Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations par téléphone
G
1 avril 2021 23:41
Bonjour à tous, je suis un peu perdue car mon mari a dû s'absenter pendant 8 mois pour des raisons professionnelles et avec le covid il n'a pas pu rentrer comme prévu. À son retour, j'ai constaté des appels presque quotidiens avec une femme et des appels moins fréquents avec une amie à moi.
Ma réaction a été explosive, de voir tous ces appels avec la femme que je ne connais pas et en visio, qui lui a écrit mon chéri... m'a rendu folle. Nous avons décidé de nous séparer, il jurait que c'était amical et rien d'autre. Ça s'est calmé et finalement on s'est rapprochés à nouveau. Ensuite j'ai vu ces appels avec mon amie, là le coup de massue.. Même si je n'ai rien vu de suspect, c'était trop pour moi. Je ne sais plus comment agir, que dois-je faire ? Les laisser mettre fin à mon couple de 18 ans de mariage avec 2 ados ou bien lui faire comprendre qu'il est allé trop loin et que ce n'est pas acceptable. Merci de m'éclairer. C'est la 1ère fois que je suis confrontée à cela..
2 avril 2021 00:05
Tu l’appelles toujours « mon amie » ?? Qu’est ce qu’elle fait a parler a ton homme celle la !?? Cst vraiment pas une bonne amie . Et puis pour le « mon chérie » c’est tout sauf amical , faut voir la vérité en face . C’est pas a nous de décider pour toi , mais il a vraiment été irrespectueux . Ayez simplement une conversation comme des adultes et impose toi . Courage a toi , c’est pas facile
m
2 avril 2021 01:23
W 3alaykom comme je l’ai dis sur un autre post

Une femme sérieuse fidèle et sûrement plein d’autres qualités + 2 magnifiques enfants devenu ados boutonneux , 18 ans de mariage une belle routine de belles complicité qui doivent se compter par millier depuis le temps et il ose parler à deux autres femmes et être dans le déni en + Oups

Énormément d’hommes en quête de mariage sérieux aurait aimé être à la place de ton mari qui devrait s’estimer être un petit chanceux normalement Heu

Comme l’a dit plus haut la soeur , tu oses encore appeler cette femme ton amie ?

Vous devriez avoir une bonne discussion lui et toi mais du genre tu viens avec une clés usb rempli d’un dossier : kelba 1 et kelba 2 rempli de screen en .jpg

Puis tu fais un question réponse en montrant les différents screens à monsieur du genre " que vous êtes vous dit dans cet appel le 30 mars 2021 a 3h du matin !!!!!??????? " etc

Si il se loupe une seule fois dans ses réponses genre foutage de gueule bégaiement panique énervement de sa part tu sais ce qu’il te reste à faire . Bien sûr tu auras enregistrer avec Dictaphone de ton smartphone cette réunion entre vous deux .

Et déjà avec cet enregistrement audio tu convaincras tes parents ses parents ( si c’est pas des vendus ) qu’ils soient de ton côté et ça te facilitera par la suite pour :

soit qu’il passe sa vie à s’excuser auprès de toi, des nuits interminables ou seule toi profitera de lui et lui plus jamais ne profite de toi , des cadeaux qu’il devra t’offrir tous les jours etc ... ( ah non même comme ça y’a rien qui me calme et qui l’excuse me concernant Grrrr mais peut être qu’avec tout ça toi tu pourrais le pardonner Heu )

Ou soit bah envisage la séparation définitive

A toi de voir mais je t’ai dis comment bien faire pour sauver le couple et si tu le sens pas bah un choix plus radicale s’imposera

En tout cas qu’Allah te donne une issue favorable à votre couple ?
Citation
Ginabaka a écrit:
Bonjour à tous, je suis un peu perdue car mon mari a dû s'absenter pendant 8 mois pour des raisons professionnelles et avec le covid il n'a pas pu rentrer comme prévu. À son retour, j'ai constaté des appels presque quotidiens avec une femme et des appels moins fréquents avec une amie à moi.
Ma réaction a été explosive, de voir tous ces appels avec la femme que je ne connais pas et en visio, qui lui a écrit mon chéri... m'a rendu folle. Nous avons décidé de nous séparer, il jurait que c'était amical et rien d'autre. Ça s'est calmé et finalement on s'est rapprochés à nouveau. Ensuite j'ai vu ces appels avec mon amie, là le coup de massue.. Même si je n'ai rien vu de suspect, c'était trop pour moi. Je ne sais plus comment agir, que dois-je faire ? Les laisser mettre fin à mon couple de 18 ans de mariage avec 2 ados ou bien lui faire comprendre qu'il est allé trop loin et que ce n'est pas acceptable. Merci de m'éclairer. C'est la 1ère fois que je suis confrontée à cela..
L
2 avril 2021 06:47
Salem,

Il faut une bonne discussion avec ton mari,est il pratiquant ? Se rend il compte des péchés qu il est en train de prendre ?
Et lui que souhaite t il en allant parler à d autres femme il te fait une discussion en profondeur.

Moi je ne conseillerais pas le divorce mais plutôt de remettre votre couple à plat, voir comment au bout de tout ce temps il a pu déraper. Essaie un dialogue constructif sans crie et loin des ados, le mettre devant les faits et voir ce qu il peut te donner comme garantie.

Tu sais au bout de 18 ans de mariage il y a l habitude et la il doit y avoir la crise de la quarantaine ou cinquantaine qui passe pas là, beaucoup de discussion de remis en question de votre couple pour repartir inchaallah sur de bonne base.
Tu passes par une période difficile mais n oublie pas qu après chaque difficultés il y a la facilité. La c est sur que tu vois tout en noir mais ce sont des ibtillah de ton Créateur, tout passe ans la vie avec l aide de Dieu.
Après je vais te dire une chose ne prend pas des décision à chaud, tu as le temps de prendre une décision et en même temps de voir son comportement vis à vis de votre relation.

Qu Allah t aide dans cette période difficile
2 avril 2021 07:08
Selem alykoum

ptdr
Ça c'est une réponse digne de la psychopathe que je peux être parfois qd on parle d'adultère grinning smiley.

Posteuse + sérieusement, tu as bien fait de taper du poing sur la table dès que tu t'en es aperçue ?.

À ta place j'appellerai la fameuse "amie" en lui disant que maintenant elle doit sortir de vos vies à tous (sinon... evil).
Et ton mari dis lui que tu lui as donné une chance et que si il ne cesse pas sur le champ il y aura des conséquences ! ???
Normalement si il tient à son foyer il devrait se tenir tranquille.

Allah y sehel, Amin ?.

P. S : comme l'as dit moh-amed avant : garde les preuves. Si il persiste tu seras contente de les avoir sous le coude ?.

Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom comme je l’ai dis sur un autre post

Une femme sérieuse fidèle et sûrement plein d’autres qualités + 2 magnifiques enfants devenu ados boutonneux , 18 ans de mariage une belle routine de belles complicité qui doivent se compter par millier depuis le temps et il ose parler à deux autres femmes et être dans le déni en + Oups

Énormément d’hommes en quête de mariage sérieux aurait aimé être à la place de ton mari qui devrait s’estimer être un petit chanceux normalement Heu

Comme l’a dit plus haut la soeur , tu oses encore appeler cette femme ton amie ?

Vous devriez avoir une bonne discussion lui et toi mais du genre tu viens avec une clés usb rempli d’un dossier : kelba 1 et kelba 2 rempli de screen en .jpg

Puis tu fais un question réponse en montrant les différents screens à monsieur du genre " que vous êtes vous dit dans cet appel le 30 mars 2021 a 3h du matin !!!!!??????? " etc

Si il se loupe une seule fois dans ses réponses genre foutage de gueule bégaiement panique énervement de sa part tu sais ce qu’il te reste à faire . Bien sûr tu auras enregistrer avec Dictaphone de ton smartphone cette réunion entre vous deux .

Et déjà avec cet enregistrement audio tu convaincras tes parents ses parents ( si c’est pas des vendus ) qu’ils soient de ton côté et ça te facilitera par la suite pour :

soit qu’il passe sa vie à s’excuser auprès de toi, des nuits interminables ou seule toi profitera de lui et lui plus jamais ne profite de toi , des cadeaux qu’il devra t’offrir tous les jours etc ... ( ah non même comme ça y’a rien qui me calme et qui l’excuse me concernant Grrrr mais peut être qu’avec tout ça toi tu pourrais le pardonner Heu )

Ou soit bah envisage la séparation définitive

A toi de voir mais je t’ai dis comment bien faire pour sauver le couple et si tu le sens pas bah un choix plus radicale s’imposera

En tout cas qu’Allah te donne une issue favorable à votre couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 08:44 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
2 avril 2021 09:42
Aslm, defois il faut combattre le mal par le mal, donc ta sois disant "amie" aller lui refaire le portrait lui remettrait les idées en place... on ne mange pas dans la meme gamel et on ne ramasse pas la pouvelle des autres ce sont des regles de base.

Concernant ton mari, si tu n'as plus besoin de lui, tes enfants sont grands perso je l'aurait jetter car toucher a "mon amie" il a vraiment voulue te detruire une inconnue c'est deja tres grave mais la.. c'est quoi la prichaine etape ta soeur? Ta mere? A3oudoubillah min sheytan ou rajim ??‍♀️
Citation
Ginabaka a écrit:
Bonjour à tous, je suis un peu perdue car mon mari a dû s'absenter pendant 8 mois pour des raisons professionnelles et avec le covid il n'a pas pu rentrer comme prévu. À son retour, j'ai constaté des appels presque quotidiens avec une femme et des appels moins fréquents avec une amie à moi.
Ma réaction a été explosive, de voir tous ces appels avec la femme que je ne connais pas et en visio, qui lui a écrit mon chéri... m'a rendu folle. Nous avons décidé de nous séparer, il jurait que c'était amical et rien d'autre. Ça s'est calmé et finalement on s'est rapprochés à nouveau. Ensuite j'ai vu ces appels avec mon amie, là le coup de massue.. Même si je n'ai rien vu de suspect, c'était trop pour moi. Je ne sais plus comment agir, que dois-je faire ? Les laisser mettre fin à mon couple de 18 ans de mariage avec 2 ados ou bien lui faire comprendre qu'il est allé trop loin et que ce n'est pas acceptable. Merci de m'éclairer. C'est la 1ère fois que je suis confrontée à cela..
Z
2 avril 2021 10:48
Heu tu n'as tien vu de suspect mais il a quand même appelé ? Tu es sûre que déjà les appels c'est pas suspect ?

Il t'a dit quoi lui ? Il a nié...

Perso j'aurais appelé ma "pote" En question pour savoir,

Il a l'air de te mener en bateau quand même un peu... 18 ans de mariage c'est sur que c'est plus facile d'aller voir ailleurs que de raviver la flamme...
G
2 avril 2021 17:59
Merci pour vos réponses, je ne l'appelle pas mon amie mais c'était pour vous exposer les choses, évidemment elle est sortie de ma vie. Concernant mon mari, je ne cherche aucune excuse, mais si je remets les choses à plat, cette période d'éloignement n'a pas arrangé les choses. En effet, moi aussi j'étais seule avec mes enfants et ma routine.. C'est pas pour ça que j'ai passé des facetime avec d'autres hommes. Cependant je peux passer au dessus ça et me dire que c'était une mauvaise passe, mais la confiance ne revient pas, j'en deviens mauvaise. J'ai mis des micros chez moi, je regarde tout sur son téléphone, et aussi un logiciel espion.. Bref je ne peux pas continuer je vais me déclencher un cancer. Il le sais et je m'en tape, c'est complètement assumé. Je vais en effet me laisser du temps pour refroidir un peu. Le plus blessant, c'est l'hypocrisie dont il a fait preuve durant des mois, faisant comme si de rien était, j'ai envie de l'égorger au sens propre du terme... Vaut mieux que je me calme. Merci encore pour vos réponses
G
2 avril 2021 18:10
Il a reconnu avoir déconné comme il dit mais rien de sexuel. En revanche je lui ai dit que ses écrits à elle comme mon chéri voulaient bien dire qu'il y a une ouverture et donc il y a eu de la séduction.. Il a fait une drôle de tête et s'est empressé de répondre qu'il n'avait jamais relevé ses propos et qu'il a eu tort.
De plus la visio il a nié malgré l'évidence, il ment tout simplement.
G
2 avril 2021 19:39
Ton message me touche beaucoup, surtout le début. Merci
L
3 avril 2021 06:32
La vérité complète tu ne l aura pas mais dans la réalité a quoi sa servirait que tu saches tout ? À part de faire du mal, il y a sûrement eu des visio et si il te disait tout ça te boufferais de l interieur.
Remets tout à plat mais vraiment tout à zéro aucun sujet tabou il t as fait du mal il assume essaie de rechercher les causes tu sais avant j étais du genre a dire oui il a fauté c est de sa faute mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que pour faire marché un couple on est deux et qu on a peut être des torts des 2 côtés des fois on oublie le couple et on est en mode enfant leurs études leurs crise et on oublie de prendre du temp à 2 pour se retrouver.
il a peut être eu envie de se prouver qu il pouvait encore séduire ?
Pas facile tout ça mais avec du temps et du dialogue tu vas t en sortir inchaallah.
Bon courage

Citation
Ginabaka a écrit:
Il a reconnu avoir déconné comme il dit mais rien de sexuel. En revanche je lui ai dit que ses écrits à elle comme mon chéri voulaient bien dire qu'il y a une ouverture et donc il y a eu de la séduction.. Il a fait une drôle de tête et s'est empressé de répondre qu'il n'avait jamais relevé ses propos et qu'il a eu tort.
De plus la visio il a nié malgré l'évidence, il ment tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook