versets et vous faites votre propre avis sans prendre en compte l'avis des savants ?

Déjà les gens qui disent " On attend le mariage " c'est faux, vous n'attendez rien du tout, c'est une excuse pour convaincre votre nafs, le mariage c'est pas ça, tu veux te marier ? Tu vas demander la main de la fille qui te plaît et tu attends le mariage, ou si tu veux la voir tu la vois avec son mahram !

Comment faisait le prophète saws, vous pensez qu'il saws allait marcher dehors avec une femme seule ? et les compagnons ? Ils toquaient à la porte et ils demandaient la femme en mariage, pas de blabla, pas de relation hors mariage, de " restaurants entre amies ".

Craignez Allah swt et ne modifier pas les règles imposer, l'exemple vient du prophète saws, or le prophète n'a jamais fais ce que vous faites.

Qu'elle est l’intérêt de fréquenter une femme avant mariage ? Vous faites quoi ensemble ? Vous marchez, rigolez, discutez, allez au cinéma, au restaurant ? Jusqu'à quand et en attendant quoi ?
C'est pas ça la religions, la religions c'est la religions d'abraham as, c'est de vouer un culte exclusif à Allah swt comme il swt nous l'a dit :
S 51 V 56 : Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

C'est comme ça que vous adorez Allah swt ? Avec votre amie ? Allahu mousta'an

Passons aux preuves :

In 15 dit " La femme est la fornication c'est différent "

Ah bon ? Allah swt à dit " N'approchez pas de la fornication...."; ca veut dire que t'attend pas d'être à deux doigt de forniquer que tu vas t'éloigner d'elle, c'est avant même d'arriver à ce stade.

Puis il y a combien de sortes de fornication ?

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Rien qu'en sortant avec une femme qui n'est pas la vôtre y a déjà plusieurs fornication faites.


Qui à dit que la voix de la Femme n'était pas une tentation ?

Sourate 33 V 32
« O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]



« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Si il n'y aucune raison valable d'être avec une femme alors cela est illicite, par exemple à l'époque du prophète saws les femmes avaient des questions, elles venaient lui demander en public, en revanche à moin que je me trompe et alors je m'en excuse d'avance, je pense pas que vos relations à vous ( ceux qui ne regrette pas ) était basé sur de simple questions.


Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « L'homme ne doit pas s'isoler avec une femme qui lui est étrangère sauf en présence de l'un de ses Mahrams » (Boukhari, Mouslim)


D'après `Oqbah ibn `Aamir, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Gardez-vous d’entrer chez les femmes en l’absence de leur mari ».
- « Ô Messager d’Allah, que penses-tu des proches du mari ? »
- « Les proches non Mahrams, c’est la mort », répondit-il (Boukhari et Mouslim).


Qu'Allah swt nous guide
28 janvier 2018 16:47
La généralisation dans un sens ou dans l'autre ne peut être recevable.

Pour la simple et bonne raison que les individus sont très différents.

Ce qui est dit sur la fornication concerne une majorité d' hommes, pas tous !

Il existe des hommes, ils ne coucheraient pas avec un mannequin même sous la torture ou contre de l'argent.

Aucun soucis à le reconnaître.

Mais globalement, la complicité entre un homme et une femme conduit dans la majorité des cas à quelque chose qui se rapproche de la fornication.

Allah Lui Même le dit dans le Coran ''Et n'approchez pas de la fornication''

Quand Allah dit quelque chose, pour moi ça ne se discute pas. Allah Sait mieux que quiconque.

Si Allah dit, c'est que c'est automatiquement vrai !



Citation
in15 a écrit:
Je ne nie pas.

Mais je défendais le fait qu'il y existe aussi des hommes qui recherchent le sérieux, qui ont besoin de fréquenter la femme sans forniquer pour apprendre à la connaître avant de se marier et de faire des enfants.

Donc dire que fréquenter une femme mène sans exception à la fornication ne peut pas être généralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:50 par #Emmanuel Macron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook