nous sommes tous des animaux et comme nous avons conscience de la mort, l'évolution nous a doté de la croyance (qui est une réponse à l'angoisse de la mort).Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, non, les athées pensant comme toi sont comparables à des animaux
Citation
allami78 a écrit:
nous sommes tous des animaux et comme nous avons conscience de la mort, l'évolution nous a doté de la croyance (qui est une réponse à l'angoisse de la mort).
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,
Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,
Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.
Citation
sakki a écrit:
'l Opium des sociétés est la religion
toutes sociétés qui ont la religion comme base de leur constitution sont
arriérées = retardées = impuissantes = faibles
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,
Merci pour vos retours.
Citation
a écrit:
Allah a doté la Majorité des êtres (exceptés les malades ) d'une capacité de raisonner = (un cerveau saint ) pour bien raisonner = comprendre = intelligence
Citation
a écrit:
nous Arabo Musulmans ,rendus impuissants par la mauvaise interprétation de notre religion nous cherchons obscurantisme, et c'est le But recherché de ce monde de Mécréants qui nous assistent pour rester arriérés , patauger dans notre Misère, nous l'avançons en reculant
Citation
a écrit:
rien ne peut barrer la route à l'intelligence , pour le rendre à l'humanité son droit à la dignité
Citation
a écrit:
rien ne peut barrer la route au progrès qui crée le confort de l'humanité
Citation
a écrit:
les religions , ou la religion est le l'Opium des sociétés pour détruire leur cerveau
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
Allah a doté la Majorité des êtres (exceptés les malades ) d'une capacité de raisonner = (un cerveau saint ) pour bien raisonner = comprendre = intelligence
nous Arabo Musulmans ,rendus impuissants par la mauvaise interprétation de notre religion nous cherchons obscurantisme, et c'est le But recherché de ce monde de Mécréants qui nous assistent pour rester arriérés , patauger dans notre Misère, nous l'avançons en reculant
rien ne peut barrer la route à l'intelligence , pour le rendre à l'humanité son droit à la dignité
rien ne peut barrer la route au progrès qui crée le confort de l'humanité
les religions , ou la religion est le l'Opium des sociétés pour détruire leur cerveau