Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"la religion est pour les faibles"
a
19 mai 2015 22:37
Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, non, les athées pensant comme toi sont comparables à des animaux
nous sommes tous des animaux et comme nous avons conscience de la mort, l'évolution nous a doté de la croyance (qui est une réponse à l'angoisse de la mort).
a
19 mai 2015 22:38
Citation
allami78 a écrit:
nous sommes tous des animaux et comme nous avons conscience de la mort, l'évolution nous a doté de la croyance (qui est une réponse à l'angoisse de la mort).

Ah bon, et donc les athées sont un raté de l'évolution?
f
19 mai 2015 23:05
Assalam alaikoum

Donner un sens à sa vie ne relève pas de faiblesse d'esprit, mais d'un besoin inhérent à l'homme, en tant qu'être conscient. C'est un besoin, c'est un manque, c'est une faiblesse, en laquelle il puise force et guidance, et la religion est en étroite relation avec l'homme, et ce qui le caractérise, destinée pour lui, à lui.
B
23 mai 2015 11:57
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.

Sourate 4 - An-Nisa (Les femmes) :

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte .
C
23 mai 2015 14:52
En vérité, n'importe qui à ce doute, même athée, à ce doute, cette impression.
Juste que les athée, eux, comme un appel ils ne répondent pas car ils croient que c'est impossible qu'il sonne, et les religieux entendent cet appel et répondent avec un doute, certes, nous l'avons même étant musulman, mais nous répondons car nous avons une sorte d'espoir et nous avons vécu avec l'éducation où Dieu été présent.

Les athées ignorent avec un doute car ils croient que rien n'est fait à partir de rien,
Les religieux écoutent avec un doute mais croient que rien ne peut pas être fait à partir de rien, et la est la différence.
23 mai 2015 15:47
Un athée ne croit pas en Dieu. Donc il croit en la non-existence d'un Dieu.
Donc au final il croit aussi.

Qu'est-ce qui le sépare d'une personne religieuse ? Rien à part le fait qu'il ne croit pas en la même chose.

La position la plus "honnête" serait l'agnostisme..en gros peut-être que Dieu existe peut-être Il n'existe pas bref dans le doute

"la religion est pour les faibles" est juste une petite phrase à l'emporte pièce qui fait mousser les athées pensant qu'ils sont supérieurs aux personnes religieuses
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
23 mai 2015 15:54
Salam,

la religion est pour les faibles ?

je dirais que certaines religions sont pour les faibles d'esprits (car par exemple il est des gens qui sont devenu chrétien juste pour trouver un travail, avoir une bonne situation dans cette dounia).

Par contre, l'islam n'est pas pour les faibles : dis lui que même si il te donne 1 milliards d'euros ou tout l'or du monde pour que tu redeviennes mécréant (athé), tu diras toujours non, parce que rien n'est mieux que l'au-delà. Quand au mécrant, si tu leur donne tout l'or du monde pour qu'il reste mécrant, le mécréant va dire oui. Donc qui est le faible ?
23 mai 2015 17:46
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.

Son conjoint a raison tant qu'il n'impose pas son athéisme.
P
23 mai 2015 23:28
La Religion jusque la, plus précisément l'Islam a fait de moi un homme meilleur, si on la pratique comme il faut, sa améliore l'homme de l'intérieur et le rend meilleur, je sens largement cette différence entre moi avant et maintenant, si pour vous un homme qui respecte c'est parents, ne consomme pas des choses inutile comme le tabac / alcool / drogue, ne trompe pas sa femme etc... est faible alors je le suis, la liste est très longue c'est justes des simples exemples
C
24 mai 2015 02:25
Considérons la Loi de Dieu comme une normalité et ne doutons pas de Lui. Je pense que notre doute n'est celui de son existence, c'est une évidence ...

Notre corps est TROP bien fait, ça ne peut être que Lui,
Vous pensez que c'est l'évolution qui est à l'origine de ça ? Faux.

Je pense que la milice laïco-évolutionisto-sionisto-iblisienne essaie de purifié le péché, voire en Occident que le fait qu'un homme se satisfait d'un homme, qu'un couple s'accorde des petites intentions comme deux ânes sur une route et autres délires.

Les athée pensent avoir un lien de parenté avec l'orang-outan, sorte de singe à visage d'omelette, nous nous sommes apparenté à Adam et Ève, des humains.

Bon, Dieu existe, obéissons à la Loi de Dieu et arrêtons d'être des islamo-soumit envers l'idéologie dominante de la normalité du péché et de la soumission envers la patrie.
24 mai 2015 17:26
Citation
sakki a écrit:
'l Opium des sociétés est la religion
toutes sociétés qui ont la religion comme base de leur constitution sont
arriérées = retardées = impuissantes = faibles

Pauvre de toi , voila maintenant plusieurs années que tu es ici (sur le forum Yabiladi) et il n'y a aucun signe de maturité , pauvre de toi.

Cette argumentation provient d’une personne qui a une foi faible, voire aucune foi, qui ignore l’Histoire et des moyens menant à la victoire.

Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion, pendant les premières générations, elle avait la gloire et la stabilité, la force et le pouvoir dans tous les domaines de la vie.

Certains disent même que l’Occident n’a obtenu la science qu’en l’empruntant aux musulmans aux débuts de l’islam.

Mais la communauté s’est beaucoup éloignée de sa religion et a innové dans la religion d’Allah ce qui n’en fait pas partie dans la croyance, les paroles, les actes et c’est à cause de cela qu’est survenu ce retard.

Nous savons avec certitude et prenons Allah à témoin, que si nous revenions à la religion comme nos pieux prédécesseurs, nous obtiendrions la gloire, l’honneur et la victoire sur toute l’humanité.

Mais celui qui pose cette question est aveugle, Allah l’a aveuglé, il ne connaît pas la réalité et ne connaît pas le vrai côté des choses.

Mon conseil est qu’il se repente à Allah du fait d’avoir de telles pensées, et ce avant que la mort ne vienne à lui.

Qu’il revienne vers son Seigneur et qu’il sache que nous n’aurons ni fierté, ni honneur, ni victoire, ni suprématie, si nous ne revenons pas à la religion de l’islam d’un retour sincère, confirmé par la parole et l’action. Qu’il sache également que la croyance des mécréants est vaine et que leur destination finale sera l’Enfer, comme l’ont montré clairement Allah et Son Messager (salallahu ‘alayhi wasalam).
24 mai 2015 17:59
Il a raison.
a
24 mai 2015 18:35
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Merci pour vos retours.

Qu'on en ait besoin ou pas, cela ne constitue pas un argument pour ou contre l'existence de Dieu, c''est quelque chose d'indépendant...
P
24 mai 2015 18:52
bismillah57,

Parles lui juste de la mort et tu va voir qui est vraiment faible. il va vite changer le sujet ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
24 mai 2015 18:56
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, la religion n'est destinée ni aux faibles, ni aux forts, mais destinée à l'homme, avec tout ce qui le caractérise comme force aussi comme faiblesse, et la religion, dans ce sens, en tant qu'aide, que guidance, d'éveil, d'élévation, d'évolution, de notre condition humaine, de notre humanité.
Cependant, quand elle est conçue, à l'encontre de son sens, de manière à cacher, à justifier nos faiblesses, nos élans, notre colère, notre animalité, nous habitant, notre égoïsme, notre ignorance, notre inconscience, elle devient, par là, non par elle-même, mais par la manière dont elle est conçue, effectivement "pour les faibles".
La question en fin de compte provenant et revenant à l'homme, revenant à nous-mêmes, en tant qu'individus, groupes, sociétés, communautés, nations, en tant que consciences, individuelles et collectives, plus ou moins développées, plus ou moins en conformité avec le sens de la vérité, avec le sens de la religion, avec le sens de la vie, avec le sens de notre condition humaine.
s
24 mai 2015 19:09
bonsoir
Allah a doté la Majorité des êtres (exceptés les malades ) d'une capacité de raisonner = (un cerveau saint ) pour bien raisonner = comprendre = intelligence
nous Arabo Musulmans ,rendus impuissants par la mauvaise interprétation de notre religion nous cherchons obscurantisme, et c'est le But recherché de ce monde de Mécréants qui nous assistent pour rester arriérés , patauger dans notre Misère, nous l'avançons en reculant
rien ne peut barrer la route à l'intelligence , pour le rendre à l'humanité son droit à la dignité
rien ne peut barrer la route au progrès qui crée le confort de l'humanité
les religions , ou la religion est le l'Opium des sociétés pour détruire leur cerveau
je hais l'hypocrisie
a
24 mai 2015 19:35
Citation
a écrit:
Allah a doté la Majorité des êtres (exceptés les malades ) d'une capacité de raisonner = (un cerveau saint ) pour bien raisonner = comprendre = intelligence

Les ressources de la Terre ont été utilisés comme pas possible le dernier siècle, la nature en a pâti, malgré le progrès techologique, il reste énormément de conflits, de famine, etc.
Le problème n'est pas juste celui d'un défaut de raisonnement.

Citation
a écrit:
nous Arabo Musulmans ,rendus impuissants par la mauvaise interprétation de notre religion nous cherchons obscurantisme, et c'est le But recherché de ce monde de Mécréants qui nous assistent pour rester arriérés , patauger dans notre Misère, nous l'avançons en reculant

Deux commentaires:

1) l'islam offre une relative résistance à un certain nombre de concepts occidentaux. Jamais on n'autorisera de manière simple l'avortement comme en France, les mères porteuses, la dégradation de la nature, etc...Il ne s'agit pas d'une résistance au progrès, mais une prise en compte des facteurs éthiques. En Occident, on avance sur le plan technologique et l'éthique traîne...

2) les dirigeants musulmans maintiennent leur population dans l'ignorance et pillent en toute impunité les richesses de leur pays. La corruption est un état de fait qui paralyse toute initiative positive en pays arabe et/ou musulman (au sens large).

Si on connait un minimum le milieu scientifique, on voit bien qu'il est rempli d'étrangers provenant justement de ces pays arabo-musulmans, ou d'origine arabo-musulmane. Le nier est juste malhonnête...

Citation
a écrit:
rien ne peut barrer la route à l'intelligence , pour le rendre à l'humanité son droit à la dignité

Comme si l'Islam en tant que religion niait la dignité de l'homme...

Citation
a écrit:

Le confort? ça veut dire quoi? que l'islam est contre le développement médical?
Qu'il faut permettre l'avortement à tout va? autoriser les chirurgies pour changer de sexe?
Tu confonds tout en pratique. Dans nos pays, les gens manquent de moyens, les cerveaux sont là, il faut juste leur donner un coup de pouce, le reste suivra.

Citation
a écrit:
les religions , ou la religion est le l'Opium des sociétés pour détruire leur cerveau

Quand j'entends des généralités de ce type, je te dis "va au diable" tout simplement...
24 mai 2015 19:36
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-debat-dieu-finit-tjrs-2-6519928-6523820.html#msg-6523820
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook