Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations islam kuffars
A
28 juillet 2019 23:47
Salem aleykum,

Il y'a pas de mal à partir du moment où la personne n'a pas une mauvaise influence sur ta croyance et la respecte. Tu peux très bien échanger avec eux toute en gardant tes conviction religieuse.

C'est important d'être dans le juste équilibre et non se comporter de façon extrême vis à vis d'eux même si leurs croyance peut être un mauvais chemin pour le croyant mais comme je disais plus haut le juste équilibre c'est à dire garder ses conviction toute en étant ouvert à la discussion.

Après, Je fais partis des gens qui souhaiteraient faire l'higra d'ici quelques années (qui est d'ailleurs une obligation) J'espère bien augmenter ma foi et mes connaissance avant de migrer dans la terre sainte inschallah.
S
28 juillet 2019 23:50
Je connais plein de « kouffar » comme tu dis et jamais, ils ne m’ont tenu de pareils propos, bien au contraire, bien respectueux
28 juillet 2019 23:52
Ce que tu racontes n'a rien à voir avec le kuffr.

Tu te trompes de problème.
C'est le respect qui est en jeu ici.

Des athées ou non musulmans respectueux, il y en a et pas qu'un peu.

J'ai des copines non musulmanes elle ne m'ont jamais imposé quoi que ce soit ni même voulu me faire dévier car il y'a du RESPECT entre nous. Et de mon côté, je ne les juge pas non plus sur leur façon de faire ou de vivre car ça ne me regarde tout simplement pas.
F
28 juillet 2019 23:57
Je parlais du cas du posteur, celui qui nous demande notre avis par rapport à SA situation, ni plus ni moins.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc ce que tu recommandes, c'est que l'on se renferme sur nous-mêmes et qu'on reste exclusivement qu'entre nous ?
H
28 juillet 2019 23:58
Il y a plus de personnes qui parle de Q crûment ici que tout mes potes réunis, à l'exception peut-être du moment ou nous étions adolescents
C'est peut-être tes fréquentations que tu dois changer
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas que je veux faire le raciste mais est-ce bien bon d'avoir des kuffars comme amis?

Même si eux ça ne les dérange pas notre religion (d'après ce qu'ils disent) je vois bien qu'ils essaient quand même de nous faire dévier avec leurs petites piques et leurs petites remarques à deux balles.

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

"Regarde-moi cette femme! Nan mais elle est pas trop b****! Allez detends-toi!"

Non pas que je n'aime pas parler des femmes - ne pas se méprendre - mais pas tout le temps!
Et pas crûment comme ça!

Et puis j'aime la cuisine française mais je suis désolé je n'irai pas dans une brasserie française pour la manger!

Donc casse-toi sale morveux!

D'ailleurs je ne réponds même plus à leurs appels.

En fait j'ai envie de me barrer loin et de me refaire des amis mais genre strictes dans la religion!

Mais où donc trouver ce genre de personnes??


Où se trouve donc le groupe sauvé??


Je suis triste et fatigué sad smiley

Bonne nuit.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
29 juillet 2019 00:00
Salam ma sœur c est fou on pense tellement pareil toi et moi c est sûr qu il est mieux de patienté avec les autres que de les fuir combien d années le prophète Moussa (sws) a patienté 40Ans avec son peuple et tous les jours ils lui en sortaient des vertes et des pas mûres ne les calcule pas après si tu as peur de tombé dans la fitna fait le nécessaire pour trouver une solution à chaque pêcher une solution pour la fornication le mariage etc....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Comme tu dis, c un combat...
Tu aura donc plus de récompense en maintenant le cap et en refusant d’en tomber dans leur passions...
P
29 juillet 2019 00:02
Posteuur,

Ce que disent ces ptits jeunes ne devrait mm pas t atteindre. Tu sais avant tt ce que tu vaus.

Ils sont ds leur mode de vie et ont aussi un manque d education.

Le pb kuffar ou pas parce que Dieu sait cmb de fois j ai entendu des musulmans.dire pareil c que c pas ce que tu attends de la part de tes amis.

Si t pas bien avc eux change ton cercle vois d autres gens et choisis bien. Tu decouvriras peut etre des kuffar respectueux.
29 juillet 2019 00:03
Ok, donc tu LUI recommandes de se replier et se reposer essentiellement sur les gens de sa communauté alors qu'il habite un pays ou les magrhébo-musulmans sont largement minoritaires.

Désolé, je ne suis pas entrain de débattre, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne comprends même pas comment on peut recommander ça au lieu de lui conseiller de voir les choses sous un autre angle et de penser différemment.

Les gens qui lui font ce genre de remarque ne sont pas très "fut-fut" (pour reprendre leurs expressions), c'est tout.
Citation
Faty** a écrit:
Je parlais du cas du posteur, celui qui nous demande notre avis par rapport à SA situation, ni plus ni moins.
29 juillet 2019 00:05
Moi je te comprends totalement ! J'ai eu des amis non musulmans que je pensais ouvert d'esprit et respectueux. Je sortais avec eux souvent jusqu'au jour où ils montrent leur vrai visage et lancent des pics racistes et irrespectueux. Et après ils ont continué sur leur lancé à dire des conneries de temps à autre. Je m'y attendais pas ! Même si je répondais j'avais l'impression que le mal était déjà fait, que j'avais plus rien à faire avec eux. Du coup j'ai arrêté net de les fréquenter. Et je m'en porte beaucoup mieux !!!
Donc une fois que j'ai goûté à cette déception je trouve qu'il n'y a pas mieux que les amis musulmans sur la même longueur d'onde. Je dis pas que je côtoie plus les non musulmans et qu'il faut se refermer dans sa grotte, je leur parle simplement par politesse vite fait mais yaura rien de plus !
F
29 juillet 2019 00:06
Prends exemple sur les premiers convertis, comment ils faisaient face aux qurayche polythéistes quand ils étaient en supériorité numerique à la Mecque quand l'islam venait d'être révélé smiling smiley
Citation
Al-Mansour a écrit:
Mais t'es obligé de les fréquenter. Ils représentent 95% de la population.
F
29 juillet 2019 00:19
Alors je ne dois pas être très futfut alors Heu

Sinon, Dieu dit ("traduction rapprochée):

"Quand tu vois ceux qui se perdent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes" . (S6/V68)

"Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer". (S4/V140)


Et Son prophète saws à dit:
"L'exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)


C'est au posteur de voir, s'il voit qu'il est trop faible face à eux alors oui, vaut mieux qu'il soit en compagnie de membre de sa communauté pour protéger sa foi.

Et Allah est Le plus savant.



Citation
Linpertinent a écrit:
Ok, donc tu LUI recommandes de se replier et se reposer essentiellement sur les gens de sa communauté alors qu'il habite un pays ou les magrhébo-musulmans sont largement minoritaires.

Désolé, je ne suis pas entrain de débattre, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne comprends même pas comment on peut recommander ça au lieu de lui conseiller de voir les choses sous un autre angle et de penser différemment.

Les gens qui lui font ce genre de remarque ne sont pas très "fut-fut" (pour reprendre leurs expressions), c'est tout.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/19 00:24 par Faty**.
J
29 juillet 2019 00:28
Aleykoum salam,

Je connais des "kuffars" et j'aiplus confiance en eux qu'en certains musulmans.
Les kuffars ne cherchent tous à te faire dévier. Certains respectent et font preuve de grande tolérance, contrairement à certains musulmans qui diabolisent tout le monde sauf ceux qui portent barbe et jilbeb.
L'habit ne fait pas l'imam sinon ça se saurait.

Celles et ceux qui ont essayé de me dévier sont des maghrébins.

En France - désolée de te décevoir - tu peux pratiquer ta religion. Tu veux aller à la mosquée ? Tu as le choix. Tu veux manger halal ? Idem.

Quant aux insultes, au comportement profondément irrespectueux, dans la rue ou ailleurs, très sincèrement, je les ai entendus et vus .... Bah a chaque fois, c'était pas Charles- Edouard de Guerandak ou Martin Dupont mais plutôt Ahmed et Mouloud.
Pas plus tard que cette après -midi j'ai assisté avec stupeur à une scène d'une rare violence ... C'était (encore ) un maghrébin... Du grand n'importe quoi.

Et puis tu sais, celui qui se fait dévier...est faible.


Tout le monde n'est pas faible, s'il y en a qui se comportent comme des animaux, bah désolée, tout le monde n'est pas comme eux.
Tu penses quoi toi d'un homme qui jette des clins d'oeil au sortir de la mosquée PENDANT RAMADAN ???
C'est un comportement digne d'un musulman ??
Arrête, ça, même un "kuffar" n'ose pas le faire.

Les pires hommes que j'ai croisés dans la rue (regards et pharses salaces, clins d'oeil etc) c'était surtout des maghrébins / arabes ).

Tu veux partir pour trouver des gens "
genre strictes dans la religion!". Ma foi, tu en trouveras en France et aux 4 coins de la Terre.

Je ne comprendrai jamais les gens (comme sur ce site) qui ne cessent de promouvoir leurs idées on ne peut plus sectaires alors qu'ils pourraient très bien faire leurs valises et vivre en Arabie Saoudite par exemple.
Qu'est ce qu'il les en empêche ?? Je me le demande .
Le manque de courage peut -être ? Ou alors ils craignent de perdre tous les privilèges que leur donne la France ??
Lire à longueur de journée " les femmes et le voiles, les femmes et les sorties - on dirait que ns sommes des chiens -la, les femmes et le travail, les femmes et la mixité .", au secours ...

Un moment donné, faudrait que certains cessent de se fourvoyer.
Critiquer les autres c'est trop facile.
Que chacun se pose les bonnes questions et cherche à se corriger et à donner le bon exemple au lieu de blâmer, juger - parfois injustement - l'autre pour se rassurer.
La communauté musulmane n'est pas si clean que ça
L'hypocrisie est légion chez nous. Ramadan et jpumou3a mais derrière ça critique, tape, insulte, jure à tout va, trompe, ment, vole, ne tient pas sa parole, tue, ne pardonne rien, jalouse, rabaisse, ne cherche pas à progresser, a recours à la sorcellerie, .............................................................................

Ne sois pas "triste", des gens bons, il y en a partout.
Même le " kuffar " pourrait être bien meilleur que nous tous réunis demain, c'est ce que j'ai appris de ma religion.

Perso, je tends la main à tout le monde, musulman, juif, chrétien, kuffar etc parce que eux aussi sont des êtres humains qui ont un coeur - parfois plus généreux / meilleur - que certaines musulmans que j'ai croisés.



Désolée je dévie aussi. hors sujet peut -être
pas grave j'avais envie de parler grinning smiley

Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas que je veux faire le raciste mais est-ce bien bon d'avoir des kuffars comme amis?

Même si eux ça ne les dérange pas notre religion (d'après ce qu'ils disent) je vois bien qu'ils essaient quand même de nous faire dévier avec leurs petites piques et leurs petites remarques à deux balles.

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

"Regarde-moi cette femme! Nan mais elle est pas trop b****! Allez detends-toi!"

Non pas que je n'aime pas parler des femmes - ne pas se méprendre - mais pas tout le temps!
Et pas crûment comme ça!

Et puis j'aime la cuisine française mais je suis désolé je n'irai pas dans une brasserie française pour la manger!

Donc casse-toi sale morveux!

D'ailleurs je ne réponds même plus à leurs appels.

En fait j'ai envie de me barrer loin et de me refaire des amis mais genre strictes dans la religion!

Mais où donc trouver ce genre de personnes??


Où se trouve donc le groupe sauvé??


Je suis triste et fatigué sad smiley

Bonne nuit.
29 juillet 2019 00:33
J'ai dit "Les gens qui lui font ces remarques ne sont pas très fut-fut"

Je parle des remarques du type :

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

Je ne parlais donc pas de toi. Ce n'est pas parce que que je ne comprends pas un avis que c'est l'autre qui est débile.

Sinon pour tes extraits de versets, malheureusement ils n'ont pas leur place ici. Je suis d'accord que certains versets sont intemporels, par contre les sortir à tout va et dire "c'est la règle et puis c'est tout" sans prendre en compte ce qui nous entoure et à mon sens une erreur, une erreur qui fait qu'on se retrouve (dont le posteur) dans cette situation aujourd'hui.
Citation
Faty** a écrit:
Alors je ne dois pas être très futfut alors Heu

Sinon, Dieu dit ("traduction rapprochée):

"Quand tu vois ceux qui se perdent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes" . (S6/V68)

"Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer". (S4/V140)


Et Son prophète saws à dit:
"L'exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)


C'est au posteur de voir, s'il voit qu'il est trop faible face à eux alors oui, vaut mieux qu'il soit en compagnie de membre de sa communauté pour protéger sa foi.

Et Allah est Le plus savant.
F
29 juillet 2019 00:40
Ah au temps pour moi, je croyais que c'était de moi que tu parlais, désolée ?

Sinon, pour le reste nous sommes partagés. Mais j'espère, en tout cas, que le posteur réussira à mieux vivre la situation, insha'Allah.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai dit "Les gens qui lui font ces remarques ne sont pas très fut-fut"

Je parle des remarques du type :

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

Je ne parlais donc pas de toi. Ce n'est pas parce que que je ne comprends pas un avis que c'est l'autre qui est débile.

Sinon pour tes extraits de versets, malheureusement ils n'ont pas leur place ici. Je suis d'accord que certains versets sont intemporels, par contre les sortir à tout va et dire "c'est la règle et puis c'est tout" sans prendre en compte ce qui nous entoure et à mon sens une erreur, une erreur qui fait qu'on se retrouve (dont le posteur) dans cette situation aujourd'hui.
o
29 juillet 2019 00:42
tu peux vivre avec eux et a voir des mais kuffars juste s ils insultent l islam ne soit pas ami avec eux ..s ils sont autour d une table ou ya de l alcool ne reste pas avec eux ..
tu peux vivre avec et parle avec eux de sujets differents mais toi tout simplement tu respecte la loi de ta religion ..tu fais tes prieres etc ...s ils s interessent a l islam et ils veulent que tu parle de l islam ou tu peux leur parle de la religion c est un grand plaisir ..etc
sois tjrs bien et aimable et serviable tu aura la paix au coeur..sinon oui quand tu peux demenager pour vivre dans un pays des musulmans ..
Citation
Al-Mansour a écrit:
Mais t'es obligé de les fréquenter. Ils représentent 95% de la population.
s
29 juillet 2019 01:07
Je comprend pas les musulmans qui ont la santé et les moyens financiers de faire la hijra et qui ne la font pas.

je ne parle pas de toi posteur, car tu as dit que tu avais pas les moyens.

J'ai bien vu à ma mosquée que ce genre de personnes me répugnent de leur hypocrisie.

ILs ont les moyens de faire cinq gosses d'avoir de belles voitures et pas de faire la hijra.
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas que je veux faire le raciste mais est-ce bien bon d'avoir des kuffars comme amis?

Même si eux ça ne les dérange pas notre religion (d'après ce qu'ils disent) je vois bien qu'ils essaient quand même de nous faire dévier avec leurs petites piques et leurs petites remarques à deux balles.

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

"Regarde-moi cette femme! Nan mais elle est pas trop b****! Allez detends-toi!"

Non pas que je n'aime pas parler des femmes - ne pas se méprendre - mais pas tout le temps!
Et pas crûment comme ça!

Et puis j'aime la cuisine française mais je suis désolé je n'irai pas dans une brasserie française pour la manger!

Donc casse-toi sale morveux!

D'ailleurs je ne réponds même plus à leurs appels.

En fait j'ai envie de me barrer loin et de me refaire des amis mais genre strictes dans la religion!

Mais où donc trouver ce genre de personnes??


Où se trouve donc le groupe sauvé??


Je suis triste et fatigué sad smiley

Bonne nuit.
svp pas de mp d'hommes merci.
H
29 juillet 2019 01:28
je rajouterai ce qu'il y a peut-être des kouffar qu'ils disent ce que le poster dit avoir entendu d'un autre côté quand je vois les insultes et dénigrement sur ce site ou ailleurs c'est un prêté pour un rendu

Les deux groupes se valent pour leur bassesse
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
29 juillet 2019 02:26
NaN mais ca va pas toi, c’est du communautarisme que tu fais la. C’eat Grave si tu en es arrivé là.
L’humain ne se réduit pas à être considéré pour une nationalité ou une religion.
CHOQUANT
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est pas que je veux faire le raciste mais est-ce bien bon d'avoir des kuffars comme amis?

Même si eux ça ne les dérange pas notre religion (d'après ce qu'ils disent) je vois bien qu'ils essaient quand même de nous faire dévier avec leurs petites piques et leurs petites remarques à deux balles.

"Allez detends-toi ça va pas te tuer de manger de la viande pas hlal. Et puis c'est pas comme si tu mangeais du porc voyons!"

"Regarde-moi cette femme! Nan mais elle est pas trop b****! Allez detends-toi!"

Non pas que je n'aime pas parler des femmes - ne pas se méprendre - mais pas tout le temps!
Et pas crûment comme ça!

Et puis j'aime la cuisine française mais je suis désolé je n'irai pas dans une brasserie française pour la manger!

Donc casse-toi sale morveux!

D'ailleurs je ne réponds même plus à leurs appels.

En fait j'ai envie de me barrer loin et de me refaire des amis mais genre strictes dans la religion!

Mais où donc trouver ce genre de personnes??


Où se trouve donc le groupe sauvé??


Je suis triste et fatigué sad smiley

Bonne nuit.
29 juillet 2019 02:27
J'ai des amies/collègues athées et chrétiennes et elles respectent plus l'islam que certains "musulmans".
Un exemple tout simple : le vendredi, elles savent que je vais à la prière du jomo3a, eh bien d'elles-mêmes, elles avancent notre pause déjeuner afin que l'on puisse déjeuner ensemble. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Les moins tolérants sont les islamophobes et les "nés musulmans" devenus apostats. Ils ont une haine exacerbée de l'islam, injuste et nourrie par l'ignorance. Ceux-là ne représentent pas 90% de la population, fort heureusement.
D
29 juillet 2019 07:38
Salam alikoum
Tout dépend sont comportement si il ne dénigre pas la religion si il ni l'existence d'Allah et il le proclame allor la oui il devient un ennemie il faut plus lui parler
Mes si il te respecte in influence pas la d'accord mes attention tes obligations la salat a heure ne va pas dans les endroits interdits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook