Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sexuelles quasi inexistantes dans notre couple
*
17 août 2015 01:55
Citation
unetelle a écrit:
Merci Esperanza pour ton chaleureux soutien.
Il est vrai que les épreuves que nous avons traversées, sont terribles. Mais Dieu est Grand ! Et il existe pire encore.
Nous sommes croyants et pratiquant, et à chaque étape, ce qui nous a permis de les surpasser, ce fût :
1. La prière
2. L’analyse de la situation problématique
3. La mise en pratique d’une solution judicieuse pour nous deux et notre avenir en commun
4. La patience biensûr
5. La sincérité mutuelle
6. L’éloignement définitif et radical de toutes les personnes toxiques qui nous entouraient (autant dire que nous avons fait un ménage complet autour de nous).

Il est vrai qu’après relecture des problèmes que nous avons eus, il y allait forcément avoir un impact sur notre couple, inéluctablement.
Quel impact ? Question judicieuse, n’est-ce pas ?

Mais je me refuse à croire qu’à notre âge, le désir sexuel n’existe pas. (J’ai 37 ans, mon mari 38)
Je peux, à la limite, le comprendre pour les personnes ayant eues un choc (mort, traumatisme, maladie grave, SDF…) ou la vieillesse qui aurait pu nous atteindre.
Mais dans notre cas, nous avons réussi à résoudre quasiment la totalité des problèmes que nous avons eus (sans l’aide de personne sauf de Dieu Le Très-Haut). Pour les problèmes non résolus, c’est en cours de résolution (l’aspect financier et professionnel en particulier).

Pour ce qui est de la thérapie de couple, je le lui avais proposé l’an dernier. Mais il a refusé, en affirmant que nous n’avons pas besoin des autres pour résoudre nos problèmes.
Je pense que c’est à cause de son orgueil d’homme blessé, qu’il a répondu cela. Mais à ce moment-là, je ne ressentais pas encore de dégoût face à la mendicité du sexe … J’avais donc décidé de laisser cette solution de côté. Mais je crois qu’il faut l’envisager, en effet.
Tu précises aussi qu’une personne de l’extérieur pourrait ouvrir les yeux à mon mari.
C’est une réponse vraie !
Et je suis sûre qu’une personne extérieure pourrait lui ouvrir les yeux. Mais qui ?
Ma famille ?
Je crois que mon passage sur mes géniteurs, te laisse aisément penser au proverbe qui dit que : l’épervier s’abat sur la proie qui gémit
Sa famille ?
Autant leur donner un spécimen de ma signature ils sauront quoi en faire pour m’anéantir.
Ses copains ?
Peu sont digne de confiance, et ceux qui le sont, iront rapporter ce problème très délicat à d’autres. Je te laisse imaginer la réputation que nous risquons.

Hors de question que notre entourage soit au courant de cela ! D’une part, ce serait la honte et d’autre part, on se servirait de notre cas comme d’un sujet de conversation humoristique pendant les dîners, jusqu’à la fin de nos jours. No way !

Il est vrai que les divers événements extérieurs ont fini par avoir un impact sur l'harmonie de notre couple, après réflexion, je te l’accorde.
C’est vraiment gentil de ta part de me soutenir et de me conseiller de ne pas abandonner.
Mais je crois qu’en ce moment, j’ai plus besoin de digérer ma peine.
Je suis incapable de voir ou d’entrevoir la solution. Mes émotions sont trop présentes et m’empêchent de garder la tête froide.
Je reviendrai plus tard sur ce post-là.
Merci en tout cas.
Que Dieu te préserve de cette mauvaise expérience !

Assalamo 3alaykoum ma soeur,

Amin pour ta dou'a ma sœur et je prie pour qu'ALLAH arrange les choses au sein de votre couple.

Par ailleurs, ne me remercie pas, nous sommes musulmans et il est important de se soutenir dans une épreuve quelconque. J'espère t'apporter mon aide autant que possible, car votre mariage peut éviter un iceberg comme on dit.

Je souhaite avant tout relever et mettre en évidence ta patience et force, car à cette époque où le divorce est chose aisé, tu as préféré la voie de la remise en question et de te battre pour sauver ton couple. Qu'ALLAH te récompense et te préserve ma sœur. Vous avez su garder foi en ALLAH ta'ala malgré vos épreuves et la prière n'est que votre meilleur arme face à ces obstacles dans la vie.

Si nous reprenons les points que tu as cité, il est vrai que faire intervenir un proche au sein de votre couple est une très mauvaise idée Il est préférable de garder vos petits conflits entre vous, surtout qu'il s'agit en l'espèce d'un désaccord lié à votre intimité. La pudeur oblige à ne pas ébruiter un tel conflit qui serait centre de discussions au sein de vos familles.

Je vais réitérer mes propos, mais le fait de consulter un thérapeute de couple serait approprié dans votre cas. Ce professionnel est là pour être à votre écoute au nom du couple mais également individuellement. Ton mari a, je pense, été atteint par la perte d'emploi et les difficultés financières que vous traversez. Un homme de nature a du mal à se confier, et lorsque cela touche à sa fierté et virilité, car n'oublions pas en Islam qu'il incombe à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, il aura encore plus de mal à dévoiler son mal-être, même face à sa femme qui est sensée être sa confidente. Une personne extérieure pourra donc plus facilement le faire parler et laisser entrevoir le fond de sa pensée face à votre situation.

Certes le sexe étant un point important du couple qui éveille les désirs de chacun des conjoints, mais lorsque ce couple ou l'un des deux n'est pas en état d'apaisement, ses désirs vont s’atténuer et le sexe ne deviendra que secondaire, car trop préoccupé par des soucis quotidiens.

Le problème ne vient donc pas de toi en l’occurrence, et il te le rappelle sans cesse. Cela devrait te redonner confiance en toi et t'inciter à comprendre le fond du mal-être de ton époux afin de raviver la flamme entre vous.

J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite. Nous sommes ici si tu souhaites de plus amples conseils ou simplement pour te confier.

Enfin dis El hamdoulilah ma sœur, car malgré vos épreuves, vous êtres toujours vivants et musulmans, et c'est le plus important. Je te laisse deux hadiths qui te redonneront une lueur d'espoir, car n'oublions pas que nous sommes de simples passager sur terre smiling smiley

Le prophète Mohammed Salla allahou 'alayhi wa salam a dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, pas un croyant n’est atteint de fatigue, d’épuisement, d’inquiétude ou de chagrin que Dieu ne lui pardonne, pour cela, une partie de ses péchés, même s’il se pique le bout du doigt avec une épine. " (Rapporté par Mousnad Ahmad)

Le prophète Mohammed Salla allahou 'alayhi wa salam a dit : " L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ; Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui. Et ceci n'est que pour le croyant. " (Rapporté par Mouslim.)
u
17 août 2015 01:59
Citation
sosp a écrit:
C'est normal ça fait 7 ans que vous êtes ensemble. Il n'y a plus la magie du début, de la découverte. Il s'est lassée.

Alors profites bien de tes débuts ! winking smiley
u
17 août 2015 02:01
Citation
Sabara hamdoullah a écrit:
On dirait mon histoire SUBHANA'ALLAH sauf que moi je pas d'enfants.

Et je décidé de divorcé.lui il veut que je reste mais moi je pense que c'est la meilleure solution.

Courage ma soeur


Merci pour tes encouragements
u
17 août 2015 02:04
Citation
laperle rare a écrit:
ça aurait été une femme qui ferait ça, le mec il aurait déjà je ne sais combien de maitresses


C'est pas faux !
u
17 août 2015 02:14
Citation
barissa tagada a écrit:
moi je te conseille de voir un thérapeute de couple qui fait également sexologue
tu as l'air d'avoir un bon mari du coup essayer toutes les solutions possible afin
de sauver votre bateau
ce serait dommage vraiment


Merci pour ton message barissa tagada
Si j'ai décidé de raconter mon histoire sur un forum, c'est effectivement pour avoir le point de vue et le sentiment des gens sérieux.
Salam à toi
u
17 août 2015 02:32
Citation
Reginameuchmech a écrit:
S'il y'a un blocage psychologique, le physique suit. Creuse un peu, essaye de savoir si cela vient pas (j'ai cette impression) du fait qu'il y'ait une rupture de lien avec sa famille, la mort de son père et sa perte d'emploi.


Merci pour ton message.
Ton point de vue rejoint celui de plusieurs personnes ici.
Mais juste une précision, depuis qu'il a pris ses distances avec sa famille, je le sent moins tendu et plus épanouis. Donc je doute fort que cette option soit la bonne.

Sinon pour la perte de son père et de son emploi, oui cela, l'a marqué. Est-ce une raison pour attendre que sa femme quémande, j'en doute fort.

Il a aussi le droit d'être heureux, comme tout le monde. Je suis sa femme, et je l'aime et il le sait. Nous avons un bébé ensemble, et rien qu'à la vue de son père, notre fils rayonne de joie macha Allah.

Le monde continue d'avancer, la terre continue de tourner. Et il n'est pas interdit à un mari de désirer sa femme, une fois de temps en temps.

Et il sait aussi que le manque d'argent au sein de notre foyer, ne diminuera en rien mon amour pour lui. J'accepte mon mari avec ou sans travail. Dans la richesse comme dans la pauvreté.

Tous ces propos, je le lui ai déjà dis lorsque le problème commençait à pointer le bout de son nez.

Conclusion :
Aujourd'hui, je ressent du dégoût. Et comme je l'ai dis plus haut, je ne serai plus demandeuse.
r
17 août 2015 02:52
Citation
unetelle a écrit:
Merci pour ton message.
Ton point de vue rejoint celui de plusieurs personnes ici.
Mais juste une précision, depuis qu'il a pris ses distances avec sa famille, je le sent moins tendu et plus épanouis. Donc je doute fort que cette option soit la bonne.

Sinon pour la perte de son père et de son emploi, oui cela, l'a marqué. Est-ce une raison pour attendre que sa femme quémande, j'en doute fort.

Il a aussi le droit d'être heureux, comme tout le monde. Je suis sa femme, et je l'aime et il le sait. Nous avons un bébé ensemble, et rien qu'à la vue de son père, notre fils rayonne de joie macha Allah.

Le monde continue d'avancer, la terre continue de tourner. Et il n'est pas interdit à un mari de désirer sa femme, une fois de temps en temps.

Et il sait aussi que le manque d'argent au sein de notre foyer, ne diminuera en rien mon amour pour lui. J'accepte mon mari avec ou sans travail. Dans la richesse comme dans la pauvreté.

Tous ces propos, je le lui ai déjà dis lorsque le problème commençait à pointer le bout de son nez.

Conclusion :
Aujourd'hui, je ressent du dégoût. Et comme je l'ai dis plus haut, je ne serai plus demandeuse.

Salam 3alaykim Wra Wb

J'ai lu attentivement ton post et toutes tes réponses aux interventions.

As tu envisagé d'aborder le problème d'un point de vue religieux ? As tu pensé à un mal occulte?

Sans vouloir t'influencer sur cette piste uniquement... Mais ça peut en être une aussi.
Seul Dieu sait.

Tu parles de personnes mal intentionnées dans son entourage...

En tout cas tu as l'air très investi dans ta démarche et fais au mieux pour sauver ton couple. Alors je t'encourage à continuer même si je sens que les limites sont déjà franchies. Mais c'est maintenant qu'il faut persévèrer...

Tu parlais de sport dans un de tes messages, et la j'ai une image en tête : c'est un peu comme quand tu es à fond dans une série d'abdo ou fentes et que ça commencer à brûler, tu sens la douleur et la tu te dis que tu n'en peux plus car tu as déjà assez donné, et t'as envie d'arrêter ta série et la ton coach te rapelle à l'ordre et te dit que c'est MAINTENANT qu'il faut tout donner pour y arriver !

Allah swt aime les patients, persévérants, et celles et ceux qui sont dans l'action.

Alors Continues et bientôt ça viendra j'en suis certaine, inshaallah bi idhni Allah swt.

Et SURTOUT continuez de vous dire que vous vous aimez ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 02:54 par Ptit suisse.
u
17 août 2015 03:09
Citation
mariza a écrit:
Salam,

phrase très important dans ton texte (très bien écrit) :

"Notre mariage sans la présence de sa famille (pour cause de racisme)".

Détails ??

Lui maghrébin, toi française ?

Tout peut se jouer par cette phrase...


Salam mariza

Penses-tu qu'il s'agit d'une condition sine qua non ???
u
17 août 2015 03:16
Citation
malekins a écrit:
Salam

J'aurais aussi tendance à te conseiller de consulter des pros, après je ne suis pas certaine que votre situation financière vous le permette.

Je te souhaite bcp de courage.


Merci malekins pour ton conseil et tes encouragements..

P.S. prendre conscience du besoin d'une thérapie est déjà une grande étape, avec ou sans les moyens financiers. Mais on n'en est pas encore là malheureusement.
17 août 2015 04:08
Citation
unetelle a écrit:
Salam mariza

Penses-tu qu'il s'agit d'une condition sine qua non ???


ça dépend ! comme dit le pseudo regina "essaye de savoir si cela vient pas (j'ai cette impression) du fait qu'il y'ait une rupture de lien avec sa famille"... non, en fait, je sais pas pourquoi ton mari est bizarre niveau sexuel. Peut-être qu'il préfère un autre style de "gabarit" que ton corps (même si bien faite) mais qu'il n'ose pas te dire ?!
S
17 août 2015 07:08
A la lecture de toutes les réponses que tu as apportées aux différents conseils donnés, il est plus qu'évident que tu déploies des efforts considérables pour sauver ton couple et on ne peut en être qu'admiratifs.

Si tout le monde faisait preuve d'autant de discernement, de patience et de compréhension en cas de crise dans un couple, il y aurait très peu de divorce.

Ceci dit il faut être deux pour sauver un couple et bien que ton mari semble être quelqu'un qui se démène pour que tu sois épanouie à tous les niveaux, il reste inerte au niveau des rapports sexuels.

Un couple sans rapports sexuels n'en est pas un.

Vous avez tout pour être heureux. Quel triste gâchis

On sent une certaine lassitude chez toi, ce qui est complètement légitime après toutes ces années.

Si le problème n'est pas d'ordre psychologique, peut être est-il mécanique. Avez-vous déjà essayé ou songer à essayer les fameuses petites pilules bleues pour relancer son désir ?

Peut-être est-il tout simplement asexué.
17 août 2015 07:19
Bigre..!
peu de femmes prennent autant soi d'elles, de leur intérieur et sont aussi dévouées à rendre leur environnement familial aussi accueuillant..
Et si c'était lui qui a un problème de physique ( prise de poids ..vieillissement etc..) et qui ne se sente plus à la hauteur ? Tu connais le fameux syndrome 'trop belle pour toi'..perplexe
s
17 août 2015 13:49
Citation
unetelle a écrit:
Alors profites bien de tes débuts ! winking smiley


mouais pas vraiment facile si ça peut te rassurer, disons que je me suis mise dans une situation pas franchement confortable. Il y a la magie mais il y a aussi les doutes et j'ai hâte que le temps passe et me montre que mes doutes étaient erronés. je veux bien échanger ma place avec toi winking smiley pour savoir comment ça sera dans 9 ans

Pour revenir à ta situation, il faut créer de la nouveauté. il faut penser le couple comme un produit marketé, tout produit à un cycle de vie: lancement, croissance, maturité, déclin. vous semblez être dans la phase de maturité/pré-déclin. Mais pas de panique, vous vous entendez bien donc il y a toujours la possibilité de régler cela. Il faut que tu le surprennes !!!
Inspire toi de l'iphone !! Change de couleur, de forme, ajoute des fonctionnalités à tes cordes. Tu verras il sera content de passer de l'iphone 4 à l'iphone 6. Mais il doit aussi faire de même.
17 août 2015 13:58
Citation
sosp a écrit:
mouais pas vraiment facile si ça peut te rassurer, disons que je me suis mise dans une situation pas franchement confortable. Il y a la magie mais il y a aussi les doutes et j'ai hâte que le temps passe et me montre que mes doutes étaient erronés. je veux bien échanger ma place avec toi winking smiley pour savoir comment ça sera dans 9 ans

Pour revenir à ta situation, il faut créer de la nouveauté. il faut penser le couple comme un produit marketé, tout produit à un cycle de vie: lancement, croissance, maturité, déclin. vous semblez être dans la phase de maturité/pré-déclin. Mais pas de panique, vous vous entendez bien donc il y a toujours la possibilité de régler cela. Il faut que tu le surprennes !!!
Inspire toi de l'iphone !! Change de couleur, de forme, ajoute des fonctionnalités à tes cordes. Tu verras il sera content de passer de l'iphone 4 à l'iphone 6. Mais il doit aussi faire de même.
Et puis après il y a les soldes ..whistling smiley
s
17 août 2015 14:01
Citation
chrisado a écrit:
Et puis après il y a les soldes ..whistling smiley


Sauf que pour fidéliser son client lorsqu'on vend des produits haut de gamme, il s'agit rarement de proposer des promotions. Donc pour le fidéliser, il faut proposer un produit plus design, plus fonctionnelle, plus moderne!! Il faut upgrader le produit.
17 août 2015 14:03
Oui c'est l'escalade..le travers de la société de consommation..Angel
s
17 août 2015 14:05
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est l'escalade..le travers de la société de consommation..Angel

C'est très bien de critiquer, mais c'est encore mieux de proposer des solutions.
17 août 2015 14:06
@Unetelle

Bin oui attend il aurait pas cherché de solutionner le problème, tu sais les hommes des qu a ce niveau ça va pas ils vont chercher ou se procurer le truc
ça aurait une femme qui ferait sa désirée pendant 3 ans, le mec il aurait sorit que sa femme l a poussé a l adultère
17 août 2015 14:08
Citation
sosp a écrit:
C'est très bien de critiquer, mais c'est encore mieux de proposer des solutions.
C'est ce que j'ai fait.. et quand c'est fini on passe à autre chose on tire un trait .
s
17 août 2015 14:11
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce que j'ai fait.. et quand c'est fini on passe à autre chose on tire un trait .

on parle de mariage avec enfants pas de tes copinages sans valeurs. et effectivement les lâches n'ont pour seule solution que la désertion ! déserter n'a jamais permis de gagner une guerre mais enfin c'est un autre débat.
la posteuse est dans une démarche correctrice pas destructrice. et je pense que c'est important de s'adapter aux besoins des posteurs. elle veut résoudre son problème, on lui apporte donc des solutions pour résoudre ce problème !
Facebook