Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 religions.....
10 décembre 2021 20:55
Sauf que c'était un hadith...et tu t'es appuyé dessus... eye rolling smiley

J'aime bien le "très explicites"...

En quoi t'es différente de Daesh qui interprète à sa sauce dis moi?

Citation
Citronnus a écrit:
Il y a des versets très explicites dans le Coran qui disent la même chose :

3.90 Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Que font les musulmans en terre mécréante si ce n'est obéir à eux ?

9.31 Ils ont fait de leurs rabbins et de leurs moines des seigneurs en dehors d’Allah.

Vous avez fait la même chose avec vos savants.

Bref, la flemme de chercher.
m
10 décembre 2021 20:59
Pourquoi associer Jésus et l'Islam. Il y a 632 ans entre les deux Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Oui ben justement, on peut parler des compagnons qui ont lâché l'affaire laissant les Omeyyades prendre le pouvoir. En ce qui concernent ceux qui sont retournés sur leurs talons, on est en plein dedans.

Qui les musulmans croient suivre en réalité ? Dieu ? Le prophète ? Vraiment ?

L'islam était respecté jusqu'à au moins Omar. Uthman a commencé à modifier les choses. Et ... c'était un omeyyade. Le premier de la dynastie. Avant de mourir, il a eu le temps de mettre des membres de sa famille un peu partout à la tête de l'empire islamique. Les autres compagnons ? Aux oubliettes ils ont été mis.

L'islam d'aujourd'hui est bien loin de l'islam du Prophète ou même de Dieu. Tout comme les assassins du prophète Jésus ont récupéré son islam en le détournant de sa base (catholicisme), les omeyyades ont récupéré l'islam de Muhammad pour en faire de même (sunnisme).

Bienvenue dans l'Histoire qui se répète toujours. Et même ça, c'est le Coran qui le dit. Le verset cité par CHN, et le tien, sont on ne peut plus explicites.
10 décembre 2021 21:00
D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ».

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

C'est la description de gens voués à l'Enfer ça pour toi?
Citation
Citronnus a écrit:
Tu n'en sais rien s'ils ont gagné leur paradis.
m
10 décembre 2021 21:08
Pour la Zakat moi qui suis mécréant je donne :
- 50% sur mes revenus issus du travail
- 21% sur ma consommation
- 12,5 % sur mes achats immobiliers
- 40 % sur mon patrimoine en droits de succession
- 60% sur ma consommation énergétique
- 75 % sur mes clopes
- 5 % (facile) en impôt régionaux et communaux
- ...
Je suis le best des musulmans d'un point de vue zakat, même si je suis une petite merde de mécréantgrinning smiley Facile 80% de ce que je produitsCensored
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ok, répondez alors a mes questions de la dernière fois.

Comment corriger vous la prière ?

Combien de raka faîtes vous ?

Combien vous payer la Zakat ? Comment vous la payer ?

Comment bien faire le pèlerinage ?

Comment faites vous les abultions ?
X
10 décembre 2021 21:12
Pourquoi associer Jésus et l'Islam. Il y a 632 ans entre les deux

parce que dans les 2 cas il y a le texte de référence (Evangile, Coran) et ce que les institutions religieuses en ont fait qui est souvent très éloigné du texte.
Citation
molbru a écrit:
Pourquoi associer Jésus et l'Islam. Il y a 632 ans entre les deux Heu
F
11 décembre 2021 11:29
Tu te trompes, tu n'es pas apte à comprendre ce développement pour plusieurs raisons :

1 - Tu n'as pas lu le Coran et tu n'en comprends pas le sens selon la personne qui l'a révélé et qui est la plus apte à le comprendre.

2 - Tu es loin, très loin de synthétiser le Message puisque tu n'as ni vision globale, ni aucune méthodo pour le faire.

3 - Tu pars déjà d'un constat que tu n'es pas prêt de remettre en cause, ce qui prouve la rigidité de ton esprit.

4 - Tu n'as pas les connaissances nécessaires pour comprendre ni pour critiquer, et tu es de mauvaise foi lorsqu'on te soumet tes contradictions.

Par ces motifs, tu es donc condamné à étaler de l'ignorance partout où tu iras sur ce chemin.

Le Coran et les Hadiths ont de tout temps fait foi pour 99.99% des Musulmans, et il pourrait y avoir des billions comme toi, vous n'y changerez rien. Relis l'histoire de l'Islam et tu comprendras... Peut-être.

Citation
Xavier33* a écrit:
De quel droit un athée peut-il juger ce qui est fiable ou pas en Islam ?

il n'est pas question de fiabilité mais de logique et de cohérence.
la seule différence entre nous est que tu crois que le Coran est une révélation divine et moi non.
ce point de divergence étant établi, nous avons le même texte et la même capacité à raisonner sur la base de ce texte.
les 3 religions monothéistes ont développé à partir de leurs Livres Saints respectifs une pensée théologique qui est un exercice intellectuel faisant largement appel à la raison.
Il est parfaitement possible à un non croyant de comprendre et critiquer ce développement intellectuel.
X
11 décembre 2021 14:29
la preuve que l'on peut comprendre l'islam sans être musulman se trouve dans cette conférence donnée par un moine chrétien, au lendemain de l'attentat du Bataclan.
si tu prends le temps de la lire, tu en sauras autant que moi sur l'islam.

conférence
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu te trompes, tu n'es pas apte à comprendre ce développement pour plusieurs raisons :

1 - Tu n'as pas lu le Coran et tu n'en comprends pas le sens selon la personne qui l'a révélé et qui est la plus apte à le comprendre.

2 - Tu es loin, très loin de synthétiser le Message puisque tu n'as ni vision globale, ni aucune méthodo pour le faire.

3 - Tu pars déjà d'un constat que tu n'es pas prêt de remettre en cause, ce qui prouve la rigidité de ton esprit.

4 - Tu n'as pas les connaissances nécessaires pour comprendre ni pour critiquer, et tu es de mauvaise foi lorsqu'on te soumet tes contradictions.

Par ces motifs, tu es donc condamné à étaler de l'ignorance partout où tu iras sur ce chemin.

Le Coran et les Hadiths ont de tout temps fait foi pour 99.99% des Musulmans, et il pourrait y avoir des billions comme toi, vous n'y changerez rien. Relis l'histoire de l'Islam et tu comprendras... Peut-être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook