Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion
s
20 décembre 2018 09:16
Justement parce que ça n'a pas de sens.

Nous avons une raison qui nous permet de méditer contrairement aux animaux.
Citation
Capestian a écrit:
Quel est le sens de notre existence sans la religion? Nous sommes juste des animaux qui assouvissons nos désirs pour ensuite disparaître.

Ça n'a pas de sens. Comment ta raison pourrait accepter cela?


Pourquoi ce serait faux ?
20 décembre 2018 10:26
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Et pourquoi des athées ont une bonne ligne de conduite, sont de bonnes personnes, et des religieux sont mauvais ? Ne serait-ce pas dû à l'éducation ?
Entre la théorie et la pratique y'a un océan d'interrogation.

Staline, Hitler et les plus grands criminels dans l'humanité sont des athées.
Entre ce que tu dis et la vérité il y a un océan de mensonges.
20 décembre 2018 10:29
Toutes les religions ne se valent pas.
Il y a l'islam qui est la Religion est les autres croyances.
Citation
DiaLuna a écrit:
Bonsoir, que pensez vous de la religion quel qu'elle soit ?

Je suis croyant, mais je vous avoue que je restes perplexe par rapport à tout sa, notre monde, la société, le complot. Vous me direz que c'est satan qui me dérive et cherche a me perdre mais pourquoi toujours sortir cette excuse quand on cherche justement des réponses ? Vous allez aussi me dire que c'est la que ce joue la foi, mais qui me dit que celle ci aussi n'est elle pas illusoire et induit en erreur afin de bien rester manipulé, être accro a l'espoir et à ne vivre que dans l'espoir ?
Je ne cherches pas a crée la discorde, juste en débattre la dessus afin d'éclairer plus ou moins mon opinion, merci de votre temps.
F
20 décembre 2018 14:06
Dieu est juste.
Ce que tu perçois comme étant injuste, n'est que le fruit de ton ignorance, ou de ton incapacité à comprendre.

Dieu existe, Sa création et tout ce qui l'entoure en est la preuve. Mais Dieu nous est invisible.
Dieu a révélé un message à travers des livres, certains n'existent plus ( sohof Ibrahim... ), il en reste trois : Deux ont été falsifié, modifié ( La thorat, et les évangiles ), reste un seul, intact, divin : Le Coran.
Ce livre contient à lui seul une multitude de miracles scientifiques, linguistiques, physiques...Qui ne peuvent pas être écrit, deviné, ou pensé par un être humain aussi doué soit-il.

Je pense que ceux qui désirent réellement avoir des réponses à leurs questions doivent commencer par là. C'est leur point de départ. Le Coran : Ses annonces et Ses miracles.
20 décembre 2018 14:29
Vos point de vue sont plus ou moins intéressant pour certain, certes pour ce faire un vrai avis il me semble que lire le coran en entier est nécessaire, je crois en dieu mais il y a des choses que je comprend pas et je penses que c'est normal car tout cela nous dépasse car nous sommes tellement loin de la puissance de dieu, je penses aussi que c'est une question d'accepter ou non, la religion c'est d'y croire et de ce laisser guider mais j'ai pas envie de ressentir la religion comme une thérapie pour apaiser mes penser et mes questionnements car cela prouverai que le faite d'y réfléchir dessus, de la remettre en question cela voudrait dire que c'est du pipo,comme si on voulait t'empêcher d'être libre car quand on est soumis on ne l'est pas ,
je sais pas si vous avez capté
Je me trompe peut être et ce serai moi qui ne réfléchis pas assez ou bien à l'inverse, beaucoup trop.
F
20 décembre 2018 14:49
Non seulement le lire en entier est nécessaire, mais le comprendre surtout. Pour cela, car il te sera tout de même difficile de comprendre seule, tu devras t'aider avec les exégèses ( Tabari, Al Qurtubi, Ibno Kathir ... ).

Tu n'auras pas les réponses à toutes tes questions, pour la simple raison que Dieu veut que nous croyons en Lui sans l'avoir vu ( la part de l'invisible ), car s'Il avait été visible non seulement la question ne se pose plus ( tout le monde croirait et encore récalcitrants trouveront toujours une excuse... ), mais en plus la force de la foi ne serait plus la même.

Le Coran d'ailleurs commence au tout début par ça :
Al Baqara :
1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

La religion n'est pas une thérapie, c'est le chemin qui te mène à ton Dieu. Dieu ne t'oblige pas à la suivre, il t'a prédisposé naturellement pour suivre son chemin mais c'est bien à toi de choisir ou de ne pas choisir. Et c'est sur ça que l'on sera jugé, sur notre part de choix dans la vie.

Pour la remettre en question, il faut d'abord l'étudier, la connaitre, connaitre d'abord sa signification auprès des érudits, et si tu trouves un bug quelque part, il t'appartiendra de le prouver. La religion c'est des siècle de savoir, et de recherche. Je ne pense pas que les savants ayant dédiés leurs vies entières soient passés à côté de quelque chose.

Tu n'es ni libre ni soumise, ce sont des illusions. En réalité tu es libre dans certains choix, mais tu seras soumises dans d'autres. Indépendamment du fait que tu sois croyante ou non.

Un athé est-il libre de ne pas respirer ? Un croyant est-il libre de vivre éternellement ?

La soumission à Allah est un honneur, car tu te soumets à la justice divine. C'est la soumission à autre chose qui est indigne puisqu'elle engendre humiliation, injustice, mépris, infériorité...



Citation
DiaLuna a écrit:
Vos point de vue sont plus ou moins intéressant pour certain, certes pour ce faire un vrai avis il me semble que lire le coran en entier est nécessaire, je crois en dieu mais il y a des choses que je comprend pas et je penses que c'est normal car tout cela nous dépasse car nous sommes tellement loin de la puissance de dieu, je penses aussi que c'est une question d'accepter ou non, la religion c'est d'y croire et de ce laisser guider mais j'ai pas envie de ressentir la religion comme une thérapie pour apaiser mes penser et mes questionnements car cela prouverai que le faite d'y réfléchir dessus, de la remettre en question cela voudrait dire que c'est du pipo,comme si on voulait t'empêcher d'être libre car quand on est soumis on ne l'est pas ,
je sais pas si vous avez capté
Je me trompe peut être et ce serai moi qui ne réfléchis pas assez ou bien à l'inverse, beaucoup trop.
20 décembre 2018 15:10
Toi tu sais bien parler, ton texte ne m'a pas laisser indifférent
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non seulement le lire en entier est nécessaire, mais le comprendre surtout. Pour cela, car il te sera tout de même difficile de comprendre seule, tu devras t'aider avec les exégèses ( Tabari, Al Qurtubi, Ibno Kathir ... ).

Tu n'auras pas les réponses à toutes tes questions, pour la simple raison que Dieu veut que nous croyons en Lui sans l'avoir vu ( la part de l'invisible ), car s'Il avait été visible non seulement la question ne se pose plus ( tout le monde croirait et encore récalcitrants trouveront toujours une excuse... ), mais en plus la force de la foi ne serait plus la même.

Le Coran d'ailleurs commence au tout début par ça :
Al Baqara :
1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

La religion n'est pas une thérapie, c'est le chemin qui te mène à ton Dieu. Dieu ne t'oblige pas à la suivre, il t'a prédisposé naturellement pour suivre son chemin mais c'est bien à toi de choisir ou de ne pas choisir. Et c'est sur ça que l'on sera jugé, sur notre part de choix dans la vie.

Pour la remettre en question, il faut d'abord l'étudier, la connaitre, connaitre d'abord sa signification auprès des érudits, et si tu trouves un bug quelque part, il t'appartiendra de le prouver. La religion c'est des siècle de savoir, et de recherche. Je ne pense pas que les savants ayant dédiés leurs vies entières soient passés à côté de quelque chose.

Tu n'es ni libre ni soumise, ce sont des illusions. En réalité tu es libre dans certains choix, mais tu seras soumises dans d'autres. Indépendamment du fait que tu sois croyante ou non.

Un athé est-il libre de ne pas respirer ? Un croyant est-il libre de vivre éternellement ?

La soumission à Allah est un honneur, car tu te soumets à la justice divine. C'est la soumission à autre chose qui est indigne puisqu'elle engendre humiliation, injustice, mépris, infériorité...
O
20 décembre 2018 15:16
On sent tellement d'amour et de chaleur humaine dans tes discours ça donne envie d'y croire. On sent la bonté chez toi. Au fait ça veut dire que tes frères et sœurs musulmans qui expliquent ce qu'ils subissent sont des menteurs ? Tu leur crache aussi dessus ou que sur les athées ?

Citation
youness93 a écrit:
Staline, Hitler et les plus grands criminels dans l'humanité sont des athées.
Entre ce que tu dis et la vérité il y a un océan de mensonges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 15:21 par Onestpassortidusable.
20 décembre 2018 17:16
Ne fais pas diversion.
Je parle des athées criminels que tu as l'air d'adorer comme Staline et Hitler.
Et ta soudaine sympathie pour mes frères et sœurs musulmans, c'est sincère ou de l'hypocrisie?
2 lignes plus haut tu disais que "les gens et les pays les plus "religieux" sont les plus injustes et les plus cruels ?"
Je comprends rien à cette hypocrisie.
Les gens religieux sont mauvais ou c'est les gens athées ou c'est les deux?

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
On sent tellement d'amour et de chaleur humaine dans tes discours ça donne envie d'y croire. On sent la bonté chez toi. Au fait ça veut dire que tes frères et sœurs musulmans qui expliquent ce qu'ils subissent sont des menteurs ? Tu leur crache aussi dessus ou que sur les athées ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 17:18 par youness93.
O
20 décembre 2018 20:39
Ou j'ai dis que j'adorais Hitler et staline Are you crazy Si eux ils représentent les athées alors Daesh représentent les musulmans ? Dsl mais oui AUJOURD'HUI les pays les plus "religieux" ou rigoristes si tu préfères sont les plus cruels c'est pour ça que les musulmans saints-d'esprit qui se prennent tout dans la tronche fuient comme l'afgant qui malheureusement vient de se faire tuer en France par le terroriste. Maintenant toi tu fais parti de ceux qui ferment les yeux donc dsl mais pour moi tu es complice de ce qui leur arrivent, de ce qui nous arrive aussi, comme tous ceux qui pensent comme toi. Moi demain si j'me rend compte qu'un gamin se fait maltraiter, violer et que je fais rien juste parce que le bourreau fait parti de ma "communauté" ben je serais aussi complice ( dsl pour l'exemple glauque).
Citation
youness93 a écrit:
Ne fais pas diversion.
Je parle des athées criminels que tu as l'air d'adorer comme Staline et Hitler.
Et ta soudaine sympathie pour mes frères et sœurs musulmans, c'est sincère ou de l'hypocrisie?
2 lignes plus haut tu disais que "les gens et les pays les plus "religieux" sont les plus injustes et les plus cruels ?"
Je comprends rien à cette hypocrisie.
Les gens religieux sont mauvais ou c'est les gens athées ou c'est les deux?
20 décembre 2018 21:40
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Ou j'ai dis que j'adorais Hitler et staline. Si eux ils représentent les athées alors Daesh représentent les musulmans

Non mais tu disais que les athées sont des gentilles et les religieux sont des monstres.
Hitler et Staline prouvent que tu dis n'importe quoi.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Dsl mais oui AUJOURD'HUI les pays les plus "religieux" ou rigoristes si tu préfères sont les plus cruels c'est pour ça que les musulmans saints-d'esprit qui se prennent tout dans la tronche fuient comme l'afgant qui malheureusement vient de se faire tuer en France par le terroriste.

Ah ok, pour toi le musulman "religieux" est cruel et quand il est "saint-d'esprit" il fuit les pays musulmans.
En gros, les musulmans qui vivent dans leurs pays sont des cruels.
Même le pire des islamophobes ne tient pas un discours comme le tien.
Va te faire soigner

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Maintenant toi tu fais parti de ceux qui ferment les yeux donc dsl mais pour moi tu es complice de ce qui leur arrivent, de ce qui nous arrive aussi, comme tous ceux qui pensent comme toi. Moi demain si j'me rend compte qu'un gamin se fait maltraiter, violer et que je fais rien juste parce que le bourreau fait parti de ma "communauté" ben je serais aussi complice ( dsl pour l'exemple glauque).

Pas de souci pour l'exemple glauque.
Ce n'est rien par rapport à ta façon de réfléchir qui est pire que glauque.
Écoute tu n'as rien fait pour sauver les victimes du terroriste de Strasbourg. Tu a fermé les yeux parce qu'il est musulman comme toi. Donc tu es complice comme moi et tous les français qui n'ont rien fait et fermé les yeux.
Va te faire soigner.
O
20 décembre 2018 22:10
Si défendre les musulmans victimes de la cruauté de ces pays , avoir une pensée pour eux c'est être islamophobe ok pas de problème. Juste apprends la définition d'islamophobe instruis toi un peu. Par contre toi tu t'en fou d'eux tu défends les monstres mais c'est moi qui doit me faire soigner wow c'est original. Au fait j'suis pas musulmane mais athée pourtant j'ai plus d'empathie et de sentiments pour les tiens que toi apparemment. Sur ce je te dis bonsoir le monstre.
Citation
youness93 a écrit:
Pas de souci pour l'exemple glauque.
Ce n'est rien par rapport à ta façon de réfléchir qui est pire que glauque.
Écoute tu n'as rien fait pour sauver les victimes du terroriste de Strasbourg. Tu a fermé les yeux parce qu'il est musulman comme toi. Donc tu es complice comme moi et tous les français qui n'ont rien fait et fermé les yeux.
Va te faire soigner.
P
20 décembre 2018 22:22
Comprends que ton message soit mal perçu.

Pour un musulman, religieux et injuste/cruel c'est antinomique.

La piété et la dévotion envers Dieu pousse au bien, à la paix, à la justice, à la clémence, à la générosité.

Toi tu évoques des égarés comme référence du musulman religieux.
On a pas les mêmes références.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Si défendre les musulmans victimes de la cruauté de ces pays , avoir une pensée pour eux c'est être islamophobe ok pas de problème. Juste apprends la définition d'islamophobe instruis toi un peu. Par contre toi tu t'en fou d'eux tu défends les monstres mais c'est moi qui doit me faire soigner wow c'est original. Au fait j'suis pas musulmane mais athée pourtant j'ai plus d'empathie et de sentiments pour les tiens que toi apparemment. Sur ce je te dis bonsoir le monstre.
20 décembre 2018 22:23
Ah tu es une athée.
C'est pour ça tu t'énervais quand j'ai cité les deux monstres athées comme toi Staline et Hitler.
Mais tu n'as pas répondu à ma question pour toi c'est les gens religieux qui sont mauvais ou c'est les gens athées ou c'est les deux?
Enfin, pourquoi tu a fermé les yeux sur les crimes du terroriste de Strasbourg?
Est ce que tu a manifesté contre ce barbare?
Sinon je pense que tu es complice de ce monstre grinning smiley
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Si défendre les musulmans victimes de la cruauté de ces pays , avoir une pensée pour eux c'est être islamophobe ok pas de problème. Juste apprends la définition d'islamophobe instruis toi un peu. Par contre toi tu t'en fou d'eux tu défends les monstres mais c'est moi qui doit me faire soigner wow c'est original. Au fait j'suis pas musulmane mais athée pourtant j'ai plus d'empathie et de sentiments pour les tiens que toi apparemment. Sur ce je te dis bonsoir le monstre.
O
20 décembre 2018 23:22
Non ça m'a rien fait c'est pour ça que j'en parle de ce pauvre homme banane. Dsl t'es trop attardé pour moi plus envie de perdre mon temps autant aller à un dîner de con. T'es pas assez humain pour moi.
Citation
youness93 a écrit:
Ah tu es une athée.
C'est pour ça tu t'énervais quand j'ai cité les deux monstres athées comme toi Staline et Hitler.
Mais tu n'as pas répondu à ma question pour toi c'est les gens religieux qui sont mauvais ou c'est les gens athées ou c'est les deux?
Enfin, pourquoi tu a fermé les yeux sur les crimes du terroriste de Strasbourg?
Est ce que tu a manifesté contre ce barbare?
Sinon je pense que tu es complice de ce monstre grinning smiley
20 décembre 2018 23:38
L’homme n’accepte pas sa condition éphémère et veut croire qu’il pourra accéder à l’éternité. C’est le fer de lance de toutes les religions.. depuis les plus anciennes civilisations à nos jours, rien n’a changé.
20 décembre 2018 23:40
Oh la la qu'est ce que tu perds de ton temps précieux avec moi.
Je te laisse lire et relire ton livre préféré "Mein Kampf"
Je sais que tu puise ton "humanité" de ce machin kampf.
C'est de ton niveau intellectuel.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non ça m'a rien fait c'est pour ça que j'en parle de ce pauvre homme banane. Dsl t'es trop attardé pour moi plus envie de perdre mon temps autant aller à un dîner de con. T'es pas assez humain pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook