Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariages
8 avril 2019 13:41
Salam

Au fond pourquoi s'inquiéter auteur du thread? Si tu as compris que le mariage dans l'esprit de l'islam est la meilleur voie du bonheur alors c'est une faveur d'Allah pour toi. Si les autres n'en ont pas (encore) conscience, alors c'est dommage pour eux.

Il y a une tendance qui fait que tu trouveras chaussure à ton pied, c'est tout ce qui compte. Au final, la tendance générale est que le fornicateur se rangera avec la fornicatrice et vice versa, et l'entre les deux se rangera avec son équivalent.

On peu pas y échapper. Tout simplement à cause des critères qui sont enterrés dans nos coeurs et qui nous piègent quand on choisit un partenaire.

On peu pas faire moitié ceci moitie cela dans la vie. On ne peu pas programmer comme les fils de Jacob as de jeter son frère dans le puit puis après de devenir vertueux. De même on ne peu pas décider de vivre dans la passion et programmer de conclure en beauté avec un mariage chaste. Le problème c'est que les péchés nous rattrapent.

Donc chacun fait son choix et fera le.bilan à la fin de sa vie et rendra compte à Allah Seul en bonne et due forme. Et que Dieu nous fasse misericorde...
8 avril 2019 13:42
Salam

Et qu'est ce qui te dis quil va pas mentir? En le voyant une fois une peu il peut très bien préparer son petit discours de 10 mins à l'avance
Citation
SDreams a écrit:
A 20 ans je suivais les règles mais je subissais ma vie.

J'ai eu la période mais pourquoi je ne réussi pas dans ma vie alors que je fais tout pour plaire à Dieu et au final y a rien qui fonctionne pour moi alors que celle qui font n'importe quoi on tout: lol et oui j'ai été comme ça ptdr

Mais malgré ces pensées, je tenais à me tenir le plus près de Dieu. J'ai toujours refusée les relations, sortir et tout le reste.

Mais je faisais partie de ceux qui suivaient les règles mais doutait un peu au fond d'eux, en fait l'espoir d'un meilleur n'existait pas.

Et en effet avec le temps, on apprends à voir autrement et le doute disparaît.

Néanmoins il est important d'inculquer aux jeunes l'importance de vouloir plaire à Dieu. La vie c'est pas que les copains/copines, le sexe, le fun et tuticuanti.

Mais il y a encore beaucoup d'effort à fournir dans l'éducation des plus jeunes.

Le terme mouqabala je crois que c'est ici que j'ai appris ça grinning smiley

Pour moi faire les choses dans les règles c'est un homme voit une femme qui lui plait, il veut apprendre à la connaître et va voir le père pour le lui faire savoir. Les deux se rencontrent et discutent de leur vision de la vie de manière générale, du couple, les attentes de l'un et l'autre, l'éducation de l'enfant, la place de la religion. Voir si l'autre nous plait physiquement mais aussi mentalement.

Dès les premières conversation on peut savoir si l'autre peut nous convenir. Quand on laisse le cœur de côté. Puis on consulte Dieu comme il est indiqué dans le coran et si il y a un bien alors cela se fera.

On a pas besoin de diner aux chandelles, de se voir 20 fois, de se dire des mots doux, de se tenir la main pour fonder un foyer. C'est pas les fameux papillons dans le ventre qui feront tenir un couple.

La preuve est lors des difficultés, ces papillons laissent place à la détresse. Car c'est pas les 20 rdv romantiques, les mots doux et les diners aux chandelles qui vont aider dans les épreuves. Se sont les valeurs, les principes, la mentalité de l'autre qui vont faire leur preuve.


Il n'y a aucun bien dans les fréquentations hors mariage. Pour l'homme et la femme. Et la jouissance ne peut être que de courte durée. Une vie faite pour plaire à Dieu vaux mieux qu'une vie faite pour plaire à soi.
S
8 avril 2019 13:46
Heu ... le divorce était rare car très très mal vu. Donc il valait mieux mal vivre son mariage que de divorcer.

Or Dieu n'empêche pas le divorce, loin de là ...

C'est plutôt de se forcer à rester marié(e) qui est un non sens divin. Dieu n'a jamais demandé de supporter l'insupportable ... Il a permis d'y mettre un terme.

Les moeurs autrefois (qui n'ont rien de divin au passage) empêchaient cela, ce n'était pas une bonne chose non plus ...
Citation
37,5° a écrit:
Les mariages étaient peut-être "arranger" mais le divorce était très rare.

Aujourd'hui les mariages sont des mariages "d'amour" et les divorces sont devenu banal, d'ailleurs il n'y a plus vraiment de CDI...

Du coup vivre avec son cœur oui peut-être mais avec son cerveau sûrement pas
S
8 avril 2019 13:56
Si il ment il ne mentira qu'à ses dépends. Et ceux qui mentent finiront tôt ou tard par payer leur action.

Et si on consulte Dieu avec sincérité et conviction ferme qu'il nous accorde que le bien. Dieu nous éloignera de l'homme pervers.

La salat istikhara dit bien "Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Et te demande de Ta générosité infinie. Car tu TU est CAPABLE et je suis incapable. Car TU SAIS TOUT et je ne sais rien et c'est TOI le connaisseur des mondes inconnus
Seigneur si cet affaire est UN BIEN pour moi, pour MA RELIGION, ma vie d'ICI BAS et ma destiné FUTURE, destine la moi, facilite moi sa réalisation et béni la moi. Et si cette affaire est un MAL pour moi, pour MA RELIGION? ma vie d'ICI BAS et ma destiné FUTURE, détourne la de moi et DETOURNE moi d'elle et PREDESTINE le bien là où il se trouve et inspire moi s'en la SATISFACTION"


ça veut tout dire smiling smiley

Penses tu vraiment que Dieu si tu fais preuve de sincérité te guidera vers une personne mauvaise?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Et qu'est ce qui te dis quil va pas mentir? En le voyant une fois une peu il peut très bien préparer son petit discours de 10 mins à l'avance
8 avril 2019 14:28
Oui tu as raison mais sachant que bcp de femmes ont vu leur mari changer ca fait peur surtout que je pense que la plupart des femmes ont fait cette prière et étaient sincères smiling smiley
Citation
SDreams a écrit:
Si il ment il ne mentira qu'à ses dépends. Et ceux qui mentent finiront tôt ou tard par payer leur action.

Et si on consulte Dieu avec sincérité et conviction ferme qu'il nous accorde que le bien. Dieu nous éloignera de l'homme pervers.

La salat istikhara dit bien "Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Et te demande de Ta générosité infinie. Car tu TU est CAPABLE et je suis incapable. Car TU SAIS TOUT et je ne sais rien et c'est TOI le connaisseur des mondes inconnus
Seigneur si cet affaire est UN BIEN pour moi, pour MA RELIGION, ma vie d'ICI BAS et ma destiné FUTURE, destine la moi, facilite moi sa réalisation et béni la moi. Et si cette affaire est un MAL pour moi, pour MA RELIGION? ma vie d'ICI BAS et ma destiné FUTURE, détourne la de moi et DETOURNE moi d'elle et PREDESTINE le bien là où il se trouve et inspire moi s'en la SATISFACTION"


ça veut tout dire smiling smiley

Penses tu vraiment que Dieu si tu fais preuve de sincérité te guidera vers une personne mauvaise?
S
8 avril 2019 15:10
Faisaient elle cette prière en continuant une relation illicite?

Car consulter Dieu pour savoir si la relation haram que l'on vit peut aboutir à un bien. C'est comme demander si boire de l'alcool est permis tant qu'on dépasse pas un verre.

Ça n'a pas de sens, ni de logique. Alors c'est normal que s'en suive des complications de ce genre.


On quitte le péché. On se repent sincèrement. Si le coeur a toujours une attache. On prie pour obtenir une meilleure issue tout en s'éloignant de l'interdit.

Mais continuer l'interdit et demander si il y a un.bien c'est manquer de bon sens.

Citation
Fon19 a écrit:
Oui tu as raison mais sachant que bcp de femmes ont vu leur mari changer ca fait peur surtout que je pense que la plupart des femmes ont fait cette prière et étaient sincères smiling smiley
8 avril 2019 15:40
Je me rends compte que sur ce forum, dès qu'on dit un truc contraire à la majorité on se fait dénigrer ou on se fait traité de tous les noms. La plupart ne savent pas échanger dans le respect en prenant en considération le point de vue de l'autre.

Et oui, le mariage c'est un acte d'adoration comme tu dis. Pendant longtemps j'étais persuadé que le mariage était considéré comme une union entre deux personnes qui s'aiment, c'est le cas, mais s'il n'y a pas l'amour de Dieu dans ce mariage, le fait de satisfaire son Seigneur, bah c'est vide de sens et de spiritualité.

Si tu veux des conseils, il vaut mieux faire des douaa, parler à Dieu et des personnes de confiance que plutôt venir ici.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Tu as tout dis, beaucoup de monde ont pris le mariage comme une chose de banale. Ils oublient que la mariage est un acte d'adoration comme la prière le jeûne. Mais beaucoup ont oubliés ou ne savent pas Allah nous guide.

Après courage moi j'ai parler de Mouquabala je voulais des conseil j'ai eu plein de commentaire en disant que je suis moyenâgeux extrémiste... Ect le pire c'est que je faisait avec une femme qui était d'accord je demandes des conseillés mais j'ai eu des jugements.
8 avril 2019 15:51
Bah je trouve que c'est important de le dire. L'Islam n'est pas une religion individualiste.
Citation
Rayhân59 a écrit:
Salam

Au fond pourquoi s'inquiéter auteur du thread? Si tu as compris que le mariage dans l'esprit de l'islam est la meilleur voie du bonheur alors c'est une faveur d'Allah pour toi. Si les autres n'en ont pas (encore) conscience, alors c'est dommage pour eux.

Il y a une tendance qui fait que tu trouveras chaussure à ton pied, c'est tout ce qui compte. Au final, la tendance générale est que le fornicateur se rangera avec la fornicatrice et vice versa, et l'entre les deux se rangera avec son équivalent.

On peu pas y échapper. Tout simplement à cause des critères qui sont enterrés dans nos coeurs et qui nous piègent quand on choisit un partenaire.

On peu pas faire moitié ceci moitie cela dans la vie. On ne peu pas programmer comme les fils de Jacob as de jeter son frère dans le puit puis après de devenir vertueux. De même on ne peu pas décider de vivre dans la passion et programmer de conclure en beauté avec un mariage chaste. Le problème c'est que les péchés nous rattrapent.

Donc chacun fait son choix et fera le.bilan à la fin de sa vie et rendra compte à Allah Seul en bonne et due forme. Et que Dieu nous fasse misericorde...
M
8 avril 2019 15:56
Car au fond d’eux veulent rendre halal relation hors mariage bien goûter avant de .... ne pas se marier car l’intention de base n’était pas le mariage mais profiter avec comme prétexte on verra pour un mariage
Citation
mugiwara- a écrit:
Waah je m'attendais à un débat, mais là on me fait passer pour un extrémiste qui rend tout haram... Ils mélangent tout, mariage arrangés et mariage dans les règles islamiques.
M
8 avril 2019 15:59
Qu’Allah vous récompense pour le haqq
Citation
chichi-oo a écrit:
Et cela explique le taux divorce élevée.

Lorsque on bâti une relation qui contredit le coran et la sunna on fonce droit dans le mur.

Le mieux c'est de se repentir a Allah sincèrement après le mariage pour éviter sa colère et donc le divorce.
M
8 avril 2019 16:00
Qu’Allah vous récompense pour le haqq
Citation
Cohencidence a écrit:
Aleykoum salam,

Le rappel est très mal perçu par les gens parce que ça les met face à leur défaut et contradiction. Aujourd’hui on a christianisé l’islam, on se donne bonne conscience avec des phrases tels que :
« Seul dieu peut me juger », « La foi c’est dans le cœur »

Il y a tellement à dire sur l’ingénierie social pour rendre l’islam archaïque et le rendre progressiste que ce soit à travers le cinéma, les imams de la république sur YouTube qui falsifient l’islam et bien d’autre.
M
8 avril 2019 16:03
N’approchez point de la fornication ça devrait suffire Heu

Sauf pour les gens de passions
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Si tu me trouve dans le Coran un passage ou il est dit que sortir en publique avec une fille est haram je suis preneur.
M
8 avril 2019 16:06
T’es pas convaincu par des hadith sahih?
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je ne suis toujours pas convaincu et je pourrais argumenter mais honnêtement j'en ai pas la force parce que je sent qu'on va aller dans un débat sans fin.
Du coup je dirais à toi ta façon de voir les choses et à moi la mienne et qu'Allah ne nous guide.
8 avril 2019 16:08
Non, je ne l'interprète pas du tout comme toi visiblement ce verset.

Je ne vois pas en quoi sortir avec une fille en publique en vue du mariage, de la connaître, d'en savoir un minimum sur elle c'est s'approcher de la fornication.

Je te prierais aussi de ne pas prendre avec moi ce ton condescendant. Ce n'est pas parce que tu penses être dans la vérité que tu l'es forcément et que cela t'autorise à prendre les autres de haut.
Citation
Moha911 a écrit:
N’approchez point de la fornication ça devrait suffire Heu

Sauf pour les gens de passions
8 avril 2019 16:08
Voilà tu as compris.
Citation
Moha911 a écrit:
T’es pas convaincu par des hadith sahih?
M
8 avril 2019 16:09
Le coran c’est n’approchez point de la fornication

Le tafsir de ibn kathir est clair à ce verset
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Le premier argument déjà c'est le Coran.
Ensuite les hadiths.... Moi je ne me fie pas aux hadiths avant de l'avoir moi même analysé et vu qu'il est authentifié par plusieurs savants de confiance et ce peu importe qu'il se trouve dans les deux Sahih.
M
8 avril 2019 16:10
Donc tu desobeis au prophète saws? Et à allah aussi car y’a des versets similaires dans le coran
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Voilà tu as compris.
M
8 avril 2019 16:12
Je ne pense pas être la vérité mais Allah azawajal est la vérité

Et ibn kathir un érudit savant qui détient beaucoup + la vérité que ton avis passionnel
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Non, je ne l'interprète pas du tout comme toi visiblement ce verset.

Je ne vois pas en quoi sortir avec une fille en publique en vue du mariage, de la connaître, d'en savoir un minimum sur elle c'est s'approcher de la fornication.

Je te prierais aussi de ne pas prendre avec moi ce ton condescendant. Ce n'est pas parce que tu penses être dans la vérité que tu l'es forcément et que cela t'autorise à prendre les autres de haut.
8 avril 2019 16:15
Et bien laisse moi et mon avis passionnel aller brûler en enfer tranquillement puisque c'est ce que tu as l'air de penser et va faire la leçon ailleurs mon grand.
Citation
Moha911 a écrit:
Je ne pense pas être la vérité mais Allah azawajal est la vérité

Et ibn kathir un érudit savant qui détient beaucoup + la vérité que ton avis passionnel
8 avril 2019 16:16
Tu peux sortir avec une fille en publique si c'est en vue d'un mariage, mais seulement s'il y a un marham avec vous.

On ne sait pas si on est dans la vérité ou pas. Seul Dieu le sait. Mais là, sur ce sujet il n'y a pas de doutes à avoir normalement... c'est comme çi on débattrait pour savoir si la prière est obligatoire ou pas. On est d'accord pour dire qu'elle est obligatoire. J'exagère dans la comparaison, mais c'est ça en gros.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Non, je ne l'interprète pas du tout comme toi visiblement ce verset.

Je ne vois pas en quoi sortir avec une fille en publique en vue du mariage, de la connaître, d'en savoir un minimum sur elle c'est s'approcher de la fornication.

Je te prierais aussi de ne pas prendre avec moi ce ton condescendant. Ce n'est pas parce que tu penses être dans la vérité que tu l'es forcément et que cela t'autorise à prendre les autres de haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook