Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et Carrière professionnelle
T
2 janvier 2012 19:57
Citation
oleole a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Non pas du tout.....

C'est juste que je trouves marrant de voire des gens faire passer leurs interets mercantiles sur tout le reste.

Enfin,c'est le capitole qui doit etre content de trouver des gens comme vous.

Tu es absurde.
Jusqu'à preuve du contraire, lire le coran toute la journée ne remplit pas le frigo.

Sans parler du fait que l'être humain a besoin de vivre décement, de pouvoir s'octroyer des vacances de temps en temps pour tout simplement être heureux et épanoui.
Et pour cela il faut un minimum d'argent.
On en parle pas de rouler en ferrari mais simplement de ne pas être en train de compter ses sous sans arrêt.

C'est quoi le rapport entre ton intervention et la mienne??

Ou ais je dis,ou ne serait ce qu'insinuer que cette fille n'avait pas a travailler?......Si je suis intervenue c'est seulement parce que je trouvais ridicule d'avoir a hésiter entre sa vie spirituelle,familial,ou autres a sa vie professionnel....Et qui plus est,pour un poste subalterne dans une banque.

Y'a aucun gout personnel a travailler pour une entreprise

Ou a la rigueur,ça aurait été pour etre Medecin,chercheuse,ou institutrice dans ce cas la,j'aurais parfaitement compris....Mais pour enrichir un patron,la j'avoues avoir du mal.

Enfin,tout ça pour dire que ma réaction était avant tout sur une question social,et non une question fondamentalement religieuse.

D'ailleurs rien dans les textes ne s'oppose au fait de travailler.....On peut tous vivre l'attachement a l'islam tout en menant une vie active.Je le fais moi meme tous les jours

Bref,en faites je ne sais meme pas pourquoi je t'ais répondu/b]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
H
4 janvier 2012 14:42
Personnellement je ois pas le souci de bosser et de pratiquer !

Le ramadan tu t'étais discrète à l'heure du déjeuner, aller bouquiner au parc ou tu bosses
Rien ne vaut l'honnetete , tu dis aux collègues "je ne viens pas a la cantine je fais ramadan , mais une fois fini pas de souci"

Après rentre jamais dans des débats religieux au boulot, mais moi j'évite aussi même en dehors (tous comme mal politique par ex)

Pour la question du recruteur il est gonflé ! Il a été refroidi par une employée qui le portait du jour au lendemain ou quoi ?

Fais toi repérer pendant le stage c'est tout
S
4 janvier 2012 20:35
Pour le partron qui pose des question sur ta religion, qu'est-ce que ça peut faire puisqu'il semble l'avoir fait par curiosité. Ca se trouve il se dit : avec une pratiquante, elle risque pas de piquer dans la caisse. Ca se trouve, tous ses copains sont musulmans grinning smiley
Il faudrait pas non plus tomber dans la parano... et effectivement, s'il l'avait refusé à cause de ça (encore faut-il le prouver), c'est une bonne chose de ne pas aller travailler dans une ambiance raciste.

Pour la religion et le travail, l'Islam a cela de bien qu'il nous laisse beaucoup de liberté : tu ne peux pas prier le jour, tu attends le soir pour tout prier d'un coup. Et si tu ne manges pas, tu verras que ce sont les autres qui seront gêné si tu décides d'aller à leur table. Et puis intrigués et puis curieux (ils demanderont si au moins tu peux boire ou si tu peux fumer... genre de trucs qui fait sourire grinning smiley ) et puis ça les impressionnes et puis plus personne n'y pensera. Combien de fois, j'ai entendu quelqu'un me dire "ça ne te dérange pas que je mange pendant que tu jeunes"

De toute façon tu as eu le postes, le plus important c'est de le faire correctement. Mais que ce soit religion ou politique, c'est pareil, quand quelqu'un veut faire la polémique, tu essayes de l'éviter. Mais ça ne s'applique pas seulement à l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook