Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier après deux divorces
2 octobre 2016 19:54
Une femme divorcee deux fois ne peut jamais être la perle rare,ça ce logique et mathematique.
En revanche chez les hommes les propriétés changent et ça depend en gros de sa situation dans laquelle il se baigne:-P
B
2 octobre 2016 20:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu dis vraiment des bêtises

A l'époque des salafs des femmes étaient divorcée plus d'une fois et c'est pas pour autant qu'elles ne se sont pqs remarier...

Soubhan'Allah que ce soit un homme ou une femme si il ou elle a divorcé sa reste des épreuves et je le rappel dans un divorce y a deux coupables et c'est du 50/50

Vous êtes qui pour juger ? Vous connaissez la vie des gens?

Je connais une soeur divorcée deux fois elle a à peine 22 ans car elle est tombé sur des frères qui ont la répudiation facile et ne craignent pas Allah surtout que sa avait même pas durer plus de trois mois...

Et y en a d'autres malheureusement

Mais Allah est grand car je connais une autre soeur divorcée deux fois qui s'est remarié une troisième fois et tout va bien pour elle

Faut arrêter de dire des bêtises pareil et craindre Allah! Tu ne sais pas ce que tel ou telle personne a vécu pour juger que tel ou telle personne est bonne ou mauvaise...

Tu es libre de ne pas vouloir une divorcée mais de dire ce que tu as dis est inadmissible!

Allahu l mousta'3n

Quand au posteur rassure toi tu es pas le seul frère à être divorcé deux fois apprend de tes erreurs pour ne pas les reproduire

Qu'Allah te facilite!

tu trouveras une soeur pieuse si Allah le veut

Citation
jabra2 a écrit:
Une femme divorcee deux fois ne peut jamais être la perle rare,ça ce logique et mathematique.
En revanche chez les hommes les propriétés changent et ça depend en gros de sa situation dans laquelle il se baigne:-P
Y
2 octobre 2016 20:31
Tout depend des raisons pour lesquels tu as divorcé? Mais c'est vrai que la femme se posera des questions si tu es patient ou non? Quel est ton comportement envers la femme? Mais si tes 2 divorces sont justifiés tu te remariera facilement incha ALLAH. C'est une epreuve pour toi... c'est le moment de te remettre en cause si les fautes viennent de toi sinn fais des duaas et ALLAH T'accordera une issue favorable SI IL le veut..

Allahi sahel 3lik
2 octobre 2016 20:50
Baraka allaho filoum mes sœur
Soubhane Allah on est arriver à une époque où il y plus de patience .je lui pardonne plusieurs fois . Mais cette fois je suis fatigué .
Chaque dispute elle me dis je pars chez moi jusque à ce que je décide suivre dans ces idée et je lui dis dis pars et ne reviens plus.
On se marié pour être stable moralement mais pas avoir les problème au quotidien .
Pour mon ex je lui rapproche son côté matérialiste et surtout son non application dans la religion .
Un mari qui fait tout pour mettre sa femme dans la religion et cette dernière me réponds que chaq un sa tombe .
Allah moust3ane
B
2 octobre 2016 20:53
te précipite pas consulte Allah dit toi juste que tes ex femmes n'étaient pas les bonnes et qu'Allah te réserve mieux

Dit plutôt elhamdoullilah

Citation
Creteil 2016 a écrit:
Baraka allaho filoum mes sœur
Soubhane Allah on est arriver à une époque où il y plus de patience .je lui pardonne plusieurs fois . Mais cette fois je suis fatigué .
Chaque dispute elle me dis je pars chez moi jusque à ce que je décide suivre dans ces idée et je lui dis dis pars et ne reviens plus.
On se marié pour être stable moralement mais pas avoir les problème au quotidien .
Pour mon ex je lui rapproche son côté matérialiste et surtout son non application dans la religion .
Un mari qui fait tout pour mettre sa femme dans la religion et cette dernière me réponds que chaq un sa tombe .
Allah moust3ane
2 octobre 2016 20:55
Hamdouallah
Hassbiya Allah wa niama el Wakil
I
2 octobre 2016 20:56
Salam alikoum

Je suis dans le même cas que toi
Deux divorce, deuxième gris pour les papiers grinning smiley

Quand une femme, ne veux pas de moi suite a mes divorces
Je la remercie de sa sincérité
Je dit Al hamdoulilah, moi aussi je ne veux pas de se genre de femme
Certaines t'accepteront si tu leur dit que tu n’étais pas marié, mais en concubinage(dans le haram). Celle ci j'en veux pas

D'autres on peur, parce qu’elle voient divorce=méchant, elles te juge pour ton passé sans rien savoir. Celle ci non plus j'en veux pas

D'autres essaye d'en savoir un peu plus sur toi et sur ton passé, est tu vraiment méchant, ou tu a été éprouvé par ton créateur. Celle la pourquoi pas

Choisi la femme qui t'acceptera comme tu est actuellement et qui te jugera pas.
Celle qui a peur du Trés Haut
Elles sont de partout, la terre est vaste, mais elle se font rare
Les femmes ne sont pas toutes les mêmes, ne désespère pas non plus de la miséricorde d'Allah

Moi perso je l'ai vécu comme des épreuves d'Allah, j'ai beaucoup appris Al Hamdoulilah
Allah nous enseigne par les épreuves pour nous ramené a Lui

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].

le Prophète `alayhi s-salatou wa s-salam a dit :

« Ceux qui ont le plus d’épreuves, ce sont les prophètes, ensuite ceux qui ont plus de mérite que les autres, l’homme sera éprouvé selon sa foi »

« L’éminence de la récompense est relative à l’éminence de l’épreuve. Si Allâh agrée des gens, Il les éprouve. Celui qui se sera satisfait aura gagné l’agrément et celui qui se sera rebellé aura le châtiment ».

« Celui pour qui Allâh veut le bien, Il fait que des épreuves l’atteignent »

Allah est plus savant
B
2 octobre 2016 20:58
bien dit! Clap
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Je suis dans le même cas que toi
Deux divorce, deuxième gris pour les papiers grinning smiley

Quand une femme, ne veux pas de moi suite a mes divorces
Je la remercie de sa sincérité
Je dit Al hamdoulilah, moi aussi je ne veux pas de se genre de femme
Certaines t'accepteront si tu leur dit que tu n’étais pas marié, mais en concubinage(dans le haram). Celle ci j'en veux pas

D'autres on peur, parce qu’elle voient divorce=méchant, elles te juge pour ton passé sans rien savoir. Celle ci non plus j'en veux pas

D'autres essaye d'en savoir un peu plus sur toi et sur ton passé, est tu vraiment méchant, ou tu a été éprouvé par ton créateur. Celle la pourquoi pas

Choisi la femme qui t'acceptera comme tu est actuellement et qui te jugera pas.
Celle qui a peur du Trés Haut
Elles sont de partout, la terre est vaste, mais elle se font rare
Les femmes ne sont pas toutes les mêmes, ne désespère pas non plus de la miséricorde d'Allah

Moi perso je l'ai vécu comme des épreuves d'Allah, j'ai beaucoup appris Al Hamdoulilah
Allah nous enseigne par les épreuves pour nous ramené a Lui

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].

le Prophète `alayhi s-salatou wa s-salam a dit :

« Ceux qui ont le plus d’épreuves, ce sont les prophètes, ensuite ceux qui ont plus de mérite que les autres, l’homme sera éprouvé selon sa foi »

« L’éminence de la récompense est relative à l’éminence de l’épreuve. Si Allâh agrée des gens, Il les éprouve. Celui qui se sera satisfait aura gagné l’agrément et celui qui se sera rebellé aura le châtiment ».

« Celui pour qui Allâh veut le bien, Il fait que des épreuves l’atteignent »

Allah est plus savant
B
2 octobre 2016 21:04
bizarrement tout les deux vous vous êtes marié à des femmes du bled perplexe
2 octobre 2016 21:13
Peut importe ou on se marié mais ça reste notre el mektoub
Y
2 octobre 2016 21:24
Dans ce cas ALLAH est le plus grand ne tkt pas demande a ALLAH une femme qui sera une bonne epouse pour toi et envers qui tu seras un bon époux incha ALLAH . Allah subhana wa taala sait mieux que nous ou reside notre bonheur al hamdulilah
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Baraka allaho filoum mes sœur
Soubhane Allah on est arriver à une époque où il y plus de patience .je lui pardonne plusieurs fois . Mais cette fois je suis fatigué .
Chaque dispute elle me dis je pars chez moi jusque à ce que je décide suivre dans ces idée et je lui dis dis pars et ne reviens plus.
On se marié pour être stable moralement mais pas avoir les problème au quotidien .
Pour mon ex je lui rapproche son côté matérialiste et surtout son non application dans la religion .
Un mari qui fait tout pour mettre sa femme dans la religion et cette dernière me réponds que chaq un sa tombe .
Allah moust3ane
Y
2 octobre 2016 21:28
Reponse parfaite!
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Je suis dans le même cas que toi
Deux divorce, deuxième gris pour les papiers grinning smiley

Quand une femme, ne veux pas de moi suite a mes divorces
Je la remercie de sa sincérité
Je dit Al hamdoulilah, moi aussi je ne veux pas de se genre de femme
Certaines t'accepteront si tu leur dit que tu n’étais pas marié, mais en concubinage(dans le haram). Celle ci j'en veux pas

D'autres on peur, parce qu’elle voient divorce=méchant, elles te juge pour ton passé sans rien savoir. Celle ci non plus j'en veux pas

D'autres essaye d'en savoir un peu plus sur toi et sur ton passé, est tu vraiment méchant, ou tu a été éprouvé par ton créateur. Celle la pourquoi pas

Choisi la femme qui t'acceptera comme tu est actuellement et qui te jugera pas.
Celle qui a peur du Trés Haut
Elles sont de partout, la terre est vaste, mais elle se font rare
Les femmes ne sont pas toutes les mêmes, ne désespère pas non plus de la miséricorde d'Allah

Moi perso je l'ai vécu comme des épreuves d'Allah, j'ai beaucoup appris Al Hamdoulilah
Allah nous enseigne par les épreuves pour nous ramené a Lui

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].

le Prophète `alayhi s-salatou wa s-salam a dit :

« Ceux qui ont le plus d’épreuves, ce sont les prophètes, ensuite ceux qui ont plus de mérite que les autres, l’homme sera éprouvé selon sa foi »

« L’éminence de la récompense est relative à l’éminence de l’épreuve. Si Allâh agrée des gens, Il les éprouve. Celui qui se sera satisfait aura gagné l’agrément et celui qui se sera rebellé aura le châtiment ».

« Celui pour qui Allâh veut le bien, Il fait que des épreuves l’atteignent »

Allah est plus savant
I
2 octobre 2016 21:33
Ma troisième est du bled aussi insha'Allah grinning smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
bizarrement tout les deux vous vous êtes marié à des femmes du bled perplexe
o
2 octobre 2016 21:34
Je suis navré un divorce ce n 'est pas forcément 50/50.
Ça peut la faute de l'un des époux seulement ou le ratio 60/40 etc ...
La preuve d'ailleurs avec l'exemple de la soeur.

Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu dis vraiment des bêtises

A l'époque des salafs des femmes étaient divorcée plus d'une fois et c'est pas pour autant qu'elles ne se sont pqs remarier...

Soubhan'Allah que ce soit un homme ou une femme si il ou elle a divorcé sa reste des épreuves et je le rappel dans un divorce y a deux coupables et c'est du 50/50

Vous êtes qui pour juger ? Vous connaissez la vie des gens?

Je connais une soeur divorcée deux fois elle a à peine 22 ans car elle est tombé sur des frères qui ont la répudiation facile et ne craignent pas Allah surtout que sa avait même pas durer plus de trois mois...

Et y en a d'autres malheureusement

Mais Allah est grand car je connais une autre soeur divorcée deux fois qui s'est remarié une troisième fois et tout va bien pour elle

Faut arrêter de dire des bêtises pareil et craindre Allah! Tu ne sais pas ce que tel ou telle personne a vécu pour juger que tel ou telle personne est bonne ou mauvaise...

Tu es libre de ne pas vouloir une divorcée mais de dire ce que tu as dis est inadmissible!

Allahu l mousta'3n

Quand au posteur rassure toi tu es pas le seul frère à être divorcé deux fois apprend de tes erreurs pour ne pas les reproduire

Qu'Allah te facilite!

tu trouveras une soeur pieuse si Allah le veut
v
2 octobre 2016 21:43
Chacun sa tombe elle a raison!
C est peut être la manière dont tu as fait tes rappels qui n allait pas...
Tu as peut être manqué de patience...
Allah o ralam
Tu as eu des enfants avec tes ex ?
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Baraka allaho filoum mes sœur
Soubhane Allah on est arriver à une époque où il y plus de patience .je lui pardonne plusieurs fois . Mais cette fois je suis fatigué .
Chaque dispute elle me dis je pars chez moi jusque à ce que je décide suivre dans ces idée et je lui dis dis pars et ne reviens plus.
On se marié pour être stable moralement mais pas avoir les problème au quotidien .
Pour mon ex je lui rapproche son côté matérialiste et surtout son non application dans la religion .
Un mari qui fait tout pour mettre sa femme dans la religion et cette dernière me réponds que chaq un sa tombe .
Allah moust3ane
2 octobre 2016 21:50
moi je ne vois pas ou est le problème a chacun ses raisons dans cette vie rien n'est sure ya le mektoub aussi mais faut pas se précipiter pour se marier au moins une année avant le mariage le temps de connaitre la mentalité de la personne parce qu'en général la précipitation est une des raison du divorce, le mariage c'est des concessions et de la patience ce qui n'est pas le point fort des personnes de nos jours , rabi ijib alkhir inchllah et pour finir ça reste une question de mektoub wallahou aalam
2 octobre 2016 21:58
Non je n ai pas d enfants.
Et pour la patience une Anne que je lui parle de ne pas trop se maquiller mais rien à faire .
Toujours elle fait le contraire ce que je lui dis et surtout de ce qu on a parlé avant le mariage .
Et ca je n aimes pas. Il faut respecté les engagements avant le mariage
2 octobre 2016 22:01
Salam

Si moi même j'ai deux divorce au compteur oui sinon non .
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Salemalikoum
Comment se remarier après deux divorces .
Surtout pour les femmes coment vous voyez un homme qui a deux divorce qui se présente vers vous pour un mariage ?
2 octobre 2016 22:10
Est es ce que tu as voulu divorce ?
2 octobre 2016 22:18
Salam
Je creuse pour savoir le pourquoi... 1 ok mais 2 +++prière de la consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook