Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Oui, mais ce n'est pas grave, il faut le dire et le redire. J'avoue, contre les membres du forum qui ressemblent à El Khidr, souvent, je lis les réponses et je me dis "laisse tomber, y'a rien à faire", ou "pas le courage de me battre aujourd'hui, de toutes façons, ça ne servira à rien, ils sont plus têtus qu'une mule". Mais quand on se sent d'attaque pour rétorquer, il faut le faire
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Salam veut dire paix
Citation
a écrit:
Mon frère tu te trompes, car ce que je souhaites depuis longtemps, est que vous compreniez la nécessité d'êtres humbles dans vos propos, alors qu'en vérité, vous donnez une forte impression d'orgueil, d'intolérance, de mépris envers les autres yabis, qu'ils soient musulmans ou pas.
Citation
a écrit:
Il est clair aussi, qu'en tant que musulmans, nous avons des divergences, mais votre manière d'agir et de répondre, nous fait comprendre qu'effectivement vous êtes endoctrinés
Citation
a écrit:
Tout appartient à Allah et le "je pense que" c'est mon expression, ce que je ressens, ce qu'Allah me permet de voir, d'observer, de comprendre
Citation
a écrit:
. L'Islam est beau, mais vous le présentez d'une manière nauséabonde.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Tu as dit : "Est-il rapporté du Prophète, ou des compagnons, ou des pieux prédecesseurs, un seul texte où l'un de ces derniers aurait répondu "salam" à la salutation "As salam aleykoum?"
Tu avais écrit : "Non seulement ceux qui saluent ainsi se voient peut-être privé de toute récompense du fait qu'il n'est pas mentionné dans les textes qu'il y ai de récompense à son sujet, mais en plus de cela leurs salutation sont peut-être invalides si celles-ci ne font vraiment pas parti de la Sunna et donc ceux-là peuvent même avoir des péchés pour ne pas avoir salué correctement, comme le Messager d'Allah nous l'a enseigné, pire encore si cette pratique n'a pas de base alors ils récoltent peut-être aussi des péchés pour avoir désobéis aux Prophète en pratiquant ce qui serait une innovation".
Et quand ceux qui croient à nos révélations (lit. « versets ») viennent à toi, alors dis: « Salâmoun ‘Aleïkoum ! » (سلم عليكم = Que la paix soit avec vous !). Votre seigneur a décrété la miséricorde [comme qualité inhérente] à sa propre âme. Quant à Celui qui commet le mal par ignorance, puis se repent et se reforme, Il est certes enclin au pardon, Miséricordieux.(6:54)
Et quand nos messagers porteurs de bonne nouvelle vinrent à Abraham ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Salâm ! » ; et il ne prit point longtemps avant qu’il n’apporte un veau rôti. (11:69)
Quand ils se présentèrent à lui, ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Nous éprouvons de l’inquiétude à votre sujet. » (15:52)
Si on vous fait une salutation, saluez d´une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. (Q.4/86)
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Dans le sens inverse tout ce que tu as sur des centaines de messages c'est une ou deux "casseroles" que tu conserve bien perversement, comme la fois où dans l'agacement j'ai dis "elle" en m'adressant à une soeur.
Tu n'as pas dit "elle" mais tu as dit la "meuf". Nuance!
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
L'islam est beau, oui.
Simplement la beauté que toi tu te figure c'est l'islam que tu t'invente et ce que tu trouve nauséabond c'est une partie de l'islam qui ne te convient pas.
Je n'invente pas l'islam comment le pourrais-je? L'Islam est un Tout perçu par des millions de croyants d'une manière différente, selon la compréhension de chacun. Il est clair que votre manière d'exprimer l'Islam dans ce forum ne reflète pas ce que doit être l'Islam.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Hors moi je suis la Sunna du dernier Messager d'Allah aleyhi salat wa salam, pas d'Ibrahim.
Allah n'a-t-Il pas fait descendre le Coran aussi? La Sunna tout à coup a plus de valeur que le Coran? Tu aurais dû dire, que tu suis le Coran et la Sunna ça aurait été mieux.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai remarqué une chose c'est que les salafou essayent de culpabiliser les personnes par tout les moyens, il t'a donné son avis sur toi, n'en tient pas rigueur. Ne répond qu'au chose objectif si tu en as envie. Ne perd pas ton temps avec les futilités de ce genre, sinon tu t'en sortiras pas. à quoi ça sert de répondre à de fausses accusations? il pourra t'en sortir des milliers... passe ton chemin mon cher ami, tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu.
Citation
a écrit:
As-tu apporté des preuves concrètes que l'Islam interdit de penser et d'avoir une opinion?
Citation
a écrit:
On peut avoir une opinion personnelle, qui reflète la manière de comprendre les textes. Tant qu'on est pas en contradiction avec le Coran. Suis-je en contradiction avec le Coran?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai remarqué une chose c'est que les salafou essayent de culpabiliser les personnes par tout les moyens, il t'a donné son avis sur toi, n'en tient pas rigueur. Ne répond qu'au chose objectif si tu en as envie. Ne perd pas ton temps avec les futilités de ce genre, sinon tu t'en sortiras pas. à quoi ça sert de répondre à de fausses accusations? il pourra t'en sortir des milliers... passe ton chemin mon cher ami, tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu.
Citation
a écrit:
Si je peux me permettre, d'après la Bible, Luc, Matthieu, Jean et Marc ont, comme vous le savez, écrit les évangiles soi-disant par inspiration divine, càd qu'ils ont reçu le Saint-Esprit.
Or le coran nous dit que l'Injil a été révélé "uniquement" à Issa (Jésus) et non pas à Luc, Matthieu, Jean et Marc.
Ce qui veut dire que l'Injil ne peut pas correspondre aux évangiles de la Bible.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que j'ai remarqué avec ceux qui prétendent réfuter les "salafou" ou les "wahhabi" c'est qu'au début ils font les malins et dès lors qu'on a réfuté les 3 ou 4 bouts de trucs qu'ils pensaient être des arguments alors là on les entend plus si ce n'est pour dire "ça sert à rien de discuter"
Tu m'étonne...
Enfin, surement vaut-il encore mieux ça que ceux qui persistent à nous rebalancer leur arguments qu'on leur a déjà pourtant réfuté 25 fois avec preuves à l'appuie.
Citation
a écrit:
Si je ne discute pas avec toi ou ignasaid c'est que vous fonctionnez selon vos règles et non pas selon les règles.
Les règles qu'on retrouve dans les textes mais que vous vous interpretez (des textes qui ne s'interprètent pas, selon les règles, mais que vous vous interprétez, justement selon vos règles)
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ton opinion ne m'interesse pas.