Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Sainte Idril
On peut parler d'éducation des enfants si tu le souhaite
Je pense que nous avons des points de vue très différents
Tu as complètement raison![]()
Pour ma part si j'en venais à frapper un enfant je considérerai que j'ai failli, que je n'ai pas réussi à contrôler mes émotions
la révolution de mai 68, les gays et les féministes ont bien réussi à laver le cerveau des français à tel point qu'ils ne peuvent plus éduquer et corriger leurs enfants car ils ont peur de décevoir leurs maîtres à penser
la société française ancienne, puissante, conquérante et dominatrice, n'était pas comme ça !!!
l'enfant est un être faible intellectuellement, il est dirigé par ses envies et ses désirs et donc par Satan, tu peux lui expliquer les choses durant des heures, il ne comprendra pas, et même s'il comprend il ne pourra pas résister à l'envie de faire du mal s'il le désire vraiment
Allah a voulu que tu sois plus intelligente et plus forte que lui pour que tu lui expliques les choses avec sagesse et si malgré cela il continue ses bêtises tu utilises la force et la violence physique pour dessiner les limites à ne pas franchir et l'aider ainsi à contrôler ses passions et ses désirs
Pourquoi Dieu a crée la douleur chez l'enfant ??
Pourquoi il a voulu que les parents soient plus fort que les enfant ??
Citation
youness93 a écrit:
Salam frère.
Avoir confiance en Dieu est bien voire très bien.
Dieu ne déçoit pas celui qui met sa confiance en lui.
J'espère que tu es parmi ces gens là.
Je parle de l'excès de confiance. Toute la nuance est là.
Je suis fautif comme tout être humain.
Je mets ma confiance en Lui et il ne m'a jamais déçu.
Mais je crains sa colère et l'un n'empêche pas l'autre.
J'ai cité un verset qui décrit l'attitude du musulman vers Allah :
16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.
Citation
youness93 a écrit:
@Antigone 3.0
"comment pourrions-nous avoir un excès de confiance en Dieu? C'est comme si tu disais qu'on pourrait avoir un excès de foi... c'est juste impossible. "
L'excès de confiance c'est quand les gens persistent dans les péchés en se disant pas grave quand je deviendrai âgé je vais faire un pèlerinage pour laver mes péchés.
Et bof un accident de voiture à l'age de 25 ans avec 10 g d'alcool dans la sang, 3 joints de cannabis dans la bouche et une prostitué dans le siège passager.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui, je vois, mais ça n'a rien à voir avec la foi en la Miséricorde d'Allah en fait. C'est juste du déni et c'est du gaspillage de temps... enfin tout dépend de la vision qu'on a de l'islam, mais bon?
Avoir foi en la miséricorde d'Allah ne veut pas dire se permettre de commettre de péchés à outrance, en tout cas pas dans la manière dont je le vis personnellement.
Bien sûr que je craindrais les conséquence si je commettais des péchés graves, mais si je ne le fais pas, ce n'est pas par crainte de l'enfer... ça parait contradictoire, mdr, mais bon, je me comprends
Citation
youness93 a écrit:
"Avoir foi en la miséricorde d'Allah ne veut pas dire se permettre de commettre de péchés à outrance, en tout cas pas dans la manière dont je le vis personnellement. "
Je ne parlais pas de ta vie personnelle.
On revient à la case de départ : je ne parle pas d'avoir foi mais de l'"excès de foi" que tu niais l'existence.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Mais on ne peut pas avoir une excès de foi, c'est ça que je ne comprends pas.
Celui qui commet des péchés toute sa vie en se disant que le pèlerinage va le nettoyer, ce n'est pas un excès de foi, c'est une foi déviante, en fait c'est de la superstition. Le pèlerinage n'enlève les péchés que si on est prêt intérieurement, que l'on voue sa vie à Dieu, que l'on a cheminé jusque là, tu vois?
C'est ça en fait le problème avec cette vision de la religion selon laquelle ce sont les actes qui nous préservent de l'enfer et nous ouvrent les portes du paradis. En réalité, si les actes n'agissent pas sur le cœur, ils sont inutiles. Tu peux le constater d'ailleurs, tu as des personnes qui suivent scrupuleusement les règles de halal / haram, font les prières et tout, et à côté de ça, on un comportement exécrable avec leurs frères, etc... pourquoi? Parce que l'intention de plaire à Dieu et de se parfaire intérieurement en soignant son comportement n'y est pas.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Mais on ne peut pas avoir une excès de foi, c'est ça que je ne comprends pas.
Celui qui commet des péchés toute sa vie en se disant que le pèlerinage va le nettoyer, ce n'est pas un excès de foi, c'est une foi déviante, en fait c'est de la superstition. Le pèlerinage n'enlève les péchés que si on est prêt intérieurement, que l'on voue sa vie à Dieu, que l'on a cheminé jusque là, tu vois?
C'est ça en fait le problème avec cette vision de la religion selon laquelle ce sont les actes qui nous préservent de l'enfer et nous ouvrent les portes du paradis. En réalité, si les actes n'agissent pas sur le cœur, ils sont inutiles. Tu peux le constater d'ailleurs, tu as des personnes qui suivent scrupuleusement les règles de halal / haram, font les prières et tout, et à côté de ça, on un comportement exécrable avec leurs frères, etc... pourquoi? Parce que l'intention de plaire à Dieu et de se parfaire intérieurement en soignant son comportement n'y est pas.
Citation
Sainte Antigone ... de Bayonne loool
1) les enfants ne peuvent pas maîtriser leurs désirs et ils veulent avoir le maximum de plaisir ici et maintenant
Un enfant ne peut s'empêcher de manger les sucreries
Un enfant en colère frappera volontiers un autre enfant plus faible
ils sont aussi très égoïstes et ne pensent qu'à leurs propre plaisir
2) C'est le rôle des parents d'apprendre à l'enfant de maîtriser ses pulsions et ses désirs, en dessinant les limites à ne pas franchir, ils lui apprennent aussi la justice et la bonté envers les autres et lui permettent ainsi de dépasser son égoïsme pour pouvoir vivre en société une vie paisible et harmonieuse
3) les parents éduquent les enfants en utilisant la force de l'esprit ( intelligence ) et la force du corps ( violence )
ils expliquent les choses à l'enfant clairement et doucement
mais s'il n'arrive pas comprendre le message
la douleur physique sera le meilleur barrage
contre le désir débordant qui ravage
et permet ainsi d'achever son apprentissage
un peu de poésie ne fait pas de mal loool
Citation
1) les enfants ne peuvent pas maîtriser leurs désirs et ils veulent avoir le maximum de plaisir ici et maintenant
2) C'est le rôle des parents d'apprendre à l'enfant de maîtriser ses pulsions et ses désirs, en dessinant les limites à ne pas franchir, ils lui apprennent aussi la justice et la bonté envers les autres et lui permettent ainsi de dépasser son égoïsme pour pouvoir vivre en société une vie paisible et harmonieuse
3) les parents éduquent les enfants en utilisant la force de l'esprit ( intelligence ) et la force du corps ( violence )
Citation