Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion des Shiites
C
31 octobre 2016 23:17
C'est un passage pour arriver jusque là. Et c'est là qu'on peut stocker la flotte russe dont la portée de tir peut atteindre l'Europe ET le Moyen-Orient en même temps. Il leur fallait cette région avant de faire leur foin en Syrie.
Citation
Capestian a écrit:
Quel rapport entre la Crimée et la Syrie ? La Crimée est une fin en soi
31 octobre 2016 23:22
La Russie avait déjà accès à la Mer Noire avant d'annexer la Crimée ^^
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est un passage pour arriver jusque là. Et c'est là qu'on peut stocker la flotte russe dont la portée de tir peut atteindre l'Europe ET le Moyen-Orient en même temps. Il leur fallait cette région avant de faire leur foin en Syrie.
C
31 octobre 2016 23:26
Oui, mais une partie de la Crimée appartenait à l'Ukraine et la Russie a été en froid avec l'Ukraine à cause de Tchernobyl pendant un temps. Il fallait pouvoir avoir toute la Crimée et donc l'appui à nouveau de l'Ukraine pour être tranquille dans ses opérations militaires.
K
31 octobre 2016 23:35
Bachar personne ne veut qu'il parte. Ni les US ni Israel ni personne
Ce mec et son père ont massacré des océans de sunnites, ils sont des remparts pour eux contre un peuple sunnite. Tu penses que ca les arrange que le moyen orient se déstabilise.

Regarde.l'egypte, ca les fait tellement flipper qu'ils ont tout fait pour monter un coup d'état express et mettre sissi a la place histoire que la frontiere avec la palestine reste toujours fermée.

Je te dis que les Us et meme la Russie préparent des maintenant l'apres Assad mais personne ne voulait de cette révolution.

Et pour finir pourquoi a ton avis les chiites de tous les pays alentours s'incrustent, tu penses qu'ils sont attachés a la russie ou aux US ?
Non c'est juste pour maintenir un controle chiite sur ce pays.
L'essence du conflit elle est la. T'as vu tout le mal que le Hezbollah met pour ramener ses troupes en syrie ?

Dernier point l'arrivée de Poutine en syrie était fortement souhaitée par Assad. Je te rappelle qu'avant l'arrivee de poutine en syrie, les rebelles etaient a deux doigts de mettre la main sur damas. D'ou le coup de panique d'assad.
Qu'Allah le maudisse lui et tous ceux qui font couler le sang des musulmans !
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu sais Korep, j'ai compris certaines choses en lisant la Sira du Prophète.

Au temps de l'empire Romain, ces derniers se pointaient aux portes de la Perse avec leurs armées et là, ils disaient à leurs chefs :
Vous avez deux choix.
Soit vous faites alliance avec nous et vous continuez à être chef de vos tribus et à profiter de votre statut, de vos richesses, de vos privilèges. Mais quand on vous demande de faire la guerre aux tribus arabes, alors faudra nous obéir.
Soit on vous anéantit là tout de suite. Et face au poids de l'armée romaine, le choix était vite fait.

Au final, les perses se faisaient colonisés, tout en restant chez eux et sans que les romains s'incrustent dans leur pays. Mais une épée de Damoclès pendait au dessus de leur tête.

Et vu de l'extérieur, c'était les Perses qui faisaient la guerre aux Arabes ... Pas les romains.

Tu crois vraiment que c'est différent de nos jours ?

Si tu regardent les accords commerciaux signés entre les occidentaux et l'Afrique en général ainsi que le Moyen-orient, deux pays n'ont pas voulu signer en 1998 : l'Irak et la Libye. 2001, on sait ce qui s'est passé. Et la Libye peu de temps après ...

Bachar el Assad n'a fait qu'accepter que les Russes investissent son pays. C'était ça ou il se prenait les russes sur la tronche. Pourquoi il y a eu toute une histoire avec la crimée juste avant, justement parce que Poutine voulait le passage pour atteindre plus facilement la Syrie. Tout comme l'Irak a subi l'offensive des américains (sous prétexte du 11 septembre). Alors tu as beau opposer les sunnites aux chiites, l'histoire fait qu'ils ne sont que des pions qui se battent pour l'un ou l'autre camp.

Alors pour quel intérêt ? ça, je ne sais pas. Des territoires, des richesses locales, autre chose. Peu importe. Tout cela n'est pas nouveau, on peut remonter comme tu dis aux histoires avec l'afghanistan, le liban ...
31 octobre 2016 23:37
L'appuie de l'Ukraine ?

L'Ukraine est en guerre contre les rebelles pro-russes
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, mais une partie de la Crimée appartenait à l'Ukraine et la Russie a été en froid avec l'Ukraine à cause de Tchernobyl pendant un temps. Il fallait pouvoir avoir toute la Crimée et donc l'appui à nouveau de l'Ukraine pour être tranquille dans ses opérations militaires.
1 novembre 2016 07:45
Salam Alaykoum

Je te pose une question, est ce que tu as des amis qui insultent tes parents?

J'espère que la réponse est non.

Pour que je sois juste et véridique dans mes paroles, saches qu'y a des sous-sectes chiites, parmi ces sous-sectes, y a ceux qui insultent nos maitres Abu Bakar Assadiq, Omar ibn Al-Khatab, Uthman ibn Afane, que le salut soit sur eux et qu'Allah soit satisfait d'eux Amin.

Y a d'autre qui continuent à accuser l'honneur du prophète Alayhi assalat wa salam, en accusant la chasteté de notre mère Aisha la fille du calife bien guide Abou Bakar.

Peux tu avoir des amis de ce type?

Bien qu'on doit se comporter avec eux le plus correctement possible, être juste envers eux, comme on l'est avec les gens du Livre (chrétien & juif) ou autre.

Un Musulman qui veut préserver sa religion et sa foi doit impérativement avoir que des amis Musulmans avec un grand M, je veux dire de bons Musulmans.

Certes les gens qui attribuent un fils à Allah est plus grave, je suis d'accord toi.

Y a quelque savants qui ont fait sortir certaines sous-sectes de l'Islam.

Y a parmi les chiites qu'Allah les guide, ceux qui invoque Sayidouna Alyy ibnou Abi Talib que le salut soit sur lui et qu'Allah soit satisfait de lui . Et on sait tous, que ça relève de l'association ''Chirk'' d'invoquer quelqu'un en dehors d'Allah le tout puissant.

Voir même ils accusent l'Imam Alyy qu'il était un peureux voir lâche dans certaine situation, Alors qu'on sait parfaitement que Alyy ibnou Abi Talib est le Lion des batailles, et un vrai Imam '' Un exemple à suivre''.

qu'Allah nous guide Amin et qu'il nous préserve de l'égarement.

Salam alaykoum






Citation
barissa tagada a écrit:
ba c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent et ça n'empêche pas un sunnite
d'être ami avec un chiite
je comprend pas cet acharnement , pourtant ça gêne personne d'être ami avec
un chrétien, un athée, un bouddhiste, mais pas avec un chiite, c'est grave je
trouve de véhiculer autant de haine les uns envers les autres, quelque soit le
dogme suivi
arrêtez de faire les moutons à propager de la haine comme ça
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
T
1 novembre 2016 08:22
Salam alaikom,

Pour moi, un Chiite reste un musulman.

Le spectacle chiite contre sunnite rejouit nos pires enemis Israel et les Etats-Unis.

Ca me derange pas d'etre amie avec des gens qui crient ''Amout Amerika'' ''Amout Israel''. On a les memes enemis.

Par contre, cela ne vous derange pas d'etre avec les Saoudiens qui sont pro-israeliens et pro-americains?

Les Maghrebins sont des sunnites mais avec une mentalite chiite
M
1 novembre 2016 10:23
As Salam Alaykoum

A force d'inclure des convictions politiques dans votre religion vous finissez par perdre tout sens du discernement
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Pour moi, un Chiite reste un musulman.

Le spectacle chiite contre sunnite rejouit nos pires enemis Israel et les Etats-Unis.

Ca me derange pas d'etre amie avec des gens qui crient ''Amout Amerika'' ''Amout Israel''. On a les memes enemis.

Par contre, cela ne vous derange pas d'etre avec les Saoudiens qui sont pro-israeliens et pro-americains?

Les Maghrebins sont des sunnites mais avec une mentalite chiite
T
1 novembre 2016 10:38
Je ne juge pas les gens par rapport a leur religion car c'est entre eux et ALLAH.

Je laisse ALLAH le jugement des hommes. Concentrons-nous sur nos pratiques religieuses au lieu de passer notre temps a critiquer les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 11:17 par Tarbet.
C
1 novembre 2016 10:49
Oui, mais ça, c'est un autre problème. La Russie avait besoin de l'accord de l'Ukraine pour pouvoir investir militairement la Crimée. Ensuite, si les ukrainiens sont encore en conflit avec les Russes, c'est autre chose.

Tu sais, en 40, la France était contre Hitler, ça ne l'a pas empêché de nommer Pétain à sa tête pour faire alliance avec lui ...

Il y a le conflit de base entre les Ukrainiens et les Russes et les accords qu'on passe quand même entre les deux pour obtenir d'autres choses.
Citation
Capestian a écrit:
L'appuie de l'Ukraine ?

L'Ukraine est en guerre contre les rebelles pro-russes
h
1 novembre 2016 11:05
Salam aleykoum
Si on suit ton raisonnement ,on ne peut pas avoir comme ami des mécréants dans ce cas car quoi de pire que la mécréance
Ce n'est pas pourtant ce que dit le coran:
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Sourate Al An’am, verset 68)

Allah (سبحانه وتعالى) a dit également : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate An-Nissa, verset 140)

Le coran précise bien que la rupture d'avec les mécréants ne peut être que momentanée et que la fréquentation peut reprendre à partir du moment où le respect est rétabli.
Les chiites sont nos frères en religion .Ils croient au même Dieu que nous,ils mangent halal comme nous,ils font les mêmes prières que nous.Ils sont plus proches de nous que les mécréants et pourtant l'islam n'interdit pas de fréquenter ces derniers.
Si un chiite se met à insulter les compagnons,il suffit de le laisser jusqu'à ce qu'il cesse et de reprendre la relation un peu plus tard lorsque la personne aura compris que ce genre de propos n'est pas toléré

Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam Alaykoum

Je te pose une question, est ce que tu as des amis qui insultent tes parents?

J'espère que la réponse est non.

Pour que je sois juste et véridique dans mes paroles, saches qu'y a des sous-sectes chiites, parmi ces sous-sectes, y a ceux qui insultent nos maitres Abu Bakar Assadiq, Omar ibn Al-Khatab, Uthman ibn Afane, que le salut soit sur eux et qu'Allah soit satisfait d'eux Amin.

Y a d'autre qui continuent à accuser l'honneur du prophète Alayhi assalat wa salam, en accusant la chasteté de notre mère Aisha la fille du calife bien guide Abou Bakar.

Peux tu avoir des amis de ce type?

Bien qu'on doit se comporter avec eux le plus correctement possible, être juste envers eux, comme on l'est avec les gens du Livre (chrétien & juif) ou autre.

Un Musulman qui veut préserver sa religion et sa foi doit impérativement avoir que des amis Musulmans avec un grand M, je veux dire de bons Musulmans.

Certes les gens qui attribuent un fils à Allah est plus grave, je suis d'accord toi.

Y a quelque savants qui ont fait sortir certaines sous-sectes de l'Islam.

Y a parmi les chiites qu'Allah les guide, ceux qui invoque Sayidouna Alyy ibnou Abi Talib que le salut soit sur lui et qu'Allah soit satisfait de lui . Et on sait tous, que ça relève de l'association ''Chirk'' d'invoquer quelqu'un en dehors d'Allah le tout puissant.

Voir même ils accusent l'Imam Alyy qu'il était un peureux voir lâche dans certaine situation, Alors qu'on sait parfaitement que Alyy ibnou Abi Talib est le Lion des batailles, et un vrai Imam '' Un exemple à suivre''.

qu'Allah nous guide Amin et qu'il nous préserve de l'égarement.

Salam alaykoum
K
1 novembre 2016 11:06
Faut pas voir ca sous cet angle, tu es musulman pour tes convictions et pour Allah.
Qu'importe que tous les pays d'afrique soient chiites ou sunnites.
Personnellement je suis contre la haine envers les chiites. La haine en toute circonstance est mauvaise.
Seulement il faut trouver un terrain d'entente mais les US et Israel feront toujours tout pour surfer sur cette division.

Si les chiites et les sunnites s'alliaient demain, après demain la première puissance mondiale serait musulmane. Ce qui n'arrange pas certains pays tu en conviendras.
Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Pour moi, un Chiite reste un musulman.

Le spectacle chiite contre sunnite rejouit nos pires enemis Israel et les Etats-Unis.

Ca me derange pas d'etre amie avec des gens qui crient ''Amout Amerika'' ''Amout Israel''. On a les memes enemis.

Par contre, cela ne vous derange pas d'etre avec les Saoudiens qui sont pro-israeliens et pro-americains?

Les Maghrebins sont des sunnites mais avec une mentalite chiite
1 novembre 2016 11:27
Salam alaykoum

Je te demande de relire doucement le verset que tu as bien cité



Le Très-Haut a dit

« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils (Allah)»
(Sourate 6, Verset 68-69).



Il faut commencer par connaître la définition de l'amitié.

Avoir des amis non musulmans, ce n'est permis.

Entretenir avec eux une bonne relation ça c'est une autre histoire, et c'est ce que j'ai dit.

D'être bon envers son voisin juif ou chrétien ou autre, c'est bien.

Aider un non-musulman c'est bien.

Consultes le lien suivant:
[url=http://www.3ilmchar3i.net/article-le-mecreant-n-est-pas-un-frere-pour-le-musulman-
61396988.html]http://www.3ilmchar3i.net/[/url]

Salam alaykoum


[quote=haquiqa]
Salam aleykoum
Si on suit ton raisonnement ,on ne peut pas avoir comme ami des mécréants dans ce cas car quoi de pire que la mécréance
Ce n'est pas pourtant ce que dit le coran:
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. » (Sourate Al An’am, verset 68)

Allah (سبحانه وتعالى) a dit également : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate An-Nissa, verset 140)

Le coran précise bien que la rupture d'avec les mécréants ne peut être que momentanée et que la fréquentation peut reprendre à partir du moment où le respect est rétabli.
Les chiites sont nos frères en religion .Ils croient au même Dieu que nous,ils mangent halal comme nous,ils font les mêmes prières que nous.Ils sont plus proches de nous que les mécréants et pourtant l'islam n'interdit pas de fréquenter ces derniers.
Si un chiite se met à insulter les compagnons,il suffit de le laisser jusqu'à ce qu'il cesse et de reprendre la relation un peu plus tard lorsque la personne aura compris que ce genre de propos n'est pas toléré[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/16 11:42 par Le Lion d'Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
1 novembre 2016 11:47
Salam alaykoum

Je te demande de relire doucement le verset que tu as bien cité



Le Très-Haut a dit

«Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils (Allah)»
(Sourate 6, Verset 68-69).




Il faut commencer par connaître la définition de l'amitié.

Avoir des amis non musulmans, ce n'est permis.

Entretenir avec eux une bonne relation ça c'est une autre histoire, et c'est ce que j'ai dit.

D'être bon envers son voisin juif ou chrétien ou autre, c'est bien.

Aider un non-musulman c'est bien.

Consultes le lien suivant:
http://www.3ilmchar3i.net/
Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 11:48 par Le Lion d'Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
1 novembre 2016 13:09
Ya pas eu d'accord, l'Ukraine a protesté contre l'annexion mais n'a rien pu faire
D'ailleurs l'Ukraine ne reconnait toujours pas l'annexion

Ça n'a rien à voir avec la France de 40.
On a été vaincu et envahi, l'Allemagne était toujours en guerre et avait besoin de nos ressources, du coup que la France (du moins métropolitaine) soit gouvernée par un fantoche ça lui faisait ça de boulot en moins

Bref les deux situations sont absolument pas comparable, et de toute façon la Russie n'a pas besoin de la Crimée pour avoir une flotte dans la mer Noire.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, mais ça, c'est un autre problème. La Russie avait besoin de l'accord de l'Ukraine pour pouvoir investir militairement la Crimée. Ensuite, si les ukrainiens sont encore en conflit avec les Russes, c'est autre chose.

Tu sais, en 40, la France était contre Hitler, ça ne l'a pas empêché de nommer Pétain à sa tête pour faire alliance avec lui ...

Il y a le conflit de base entre les Ukrainiens et les Russes et les accords qu'on passe quand même entre les deux pour obtenir d'autres choses.
s
1 novembre 2016 14:15
La voie sunite, c'est la voie de juste milieu, alors que ceux qui s'oppose a lui il tombe dans l'un de deux extrême. Cette voie fait la distinction entre la personne et La croyance, l
ici, c'est la croyance qui est visé pas la personne.
Je me demande que fera tu d'un voisin, son bonjour est l'insulte de ta mère? Pour ne souligner que ça.
Tu va surement mettre en garde ta famille contre lui. C'est le cas ici.

CROYANCE DES RAWAFID
[www.chiite.fr]
-
Citation
barissa tagada a écrit:
@korep
je ne pense pas qu'en Syrie tous les chiites du monde massacrent des sunnites
et inversement je ne pense pas que quand sadam hussein a décidé d'attaquer
l'Iran, tous les sunnites du monde ont voulu se joindre à la bataille
votre haine et votre campagne de dénigrement elle est juste délirante
c'est pas le gouvernement iranien (pour citer un pays clairement chiite) qui a
attaqué la libye, le liban, la syrie, la cisjordanie, le koweit et j'en passe et des meilleures
bref de toute façon c'est tellement du bon sens que jsais même pas pourquoi
j'en viens à débattre de ça
G
1 novembre 2016 16:25
Honte encore à ceux qui propagent la haine , la division bref la fitna quoi. C'est toi qui es éclairé , C'est tout de mème étonnant . On se retrouvera au jugement dernier et on verra qui jugera qui ??? .

J'avais noté dans un autre post similaire qu'on constate que ce sont les musulmans et les dirigeants musulmans qui ne prêchent plus la paix ; l'unité et la solidarité
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que je m'interesse au Shiisme et je me suis pendant longtemps abstenu de jugement definitif concernant cette secte.

Je reste stupefait par la crédulité des ouailles qui continuent à suivre cette voie.
J'ai connu il y a quelques années des frères Sunnites qui sont devenus Shiites (influencés en cela par un pseudo Sunnite qui etait en realité un Shiite).

PLus étonnant encore sont les religieux Shiites qui ajoutent foi aux légendes absurdes transmises de generation en generation.

J'affirme sans ambiguïté que le Shiisme est une religion polythéistes et que ses adeptes sont encire moins monothéistes que les Gens du Livre.

Ces gens là n'ont rien a voir avec notre religion.

Eloignez vous d'eux, leur égarement est un aveuglement manifeste. Allah a scellé leur coeur à cause de leur haine des compagnons.
H
1 novembre 2016 16:39
Salut,

"J'affirme sans ambiguïté" mais qui es tu donc pour affirmer cela ? tu es un savant ? un calife ? un prophète ? smoking smiley






Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que je m'interesse au Shiisme et je me suis pendant longtemps abstenu de jugement definitif concernant cette secte.

Je reste stupefait par la crédulité des ouailles qui continuent à suivre cette voie.
J'ai connu il y a quelques années des frères Sunnites qui sont devenus Shiites (influencés en cela par un pseudo Sunnite qui etait en realité un Shiite).

PLus étonnant encore sont les religieux Shiites qui ajoutent foi aux légendes absurdes transmises de generation en generation.

J'affirme sans ambiguïté que le Shiisme est une religion polythéistes et que ses adeptes sont encire moins monothéistes que les Gens du Livre.

Ces gens là n'ont rien a voir avec notre religion.

Eloignez vous d'eux, leur égarement est un aveuglement manifeste. Allah a scellé leur coeur à cause de leur haine des compagnons.
h
1 novembre 2016 16:54
Alikoum salam
Je vais te donner les passages essentiels qui prouvent que l'amitié musulman et non musulman est possible:
Le verset que je t'ai posté précise bien que la coupure des liens avec un non musulman doit être momentané

"Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ?"
Docteur Muzammil Siddîqî
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

Je te demande de relire doucement le verset que tu as bien cité



Le Très-Haut a dit

«Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils (Allah)»
(Sourate 6, Verset 68-69).




Il faut commencer par connaître la définition de l'amitié.

Avoir des amis non musulmans, ce n'est permis.

Entretenir avec eux une bonne relation ça c'est une autre histoire, et c'est ce que j'ai dit.

D'être bon envers son voisin juif ou chrétien ou autre, c'est bien.

Aider un non-musulman c'est bien.

Consultes le lien suivant:
http://www.3ilmchar3i.net/
Salam alaykoum
1 novembre 2016 18:15
Salam

Tu t'égares un peu, bcp je ne sais pas, mais ne dis pas n'importe quoi.

Promène-toi un peu en cliquant sur la partie que tu souhaite voir, au lieu de faire
Plus de bruit qu'un Criquet le soir....Ou le jours quand on le laisse Tranquille.




Y a aussi le Maghrébin qui parle avec sa Maghrébine,qui Reste sans Voix...


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que je m'interesse au Shiisme et je me suis pendant longtemps abstenu de jugement definitif concernant cette secte.

Je reste stupefait par la crédulité des ouailles qui continuent à suivre cette voie.
J'ai connu il y a quelques années des frères Sunnites qui sont devenus Shiites (influencés en cela par un pseudo Sunnite qui etait en realité un Shiite).

PLus étonnant encore sont les religieux Shiites qui ajoutent foi aux légendes absurdes transmises de generation en generation.

J'affirme sans ambiguïté que le Shiisme est une religion polythéistes et que ses adeptes sont encire moins monothéistes que les Gens du Livre.

Ces gens là n'ont rien a voir avec notre religion.

Eloignez vous d'eux, leur égarement est un aveuglement manifeste. Allah a scellé leur coeur à cause de leur haine des compagnons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook