Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion mal pratiqué
4 juin 2017 23:51
Salam Aleykoum !

Alors voila je l'ai dit mainte et mainte fois sûrement mais je n'arrive pas a pratiquer correctement la religion ! Je suis née musulmane al hamdoulilah ! Ma famille pratique très bien masha Allah même mon petit frère ne loupe aucune salat en son heur. Moi de nature très flemmarde je n'y arrive pas ! L'heure des prière passe et je les repousse jusqu'à les accumulé puis les délaissé ( starfAllah) croyez moi j'en suis pas fier . mon coeur pourtant crois a 100000 % en Allah . je suis consciente des châtiments des jugements des punitions de l'enfer etc.. Et puis il n'y a pas une journée ou je ne pense pas a Dieu ! J'aimerai tellement êtres pieuse et avoir une foi de malade mais je n'y arrive pas ! Sa me bouffe la vie . je ne suis pas assidu dans quoi que ce soit . je ne sais plus quoi faire ! ( pas de remarque svp)
A
4 juin 2017 23:56
waalekum salam

j'ai chercher sur le net, j'ai trouver ça, conseil pour être assidu et ne pas être paresseux dans l'adoration :

[www.qr-tchalabi.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 00:00 par ‎المنعزل.
4 juin 2017 23:59
BarakAllah u fil ! Merci d'avoir pris le temps de chercher smiling smiley
a
5 juin 2017 00:02
Selam

Je me reconnais dans tes paroles
Jai vécu ensuite une épreuve archi difficile
Et aujourd'hui il m'arrive encore de retarder les salats

Mais QUand je prie je récite fort Et je ressens un bonheur incroyable

Je souris meme en ayant fini mes prières

Courage Moi Cest cette épreuve qui m à réveille
Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam Aleykoum !

Alors voila je l'ai dit mainte et mainte fois sûrement mais je n'arrive pas a pratiquer correctement la religion ! Je suis née musulmane al hamdoulilah ! Ma famille pratique très bien masha Allah même mon petit frère ne loupe aucune salat en son heur. Moi de nature très flemmarde je n'y arrive pas ! L'heure des prière passe et je les repousse jusqu'à les accumulé puis les délaissé ( starfAllah) croyez moi j'en suis pas fier . mon coeur pourtant crois a 100000 % en Allah . je suis consciente des châtiments des jugements des punitions de l'enfer etc.. Et puis il n'y a pas une journée ou je ne pense pas a Dieu ! J'aimerai tellement êtres pieuse et avoir une foi de malade mais je n'y arrive pas ! Sa me bouffe la vie . je ne suis pas assidu dans quoi que ce soit . je ne sais plus quoi faire ! ( pas de remarque svp)
5 juin 2017 00:09
Au moins tu est retournée sur le droit chemin ! Qu'Allah nous facilite et nous aide a être ponctuelle dans la salat !
5 juin 2017 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être attaché à la salat, il faut l'apprécier. Pour l'apprécier, il faut comprendre ce que l'on récite. Détails ici et .

Et effectivement, quand on récite à haute et intelligible voix, on est plus concentré.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
5 juin 2017 00:52
Wallah la même chose sauf que moi je ne suis pas musulman de naissance même si par principe on naît tous musulman c'est avec la maturité qu on le devient.
Au tout début j'étais à fond , je loupait aucune salat je faisais une activité ou autre j'arretai tout pour rentrer chez moi pour faire la salat ,je m'investissai à fond puis après tu commence à travailler,avoir la flemme car tu es fatigué puis ceci puis cela c'est un cercle vicieux!! Puis après tu culpabilise tu fait ta salat parce que tu dois la faire et non parce que tu as l'envie de la faire.
Il est impossible pour moi de faire la moindre action sans avant dire bismilah dans ma tête ou impossible de ne pas penser à Allah en me réveillant ou en me couchant il est dans ma tête et dans mon coeur au quotidien je me dit in sha Allah je vais être plus assidu je vais plus adapté ma foi à ma vie mais plutôt adapté ma vie à ma foi mais c'est dur et j'ai peu de temps en un battement de cil cela peut être le jugement dernier. Mais il faut garder la foi car Allah al Zawajeel éprouve ceux qu il aime et déjà en avoir conscience en ai une grande chose.
Gardons la foi et plaçons notre amour et nos espoir en lui.
Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam Aleykoum !

A
5 juin 2017 03:14
Bonjour .alors sachez que déjà vous n êtes pas égarée ....car vous êtes en train de demander des comptes à votre âme ... ne pas se rendre compte de nos erreurs , est bien pire que les erreurs elles même ....là vous en êtes consciente ...et c est le cheminement normal vers l amélioration .....comment ? Un remède qui n a pas son équivalent. ...le rappel .....à travers de la lecture coranique , ou lire sur les hadiths ... ou simplement du dikhr .....cela s appelle la nourriture de l esprit ...si ceci est fait en y mettant niya , alors l aide divine sera ...inch Allah
f
5 juin 2017 04:11
alors mon conseil ,c que si tu veux trouver l'ambition de mieux pratiquer la religion c de renforcer ta foi,je dis pas de l'avoir,dejà e fait que tu demande un conseil montre bien que t'a une bonne nuance ,pour moi ce qui a renforcé ma foi c les recherche que j'ai faite,
regarde le paris de pascal (philosophe) et après cherche surla religion de l'islam et sa connexion avec notre monde notre ère et tous ce qui nous entoure (+nombre d'or),je ne dirai pas ce que tu vas trouver,mais je te laisse decouvrir par toi meme
et je cite la citation qui dis "l'amour à ses raison que la raison ignore" iici l'amour concerne l'amour envers Dieu ,mais masha allah le miracle de l'islam c qu'il a prevu que la seul voie que suivera les gens de nos jour c la science,et moi je dis que ça sera par la science que tu pourra renforcer ta foi
5 juin 2017 12:19
Qu'Allah nous aide a être plus assidu akhy !
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Wallah la même chose sauf que moi je ne suis pas musulman de naissance même si par principe on naît tous musulman c'est avec la maturité qu on le devient.
Au tout début j'étais à fond , je loupait aucune salat je faisais une activité ou autre j'arretai tout pour rentrer chez moi pour faire la salat ,je m'investissai à fond puis après tu commence à travailler,avoir la flemme car tu es fatigué puis ceci puis cela c'est un cercle vicieux!! Puis après tu culpabilise tu fait ta salat parce que tu dois la faire et non parce que tu as l'envie de la faire.
Il est impossible pour moi de faire la moindre action sans avant dire bismilah dans ma tête ou impossible de ne pas penser à Allah en me réveillant ou en me couchant il est dans ma tête et dans mon coeur au quotidien je me dit in sha Allah je vais être plus assidu je vais plus adapté ma foi à ma vie mais plutôt adapté ma vie à ma foi mais c'est dur et j'ai peu de temps en un battement de cil cela peut être le jugement dernier. Mais il faut garder la foi car Allah al Zawajeel éprouve ceux qu il aime et déjà en avoir conscience en ai une grande chose.
Gardons la foi et plaçons notre amour et nos espoir en lui.
V
5 juin 2017 12:37
Salam alaykum

Ouvre ton coeur d'une manière sincère et demande à Allah te t'inspirer des bonnes actions et d'amplifier la volonté et le désir de bien pratiquer pour Sa satisfaction et Son plaisir. On est en période de Ramadan et cette période est propice pour tourner la page et se proposer de bonnes résolutions pour l'avenir proche. Fait violence sur toi même dans le sens de dépasser les barrières qui t'empêcheraient d'agir pour le Plaisir divin.

Allah t'aime, Il s'occupe de toi avant même ta naissance, Il t'apporte la subsistance, Il te dirige au cours de cette vie te permettant de vivre l'expérience de Son Amour. Pour chaque instant de vie qu'il nous permettre de vivre, il faut être reconnaissant et gré envers Lui, car on est en ce monde pour apprendre à Le connaître et L'aimer.

Courage ma soeur, mets ta flemme à la poubelle et agit en bien.

Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam Aleykoum !

[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
5 juin 2017 18:26
C'était très beau et très exprimée ! Merci ourkhty ! smiling smiley
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam alaykum

Ouvre ton coeur d'une manière sincère et demande à Allah te t'inspirer des bonnes actions et d'amplifier la volonté et le désir de bien pratiquer pour Sa satisfaction et Son plaisir. On est en période de Ramadan et cette période est propice pour tourner la page et se proposer de bonnes résolutions pour l'avenir proche. Fait violence sur toi même dans le sens de dépasser les barrières qui t'empêcheraient d'agir pour le Plaisir divin.

Allah t'aime, Il s'occupe de toi avant même ta naissance, Il t'apporte la subsistance, Il te dirige au cours de cette vie te permettant de vivre l'expérience de Son Amour. Pour chaque instant de vie qu'il nous permettre de vivre, il faut être reconnaissant et gré envers Lui, car on est en ce monde pour apprendre à Le connaître et L'aimer.

Courage ma soeur, mets ta flemme à la poubelle et agit en bien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook