Citation
muslima de corse a écrit:
ecoute moi j'obéirais à la sunna et au coran,je ne connais pas la question de l'héritage sauf que les hommes heritent plus que les femmes....
justice ou pas, si c'est dans le coran, on doit s'y tenir point barre à la suite....
Citation
elmakoudi a écrit:
Auteur: JD [MP]
Date: le 05 novembre 2006 à 13h01
bonjour à tous
il est clair que le fait d'hériter de ses parents tend à perpétuer les inégalités sociales. un enfant de "riche" héritera toujours plus qu'un enfant de "pauvre".
...............................................................................cher JD salam puis je te retourner la question en te demandant de repondre puis que tu nie ou tu rejette '*excuse moi le terme'*la loi divine
la probleme d'heritage que les lois laics essayent de le resourdent jusqu'a maintenant et vain par des millions de textes et ordonnances legifiés .//*//-le coran l'a resolué en 11 versets seulement mon cher//*//-
Citation
Salam JD,
recherches tu a recréer l'islam à ta maniere, c'est l'impression que tu me donnes?
si tu penses que notre religion est moyen ageuse, pourquoi perds tu ton temps à savoir le pourquoi du comment, je sais que tu t'informes beaucoup sur les diverses religions, mais pour moi, tu poses des questions dont tu connais déja les réponses...
Citation
JD a écrit:Citation
Salam JD,
recherches tu a recréer l'islam à ta maniere, c'est l'impression que tu me donnes?
si tu penses que notre religion est moyen ageuse, pourquoi perds tu ton temps à savoir le pourquoi du comment, je sais que tu t'informes beaucoup sur les diverses religions, mais pour moi, tu poses des questions dont tu connais déja les réponses...
pas recréer, juste expliquer pourquoi je ne crois pas que l'islam soit la solution aux problèmes du XXIme siècle
( sauf si l'itjihad était sérieusement relancé mais j'ai l'impresion que c'est pas demain la veille )
amicalement
Citation
JD a écrit:Citation
ecoute moi j'obéirais à la sunna et au coran,je ne connais pas la question de l'héritage sauf que les hommes heritent plus que les femmes....
justice ou pas, si c'est dans le coran, on doit s'y tenir point barre à la suite....
avec ce genre de raisonnement que veux tu que je te réponde![]()
nous ne vivons pas dans le même monde.
comme Einstein, je refuse d'être un mouton et j'essaie de justifier l'existence de mon cerveau.
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934
cordialement
Citation
kira a écrit:
Voilà tout est dit :
" ecoute moi j'obéirais à la sunna et au coran,je ne connais pas la question de l'héritage sauf que les hommes heritent plus que les femmes....
justice ou pas, si c'est dans le coran, on doit s'y tenir point barre à la suite...." signé " MUSLIMA DE VORSE "
C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS : ON REFUSE DE PENSER OU D'ÊTRE JUSTE. C'est écrit et c'est POINT BARRE ! ç à fait mal dans le dos. Ce n'est pas demain la veille que nous avancerons dans la sagesse et l'intelligence !
Citation
une loi qui est injuste doit être remise en question même si elle est divine a écrit: