Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion de la liberté
i
9 octobre 2016 19:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr

Tu as dis à Cathy : "J'ai remarqué ça, avec des gens comme toi, ignisaid, etc C'est qu'en plus, c'est vous qui croyez mener un combat pour la vérité et que ce serait en fait nous qui serions à côté de la plaque".

Mon frère tu te trompes, car ce que je souhaites depuis longtemps, est que vous compreniez la nécessité d'êtres humbles dans vos propos, alors qu'en vérité, vous donnez une forte impression d'orgueil, d'intolérance, de mépris envers les autres yabis, qu'ils soient musulmans ou pas.

Il est clair aussi, qu'en tant que musulmans, nous avons des divergences, mais votre manière d'agir et de répondre, nous fait comprendre qu'effectivement vous êtes endoctrinés, à tel point que vous n'acceptez pas que d'autres, puissent avoir une pensée différente de la votre, considérant la votre comme étant la seule vérité, censurant toute pensée personnelle et individuelle.

Allah ne regarde pas seulement l'extérieur, et ce dernier n'est pas l'Islam dans sa globalité, mais simplement une partie. Allah regarde aussi la profondeur, et ce qui est dans les Cœurs et cela il ne faut pas l'oublier.

Butterfly26 a dit :

la science c'est Allah a dit
Le Prophète alayhi salât wa salam a dit
Les compagnons ont dit
Les savants ont dit

Notre religion c'est pas "je pense que" car la religion appartient à Allah.

Tout appartient à Allah et le "je pense que" c'est mon expression, ce que je ressens, ce qu'Allah me permet de voir, d'observer, de comprendre. Le "je pense que" c'est cette liberté qu'Allah nous accorde, de pouvoir partager nos pensées, nos affirmations, nos expériences, d'après les situations vécues.

Vous au contraire, vous voulez censurer tout cela, en voulant opposer votre pensée unique, votre diktat, mais ce n'est pas cela l'Islam. L'Islam est beau, mais vous le présentez d'une manière nauséabonde.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Oui, mais ce n'est pas grave, il faut le dire et le redire. J'avoue, contre les membres du forum qui ressemblent à El Khidr, souvent, je lis les réponses et je me dis "laisse tomber, y'a rien à faire", ou "pas le courage de me battre aujourd'hui, de toutes façons, ça ne servira à rien, ils sont plus têtus qu'une mule". Mais quand on se sent d'attaque pour rétorquer, il faut le faire
i
9 octobre 2016 20:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Et donc ça ne sert à rien de discuter.
Je ne sais pas trop comment expliquer mais à partir de là c'est comme quelqu'un qui voudrait expliquer à Jean claude Van Damme que les règles font que 1+1 = 2 et lui de rétorquer par un speech farfelu pour expliquer que non, en fait 1+1 ça ferait 11.

Ton exemple tu l'a déjà posté il y a quelque temps déjà. Change!
i
9 octobre 2016 20:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu as dit : "Est-il rapporté du Prophète, ou des compagnons, ou des pieux prédecesseurs, un seul texte où l'un de ces derniers aurait répondu "salam" à la salutation "As salam aleykoum?"

Tu avais écrit : "Non seulement ceux qui saluent ainsi se voient peut-être privé de toute récompense du fait qu'il n'est pas mentionné dans les textes qu'il y ai de récompense à son sujet, mais en plus de cela leurs salutation sont peut-être invalides si celles-ci ne font vraiment pas parti de la Sunna et donc ceux-là peuvent même avoir des péchés pour ne pas avoir salué correctement, comme le Messager d'Allah nous l'a enseigné, pire encore si cette pratique n'a pas de base alors ils récoltent peut-être aussi des péchés pour avoir désobéis aux Prophète en pratiquant ce qui serait une innovation".

Et quand ceux qui croient à nos révélations (lit. « versets ») viennent à toi, alors dis: « Salâmoun ‘Aleïkoum ! » (سلم عليكم = Que la paix soit avec vous !). Votre seigneur a décrété la miséricorde [comme qualité inhérente] à sa propre âme. Quant à Celui qui commet le mal par ignorance, puis se repent et se reforme, Il est certes enclin au pardon, Miséricordieux.(6:54)

Et quand nos messagers porteurs de bonne nouvelle vinrent à Abraham ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Salâm ! » ; et il ne prit point longtemps avant qu’il n’apporte un veau rôti. (11:69)

Quand ils se présentèrent à lui, ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Nous éprouvons de l’inquiétude à votre sujet. » (15:52)

Si on vous fait une salutation, saluez d´une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. (Q.4/86)

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Salam veut dire paix
9 octobre 2016 20:36
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Mon frère tu te trompes, car ce que je souhaites depuis longtemps, est que vous compreniez la nécessité d'êtres humbles dans vos propos, alors qu'en vérité, vous donnez une forte impression d'orgueil, d'intolérance, de mépris envers les autres yabis, qu'ils soient musulmans ou pas.

''Mépris et orgueil'', alors comme je l'ai dis plus haut, des échanges ici j'en ai eu des caisses et la majorité du temps ceux qui se faisons insulter et mépriser c'est nous.
Dans le sens inverse tout ce que tu as sur des centaines de messages c'est une ou deux "casseroles" que tu conserve bien perversement, comme la fois où dans l'agacement j'ai dis "elle" en m'adressant à une soeur.

Si je devais, moi, emmagasiner toute les fois où je me suis fais ouvertement mépriser et insulter juste parce que je défendais des idées qui dérangent certains alors il y en aurait certainement pour des pages.

---------

"Intolérance", encore un concept piqué aux athées occidentaux, "intolérance par ci", ''intolérance par là''

Par ce concept les musulmans occidentalisé en viennent eux-même à défendre maintenant les dérives défendues par les occidentaux avec leur chantage à la tolérance, comme l'homosexualité, ''le droit d'opinion'' (qu'on peut traduire par "fais ce que tu veux"winking smiley, etc

Nous ne somme pas intolérants dans le sens que vous voyez.
Simplement en islam on ne laisse pas les autres raconter n'importe quoi.
S'il le font parce qu'ils sont dans l'erreur alors nous les prévenons :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant est le miroir de son frère, si il voit en lui un défaut il le corrige ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°188)

S'ils le font parce qu'ils sont convaincu et obstinés dans leur égarement alors nous les dénonçons et nous ne laissons pas se répandre le mal que eux veulent répandre.

Condamner et dénoncer le mal en islam, une base là encore soutenue par bon nombre de preuves.

Citation
a écrit:
Il est clair aussi, qu'en tant que musulmans, nous avons des divergences, mais votre manière d'agir et de répondre, nous fait comprendre qu'effectivement vous êtes endoctrinés

1. Tout ce que nous affirmons nous le faisons avec preuves
2 . Tout ce que nos détracteurs affirment pour nous contredire ils le font soit avec des preuves qui n'en sont pas (des textes qu'ils comprennent à leur sauce), soit sans l'ombre d'une preuve et juste avec leur raisonnements pour contredire des textes eux bien concrets.
3. Nous avons déjà réfuté toute tes ambiguités avec preuves à l'appuie quand toi tu t'obstine avec ce qui n'est que tes raisonnements personnels et des textes que tu comprends toi aussi justement à ta sauce.

Citation
a écrit:
Tout appartient à Allah et le "je pense que" c'est mon expression, ce que je ressens, ce qu'Allah me permet de voir, d'observer, de comprendre

Je t'ai déjà mis plusieurs fois au défi d'apporter une seule preuve des textes comme quoi tout un chacun pourrait utiliser ses "moi je pense que" pour comprendre le din.
Tu n'en as aucune
Tout ce que tu as c'est ton ambiguité maintes et maintes fois réfutée du hadith "Allah est selon l'opinion que s'en fait Son serviteur"
que tu comprend comme toi tu veux comprendre.
-Tu-N'as-Rien- , ce n'est que ta prétention, que ton délire perso.

Citation
a écrit:
. L'Islam est beau, mais vous le présentez d'une manière nauséabonde.

L'islam est beau, oui.
Simplement la beauté que toi tu te figure c'est l'islam que tu t'invente et ce que tu trouve nauséabond c'est une partie de l'islam qui ne te convient pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 octobre 2016 20:39
Wa aleykoum as salam

Le premier verset que tu rapporte ne parle pas de "salam"
Quant aux deux autres ils parlent de Ibrahim aleyhi salam

Hors moi je suis la Sunna du dernier Messager d'Allah aleyhi salat wa salam, pas d'Ibrahim.

Le Messager qui a abrogé certaines pratiques, comme par exemple le fait de se prosterner devant des êtres humains, comme l'ont fait la famille de Youssouf.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu as dit : "Est-il rapporté du Prophète, ou des compagnons, ou des pieux prédecesseurs, un seul texte où l'un de ces derniers aurait répondu "salam" à la salutation "As salam aleykoum?"

Tu avais écrit : "Non seulement ceux qui saluent ainsi se voient peut-être privé de toute récompense du fait qu'il n'est pas mentionné dans les textes qu'il y ai de récompense à son sujet, mais en plus de cela leurs salutation sont peut-être invalides si celles-ci ne font vraiment pas parti de la Sunna et donc ceux-là peuvent même avoir des péchés pour ne pas avoir salué correctement, comme le Messager d'Allah nous l'a enseigné, pire encore si cette pratique n'a pas de base alors ils récoltent peut-être aussi des péchés pour avoir désobéis aux Prophète en pratiquant ce qui serait une innovation".

Et quand ceux qui croient à nos révélations (lit. « versets ») viennent à toi, alors dis: « Salâmoun ‘Aleïkoum ! » (سلم عليكم = Que la paix soit avec vous !). Votre seigneur a décrété la miséricorde [comme qualité inhérente] à sa propre âme. Quant à Celui qui commet le mal par ignorance, puis se repent et se reforme, Il est certes enclin au pardon, Miséricordieux.(6:54)

Et quand nos messagers porteurs de bonne nouvelle vinrent à Abraham ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Salâm ! » ; et il ne prit point longtemps avant qu’il n’apporte un veau rôti. (11:69)

Quand ils se présentèrent à lui, ils dirent : « Salâm ! ». Il répondit : « Nous éprouvons de l’inquiétude à votre sujet. » (15:52)

Si on vous fait une salutation, saluez d´une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. (Q.4/86)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
9 octobre 2016 21:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Dans le sens inverse tout ce que tu as sur des centaines de messages c'est une ou deux "casseroles" que tu conserve bien perversement, comme la fois où dans l'agacement j'ai dis "elle" en m'adressant à une soeur.

Tu n'as pas dit "elle" mais tu as dit la "meuf". Nuance!
9 octobre 2016 21:02
Wa aleykoum as salam

Exact
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu n'as pas dit "elle" mais tu as dit la "meuf". Nuance!
i
9 octobre 2016 21:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

L'islam est beau, oui.
Simplement la beauté que toi tu te figure c'est l'islam que tu t'invente et ce que tu trouve nauséabond c'est une partie de l'islam qui ne te convient pas.

Je n'invente pas l'islam comment le pourrais-je? L'Islam est un Tout perçu par des millions de croyants d'une manière différente, selon la compréhension de chacun. Il est clair que votre manière d'exprimer l'Islam dans ce forum ne reflète pas ce que doit être l'Islam.
i
9 octobre 2016 21:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Hors moi je suis la Sunna du dernier Messager d'Allah aleyhi salat wa salam, pas d'Ibrahim.

Allah n'a-t-Il pas fait descendre le Coran aussi? La Sunna tout à coup a plus de valeur que le Coran? Tu aurais dû dire, que tu suis le Coran et la Sunna ça aurait été mieux.
9 octobre 2016 21:19
j'ai remarqué une chose c'est que les salafou essayent de culpabiliser les personnes par tout les moyens, il t'a donné son avis sur toi, n'en tient pas rigueur. Ne répond qu'au chose objectif si tu en as envie. Ne perd pas ton temps avec les futilités de ce genre, sinon tu t'en sortiras pas. à quoi ça sert de répondre à de fausses accusations? il pourra t'en sortir des milliers... passe ton chemin mon cher ami, tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

L'islam est beau, oui.

Je n'invente pas l'islam comment le pourrais-je? L'Islam est un Tout perçu par des millions de croyants d'une manière différente, selon la compréhension de chacun. Il est clair que votre manière d'exprimer l'Islam dans ce forum ne reflète pas ce que doit être l'Islam.
9 octobre 2016 21:23
Wa aleykoum as salam

Rien à voir.
Tu as voulu prendre comme preuve la Sunna du Prophète Ibrahim et je t'ai rappelé qu'en islam nous prenons plutôt comme preuve la Sunna du dernier Messager.

Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Allah n'a-t-Il pas fait descendre le Coran aussi? La Sunna tout à coup a plus de valeur que le Coran? Tu aurais dû dire, que tu suis le Coran et la Sunna ça aurait été mieux.
9 octobre 2016 21:27
Ce que j'ai remarqué avec ceux qui prétendent réfuter les "salafou" ou les "wahhabi" c'est qu'au début ils font les malins et dès lors qu'on a réfuté les 3 ou 4 bouts de trucs qu'ils pensaient être des arguments alors là on les entend plus si ce n'est pour dire "ça sert à rien de discuter"

Tu m'étonne...

Enfin, surement vaut-il encore mieux ça que ceux qui persistent à nous rebalancer leur arguments qu'on leur a déjà pourtant réfuté 25 fois avec preuves à l'appuie.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai remarqué une chose c'est que les salafou essayent de culpabiliser les personnes par tout les moyens, il t'a donné son avis sur toi, n'en tient pas rigueur. Ne répond qu'au chose objectif si tu en as envie. Ne perd pas ton temps avec les futilités de ce genre, sinon tu t'en sortiras pas. à quoi ça sert de répondre à de fausses accusations? il pourra t'en sortir des milliers... passe ton chemin mon cher ami, tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 21:27 par al Khidr.
i
9 octobre 2016 21:50
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je t'ai déjà mis plusieurs fois au défi d'apporter une seule preuve des textes comme quoi tout un chacun pourrait utiliser ses "moi je pense que" pour comprendre le din.
Tu n'en as aucune Tout ce que tu as c'est ton ambiguité maintes et maintes fois réfutée du hadith "Allah est selon l'opinion que s'en fait Son serviteur"
que tu comprend comme toi tu veux comprendre.
-Tu-N'as-Rien- , ce n'est que ta prétention, que ton délire perso.

As-tu apporté des preuves concrètes que l'Islam interdit de penser et d'avoir une opinion?

Chaykh Al-Islâm Ibn Taymiyya ـ رحمه الله ـ a dit : « Parmi les grandes faveurs qu’Allâh leur a octroyées est leur attachement au Livre [d’Allâh] et à la Sounna. Et parmi les principes sur lesquels les Compagnons du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم ainsi que leurs successeurs sont unanimement d’accord est qu’il n’est nullement admis à quiconque de contredire le Coran, que ce soit par son opi­nion, son goût, sa raison, son analogie ou sa passion, puisqu’ils ont établi par d’irréfutables preuves et d’incontestables argu­ments que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a apporté la bonne voie et la religion de la vérité, et que le Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit. »

On peut avoir une opinion personnelle, qui reflète la manière de comprendre les textes. Tant qu'on est pas en contradiction avec le Coran. Suis-je en contradiction avec le Coran?
Je ne le pense pas, peut-être que ton confrère Rosiles affirmera le contraire, mais lui c'est un cas.
9 octobre 2016 22:00
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
As-tu apporté des preuves concrètes que l'Islam interdit de penser et d'avoir une opinion?

Ce qui est interdit ce n'est pas d'avoir une opinion personnelle, ce qui est interdit c'est d'avoir une opinion personnelle qui prétendrait contredire les textes.

Citation
a écrit:
On peut avoir une opinion personnelle, qui reflète la manière de comprendre les textes. Tant qu'on est pas en contradiction avec le Coran. Suis-je en contradiction avec le Coran?

Non, le Coran et la Sunna de Son Messager.
i
9 octobre 2016 22:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Le problème est qu'il dit n'avoir plus envie de discuter avec moi, mais en même temps il intervient. Abou_luqman dit la même chose à Rosiles en ajoutant de me boycotter, mais voilà ils sont toujours là collants comme la glue. Comme ils n'ont pas d'opinion personnelle, on n'apprend rien d'eux, et les partages il n'y en a pas, rien d'autre que des affrontement. Il suffit de voir Rosiles et la paranoïa dans ses posts, pour comprendre que quelque part il y a un problème.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
C
9 octobre 2016 23:07
(mince, fausse manip, lisez le message suivant avant celui-là, ce sera plus clair ... lol) Ce n'est pas les hommes qu'il faut suivre, mais bien Dieu. Peu d'hommes ont reçu le saint esprit, et surtout pas les évangélistes que vous me citez. S'ils ne l'ont pas reçu, c'est qu'ils ne valaient pas mieux que les autres ...

Quand Jésus dit de se méfier des faux prophètes, la plupart des chrétiens pensent à Mohamed, mais il cite bien DES (au pluriel) faux prophètes et l'Eglise se garde bien évidemment d'avouer qui ils sont en réalité (eux mêmes ...). Il faut lire les Ecritures (Bible et Coran) pour comprendre. En tout cas, c'est en lisant le Coran que j'ai compris.

Il y a un côté historique à prendre en compte qui permet de comprendre les choses. D'ailleurs, la Sira du Prophète nous ouvre aussi beaucoup les yeux au sujet des sourates du Coran. On comprend davantage de choses à son sujet en se basant sur les récits historiques.

C'est un tout. Il y a la foi et ce que les gens en ont fait et ce que Dieu nous laisse pour en apprendre plus. Faut juste être curieux et demander à Dieu de nous guider.

Moi il m'emmène sur cette compréhension-là. N'est-ce pas lui qui guide ou qui égare ? Peut-être qu'il m'égare. Si c'est le cas, alors soit, c'est qu'il a une raison de le faire. Et dans ce cas, je ne m'y oppose pas, c'est Sa volonté. Je ne m'y opposerai pas. Mais je ne vais pas suivre des savants (simples mortels) alors que ma conscience me demande de ne pas les suivre. C'est ma conscience (ce que je considère comme venant de Dieu) que je suis là, pas les hommes qui me dictent la leur. Chacun sa voie.

En tout cas, voici ce que je comprends à travers les Ecritures et en fonction de ce que je ressens.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 23:25 par Cathy91.
C
9 octobre 2016 23:24
Citation
a écrit:
Si je peux me permettre, d'après la Bible, Luc, Matthieu, Jean et Marc ont, comme vous le savez, écrit les évangiles soi-disant par inspiration divine, càd qu'ils ont reçu le Saint-Esprit.

Or le coran nous dit que l'Injil a été révélé "uniquement" à Issa (Jésus) et non pas à Luc, Matthieu, Jean et Marc.

Ce qui veut dire que l'Injil ne peut pas correspondre aux évangiles de la Bible.

Tu peux me citer le ou les versets dans le Coran qui disent que Jésus a écrit un livre ?

Jésus n'a rien écrit. "Injil" signifie "Evangile". Et "Evangile" signifie "Bonne Nouvelle", pas Livre de Jésus ...

D'ailleurs, tu le dis toi-même. L'évangile a été révélée uniquement à Jésus. Bien sûr, puisque seul Jésus a entendu Dieu lui parler. Tout comme Mohamed a reçu le Coran. Mais Dieu n'a pas demandé à Jésus d'écrire un Livre (alors qu'il l'a demandé à Mohamed). Dieu a donné un autre rôle à Jésus. Celui d'apporter la bonne nouvelle et de permettre à ses apôtres de la répandre à travers le monde. Ses apôtres, les vrais.

Sur les 4 évangélistes qui ont écrit un livre RACONTANT l'évangile (et non pas qui ont écrit l'évangile), 3 n'ont pas connu Jésus. Matthieu, Marc et Luc sont des disciples de Paul. Paul n'a pas eu de révélation divine puisqu'il n'est pas parmi les prophètes qu'énonce le Coran. S'il était si important que ça pour Dieu, le Coran l'aurait mentionné. Le Coran confirme l'Evangile et la Torah.

Les épîtres de Paul ne sont qu'une interprétation de ce que pense Paul. Si Dieu avait prévu l'arrivée de Paul, il en aurait fait mention dans les Ecritures précédentes ... Pour moi, Paul, c'est du vent. C'est juste un évangéliste qui a travaillé pour que l'Eglise catholique prenne vie.

Le seul apôtre présent aux côtés de Jésus fut Jean. D'ailleurs, il y a aussi les épîtres de Pierre, Jacques et Jude. Je ne les ai jamais lu, mais je suppose qu'ils sont plus fiables que ceux de Paul car eux étaient de véritables apôtres. Mais on les place à la fin de la Bible.

La Bible n'est pas falsifiée. Elle comporte toutes les vérités que le monde a besoin de connaître pour comprendre ce qu'ont fait les catholiques pendant ces siècles. Il y a les livres de base, écrits par les vrais prophètes et apôtres. Et il y a les livres rajoutés par l'Eglise pour te faire gober n'importe quoi et t'éloigner du message initial de Dieu pour se tourner à la place vers le dogme catholique.

Et entre nous, les hadiths jouent le même rôle que ces livres catholiques rajoutés dans la Bible pour détourner le musulman du message de Dieu qui est le Coran et le faire adhérer au culte du sunnisme (ou du chiisme, je suppose qu'ils ont leurs hadiths aussi bien à eux) qui bien entendu renie tous les autres croyants de la planète ...

Dieu ne cache rien, il nous montre tout au contraire, même l'imposture dont nous avons été victime pendant 2000 ans.

Le nombre de chrétiens maintenant qui rejettent le Vatican, le culte de la Vierge et tout ce qu'on nous a fait croire jusqu'à maintenant. Il y a de plus en plus de chrétiens qui cessent de manger du porc, de plus en plus de chrétiens qui se circoncisent ... L'islam de Mohamed/Dieu se répand dans le monde et permet aux croyants qui étaient mal guidés jusqu'à présent d'ouvrir les yeux.

Mais il y a aussi l'islam des oulémas, le même que celui des évêques qui détournent la parole divine pour s'accaparer les peuples à leur propre cause, pour leur gloire, pour la richesse, pour régner à la place de Dieu. Et on voit le résultat de leurs travaux depuis que le monde existe. C'est le foutoir sur terre. S'ils oeuvraient pour Dieu, en respectant son message, personne ne mourrait de faim, personne ne souffrirait, ce serait la paix sur terre. Et au lieu de ça, on assiste à quoi en Vérité ?
9 octobre 2016 23:32
ton opinion ne m'interesse pas.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que j'ai remarqué avec ceux qui prétendent réfuter les "salafou" ou les "wahhabi" c'est qu'au début ils font les malins et dès lors qu'on a réfuté les 3 ou 4 bouts de trucs qu'ils pensaient être des arguments alors là on les entend plus si ce n'est pour dire "ça sert à rien de discuter"

Tu m'étonne...

Enfin, surement vaut-il encore mieux ça que ceux qui persistent à nous rebalancer leur arguments qu'on leur a déjà pourtant réfuté 25 fois avec preuves à l'appuie.
C
9 octobre 2016 23:34
Citation
a écrit:
Si je ne discute pas avec toi ou ignasaid c'est que vous fonctionnez selon vos règles et non pas selon les règles.
Les règles qu'on retrouve dans les textes mais que vous vous interpretez (des textes qui ne s'interprètent pas, selon les règles, mais que vous vous interprétez, justement selon vos règles)

oh oh ooohh ... Je t'arrête illico El Khidr.

On ne fonctionne pas selon TES règles, oui. Là, ce serait plus juste.

Mais en la matière, il n'y a pas de règles, c'est selon la foi de chacun, le ressenti de chacun. On appelle ça le libre arbitre.

A toi ta religion, à moi la mienne. Il n'est pas question de religion différente dans ce verset là, mais de compréhension différente. Et pas grave qu'on ne pense pas pareil. Les versions des uns et des autres permettent d'ajouter des pierres à notre propre édifice bien souvent.

Je ne rejette rien de ce que je peux découvrir ça et là. Il arrive parfois qu'un membre dise un truc qui m'interpelle et lorsque je fais mes recherches, je découvre certaines choses qui éclairent encore mon chemin. Personne n'est idiot ou nul ou à rejeter autour de soi. On apprend des autres aussi. Et j'apprends de toi également. Bien entendu. On est tous des créatures de Dieu et si on est entre croyants, on a forcément quelque chose à partager avec son voisin. Chacun a son ressenti, sa compréhension, Dieu ne parle pas de la même façon à tout le monde. On a tous à apprendre des autres ...

Mais là, tu dis une bêtise quand même. Tu nous dis que les textes ne sont pas interprétables, dans ce cas, à quoi servent les tafsir d'ibn Machin ou d'ibn Truc, tu peux me dire ? C'est pas des interprétations ça peut-être ? Et c'est là dessus que les dogmes s'appuient ...

Donc tu vois, on finit par être d'accord. Seul le Coran suffit ... Après tu le lis et le comprend avec TA foi, pas avec celle d'un autre.

On a aucune vérité à imposer aux autres. On a notre propre vérité, qu'on a envie de partager avec d'autres (ou pas d'ailleurs), mais on n'a rien à imposer aux autres ...

Si on ne peut pas imposer, on ne peut pas non plus soumettre l'autre à sa cause ... Et on n'a pas à juger les autres qui ont envie de penser différemment, pour des raisons qui leur sont propres ...

Seul Dieu importe. Et Dieu accompagne chacun selon ce qu'il est, ce qu'il vit, ce qu'il est capable de supporter comme charges, à condition, bien entendu, qu'on accepte de se laisser accompagner ...
9 octobre 2016 23:56
C'est ça
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ton opinion ne m'interesse pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook