Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin des relations traditionnelles hommes femmes ?
S
1 avril 2019 19:41
Que la paix soit sur vous mes chers Yabeez !

Cette fois ci, il ne s'agit pas d'une anecdote s'allongeant sur des pages et des pages mais d'une réflexion que j'avais envie de vous partager. Je vous préviens tout de suite, elle est un peu décousue. Mais je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair.


Nous vivons une époque où le virtuel est roi. Un nombre incalculable de gestes quotidiens a disparu au profit du double clique. Qui croise encore une personne déployant une carte sur le capot de sa voiture pour retrouver son chemin ? Internet a tout bouleversé ! Et les relations amoureuses avec.

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, les sites de rencontre nous promettent d'infinies expériences amoureuses. Des photos proposées qu'il suffit de glisser vers la droite ou vers la gauche remplacent les naguère rencontres quotidiennes et fortuites qui conduisaient parfois à des unions amoureuses. Et tout ceci a contribué à modifier les comportements des femmes et des hommes en société. Ils ne se regardent plus, ils ne se séduisent plus et au bout du compte, ils ne se rencontrent plus.

La modernisation de la société et l'hyper robotisation du travail fait que l'on est plus obligé de faire des enfants pour assurer la production de richesse. La pression d’enfanter a diminué au fil du temps. Or cette pression poussait les femmes et les hommes à se fréquenter et à se marier.

Quant aux couples, ils se fracassent contre l'envie de voir ailleurs. Beaucoup de femmes et d'hommes, en couple, se sentent comme flouer en observant les autres s'éclater avec de nombreux partenaires variés alors qu'eux doivent se coltiner la même personne toute leur vie. Ils finissent par céder à l'envie de rencontrer d'autres personnes et divorcent.

Plus le temps passe et plus les arguments ventant le mariage diminue.

Je pense sincèrement que l'ère des relations hommes femmes telles que nous les connaissions et désormais terminé.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/19 19:43 par Septime.
1 avril 2019 19:46
Le monde évolue, les mentalités avec..

Aujourd'hui tout ce qui relève du traditionnel est passé de mode...

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui : la mode est un éternel recommencement.

Qui sait, dans cinquante ans, les gens trouveront ça trop cool d'avoir un partenaire exclusif.
1 avril 2019 19:47
Ouais bon, beaucoup de bruit pour rien hein...

Tinder dont tu parles sans le nommé est loin de résumer les relations amoureuses actuelles comme tu l'affirmes.

Par ailleurs, de tous temps l'Homme (respirez les furies, le h est en majuscule) est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

Bref, rien de nouveau smoking smiley
U
1 avril 2019 19:49
Septime ...la plume d' un paon..excellente analyse et ta repondu a tes questions dans ton paragrahe num 4.
Je suis d'accord avec toi..ceyte societé a rendu ringard le marige , et a promue l adultere et le celibat
1 avril 2019 19:50
Salam septime,

Je pense aussi que toute cette digitalisation ca dessert beaucoup sur le plan social et intellectuel.

Je ne pense pas par contre que les relations hommes femmes "traditionnelles" soient terminées mais on peut dire bien amochées quand meme, ya des délires bizarres, ca donne envie de jeter son tel et son ordi dans une poubelle et de partir dans une montagne où coulent des ruisseaux.
U
1 avril 2019 19:52
Un montagne ou coullent des ruisseaux.... t en connais ?
Citation
LeilM. a écrit:
Salam septime,

Je pense aussi que toute cette digitalisation ca dessert beaucoup sur le plan social et intellectuel.

Je ne pense pas par contre que les relations hommes femmes "traditionnelles" soient terminées mais on peut dire bien amochées quand meme, ya des délires bizarres, ca donne envie de jeter son tel et son ordi dans une poubelle et de partir dans une montagne où coulent des ruisseaux.
1 avril 2019 19:55
au pied des montagnes ya des petits ruisseaux très mimi, en Nouvelle-Zélande par exemple ou suisse je pense qu'il doit y avoir tout ca, meme en France si on cherche bien.
Citation
100 coeur a écrit:
Un montagne ou coullent des ruisseaux.... t en connais ?
U
1 avril 2019 19:57
Ohhh que oui. C mon kiff pour destresser je v en isere, les alpes tu peut pas immaginer ...
Citation
LeilM. a écrit:
au pied des montagnes ya des petits ruisseaux très mimi, en Nouvelle-Zélande par exemple ou suisse je pense qu'il doit y avoir tout ca, meme en France si on cherche bien.
1 avril 2019 19:57
Ce sont les gens qui ont rendu le mariage ringard en l'utilisant à tort et à travers... smoking smiley

Et l'adultère en masse depuis la nuit des temps...
Citation
100 coeur a écrit:
Septime ...la plume d' un paon..excellente analyse et ta repondu a tes questions dans ton paragrahe num 4.
Je suis d'accord avec toi..ceyte societé a rendu ringard le marige , et a promue l adultere et le celibat
U
1 avril 2019 19:58
Bsehtek pour ton analyse , je v t envoyer un louis d or en guise de recompense
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ce sont les gens qui ont rendu le mariage ringard en l'utilisant à tort et à travers... smoking smiley

Et l'adultère en masse depuis la nuit des temps...
"
1 avril 2019 20:02
Salam

Tu sais, rien ne dure et tout est condamné à évoluer
Que ça soit du à la technologie ou autres , rien ne stagne.
Cela doit changer d une manière ou d une autre.

Avec la technologie, les codes changent...
Tu peux rencontrer, parler à des centaines de personnes dans le monde virtuel et parler à personne dans le réel.
Un paradoxe qui selon moi créera de nouvelles maladies psychologiques

La technologie est devenue un refuge , un lieu où l on peut tout faire... Une matrice.

En ce qui concerne les relations hommes femmes, je pense que cela ne change pas grand chose car une relation est réelle et le virtuel n est qu un mode de communication.
Si cela n aboutit pas dans le réel, c est que cela n a jamais existé.

Et les sites de rencontres ne sont que des marchés ou les personnes acceptent d être des produits qui obéissent à la loi de l'offre et de la demande.

Pas très romantique, ni très sein..

On vit donc dans une période où le romantisme au sens général du terme est mort pour laisser place aux marchés de l amour ou chaque individu doit paraître le plus fonctionnel possible.

Si tu es un romantique dans l'âme, je suis désolée de te dire que tu n es pas ne à la bonne période.
Ne sois pas triste, il reste encore des gens qui ne sont pas devenus des zombies... Cherche les...
M
1 avril 2019 20:05
Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, les sites de rencontre nous promettent des d’innombrables expériences amoureuses

Faux la femme a un choix incroyablement supérieur a l'homme et en profite le plus mais s'en lasse plus vite car il n'y a aucun défis pour elle, l'homme n'a pas a prendre de risque pour lui parler en plus de se comporter comme daleux.

L'homme par son comportement collectif de dalleux nuit au chance du "mec correcte" qui viens pour de bonne intention et si'il n'a pas une tête potable ou un statut social attrayant c'est fichu pour lui.

Le ratio est d'environ 60%H / 40% F voir meme 70%H / 30%F

Quant aux couples, ils se fracassent contre l'envie de voir ailleurs. Beaucoup de femmes et d'hommes, en couple, se sentent comme flouer en observant les autres s'éclater avec de nombreux partenaires variés alors qu'eux doivent se coltiner la même personne toute leur vie. Ils finissent par céder à l'envie de rencontrer d'autres personnes et divorcent.

Encore une fois c'est une question de choix tout le monde n'a pas le luxe de quitter son/sa partenaire pour en retrouver un autre après.

Pour conclure les rencontres en ligne ont explosé le choix des femmes ainsi que leur égo et pour les hommes sa a permis de réduire la prise de risque d'approcher une femme dans la vrai vie et il en profite en multipliant ses conquètes en ligne car c'est plus facile et toujours moins humiliant de se prendre un vent de cette façon.
T
1 avril 2019 20:08
Salam ,

Prochaine étapes les robots de compagnie et les bébés éprouvettes Heu

C’est vrai que notre façon d’interagir avec le monde a changer , on peut être proche d’une personne qui est à 30000 km mais on a jamais été aussi loin de nos propres voisins ...

C’est la vie Heu
P
1 avril 2019 20:10
Salam Septime, ça fait un bail!
Je suis d’accord avec toi, c’est malheureux mais le consumérisme n’a plus atteint que les produits!
Les humains subissent le même sort, « ça va pas ? Y’a ailleurs » thumbs down
Mais bon au moins quand tu trouves la bonne personne t’es heureux tu sais la chance que t’as et tu fais tous les efforts possibles pour maintenir la relation comme il faut sur le long terme!
V
1 avril 2019 20:17
Et la seul chose qui fait barrage a tout ça c'est l'islam
1 avril 2019 20:24
Comme l'a dit Sassy:

" Le monde est un éternel recommencement "


On est au déclin de notre civilisation, la prochaine repartira sur des autres bases.

Avant nous, il y avait

- les romains qui recherchaient " d'infinies expériences amoureuse"

Puis l'homosexualité est monté en flèche, puis effondrement de la société

- Les grecs => une fois la montée de l'homosexualité, la société a commencer à s'auto-détruire
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
M
1 avril 2019 20:26
L'effondrement n'est pas si loin c'est une question d'année.
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Comme l'a dit Sassy:

" Le monde est un éternel recommencement "


On est au déclin de notre civilisation, la prochaine repartira sur des autres bases.

Avant nous, il y avait

- les romains qui recherchaient " d'infinies expériences amoureuse"

Puis l'homosexualité est monté en flèche, puis effondrement de la société

- Les grecs => une fois la montée de l'homosexualité, la société a commencer à s'auto-détruire
1 avril 2019 20:36
Tu m'aurai demandé ca il y a 5 ans, j'aurai dit :

Si les Pays truquent leur monnaie ( création de fausse liquidité ), j'aurai dit, on tiendra 5 ans max


Mais avec l'arrivé des monnaies numériques, je pense que notre société chutera dans 200 ans. Voir plus loin si les pays disparaissent au profit des sociétés
Citation
Cohencidence a écrit:
L'effondrement n'est pas si loin c'est une question d'année.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
M
1 avril 2019 20:39
Qu’Allah vous récompense pour votre réponse qu’est là meilleure
Citation
Kawn a écrit:
Et la seul chose qui fait barrage a tout ça c'est l'islam
1 avril 2019 20:58
Tu peux tout garder et passer au poste suivant smoking smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Bsehtek pour ton analyse , je v t envoyer un louis d or en guise de recompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook