Citation
Le Kid. a écrit:
Salam
Effectivement la religion t’a aidé.
Car la vengeance (ça dépend évidemment du pourquoi te venger car la vengeance a différents degrés)t’aurais plus apporté de mal que de satisfaction .
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Olalala Foued qu est ce que tu me parais jeune sur ta photo ! Ahah C est beau, tu as encore beaucoup à découvrir de la vie et de l Islam inshAllah.
Je suis d acord avec ce que tu écris. L Islam transforme les gens ! Il me semble que ct Abou Bakr Sdiq, que Dieu lui fasse miséricorde, qui était connu pour son caractère dur. L Islam l a "obligé" travailler sur ca et beaucoup de gens, était particulièrement rude avec les autres avant de connaître la religion. La religion les a apaisé et rendu meilleur car elle appelle aux bonnes actions.
Ca me fait plaisir de lire ça ! Apres fais attention à ton âme. Elle peut-être changeante. Un jour "oui" un jour "non". Cherche à poser brique par brique les actions que te permettront de construire une fois qui dure dans le temps car c est avant tout ça qui importe.
Qu Allah bénisse ton chemin. Qu Il t accorde sa miséricorde et Ses Bénédictions.
Bonne journée![]()
Ps: le plus dure c est de garder le contrôle de soi. Réagir à un tel acte aurait été rabaissant pour toi car tu te mets à son niveau.
Apprends à te défendre par contre !
Citation
Foued5 a écrit:
Oui je vient d’avoir mais 21ans donc c’est clair que j’ai beaucoup de chose à découvrir mais c’est juste qu’en espérant que mon message puisse toucher certaines personne étant dans le même cas que moi car la dépression et une chose très dure à surmonter je suis passer par la mes se que tu a dit sur abou bakr SubhanAllah ce que l’Islam peut faire au personne qui si rapproche mes comme tu dit mon âme peut changer mes cela peut décrire que mon coeur et sincère en vers Allah j’ai eu des baisse de foi mes je suis revenue vers Allah car je c’est que c’est vers lui que je serai le plus heureux al hamdoulilah je suis fière d’être devenir musulman et je continuerai à l’être et si la religion peut aider beaucoup de personne franchement je serai heureux.
Citation
J.V. a écrit:
L'âme exerce une attraction sur ce qu'elle héberge en secret, c'est-à-dire ce qu'elle aime, aussi ce qu'elle craint ; elle atteint les sommets de ses aspirations les plus chères; elle déchoit dans les abîmes de ses désirs aucunement ravalés et les circonstances représentent le moyen par lequel l'âme reçoit son dû.
Toute pensée que l'on ensemence ou que l'on laisse pénétrer dans notre esprit, pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, renfermant ses propres fruits d'opportunités de circonstances. Les bonnes pensées portent de bons fruits, les pensées mauvaises, des fruits gâtés."
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum
Ça fais trop plaisir de lire ce genre de témoignages.
J'aime beaucoup écouter ou lire les témoignages des personnes convertis.
ALLAH Y BEREK.
QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARAL renforce ta foi et préserve ton din et à nous tous. Amine.
Citation
Foued5 a écrit:
Ça fait plaisir de lire ton message, qu’Allah renforce notre foi à tous et préserve notre dine Amin ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est normal, quand je vois que des gens qui ont lu le coran et compris que c'était vérité et qui se sont convertis.
ALLAH SUBHANO WA TARALA notre Dieu, le prophète Hli Salât WA Salam son Messager et le jour du jugement.
C'est magnifique.
Un petit conseil en revanche, ne prend pas trop ce qui se dit niveau religion pour acquis ici sur ce forum...
Si tu as des questions dirige toi vers des gens de sciences, mais bien-sûr ici il y a quand même des personnes qui réponde niveau religion que lorsque elles ont des sources Al Hamdoullilleh
Mais voilà besoin d'éclaircissement= personne de science.
QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA mette sur ton chemin des personnes dans le Din.
Amine
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Malgré l'épreuve difficile que tu as vécu, alhamdulilah tu as su à la surmonter grâce à l'aide d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Ça fait chaud au coeur, d'autant plus que tu es converti.
C'est vraiment admirable de ta part.
Peut importe le mal, il est impératif de le rendre par le bien.
Répondre au mal par le mal n'a jamais rien résolu, si ce n'est rendre notre coeur et notre âme malade.
Citation
Foued5 a écrit:
Et franchement je pensée ne jamais i arriver à surmonté cette épreuve et pour moi ça fait chaud au cœur de parler à des personnes qui donne des conseils qui m’en courage à allez beaucoup plus loin
Citation
Cotton a écrit:
Tu connais ce verset, Sourate Al Baqara :
286. La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tuakhithna in naseena aw akhtana rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.