Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations humaines apres l'infidelité, les amis et mauvaises influence
O
26 mars 2017 16:49
J'ai dit " y sont pour qqch "
Citation
PolitiqueMentCorrect a écrit:
Mais oui, c'est clair, le monsieur trompe son épouse mais c'est de la faute des amis qui l'incitent à le faire plutôt que de le remettre sur le droit chemin.

Faut croire que Monsieur l'infidèle n'est qu'un être totalement influençable et totalement incapable de prendre une décision ou de dire non.

C'est vrai que Monsieur l'infidèle ne pouvait pas s'éloigner de ses mauvaises fréquentations, il est obligé de rester avec eux et donc c'est à ses potes de changer eux-même leur discours perplexe

Sacré raisonnement ... eye rolling smiley

Bref, ses amis on les choisi ... tire en les conséquences nécessaires.
a
26 mars 2017 17:41
Écoute toutes les femmes ici n acceptent pas de se faire cocufier c est pas une question de force c est une question de dignité et de respect de soi. En trompant ton épouse tu romps le contrat de confiance établi et donc le mariage. Les fornicateurs aux fornicatrices et ceci est interdit aux croyants où est la haine ?! Quand on se respecte on a la haine ? Quand on respecte les commandements divins on a la haine ? Rassure toi comme tu peux mais c est toi qui passe pour une faible devant ton mari et il en profite car tu ne le quitteras jamais. Si il t avait trompé une fois OK l erreur est humaine mais il faut se réformer le tien t a cocufiee plusieurs fois avec plusieurs femmes j appelle ça un vice et il ne changera pas puisque t es incapable de mettre des ultimatums et de t y tenir t es un acquis un meuble tu ne partiras nulle part. Fais des sérologies c est un conseil.

Citation
mdlsfba a écrit:
Le truc c'est que en me relisant, je n'ai lu nul part que j'allais accepter ça.... J'ai bien écrit que j'étais prête à pardonner si lui faisait de SÉRIEUX efforts et me montrait qu'il voulait réellement aller dans un chemin droit!! Je n'ai pas prit la peine de répondre aux frustrée qui m'ont joyeusement insultée....

Je suis bien consciente de ma décision de lui pardonner... par contre l'idée d'aller passer un bon temps avec "ses amis" ça ne passe pas pour moi... ça me retourne donc à mes réflexions d'il y a plusieurs moi... à savoir le divorce... Pas la peine de continuer à vivre avec quelqu'un qui me manque totalement de respect....

Mais bon j'espèrais trouver conseils ici de trucs que j'aurais pu discuter avec lui, histoire de le faire revenir au bon sens.... avant de lui lancer les papiers aux visages...

Certaines femmes se croient "fortes" parce qu'elles crameraient leur mari à la moindre erreur de sa part... je crois plutôt qu'il s'agis de faiblesse car à la force de garder tant de haine c'est elles-mêmes qu'elles vont cramer... Ça prend beaucoup de courage pour pardonner... mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on est conne et qu'on fait l'autruche!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 17:42 par anita26.
26 mars 2017 22:43
L'infidélité est impardonnable pour moi. Tromper une fois il recommencera c'est comme une drogue. T'es bien courageuse. Si ton mari a eu envie d'aller voir une fois pourquoi est ce qu'il recommencera pas . Le doute sera toujours en toi c'est frustrant. J'aimerais savoir si sa aurait été le cas inverse on sait que ton mari ne pourra te le pardonner.bref je voulais passé ce coup de gueule. A toi de voir jusqu'où tu peux patienté. Mais pas pitié reste digne
m
27 mars 2017 03:37
non la haine c'est d'insulté les gens sans les connaitre smiling smiley Je crois peut-etre naivement que chaque personne a droit a changer sa vie vers le meilleur.. mon mari ma trompé plusieurs fois.. oui... mais qu'il l'ai fait une fois ou plusieurs n'aurait rien changé... lorsque je l'ai appris.. le mal etait deja fait! est-ce que j'accepterais qu'il continue de suivre ce chemin? jamais! je serais aussi fautive que lui! Je ne crois pas non plus que d'essayer de le pardonner est d'accepter de me faire tromper!

Peut importe personne n'a pu me fournir ce dont j'avais besoin ici, j'ai donc fait les appels nécessaires pour l'aider dans le chemin de la religion... libre a lui ensuite d'agir bien ou mal... il sait qu'il y aura des conséquences tant dans cette vie que après...

Chacun vit sa vie comme il l'entendsmiling smiley j'ai choisi de me battre avec lui pour la réussite de notre mariage! Si j'échoue ... c'était écrit alors... au moins je sais que j'aurai essayé et qu'il était une cause perdue (car oui je suis consciente que c'est possible).

Je vous rassures, je ne suis pas folle!

Merci à celles qui ont eu des paroles plus douces envers moi! les autres je vous souhaites de trouver la paix dans votre vie!
27 mars 2017 08:35
Salem ,

Pour moi le problème maintenant ce n'est pas qu'il y aille ou non c plus le faut qu'il t'ai dit que s'il en avait envie il irait .

En ce qui me concerne peut impression au final qu'il aille ou pas car au départ il a émit l'idée d'y aller s'il en a envie .
Donc au final même s'il y va pas ça sera pas pour toi mais parce que ça lui dit rien donc pour moi tu auras rien gagner .

Il ne te respect pas en te disant j'irais si je veux sans toi tout en sachant que son ancien ne maîtresse s'y trouve .
Le soucis c pas le fait qu'il y aille ou pas au final c le manque de consideration qu'il te porte .
27 mars 2017 12:16
Excuse moi mais une fois ca peut être une erreur , un moment de faiblesse

Plusieurs fois c est du foutage de geule . Ca veut dire que Monsieur en a rien a faire de toi et de tes etats d ame. D ailleurs il en rajoute une couche en te disant qu il fait ce qu il veut et que s il veut aller chez son pote , il ira.

Donc Monsieur n a pas changé du tout, ik a juste fait le toutou , histoire de calmer les choses. Il n est pas sincère dans sa démarche.
a
27 mars 2017 12:46
Je ne t ai insulte nul part. Tu passes pour une faible et pour une serpillière c est l impression que tu donnes. Ton mari Ne te respecte pas tu es plus à plaindre le seul conseil que j ai à te donner c est d arrêter de t aplatir et de lui mettre des limites si il est pas content séparation point barre. Tant que tu n es pas catégorique il continuera à se payer ta tête et il le fait.
Citation
mdlsfba a écrit:
non la haine c'est d'insulté les gens sans les connaitre smiling smiley Je crois peut-etre naivement que chaque personne a droit a changer sa vie vers le meilleur.. mon mari ma trompé plusieurs fois.. oui... mais qu'il l'ai fait une fois ou plusieurs n'aurait rien changé... lorsque je l'ai appris.. le mal etait deja fait! est-ce que j'accepterais qu'il continue de suivre ce chemin? jamais! je serais aussi fautive que lui! Je ne crois pas non plus que d'essayer de le pardonner est d'accepter de me faire tromper!

Peut importe personne n'a pu me fournir ce dont j'avais besoin ici, j'ai donc fait les appels nécessaires pour l'aider dans le chemin de la religion... libre a lui ensuite d'agir bien ou mal... il sait qu'il y aura des conséquences tant dans cette vie que après...

Chacun vit sa vie comme il l'entendsmiling smiley j'ai choisi de me battre avec lui pour la réussite de notre mariage! Si j'échoue ... c'était écrit alors... au moins je sais que j'aurai essayé et qu'il était une cause perdue (car oui je suis consciente que c'est possible).

Je vous rassures, je ne suis pas folle!

Merci à celles qui ont eu des paroles plus douces envers moi! les autres je vous souhaites de trouver la paix dans votre vie!
b
27 mars 2017 15:12
ba je veux pas être méchante loin de là mais ton mari s'en branle un peu de tes
ressentis et de tes états d'âme, je ressens pas d'amour de sa part, on sent bien
qu'il reste par "commodité",
je sais pas quoi te dire franchement,
peut etre qu'un jour tu comprendras que la vite est courte et que nul ne mérite de la
sacrifier pour une merde
27 mars 2017 15:22
Bah c'est simple : Tu lui dis ce que tu ressens. Qu'en partant en vacances tour seul chez cet ami sans prendre en compte le fait que ça te blesse c'est, une fois de plus, montrer qu'il ne te considère pas. Dis-lui aussi que tu as fait des efforts pour essayer de lui pardonner et que tu veux croire en son "changement de cap" mais que cet élément a tout chambouler et te fait, à nouveau, perdre confiance en lui. La solution la plus raisonnable serait donc qu'il ne parte pas chez cet ami et que vous partiez en vacances ensemble ailleurs.

Il est père de famille et époux, il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut. Il a des responsabilités et s'il veut se montrer valeureux il doit faire en sorte d'assumer ses responsabilités morales vis-à-vis de sa femme et ses enfants. Tu dois te sentir en sécurité dans ton couple. Après ce qu'il a fait il se doit de tout mettre en oeuvre pour que tu te sentes comme tel.

Voilà ce qu'il faut lui dire.
27 mars 2017 16:04
Vous passez des vacance entre potes, normal ?
J'ai un peu de mal à visualiser .
Citation
mdlsfba a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je vous fait une histoire courte et ensuite j'aimerais bien votre opinion sur le sujet!

Mon mari m'a trompé, de nombreuses fois, nous en avons discuté, m'a promis qu'il ne recommencerait plus et j'ai décidé d'essayer de lui pardonner... Ce disant un bon musulman il ma promis qu'il prendrait désormais un bon chemin, pour lui aussi et dieu!

Durant toutes ses années, ses amis l'ont encouragé et aidé à me tromper.. une des filles avec qui il m'a trompé est dans l'entourage proche d'un de ses ami. Chaque été nous nous rendons dans sa villa pour y passé une semaine avec les enfants. Je lui ai fait part de mon malsaine à ce qu'il garde ses "amis" étant une très mauvaise influence pour quelqu'un qui veut prendre un droit chemin mais je suis consciente que je ne peux pas décider avec qui il parle ou pas...

Mais voila que je lui dit cet été lorsque ton ami nous invitera je ne suis pas a l'aise d'y aller! encore moins en sachant que la &@! est la bas... il m'a dit je ne te forcerai pas a y aller si tu ne veut pas! j'ai dit mais toi tu iras? il m'a répondu si j'ai envi oui!

Selon vous, et selon l'islam, suis-je dans mon droit de l'empecher qu'il s'y rende? il sait très bien que 'il y va je vais pleurer toute les larmes de mon corps chaque minutes qu'il sera la bas! il sait deja que cest tres difficile pour moi de savoir qu'il garde contact avec des "amis " comme ça... mais si il y va sans nous en sachant l'effet que ça me fait j'ai l'impression qu'il se fou complètement de mes sentiments et ne me respecte pas du tout!
b
27 mars 2017 17:28
@jennet
en fait ils passent des vacances avec l'ancienne maitresse du mari
c'est encore moins simple à visualiser ceci dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook