Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
C'est bien une image de charlie habdo la partie de gauche non ?
A vrai dire je ne sais pas, car je ne lis pas ce journal là.
Ce sont des théologiens bien humains qui ont créé la doctrine de l'abrogeant-abrogé. Tous les versets parlant de ça dans le Coran se rapportent à ce que les gens du Livre véhiculaient avant. Donc quand Dieu dit 2-106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?", Dieu explique simplement que si un commandement évolue par rapport à un ancien du temps du peuple juif (donc des anciens livres, pas du même livre !!), il évolue pour apporter un mieux, pas un pire.Citation
a écrit:
Tu connais l'abrogant et l'abrogé pour déterminé quel verset a été abrogé ou non ?
Le Coran se suffit pour comprendre les versets. Dieu est clair dans ce qu'il dit. Dieu a dit à Mohamed d'écrire les paroles du Coran. On n'ajoute rien, on y enlève rien. Si Dieu avait voulu mettre des explications de texte, ils les auraient inclus d'emblée dans le Coran. Il ne l'a pas fait car le Coran se suffit à lui-même.Citation
a écrit:
Tu connais les explications du Prophète de tel ou tel verset ?
Les compagnons ont écrit des livres ? Quels sont-ils ? Je ne les connais pas.Citation
a écrit:
Tu connais les explications des compagnons de tel ou tel verset ?
Citation
a écrit:
Si ce n'est pas le cas et que tes propres interprétations contredisent les leurs alors est-ce que c'est que toi tu auras mieux compris le Coran qu'eux ?
Citation
a écrit:
Tu connais parfaitement la langue arabe pour distinguer ce que certains termes et formulations impliquent comme compréhension ?
Citation
a écrit:
Il n'y a aucune contradiction dans le Coran même. Comment peux-tu croire que des versets se contredisent dans le Coran ? Parce qu'une floppée de savants t'ont fait croire le contraire ?
Citation
a écrit:
Tu ne verras jamais un savant de la Sunna dire qu'il ne faut pas lire le Coran ou la Sunna.
Ou bien prouve-le.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Cathy91 :
Mais tu ne sais pas discuter. Tu ne lis même pas les arguments apportés. Et si tu les lis, tu les traites de débiles histoire de ne pas avoir à contre-argumenter. Tu es tellement persuadé d'avoir raison que tu en oublies d'être humble. Je trouve ça vraiment triste. Le pire, c'est que j'ai été polie, j'ai répondu à tes questions en rouge. Mais toi, tu fais preuve de mépris. Ben écoute, reste bien camper dans tes certitudes, en espérant que ça te mène loin ... Pour moi la discussion est close te concernant.
Ma soeur ton constat a été fait depuis longtemps par plusieurs personnes et apparemment c'est rentré d'une oreille et sorti de l'autre sans pour autant se remettre en question. Mais cela ne touche pas seulement une personne du clan, mais plusieurs.
Citation
colonel foley a écrit:
ta déjà u des débat avec des salafi face a face![]()
sa fais combien de temps que tu pratique ....
moi sa fais 2 ans
ou tu a appris la religion![]()
moi sur internet (le savoir religieux n'plus chez nous )
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Mon colonel :
Je pratique depuis plusieurs années par la grâce d'Allah. J'ai appris la religion dans les livres.
Citation
a écrit:
Oui, mais ce n'est pas grave, il faut le dire et le redire. J'avoue, contre les membres du forum qui ressemblent à El Khidr, souvent, je lis les réponses et je me dis "laisse tomber, y'a rien à faire", ou "pas le courage de me battre aujourd'hui, de toutes façons, ça ne servira à rien, ils sont plus têtus qu'une mule". Mais quand on se sent d'attaque pour rétorquer, il faut le faire
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est marrant comme à chaque fois avec cette catégorie de personne, la discussion tourne toujours mal (l'insulte), il ne y a jamais de bonne entente, même pas entre eux ^^
c'est marrant qu'à chaque fois avec ces gens on doit préciser la liberté de conscience et de croyance, quand on les écoute on a l'impression qu'ils veulent coloniser nos esprit alors on se met à rappeler les règles du jeu ^^
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
"Liberté de croyance et de conscience" c'est en islam ça ? Ou c'est encore un concept récupéré aux athées droit de l'homme-iste occidentaux ?
Tu peux me rappeler les règles du jeux avec des preuves du Coran et de la Sunna pour voir ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Et je n'ai pas besoin de trouver beaucoup d'explications puisque ce que le Coran dit est dans la lignée logique de ce que les Ecritures Bibliques disent. Donc tout va bien dans mon univers de compréhension. Si c'est cohérent, alors c'est que la compréhension est logique.
Citation
a écrit:
oui c'est tout à fait ça l'islam, liberté de croyance est partout, il y a la lettre adressé à l'église en egypte qui garantissait la securité des chrétiens pour pouvoir exercer leur culte et plus encore (l'amour des musulmans et leur protection). Il y a aussi l'accord avec les chrétiens de medine pour que leur juges ne soient pas démis de leur fonction, il avait leur propre justice (lois) donc l'arrivé de l'islam ne change la donne qu'au croyant.
Citation
a écrit:
la liberté de conscience, combien d'homme ont t'ils insultés le prophète aleyh salam dans la mosquée parfois pour de l'argent, parfois pour autres choses ? il y a le père de tout les khaoiridj qui est venu dire que le prophète n'était pas quelqu'un de juste, est ce que le prophète lui a fait la leçon de moral ? non liberté de conscience.
Citation
a écrit:
Sache que l'occident s'est basé sur l'islam pour batire sa société, on a été une source pour eux, maintenant c'est eux qui sont devenus une source pour nous,
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
oui c'est tout à fait ça l'islam, liberté de croyance est partout, il y a la lettre adressé à l'église en egypte qui garantissait la securité des chrétiens pour pouvoir exercer leur culte et plus encore (l'amour des musulmans et leur protection). Il y a aussi l'accord avec les chrétiens de medine pour que leur juges ne soient pas démis de leur fonction, il avait leur propre justice (lois) donc l'arrivé de l'islam ne change la donne qu'au croyant.
Citation
a écrit:
Salam veut dire paix
Citation
a écrit:
tu m'adresses le salam et tu me parles mal, il ne y'a pas de cohérance dans tes actions, ton salam s'annule par tes manières.
Citation
a écrit:
ensuite je ne savais pas que tu étais un savant pour balancer des hadiths comme ça, sans argumenter quoi que ce soit pour convaincre.
Citation
a écrit:
l'interprétation de ce hadith dépend du point de vu, et le mien est surement différent du tien.
Citation
a écrit:
et enfin si tu veux des preuves, il faut les demander gentillement, je ne travaille pas pour toi. Je t'ai donné une piste, à toi de vérifier.