Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations toxiques
A
11 octobre 2019 12:16
Je ne fais pleinement confiance à personne lol
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je comprends... Mais je pense que tu as surtout du mal à t'ouvrir. L'amitié c'est aussi montrer ses faiblesses et de les accepter. Si tu as pleinement confiance en elles, tu peux leur parler, même si sur le coup tu as l'impression de sentir vulnérable, mais au final ça va approfondir votre relation.
D'après ce que tu dis, ce ne sont pas vraiment tes relations qui sont Toxiques mais la manière dont tu les vis.
Si tu es si susceptible aux Remarques, c'est probablement un Manque de confiance en toi. Ça se travaille aussi.
11 octobre 2019 12:21
Wa enlaykoum salam,

Moi je suis hypersensible et ça m'a joué beaucoup de tours. Quand on est hypersensible même une parole de rien du tout nous blesse alors qu'il y avait vraiment pas de quoi être blessée.
J'ai fait et je fais toujours un travail sur moi : À cause de mon hypersensibilité je me faisais des films et j'étais déçu de mes amies, camarades...alors qu'il y'avait vraiment pas de quoi.

Si tu connais bien tes amies alors quand elles te disent quelque chose tu sais au fond de toi si c'était pour te blesser volontairement ou pas. De plus n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même façon de parler : ce que moi je peux trouver blessant comme parole, beaucoup trouveront qu'il y avait pas de quoi être blessé.

Donc si une amie t'a blessée dit le lui car souvent on dit des choses, on trouve que c'est rien et par la même occasion on ne réalise pas que ça peut blesser quelqu'un. De plus si tu ne dis rien quand t'es blessé et qu'en plus tu ne le montre pas comment veux-tu que la personne arrête ce comportement?
A
11 octobre 2019 12:33
Tu as raison sur toute la ligne Marie
J'ai jamais osé j'aime pas remettre les gens en place je suis gênée je préfère laisser couler les confrontations me font flipper les embrouilles aussi je préfère éviter ça alors je prends sur moi je sais qu'elles le font pas pour me tailler c'est juste qu'elles ne me ressemblent pas et ne voient pas les choses comme moi et manquent peut être un peu d'empathie. C'est tout
Vous avez raison tous quand vous le dites que c'est pas les relations qui sont toxiques c'est ma manière de les vivre
Tout est un drame chez moi alors je préfère épargner les autres de ces états d'âme parce que si je devais le faire tout le monde me fuirait meme moi si j'en avais la possibilité je le ferais.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Moi je suis hypersensible et ça m'a joué beaucoup de tours. Quand on est hypersensible même une parole de rien du tout nous blesse alors qu'il y avait vraiment pas de quoi être blessée.
J'ai fait et je fais toujours un travail sur moi : À cause de mon hypersensibilité je me faisais des films et j'étais déçu de mes amies, camarades...alors qu'il y'avait vraiment pas de quoi.

Si tu connais bien tes amies alors quand elles te disent quelque chose tu sais au fond de toi si c'était pour te blesser volontairement ou pas. De plus n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même façon de parler : ce que moi je peux trouver blessant comme parole, beaucoup trouveront qu'il y avait pas de quoi être blessé.

Donc si une amie t'a blessée dit le lui car souvent on dit des choses, on trouve que c'est rien et par la même occasion on ne réalise pas que ça peut blesser quelqu'un. De plus si tu ne dis rien quand t'es blessé et qu'en plus tu ne le montre pas comment veux-tu que la personne arrête ce comportement?
11 octobre 2019 13:19
Pour moi si c'est ton amie, elle doit savoir de elle-même si telle ou telle parole est susceptible de te blesser ou non. Que ce soit volontaire ou involontaire, c'est la même chose.
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Moi je suis hypersensible et ça m'a joué beaucoup de tours. Quand on est hypersensible même une parole de rien du tout nous blesse alors qu'il y avait vraiment pas de quoi être blessée.
J'ai fait et je fais toujours un travail sur moi : À cause de mon hypersensibilité je me faisais des films et j'étais déçu de mes amies, camarades...alors qu'il y'avait vraiment pas de quoi.

Si tu connais bien tes amies alors quand elles te disent quelque chose tu sais au fond de toi si c'était pour te blesser volontairement ou pas. De plus n'oublions pas que tout le monde n'a pas la même façon de parler : ce que moi je peux trouver blessant comme parole, beaucoup trouveront qu'il y avait pas de quoi être blessé.

Donc si une amie t'a blessée dit le lui car souvent on dit des choses, on trouve que c'est rien et par la même occasion on ne réalise pas que ça peut blesser quelqu'un. De plus si tu ne dis rien quand t'es blessé et qu'en plus tu ne le montre pas comment veux-tu que la personne arrête ce comportement?
11 octobre 2019 14:23
Pour t'avoir souvent lue, je sens que tu es loyale, de confiance et totalement transparente. Être ton amie, c'est avoir une réelle amie, car tu en as les qualités.
Ne te dévalorise pas comme ça. Sois toi-même, n'attends rien en retour et ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus.
Citation
Anamnese a écrit:
Je donne pas tant que ça tu sais...je pense pas être ce genre d'amie je sais pas au fond si j'en vaux la peine
Des fois je me dis qu'on me traite comme je veux bien me laisser traiter
s
11 octobre 2019 14:25
tu trouves?
Moi je la trouve plutôt pète-sec... peut être est ce une carapace??
tu as tendance à te protéger à l'avance des éventuelles attaques qu'on pourrait éventuellement te lancer...tu vois? ça va loin!!
je suis pas psy.
Mais punaise je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur dans tous les sens du terme.
winking smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
oui tu es trop sensible + impose toi plus face a tes "amies"
11 octobre 2019 16:55
oui elle sont toxiques tes amies
N
11 octobre 2019 17:08
C’est sûr que t’as du tomber de haut, comparer les femmes à Marie la mère de Isa, la meilleure des femmes. Mais peut être que certaines peuvent s’en approcher.
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Prends ta sensibilité à bras le corps et travaille dessus.
Je te donne un exemple : jusqu'au lycée et même après j'étais très timide envers une femme, j'avais les iconographies de Marie (Maryam) mère de Jésus ('Issa 3alayhi salam) en tête et j'idéalisais les femmes.
Bon par la suite j'ai fais un effort, j'ai constaté bah qu'une femme a aussi des soucis des moments de tristesse etc....
Du coup je suis bien moins timide
s
11 octobre 2019 17:23
ou avez vous vu qu'elle se laissait marcher sous les pieds?
je l'ai vu répondre à des gens... j'étais caché sous le bureau!!
Citation
Sarah* a écrit:
Pour t'avoir souvent lue, je sens que tu es loyale, de confiance et totalement transparente. Être ton amie, c'est avoir une réelle amie, car tu en as les qualités.
Ne te dévalorise pas comme ça. Sois toi-même, n'attends rien en retour et ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus.
A
11 octobre 2019 17:41
Aux gens qui sont méchants avec moi et avec qui j'ai pas de relation affective je réponds c'est normal mais jamais je cherche des noises aux gens...je suis pas du tout cœur ça
Quand il y a un lien affectif c'est autre chose

Citation
stinky a écrit:
ou avez vous vu qu'elle se laissait marcher sous les pieds?
je l'ai vu répondre à des gens... j'étais caché sous le bureau!!
s
11 octobre 2019 17:43
j'ai jamais dit que tu étais en tord...
mais tu sais te défendre.
Citation
Anamnese a écrit:
Aux gens qui sont méchants avec moi et avec qui j'ai pas de relation affective je réponds c'est normal mais jamais je cherche des noises aux gens...je suis pas du tout cœur ça
Quand il y a un lien affectif c'est autre chose
A
11 octobre 2019 17:43
Moi je suis pète sec ?
Tu dois être comme ceux qui me voit comme une personne très froide au premier abord
Au moins ça permet de faire le tri ceux qui rentrent dans ta vie c ceux qui sont vraiment motivés ptdr
Mais a te lire parler de moi on dirait que j'ai fais je sais pas quoi ici...
Citation
stinky a écrit:
tu trouves?
Moi je la trouve plutôt pète-sec... peut être est ce une carapace??
tu as tendance à te protéger à l'avance des éventuelles attaques qu'on pourrait éventuellement te lancer...tu vois? ça va loin!!
je suis pas psy.
Mais punaise je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur dans tous les sens du terme.
winking smiley
s
11 octobre 2019 17:45
effectivement tu parais froide quand on te lis et tant mieux si ça permet de trier...
Citation
Anamnese a écrit:
Moi je suis pète sec ?
Tu dois être comme ceux qui me voit comme une personne très froide au premier abord
Au moins ça permet de faire le tri ceux qui rentrent dans ta vie c ceux qui sont vraiment motivés ptdr
Mais a te lire parler de moi on dirait que j'ai fais je sais pas quoi ici...
A
11 octobre 2019 17:48
Tu veux que je te dise ?
Je sais pas ce que je suis
D'un côté je pense être une personne froide mais j'ai peut être développé ça comme réflexe de survie comme je sais que quand j'aime qqn je l'aime vraiment quoi et je veux pas que cette personne soit mal donc je fais jamais de remarques pas cools ou des choses qui blesseront la personne en face du moins volontairement parce que je suis un peu gaffeuse sur les bords

Et puis j'ai beaucoup de mal a aimer
Ils sont très peu les gens que j'aime

Citation
stinky a écrit:
effectivement tu parais froide quand on te lis et tant mieux si ça permet de trier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 17:50 par Anamnese.
s
11 octobre 2019 17:50
si tu me relis, je dis exactement ça...
Citation
Anamnese a écrit:
Tu veux que je te dise ?
Je sais pas ce que je suis
D'un côté je pense être une personne froide mais j'ai peut être développé ça comme réflexe de survie comme je sais que quand j'aime qqn je l'aime vraiment quoi et je veux pas que cette personne soit mal donc je fais jamais de remarques pas cools ou des choses qui blesseront la personne en face du moins volontairement parce que je suis un peu gaffeuse sur les bords
A
11 octobre 2019 17:53
Je sais pas en fait ce que je suis
Je me cherche encore a l'approche de la trentaine
Bienvenue dans ma vie de tortue
Citation
stinky a écrit:
si tu me relis, je dis exactement ça...
s
11 octobre 2019 17:55
tu vas te trouver...
mais si un homme pouvait accélérer les chosesgrinning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Je sais pas en fait ce que je suis
Je me cherche encore a l'approche de la trentaine
Bienvenue dans ma vie de tortue
A
11 octobre 2019 18:54
Lol ma kra8tch mais faut le trouver celui ci
Un qui va pas te détruire
Citation
stinky a écrit:
tu vas te trouver...
mais si un homme pouvait accélérer les chosesgrinning smiley
11 octobre 2019 19:08
"Des fois je me dis qu'on me traite comme je veux bien me laisser traiter"
Répondre à des gens ici ne signifie rien.
Citation
stinky a écrit:
ou avez vous vu qu'elle se laissait marcher sous les pieds?
je l'ai vu répondre à des gens... j'étais caché sous le bureau!!
t
11 octobre 2019 21:06
Salem


"Et à chaque fois on me le renvoie en pleine gueule c'est douloureux j'ai pris l'habitude de jamais montrer mes émotions donc pour elles elles se disent c est pas méchant"

Sois fidèle vis à vis de toi même, avant de vouloir des autres qu' ils devinent ta douleur. Comment? Lorsque l on pointe ta "différence"
Il n y a aucune honte à dire a l autre, ce qui te paraît chose anodine est un poids pour moi. Et seleument à partir de là, quand tu imposes tes limites et qu' elles ne sont pas respectées en rentre dans une relation toxique.

"Je sais pas si c'est moi qui suit trop sensible/susceptible ou si c toxique leur comportement envers moi j'ose pas leur dire parce que je me dis que le pb vient peut être de moi "

Je ne lis pas de la sensibilité, plutôt un malaise à dire ce qui te dérange, t affirmer, en somme "je suis " que crains tu des autres ?qu' ils te découvrent un peu plus? Ne pas etre aimée ? Les decevoir? à toi d y répondre?


"J'ai même le sentiment d'être un peu prise en pitié dans mes relations je sais pas pourquoi ca me lâche pas"

Forcément si tu as l impression d inspirer de la pitié, cela veut dire ne pas être légitime, ne pas avoir sa place dans ce monde, faut que tu creuses pourquoi?

"Forcément comme je suis à la ramasse"

Qu' entends tu par la? Ceci ne concerne personne que toi, le but est être en paix avec toi même en accédant à ce dont tu aspires incha Allah, les autres tu ne leurs dois rien, etre bien avec soi même est déjà un lourd combat et pour tous.


Maintenant entre comment on imagine que les autres nous perçoivent et comment ils nous voient il y a un monde.
Comment on imagine que les autres nous voient est parfois notre propre perception de nous même à vrai dire.



Après nous sommes tous différents donc unique , c est ce qui est beau.

Allah ou ahlem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook