Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion nous a separe
M
31 mai 2017 11:57
Bonjour,

C'est vrai que j'ai réagis avec de la dureté, je lui ai écrit comme ci c'etait ma petite soeur.
Parfois il faut être dur pour réveiller une personne.
J'aurais aimé qu'on me donne des claques quand j'ai fauté, qu'on m'en mette des tonnes.
Mais non, les gens ce sont contentés d'être conciliant, de me dire des mots doux qui n'ont eux aucuns impactes.
J'aurais aimé rencontrer un Omar Ibn al Khattab qui m'aurait secoué...

Mais si on suit tes conseils, peut être qu'elle se dira " Ah ouais c'est pas si grave, je continue et puis Starghfillah on verra bien"

Edit: Et franchement je n'ai pas été si dur.
Il y a un moment il faut arrêter.
Le monde ce n'est pas les bisounours.
Bien sur qu'il faut faire preuve de Rahma, pardonner.
Mais il faut aussi savoir réagir en homme et dire les choses.
Je pense aussi que nos deux réactions sont essentielles, tu vois je me dis qu'un avis dur et un autre plus doux se valent et doivent coexister.
Cela, pour permettre à la posteuse de prendre ce qui lui sera le plus utile.
Tout comme le père qui sera dur pour réprimander son enfant après une faute, la mère saura l'apaiser plus tard. ( cliché je sais )
Les deux avis ont leurs places.
Si tous deux avions le même discours alors ça ne servirait plus à rien de discuter.
C'est là, la tolérance


Fin de l'edit winking smiley

De plus, je ne la dénigre pas, je ne la connait pas, sa personne n'est pas touché mais simplement un pseudonyme.
J'ai commis des tonnes de pêchés, je ne m'en cache pas et je ne vaux rien.
Je ne suis rien du tout, une fourmi, un grain de sable.
Mais si je peux réveiller une soeur je le fais.

Enfin, crois le ou non.
Je n'arriverai pas à trouver le sommeil si j'étais amené à donner un rendez-vous à une fille pour sortir avec.
Quand je vois qu'il y a quelques semaines, j'ai mis 1 heure à trouver le sommeil pour un petit mensonge.
Il faut comprendre que certains ne voient pas un peché avec la même peur.
Ils ne se disent pas " Oh c'est bon Dieu est miséricordieux c'est bon il me pardonnera, c'est qu'un petit peché".

Je ne veux pas la blesser et j'espère que ça n'est pas le cas.
Auquel cas je m'excuse.

Mais parfois un electrochoc qui brûle et fait mal au premier abord est d'un plus grand secours à un mourant, qu'une caresse sur la tête.

La paix sur toi et sur la posteuse. smiling smiley

Ps: Il faut juger les actes et non pas la personne.

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).




Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour Medhi ...permettez moi de soulever une remarque .....de là, à ne pas en dormir si vous aviez prit un café avec une femme....c est fort.....! Ne jugez pas cette femme ....elle n a pas fait , qlq chose d abominable au regard d Allah .....heureusement que c est Lui qui juge et en fonction des intentions qu' il y a, dans les coeurs......vous stigmatisez ses actes de manière , à la jetez presque, à la vindicte populaire ....! Oh c est bon ....! Reprenez le coran .....et souvenez vous de ses paroles ....Celles que vous denigrez, valent peut être mieux que vous au regard d Allah ! Ce verset ,faisait allusion , aux prostituées , au temps du prophètes , qui étaient stigmatisées , par les premières musulmanes de l époque ......! Et pour votre gouverne, il ne m a pas semblé , que Force tranquil en soit une ... . ( et quand bien meme , cela aurai été le cas.....interdiction d attaquer ) .! Alors de grâce , ne lui formulez pas des propos avillissants , telle que vous l avez fait, uniquement, parce que mademoiselle a parlé et prit un café avec un homme .....! Allah est plus à même, de nous juger,,,,,et nul ne peut avoir la prétention de se sentir imbu de sa petite personne .....! L estime qu' Allah nous porte. Nul n en connaît le degré !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/17 12:30 par Mehddii.
M
31 mai 2017 12:04
Juste entre parenthèses, c'est Dieu qui converti pas les hommes.
Si il est destiné à embrasser l'Islam, le monde entier pourrait conspirer pour l'en empêcher il n'y arriverait pas.
Si il est destiné à mourir hors de l'Islam ( pour ses actes ), peu importe ce que tu feras cela arrivera.

On doit simplement faire les causes sans franchir nos limites.
31 mai 2017 12:32
Voici la page 2/2
[goo.gl]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Déjà, on ne peut pas reprocher à cet homme d'avoir fait une conversion hypocrite, ce qui aurait été la pire des solutions. Solution malheureusement très souvent choisie lorsque les impératifs du coeur se confrontent à ceux des juristes de l'islam.

Ce que je vais dire va paraître pour une provocation (une de plus, donc j'aggrave mon cas...), et pourtant ça n'est pas mon intention de provoquer.

RIEN dans le Coran ni la Sunna n'interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.

Ceci est une invention des juristes sans aucun fondement textuel.

Ce qui est interdit par la Loi coranique, pour l'homme comme pour la femme, c'est le mariage avec un mushrik (un polythéiste), et de nos jours ce genre de spécimen se font rares...

Et la règle fondamentale du droit musulman, que n'appliquent pas en l'occurrence ceux qui ont déclaré illicite l'union d'une musulmane avec un non-musulman, c'est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Le fait est que des dizaines de millions de musulmanes sont actuellement mariées à des non-musulmans, et que ces unions ne posent pas plus de problèmes que l'inverse (homme musulman avec non-musulmane) qui est considéré par tous comme licite.

Lorsque des sentiments amoureux rapprochent une musulmane d'un non-musulman, je pense qu'il faut avoir le courage de reconnaître que le mariage dans leur cas est une solution préférable à la conversion hypocrite.

J'invite la posteuse à lire cet article :
[oumma.com]
L
31 mai 2017 13:28
Oula oula il y a beaucoup de choses incohérentes ds ta relation

Je ne te juge pas soeurette,je suis loin d'etre parfaite mais je vais te dire ce qui ne va pas ds ton histoire:

-Déjà,le fait de prendre un athée endurci pour le changer en musulman...Certes,c'est Dieu qui guide mais faut pas pousser quand meme

-Le fait d'y méler vos parents respectifs alors qu'il n'y avait rien...Je comprends carrément la réaction de ses parents,ton fils s'ammène du jour au lendemain,papa hier encore je croyais en rien mais demain je me converti a l'islam moody smiley

-Pour finir,le fait de vouloir le convertir de force pour assouvir tes désirs,une sorte de caprice quoi

Tout ca pour dire que tu as eu de la chance qu'il ait une once d'honnêteté pour t'avouer ses mauvaises intentions envers toi
Il voulait clairement te détourner de la religion,juste pour t'avoir quelques années ds son lit

J'espère que tu ne vas pas mal prendre ce que je t'ai dis,c'est pour ton bien et non pour te faire mal au coeur
C'est aussi pour que tu ne refasse pas les memes erreurs
J'aurais très bien pû moi-meme tomber ds ce genre de piège,tellement on est bêtes,nous femmes

Au pire,si tes préférences vont vers les convertis,cherche en 1 qui l'est déjà depuis quelques années
A
31 mai 2017 13:49
MR. MEDHI ....relisez mon commentaire .....! Il ne m'a pas semblé , lui avoir donné des conseils ..qui l a pousserai à penser ..." c est,pas grave Dieu me pardonnera .... je continu .et on verra par la suite ! Je ne vous ais pas dit non plus , que vous l aviez dénigré ...non, je vous ais dit .....pourquoi lui tenir des propos avilissants.......! A vous entendre ...elle aurai commis l irréparable. ...! Quand vous dites qu' il faut parfois un électro choc qui brûle .....vous vous entendez parler ? Mon cher Medhi ...pour répondre à votre parole .....effectivement chacun , ne perçoit pas le péché avec la même peur.....mais voyez vous .....vous n êtes pas en mesure d apprecier ..mon degré de crainte envers Allah ...Alors de grâce ...arrêtez de vouloir vous poser en justicier ......moralisateur..!...cette femme n a pas commis le péché de l unicité , à ce que je saches ....maintenant ......arrêtez d émettre des propos ....portant sur la gravité d un péché. .... vous n etes pas habilité d en apprécier le degré ! Pour votre gouverne ..lorsque l on veut parler à qlq un , relatif au religieux ....et surtout , lorque l on est amené ,, a soulever de sujet concernant les péchés de l autre .......on ne le fait pas sur le ton de l agressivité ....on ne l humilie pas ..en lui rappelant son erreur de manière à le rabaisser... .la diplomatie dont a tant usé le Prophète ..cela vous parle t il ? Si vous avez envie de propager la bonne parole et comme vous dites être un homme et devoir réagir ....afin de dires les choses .......! Alors ,.allez prêcher la bonne parole auprès de ceux qui commettent des atrocités au nom de l islam .....ceux ci devraient vous mettre hors de vous .....! Et pour clore ...ne pensez pas .......cher Medhi ,,,,, que les gens , n éprouvent aucune crainte face à Dieu ,,,
vis a vis d un péché ........ ! Ce que vous percevez peut etre .à travers mes propos ,lorsque je commente un post ...n est pas de l ignorance face aux péchés des autres ...non , c est juste de la tolérance doublée d une humilité ....car voyez vous , nous sommes tous des pecheurs..... Tout est dans la nuance .... ! Soyez plus subtil dans vos propos ....lorsqu il s agi de commenter .sur les erreurs des autres .....peut être que Allah vous en sera gré....!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/17 03:25 par Petit nuage nuage.
M
31 mai 2017 14:09
Désolé mais l'agressivité pour le coup elle est dans ton message...
Waouw...

Allez la paix sur toi smiling smiley
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
MR. MEDHI ....relisez mon commentaire .....! Il ne m'a pas semblé , lui avoir donné des conseils ..qui l a pousserai à penser ..." c est,pas grave Dieu me pardonnera .... je continu .et on verra par la suite ! Je ne vous ais pas dit , que vous l aviez dénigré ...non, je vous ais dit .....pourquoi lui tenir des propos avilissants.......! A vous entendre ...elle aurai commis l irréparable. ...! Quand vous dites qu' il faut parfois un électro choc qui brûle .....vous vous entendez parler ? Mon cher Medhi ...pour répondre à votre parole .....effectivement chacun ne voit pas le péché avec la même peur.....mais voyez vous . Vous n êtes pas en mesure d apprecier ..mon degré de crainte envers Allah ...Alors de grâce ...arrêtez de vouloir vous poser en justicier ....cette femme n a pas commis de meurtre .....maintenant ......arrêtez d émettre des propos ....portant sur la gravité d un péché. .... vous n etes pas habilité d en apprécier le degré ! Pour votre gouverne ..lorsque l on veut parler à qlq un on ne le fait pas sur le ton de l agressivité ....on ne l humilie pas ..en lui rappelant son erreur de manière à le rabaisser... .la diplomatie dont a tant usé le Prophète ..cela vous parle t il ? Si vous avez envie de propager la bonne parole et comme vous dites être un homme et devoir dires les choses .......! Alors .allez prêché la bonne parole auprès de ceux qui commettent des atrocités au nom de l islam .....ceux ci devraient vous mettre hors de vous .....! Et pour clore ...ne confondez pas ..être sans peur ou presque vis a vis d un péché ( si pêché il doit y avoir ) ....et être tolerante
e
31 mai 2017 14:30
Salam

Juste un détail

Une femme voilée dans un café? Et avec un non musulman?

.....
Pas de MP.
31 mai 2017 14:45
salam,

j'espeére que tu iras mieux rapidement
tu as fait la même erreur que beaucoup de soeur, un homme et/ou femme doit se convertir pour l'amour Allah et de la religion sûrement pas QUE pour TOI !

c'est une leçon, apprends, comprends, et inchallah il revinedra vers toi en tant que musulman pour Allah.
A
31 mai 2017 14:48
Évidemment. Mais comme je réponds à une femme, et que généralement elles sont beaucoup plus sentimental que les hommes.
Citation
al qurtubi a écrit:
Ça s'applique également aux hommes...
Y
31 mai 2017 15:03
En 2017 le voile est accessoire de mode
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Juste un détail

Une femme voilée dans un café? Et avec un non musulman?

.....
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
31 mai 2017 15:24
Salam à tous frères, sœurs, athé chrétien et aussi à ceux détenant plus de savoir que le savoir lui même LOL !

Tout d'abord ma sœur prends cette histoire comme une épreuve qu'Allah t'as offert pour lui montrer ton engagement .
Certes tu as fauté (comme nous tous personne n'est parfait) mais tu sauras à l'avenir comment agir pour ne plus retomber dans la gêne que tu as aujourd'hui .
Beaucoup ici semble être parfait ne fais pas attention, le rappel se fait en douceur car Allah est doux, le rappel se fait en douceur car Allah aime les paroles douces...
Et ne t'en fais ce doit être ton premier chagrin d'amour il passera comme tous les chagrins par la volonté de Dieu et la tienne smiling smiley
Maintenant je vais parler avec les groupes de "Daawa Yabiladis" ("prêcheur Yabiladis"winking smiley, je ne vais pas vous faire un cour sur le prêche, mais sachez qu'il ne se fait absolument pas comme ça !!!
Et le petit exemple sur Omar Ibn El khatab radia Allah ou 3anho heuuuu s'il vous plait on parle la d'un sahaba on se reconnecte deux secondes...
Sachez que Omar Ibn Khatab radia Allah ou 3anho était certes dur dans ses mots mais tellement doux dans ses actes, il connaissait ses défauts et tentait de se faire pardonner au mieux, il passait ses nuits en prières jusqu'à ce que sa femme retrouvait le tapis de prière trempé de ses larmes, car lui même savait que son comportement était dur et qu'Allah n'aimait pas ça... (Wa Allah u A3lem pardonnez moi si je me trompe)
A moins que tous ne faisiez Kiem lil (prières nocturnes) et pleurez tellement que votre tapis de prière fini trempé ou que vous ayez fait les même choses qu'un sahaba puisse avoir fait lors de sa vie de musulman; à ce moment la vous pourrez prendre pour exemple ses défauts plutôt que ses qualités!
Maintenant Abordons le sujet de la mixité que la sœur a eu avec cet homme, ils étaient peut être en tête à tête dans un café mais ce que vous faites ici n'est pas mieux vous parlez à un homme une femme vous échangez etc etc certes il n'y a pas ici de rencontre physique mais il y a rencontre quand même...
Et puis grand prêcheur que vous êtes c'est le ramadan n'y a t'il pas d'autre choses bien plus intéressante à faire que de lire des anonymes et trouver le temps de leur répondre ?
Puis je finirais avec "Quand on est pas mieux, on ne critique pas "

Qu'Allah nous guide .
31 mai 2017 15:34
salam,

tu as pris le temps de nous apporter la preuve,merci pour ce rappel... ne rentre pas dans son jeu de la polémique, les musulmanes doivent se marier avec des musulmans, cela fait consensus.

j'en profite pour préciser que musulman : musulman pratiquant.

le concept de musulman non pratiquant n'existe pas
Citation
Cocotte minute a écrit:
Encore l'histoire du contexte pour justifier des dérives

Ce Verset à une portée générale
L'homme non musulman est interdit pour la femme musulmane
C'est la position des exégètes du Coran et des compagnons du Prophète( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )
Tu penses mieux comprendre l'islam ?


La nourriture, tout comme le mariage avec la femme monothéiste des gens du Livre est licite, je ne vois pas le rapport

Tu cherches des subterfuges pour rendre licite ce qui est illicite
s
31 mai 2017 15:39
Bien sûr on ne peut compter que sur Allah.. Même la oummah.. Quand je vois le nombre de donneur de leçon, de rejet, et de critiques,.. En ce mois béni, mettez vous à la place du prophète (SWS), pensez vous qu'il l'aurez traité de telle sorte ?
Parce que vous, vous ne faites pas d'erreurs ? Parce que vous, vous êtes tellement parfait que vous n'attendez pas la miséricorde d'allah ?
C'est quoi cette façon de penser, le musulman se doit être bon ,d'attirer les gens vers l'islam.
Oui elle porte le voile et à fait une erreur... Et alors ? Portez le voile veut dire avoir une attitude parfaite ?
Elle a déjà fais un acte d'adoration, qu'allah la récompense. Pourquoi ne pas simplement lui dire qu'allah l'a éprouvé, et que hamdoulilah elle a pas fait l'erreur de l'épouser, mais que grâce à cette épreuve elle va enfin comprendre qu'elle sera l'attitude à adopter dans le futur. Grâce à cette épreuve, elle en ressortira plus forte au niveau de l'islam et hamdoulilah.

N'oubliez pas que derrière chaque épreuve, il y a une leçon qu'Allah nous donne pour nous épargner le jour du jugement dernier. Et n'oubliez pas que les personnes les plus éprouvés, sont les plus aimés d'allah.

C'était son épreuve et hamdoulilah elle en ai sorti sans se détourné de l'islam, n'oubliez pas que sheitan est puissant et que ça aurait pu être pire. Mais, grâce à l'amour d'allah, elle est toujours parmi nous.

Donc dites Hamdoulilah au lieu de la juger smiling smiley
A
31 mai 2017 17:19
Wa aleykoum salam,

Citation
Cocotte minute a écrit:
Il faut Avoir le cœur malade pour s'attaquer à des savants du rang de Cheikh Ibn Taymiyya et Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah soit satisfait d'eux)

Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a été emprisonné par des injustes
Nous en avons deja parlé...
Déjà je ne me souviens pas avoir parlé avec toi d'Ibn Taymiyya... Je suis même certain de n'en avoir jamais parlé avec toi, donc soit tu me confonds avec quelqu'un d'autre, soit tu affabules.

Ensuite, cesse de prétendre que j'aurais "attaqué" Ibn Taymiyya et Ibn Kathir.
Je n'ai employé que des mots factuels et objectifs pour parler d'eux. Ni le mot "élève" ni le mot "repris de justice" n'ont de sens péjoratif à ma connaissance, je viens de vérifier dans le Larousse.

Tout ce que je voulais souligner est qu'Ibn Taymiyya est quelqu'un de controversé, qui a effectivement été condamné pour son opposition aux 4 écoles sunnites, l'émission de fatwas sans autorisation et des écrits flirtant avec l'anthropomorphisme.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Le mariage de la femme musulmane avec le non-musulman est interdit selon les 4 écoles religieuses
Il n'y a aucunes divergences là dessus
C'est la meilleure preuve que tu réagis à mes messages de manière obsessionnelle juste pour créer des polémiques, et que tu n'as pas lu l'article du Dr Al 'Ajamî que j'avais mis en lien.

Je n'ai jamais contesté l'existence de ce consensus ancien, et l'auteur de l'article ne le conteste pas non plus. Je remet le lien pour que chacun puisse vérifier : 1ère partie - 2ème partie

Citation
Cocotte minute a écrit:
j'aumerais bien que tu répondes de manière claire à une seule question

Penses tu que les Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) ait été injuste lorsqu'il retira sa fille de son époux (un idolâtre) jusqu'à ce qu'il embrasse l'islam ?
ENCORE une preuve que tu ne me lis pas ! M'as-tu entendu contester une seule fois l'interdiction pour les hommes et les femmes d'épouser les mushrikun ?
Cette interdiction là est coranique, et c'est même (comme déjà rappelé) la seule interdiction de mariage figurant dans le Coran.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu es libre de rejeter la loi islamique et la tradition prophétique, mais ne viens pas dire que tes mensonges sont l'islam
Tu n'as vraiment rien de mieux à faire en ce mois sacré que d'insulter et calomnier tes frères ?

Puisque tu ne lis pas ce que j'écris ni les preuves que j'apporte (comme celle de l'abrogation du verset qui constituait ton seul argument) et que tu n'es là que pour tenter de déclencher de vaines polémiques, dorénavant je vais cesser de te répondre. Défoule toi si ça te fait plaisir, insulte moi à loisir, calomnie moi à volonté, j'ignorerai toutes tes provocations à partir de maintenant.

Qu'Allah te guide !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
h
31 mai 2017 23:00
Salam,

Est-il chrétien ? A-t-il la foi ?

Salam,
e
1 juin 2017 01:07
Ici il y a des rencontre?
Ah bon ?
Tu m explique ?
Parce que moi je connais personne ni nom ni prénom ni âge ni ville ni rien du tout

A peine si je lis les pseudos ..
Il n'y a que les commentaires et avis qui m intéresse
Parfois meme on sait même pas si c est une femme ou un homme derrière un pseudo

Alors associé un forum anonyme a un site de rencontre c est fort de café .

Surtout qu ici en général nous exposons un problème et nous y répondons
Ça na rien avoir avec des discussions intimes.

Le but c est d aider.

Alors frcht sortir la carte de la mixité de yabiladi c est totalement inapproprié

Je trouve ça bien qu en 2017 savoir qu une femme voilée qui fréquente un homme de surcroît non musulman dans un café indigne pas mal de musulman

Le contraire serait inquiétant
Cela voudrait dire que le haram c est totalement banalisé et que koulchi woula normal !


C est quand meme rassurant.
Citation
LilouBedawiya a écrit:
Salam à tous frères, sœurs, athé chrétien et aussi à ceux détenant plus de savoir que le savoir lui même LOL !

Tout d'abord ma sœur prends cette histoire comme une épreuve qu'Allah t'as offert pour lui montrer ton engagement .
Certes tu as fauté (comme nous tous personne n'est parfait) mais tu sauras à l'avenir comment agir pour ne plus retomber dans la gêne que tu as aujourd'hui .
Beaucoup ici semble être parfait ne fais pas attention, le rappel se fait en douceur car Allah est doux, le rappel se fait en douceur car Allah aime les paroles douces...
Et ne t'en fais ce doit être ton premier chagrin d'amour il passera comme tous les chagrins par la volonté de Dieu et la tienne smiling smiley
Maintenant je vais parler avec les groupes de "Daawa Yabiladis" ("prêcheur Yabiladis"winking smiley, je ne vais pas vous faire un cour sur le prêche, mais sachez qu'il ne se fait absolument pas comme ça !!!
Et le petit exemple sur Omar Ibn El khatab radia Allah ou 3anho heuuuu s'il vous plait on parle la d'un sahaba on se reconnecte deux secondes...
Sachez que Omar Ibn Khatab radia Allah ou 3anho était certes dur dans ses mots mais tellement doux dans ses actes, il connaissait ses défauts et tentait de se faire pardonner au mieux, il passait ses nuits en prières jusqu'à ce que sa femme retrouvait le tapis de prière trempé de ses larmes, car lui même savait que son comportement était dur et qu'Allah n'aimait pas ça... (Wa Allah u A3lem pardonnez moi si je me trompe)
A moins que tous ne faisiez Kiem lil (prières nocturnes) et pleurez tellement que votre tapis de prière fini trempé ou que vous ayez fait les même choses qu'un sahaba puisse avoir fait lors de sa vie de musulman; à ce moment la vous pourrez prendre pour exemple ses défauts plutôt que ses qualités!
Maintenant Abordons le sujet de la mixité que la sœur a eu avec cet homme, ils étaient peut être en tête à tête dans un café mais ce que vous faites ici n'est pas mieux vous parlez à un homme une femme vous échangez etc etc certes il n'y a pas ici de rencontre physique mais il y a rencontre quand même...
Et puis grand prêcheur que vous êtes c'est le ramadan n'y a t'il pas d'autre choses bien plus intéressante à faire que de lire des anonymes et trouver le temps de leur répondre ?
Puis je finirais avec "Quand on est pas mieux, on ne critique pas "

Qu'Allah nous guide .
Pas de MP.
l
1 juin 2017 03:12
Nous avons malheureusement le jugement facile, nous les arabes.

Merci beaucoup pour vos commentaires. Cette épreuve m'a un peu force a me remettre en question et a remettre en question sur ma foi et ma pratique religieuse, c'est comme un wake-up call.

Baraka Allaho fikom.

Salam smiling smiley
1 juin 2017 14:19
Ai je parlé de site de rencontres ? NON
Pourquoi le prends tu pour toi ? As tu quelque chose à te reprocher ?
Et tu penses aider en rabaissant la personne ?
Et je finirais par ta phrase signature "Je ne discute pas avec les hommes ."
Bizarrement ce n'est pas ce que tu fais ici...

Bref mon but n'est pas de polémiquer juste de rappeler que la daawa ne se fait pas de cette façon .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ici il y a des rencontre?
Ah bon ?
Tu m explique ?
Parce que moi je connais personne ni nom ni prénom ni âge ni ville ni rien du tout

A peine si je lis les pseudos ..
Il n'y a que les commentaires et avis qui m intéresse
Parfois meme on sait même pas si c est une femme ou un homme derrière un pseudo

Alors associé un forum anonyme a un site de rencontre c est fort de café .

Surtout qu ici en général nous exposons un problème et nous y répondons
Ça na rien avoir avec des discussions intimes.

Le but c est d aider.

Alors frcht sortir la carte de la mixité de yabiladi c est totalement inapproprié

Je trouve ça bien qu en 2017 savoir qu une femme voilée qui fréquente un homme de surcroît non musulman dans un café indigne pas mal de musulman

Le contraire serait inquiétant
Cela voudrait dire que le haram c est totalement banalisé et que koulchi woula normal !


C est quand meme rassurant.
e
1 juin 2017 16:04
Non je ne le prend pas pour moi
Réagir a un commentaire ne signifie pas le prendre pour soi.

Ça signifie juste que ça nous a interpelé et que pour ma part je trouve ca insensé.
J'ai parlé de site de rencontre car tu as parlé de "Rencontre" en parlant de yabiladi qui je le rappelle est un site.

Je n'ai rabaissé personne
Je répète je trouve juste bien qu' a notre époque les attitudes blamables indignent, tout simplement

Il y a une façon de dire les choses bien évidemment je n'ai jamais dit le contraire
Mais le fait que les musulmans s étonnent d un tel comportement est rassurant
Nous sommes encore attachés a nos valeurs.

Au sujet de ma signature, tu es un homme ??? Tu m'en as pas l air.
D autant plus que nous ne sommes pas en train de parler dz la pluie et du beau temps en tête a tête.
Faut pas tout mélanger.
Citation
LilouBedawiya a écrit:
Ai je parlé de site de rencontres ? NON
Pourquoi le prends tu pour toi ? As tu quelque chose à te reprocher ?
Et tu penses aider en rabaissant la personne ?
Et je finirais par ta phrase signature "Je ne discute pas avec les hommes ."
Bizarrement ce n'est pas ce que tu fais ici...

Bref mon but n'est pas de polémiquer juste de rappeler que la daawa ne se fait pas de cette façon .
Pas de MP.
M
1 juin 2017 16:13
Une femme voilée dans un café ? Où est le problème moody smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Juste un détail

Une femme voilée dans un café? Et avec un non musulman?

.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook