Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations intimes
14 juin 2023 16:32
Tout à fait, le mariage islamique comporte des obligations derrière lesquelles se trouve une grande sagesse. Le devoir conjugal (qui incombe à tous les deux, même s'il n'est pas parfaitement symétrique en islam), il en fait partie. Et oui, il est souvent négligé par l'un des conjoints.

Cependant, il n'y a pas d'obligation de second ordre de la sorte qu'il soit obligatoire d'honorer le devoir conjugal avec enthousiasme. Si on fait valoir le « devoir conjugal », alors on ne peut pas demander que l'autre soit toujours excité(e), passionné(e) etc. C'est quelque chose qu'il faut savoir. De manière similaire, si la femme demande à son mari d'aller travailler pour gagner assez d'argent pour subvenir aux besoins matériels de la famille, elle ne peut pas demander qu'il y aille avec envie et un gros sourire.


Citation
6532u8 a écrit:
Ces femmes qui se marient sans connaître leur devoir conjugale Oups

A mon avis ces femmes seront mieux satisfaites dans un mariage polygame, ça leur enlèvera cette responsabilité qu’elles ne veulent pas (bien) assumer.
9
14 juin 2023 16:39
Rien compris de quoi tu parles

Ici assez oui mais au bled c’est simple à trouver

Le travail est déjà divisé par 2 donc le risque est moindre. Je pense que même la première femme sera satisfaites de cette situation au fond
Citation
amirene a écrit:
c est vrai que tu serais hyper motivé toi si on t inserait quelque chose dans le corps qui te brûle et te fait mal ...

vous avez déjà du mal à trouver une femme mais vous imaginez en trouver deux ou trois facile ptdr
et si tu trouves une deuxième qui est plus encline à te satisfaire, pourquoi t encombres tu de la première ?
vous fantasmez trop sur cette deuxième épouse qui serait elle toujours disponible alors qu elle pourrait seulement avoir encore moins envie que la première evil
14 juin 2023 16:48
Le problème ne viendrait-il pas du fait que ta femme ne te désire pas ?

Est-ce qu'elle semble amoureuse de toi ?

Est-ce que les relations intimes sont satisfaisantes pour elle ?

Ce que tu tentes pour lui donner envie semble ne pas fonctionner, ce n'est peut être pas la bonne méthode.
Tu es peut être plus dans un registre de tendresse et de douceur, qui lui est agréable mais pas plus.
14 juin 2023 18:10
La méthode virile quoi...thumbs up
A force d'emasculer les hommes ils ne trouvent plus leur place dans cette société confuse..
Citation
Rozenn* a écrit:
Le problème ne viendrait-il pas du fait que ta femme ne te désire pas ?

Est-ce qu'elle semble amoureuse de toi ?

Est-ce que les relations intimes sont satisfaisantes pour elle ?

Ce que tu tentes pour lui donner envie semble ne pas fonctionner, ce n'est peut être pas la bonne méthode.
Tu es peut être plus dans un registre de tendresse et de douceur, qui lui est agréable mais pas plus.
S
14 juin 2023 18:53
Je vous remercie énormément pour vos messages, il y a eu tellement de réponses que je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d’abord, parler de mes problèmes intimes, je ne peux pas en parler à des proches car c’est tabou et en étant anonyme ici ça me permet de libérer ma parole, et s’il y’a des hommes qui ont le même problème que moi, ça peut au moins aidé d’autres personnes.

Merci a Cocotte, citronette, El abdi et Milion, vos témoignages m’ont fait du bien.

Pour résumer, ma femme je l’ai eu vierge et ça été très compliqué pour moi au niveau intime de le faire avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y’a eu beaucoup d’embrouilles car on n’allait pas du tout à la même vitesse moi et elle. En plus elle avait mal et moi je ne comprenais pas, et à chaque fois quand elle avait mal ça me soûlait j’arrêtais. Par ailleurs on a réussi à rester soudé car hormis l’intime tout se passait bien.

J’ai dû prendre beaucoup sur moi et elle aussi, j’ai été moins exigent avec elle et ça a un peu mieux marcher mais elle me faisait comprendre sans me le dire qu’elle n’allait pas le faire plus que ça et 1 fois par semaine était son maximum.

Citronette, quand tu dis « C'est ça de se marier pour assouvir ses besoins », c’est vrai qu’avant le mariage je ne m’attendais pas à çe que je vie aujourd’hui. Et en plus, si on a un projet enfant ça ne fera qu’empirer… et tu as raison quand tu dis qu’une femme a ses envies une fois par mois, la mienne c’est clairement ça…

Cocotte, ta vie n’est pas celle des autres gemme forcément, si toi tu as plus d’envies dans le mois tant mieux pour toi mais saches qu’il y’a des femmes c’est pas du tout leur truk…

Milion, oui j’en ai discuté longement avec elle, heureusement que j’essaie d’établir une communication avec elle mais tu vois, on arrive pas à se mettre d’accord sur ça. Pour elle c’est 1 fois car j’ai l’impression que c’est une corvée pour elle. (Je vous raconte la suite en Mp)…
C
14 juin 2023 20:53
Ta femme a toujours ses douleurs ?
Citation
Sam’s75 a écrit:
Je vous remercie énormément pour vos messages, il y a eu tellement de réponses que je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d’abord, parler de mes problèmes intimes, je ne peux pas en parler à des proches car c’est tabou et en étant anonyme ici ça me permet de libérer ma parole, et s’il y’a des hommes qui ont le même problème que moi, ça peut au moins aidé d’autres personnes.

Merci a Cocotte, citronette, El abdi et Milion, vos témoignages m’ont fait du bien.

Pour résumer, ma femme je l’ai eu vierge et ça été très compliqué pour moi au niveau intime de le faire avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y’a eu beaucoup d’embrouilles car on n’allait pas du tout à la même vitesse moi et elle. En plus elle avait mal et moi je ne comprenais pas, et à chaque fois quand elle avait mal ça me soûlait j’arrêtais. Par ailleurs on a réussi à rester soudé car hormis l’intime tout se passait bien.

J’ai dû prendre beaucoup sur moi et elle aussi, j’ai été moins exigent avec elle et ça a un peu mieux marcher mais elle me faisait comprendre sans me le dire qu’elle n’allait pas le faire plus que ça et 1 fois par semaine était son maximum.

Citronette, quand tu dis « C'est ça de se marier pour assouvir ses besoins », c’est vrai qu’avant le mariage je ne m’attendais pas à çe que je vie aujourd’hui. Et en plus, si on a un projet enfant ça ne fera qu’empirer… et tu as raison quand tu dis qu’une femme a ses envies une fois par mois, la mienne c’est clairement ça…

Cocotte, ta vie n’est pas celle des autres gemme forcément, si toi tu as plus d’envies dans le mois tant mieux pour toi mais saches qu’il y’a des femmes c’est pas du tout leur truk…

Milion, oui j’en ai discuté longement avec elle, heureusement que j’essaie d’établir une communication avec elle mais tu vois, on arrive pas à se mettre d’accord sur ça. Pour elle c’est 1 fois car j’ai l’impression que c’est une corvée pour elle. (Je vous raconte la suite en Mp)…
14 juin 2023 21:00
Salam,

Ta femme a peut-être eu un trauma ?

Cette vierge a été traumatisée de la 1er fois ...( par un burin peut-être) ... puisque selon toi, elle a eu beaucoup de douleurs... ça peut être dégoûtant ensuite ... enfin j'imagine de loin ... hein!

Elle aurait dû choisir un vierge comme elle... ils auront eu ... le même rythme et pas un rythme différents comme tu dis !

Qu 'en penses tu ?
S
14 juin 2023 21:57
Ça va mieux pour ses douleurs, je vais essayer de ne pas me focaliser sur le sexe, je vais essayer de m’abstenir pendant un moment pour voir comment elle réagis et je vous en dirai des news ?
S
14 juin 2023 23:07
Citation
a écrit:
Citronette, quand tu dis « C'est ça de se marier pour assouvir ses besoins », c’est vrai qu’avant le mariage je ne m’attendais pas à çe que je vie aujourd’hui. Et en plus, si on a un projet enfant ça ne fera qu’empirer… et tu as raison quand tu dis qu’une femme a ses envies une fois par mois, la mienne c’est clairement ça…

Ah ... ben voilà ... Au moins, t'es là pour confirmer, ça me rassure.

Tu sais, la polygamie a été instaurée pour une bonne raison.

Une femme n'est pas une machine. Dieu l'a faite de telle sorte qu'elle ne soit pas autant réceptive qu'un homme. Et c'est bête, mais beaucoup parviennent à avoir envie de leur homme parce que leur fonction reproductive s'enclenche. Une fois les enfants là, il n'y a plus besoin d'avoir d'envie. Le corps se met plus facilement en pause aussi derrière.

Parmi les mammifères de ce monde, combien de mâles tuent les enfants des femelles pour que les femelles puissent avoir envie de retourner à eux. Tout le temps qu'elles s'occupent des petits, les mâles peuvent aller se brosser. Beaucoup de femmes réagissent pareil. Et la tienne réagit déjà comme ça, alors après ...

Alors il y a des mammifères visiblement plus conciliantes que d'autres, t'es sans doute mal tombé aussi. Ou alors elle a tellement été éduquée à se préserver qu'elle n'arrive pas à se décoincer non plus. Bref, c'est compliqué tout ça.

Pour ma part, ça s'est bien passé avec mon mari avant d'avoir nos enfants. 6 ans plus tard, quand ils sont arrivés, ça a commencé à dégénérer et là que j'arrive au moment de la ménopause, mais pitié, fichez-moi la paix avec ça. ça ne m'intéresse plus du tout ...

Mais l'amour du coeur a toujours été plus fort que l'amour du corps entre nous. Et on a trouvé un équilibre à ce niveau. J'ai 30 ans de mariage, tout va bien dans mon couple, contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser.

Je n'ai pas de solutions à t'apporter. Ou tu aimes ta femme ou pas. Il n'y a que toi qui peux savoir. Est-ce que tu peux imaginer passer toute ta vie avec elle même si le sexe ne va pas entre vous ? Faut y penser et être sûr de sa réponse avant d'avoir des enfants. Après, ce serait vraiment dommage de leur faire vivre un divorce en retour.

Peut-être que ta femme un jour ou l'autre sera ok pour que tu puisses voir ailleurs Elle sera peut-être un jour prête à te partager avec une autre femme. J'ai proposé à mon mari de se prendre une maîtresse quand après je ne sais combien de discussions, je ne voyais pas comment le combler comme il fallait. Il a refusé. Il a préféré notre amour du coeur (le mien et ses enfants) que le sexe. C'est son choix. Et c'est clair, je préfère qu'il en soit ainsi. Je ne sais pas si j'aurais supporté le partage en vrai. Mais bon ... Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir.

Bref, réfléchis bien à tout ça. Et prends la bonne décision avant que les choses ne se compliquent davantage.
15 juin 2023 06:50
Il serait peut-être bon de consulter un sexologue..
Y
15 juin 2023 09:11
Tu dis que le mariage n'est pas fait pour assouvir ses besoins??? ptdr
Tu dois pas être muslim pour comprendre ce n'est pas possible Lol


Le mariage sert à assouvir ses besoins! À quoi bon de se préserver pour le mariage??
15 juin 2023 16:18
En fait tu l'as traumatisée, c'est pour ca que niveau desir ca bloque.

Elle associe la relation intime à un moment désagréable, mais par devoir conjugal elle se force.

Dans ces conditions ca ne risque pas de s'arranger, et parler ne changera pas les émotions qui lui viennent dans l'action.

Arme toi de beaucoup de patience et ne la brusque pas.
Fais preuve d'empathie, prête attention a son état emotionnel et physique.
Et ne tente pas de forcer tant qu'elle n'est pas en demande si tu veux sortir de ces engranage.
Citation
Sam’s75 a écrit:
Je vous remercie énormément pour vos messages, il y a eu tellement de réponses que je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d’abord, parler de mes problèmes intimes, je ne peux pas en parler à des proches car c’est tabou et en étant anonyme ici ça me permet de libérer ma parole, et s’il y’a des hommes qui ont le même problème que moi, ça peut au moins aidé d’autres personnes.

Merci a Cocotte, citronette, El abdi et Milion, vos témoignages m’ont fait du bien.

Pour résumer, ma femme je l’ai eu vierge et ça été très compliqué pour moi au niveau intime de le faire avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y’a eu beaucoup d’embrouilles car on n’allait pas du tout à la même vitesse moi et elle. En plus elle avait mal et moi je ne comprenais pas, et à chaque fois quand elle avait mal ça me soûlait j’arrêtais. Par ailleurs on a réussi à rester soudé car hormis l’intime tout se passait bien.

J’ai dû prendre beaucoup sur moi et elle aussi, j’ai été moins exigent avec elle et ça a un peu mieux marcher mais elle me faisait comprendre sans me le dire qu’elle n’allait pas le faire plus que ça et 1 fois par semaine était son maximum.

Citronette, quand tu dis « C'est ça de se marier pour assouvir ses besoins », c’est vrai qu’avant le mariage je ne m’attendais pas à çe que je vie aujourd’hui. Et en plus, si on a un projet enfant ça ne fera qu’empirer… et tu as raison quand tu dis qu’une femme a ses envies une fois par mois, la mienne c’est clairement ça…

Cocotte, ta vie n’est pas celle des autres gemme forcément, si toi tu as plus d’envies dans le mois tant mieux pour toi mais saches qu’il y’a des femmes c’est pas du tout leur truk…

Milion, oui j’en ai discuté longement avec elle, heureusement que j’essaie d’établir une communication avec elle mais tu vois, on arrive pas à se mettre d’accord sur ça. Pour elle c’est 1 fois car j’ai l’impression que c’est une corvée pour elle. (Je vous raconte la suite en Mp)…
Facebook