Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion dans le temps
Y
8 juin 2018 23:56
pk pas hahahaha si tu les a payer pouahahah franchemtn tu veut je te repond quoi
Citation
bouloulou4 a écrit:
On va pratiquer l'esclavage alors?
8 juin 2018 23:56
Mais son application n'est pas intemporelle.
Citation
Aiiie a écrit:
Le coran est intemporel.
S
8 juin 2018 23:57
Alors tant mieux si ce n'est pas ton cas. Je te souhaite une agréable soirée, salut. Bye
Citation
YannGenf a écrit:
c est pas mon cas hamdoulilah j espere jamais car les yeux c est un grand bienfais du createur un verset du coran qui dit je cite : il vous a donner l oui les yeux et les coeur que vous etes rarement reconnaisant !!! j ai oublier la sourate mais je me souvien du hadith je croit c est sourate al mulk si je me trompe pas vers les dernier verset
8 juin 2018 23:57
Salut,

Pour moi les religions n'évoluent pas avec leur temps, et c'est ça qui fait que cela pose problème par rapport aux changements des moeurs, des lois, de la position de la femme et de l'homme, et plein d'autres choses.

En tant que non-religieux, je me demande parfois si c'est facile de vivre ou d'avancer avec des textes écrit il y a plus de mille an....mais surtout si c'est réellement respecté.
Citation
Jiren a écrit:
Je viens de penser à quelque chose en lisant un post.

La religion évolue-t-elle avec le temps ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
8 juin 2018 23:57
Qu'est-ce que tu veux dire par "erreur" ? Erreur de qui, de quoi ? Sois plus précis.

Sinon oui, je crois que les règles sont absolues et universelles même. C'est à dire que s'il y a la vie sur d'autres planètes, ils sont sensés suivre les mêmes lois que nous.
Citation
Jiren a écrit:
Donc, si on part du principe que la religion est intemporel, alors les règles qui y sont décrites sont absolues ?

Jusqu'ici, pas d'erreur ?
A
8 juin 2018 23:59
Ça sagesse peut nous accompagner à toute les époques.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais son application n'est pas intemporelle.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 juin 2018 23:59
Vous donnez votre avis , c'est tout.
Citation
YannGenf a écrit:
pk pas hahahaha si tu les a payer pouahahah franchemtn tu veut je te repond quoi
9 juin 2018 00:01
Sa sagesse , oui mais pas son application intégrale.
Citation
Aiiie a écrit:
Ça sagesse peut nous accompagner à toute les époques.
Y
9 juin 2018 00:01
azy mnt donne le tien l histoire de comparer
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous donnez votre avis , c'est tout.
A
9 juin 2018 00:03
Qu'est ce que tu entend par son application integrale ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Sa sagesse , oui mais pas son application intégrale.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
9 juin 2018 00:03
Moi je l'ai donné, on dirait que vous n'osez pas donner le votre.
Citation
YannGenf a écrit:
azy mnt donne le tien l histoire de comparer
Y
9 juin 2018 00:04
a bon ben j ai pas vu
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je l'ai donné, on dirait que vous n'osez pas donner le votre.
J
9 juin 2018 00:05
Si la religion n'évolue pas dans le temps et que ses règles sont toujours valables, alors on peut dire que c'est une notion transcendantale.
Conséquence : Les règles, croyances et tout ce qui repose dessus sont clairement d'un ordre supérieur et s'appliquent à tout moment.



Donc, c'est bien ce que je pensais, on applique pas la religion comme il faut pour être "gentil", "politiquement" correcte et tout le tralala

Conclusion : on fait +- n'imp dans un certain sens.

Après, sans aller jusqu'à confondre les coutumes ancestrales avec la religion, on peut dire que notre application est plutôt faiblarde sur certains points.
9 juin 2018 00:07
Certaines choses ne peuvent plus être pratiquées de notre temps comme l'esclavage par exemple .
Citation
Aiiie a écrit:
Qu'est ce que tu entend par son application integrale ?
S
9 juin 2018 00:08
Je suis d'accord avec toi.
Citation
Jiren a écrit:
Si la religion n'évolue pas dans le temps et que ses règles sont toujours valables, alors on peut dire que c'est une notion transcendantale.
Conséquence : Les règles, croyances et tout ce qui repose dessus sont clairement d'un ordre supérieur et s'appliquent à tout moment.



Donc, c'est bien ce que je pensais, on applique pas la religion comme il faut pour être "gentil", "politiquement" correcte et tout le tralala

Conclusion : on fait +- n'imp dans un certain sens.

Après, sans aller jusqu'à confondre les coutumes ancestrales avec la religion, on peut dire que notre application est plutôt faiblarde sur certains points.
A
9 juin 2018 00:10
Oui mais le coran est la sounnah poussez fortement a l affranchissement des esclaves, donc dans la continuité est la logique il est normale qu'on se retrouve sans esclave en voyageant dans le temps.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Certaines choses ne peuvent plus être pratiquées de notre temps comme l'esclavage par exemple .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
o
9 juin 2018 00:22
wa3alikom assalam
ya une seule religion l Islam ...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi les religions n'évoluent pas avec leur temps, et c'est ça qui fait que cela pose problème par rapport aux changements des moeurs, des lois, de la position de la femme et de l'homme, et plein d'autres choses.

En tant que non-religieux, je me demande parfois si c'est facile de vivre ou d'avancer avec des textes écrit il y a plus de mille an....mais surtout si c'est réellement respecté.
S
9 juin 2018 00:23
Chacun est libre d'y croire ou non.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
ya une seule religion l Islam ...
9 juin 2018 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion englobe plusieurs aspects.
Le premier est la foi, elle est immuable.
Le second est le culte, c'est immuable aussi, ou changeant à la marge selon les pays et les écoles jurisprudentielles adoptées.
Le troisième regroupe les règles qui régissent le temporel. Et ça peut changer d'un pays à un autre, a fortiori, d'une époque à une autre. Le convenable et le blâmable ne sont pas les mêmes à travers le monde. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 juin 2018 01:31
Comment on peut interpréter sorat "Toba" (توبه ) sans faire une menace aux non-musulmans?
J'ai posé cette question au près des savants.ils m'ont répondu que car les non musulmans ont commise des crimes de la guèrre à l'époque , c'est pour ça que cette sorat est descendue.
Mais on sait très bien que l'idéologie de "jihad" et bp d'autre chose viennent toujours avec le mal interprétation de cette sorte.

En ce qui concerne les droits des femmes, la même chose. Appliquer les lois islamiques sans considérer l'âme de religion, le profonde message de religion, la différence de l'époque, l'évolution...
Sans considérer " احکام ثابت " ، " احکام مشتبه"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/18 01:37 par Sonia st.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook