Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relié internet sur deux pc
f
13 novembre 2006 06:21
voila je viens de m'offrir un pc portable depuis bientot 3mois et j'aimerée pouvoir le relié a mon autre pc normal qui lui a l'acces internet mes tout cela sans mm racheté de modem si c t possbile on ma parler d'un cable qu'il fallais relié a l'ordinateur mes je n'est pas vraiment compris alors les informaticiens a vos claviers lool svp merci d'avance si j'ai des reponses....
BOUSSA
c
13 novembre 2006 10:28
On peut connecter deux ordinateurs en réseau pour différentes raisons :

- jouer en réseau,
- partager une connexion Internet avec un modem USB,
- échanger des fichiers (ou faire une sauvegarde de l'un sur l'autre)
- partager une imprimante.

C'est la solution la plus économique.

Matériel nécessaire :
- 2 cartes Fast-Ethernet (100 Mbps) ou Gigabit (1000 Mps) avec prise RJ45,( tu dois avoir sur chaque pc une carte reseau)
(ou 2 ordinateurs équipés de ports réseau)
- 1 câble type RJ45 croisé,
- ... et la disquette d'installation du pilote avec Windows 98 mais avec windows xp tu n aura pas besoin de dissquette
pour wideow xp , tu klik sur demarer puis favoris reseau puis tu suis la procedure
y
21 novembre 2006 23:06
salut,
pou moi la solution la plus simple c'est le wifi...la carte wifi te coutera maxi 50 euro ou alors le courant porteur.
j
22 novembre 2006 00:16
salam

Je suis devenue une pro de la conection partagée , avec ttes les galérs que j'ai subis dans le passé (tm)


Au fait le fil dont on t'a parlé c'est un cable croisé, tu le branche sur ton pc et sur l'ordi principale, et ensuite panneau de configuration, creer une nouvelle conection, manoeuvre que tu fais sur les deux pc!
avant j'avais ça, mais la conection n'etait pas terrible sur mon pc portable!
Ensuite j'ai opté pour le modem router et là ce fut parfait, mais bon comme tu ne veut pas changer ton modem, la solution reste le cable croisé relié au deux pcs!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/06 00:17 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 novembre 2006 07:54
Bonjour Farah moi j'ai 3 portable a la maison tous fonctionent avec le wifi son probleme mais attention ça depond de le fournisseur internet si c'est wanadoo on peut metre des dizaines d'ordis son probleme mais si s'est les autres = free tu paye la carte wifi et de 27 € plus les wifi pour ton ordi de 11 € a 50 € le neuf on paye 3€ par mois plus la carte wifi ou la plus simple c'est le CPL renseigne toi au pres d'une grande surface
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook