Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier après un divorce
A
1 mars 2024 18:57
Salam aleykoum

Pour les filles divorcer vs avez eu du mal à vous re marier ?? Jentend bcp dire que les femmes divorces elle galère a trouver un autre mari , moi je compte pas du tout me remarier maintenant mais j’y pense pr le futur et sa me fait peur un peu .. surtout que j’ai divorcer rapidement et jeune donc voila
e
1 mars 2024 19:06
as salem wa aleyki,

sa dépend, mais si tu es jeune ne t'en fais pas il n'y aura pas de soucis inshaAllah.

souvent sa tombe dessus, tu ne t'y attendra pas ou alors tu cherchera mais inshaAllah tu trouveras il faut juste patienter et trouver le bon, celui qui te correspondra.

koulchi fi Allah.

qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum

Pour les filles divorcer vs avez eu du mal à vous re marier ?? Jentend bcp dire que les femmes divorces elle galère a trouver un autre mari , moi je compte pas du tout me remarier maintenant mais j’y pense pr le futur et sa me fait peur un peu .. surtout que j’ai divorcer rapidement et jeune donc voila
1 mars 2024 19:07
Salam,

Certaines vous vous rabaissez toutes seules avec votre mentalité. Le divorce c’est pas une tare, ça peut arriver a n’importe qui et en 2024 ça choque plus personne au cas où.
F
1 mars 2024 19:15
Salam,

Y en a qui n'ont jamais été mariés hommes comme femmes et il galèrent, y en a d'autres qui sont divorcés hommes et femmes et ils galèrent...
Et d'autres qui n'ont jamais été mariés et se sont mariés facilement et d'autres qui sont divorcés hommes et femmes se sont remariés facilement...

Tout cela est entre les mains d'Allah... Fais tes recherches de ton côté dans ce qui est licite, fais des du3as, vis ta vie normal et laisse le reste à Allah, c'est tout 🤷‍♀️
m
1 mars 2024 19:33
Salam
Je parle de mon expérience et ça regarde que moi
Alors j ai rencontré plusieurs femmes et vu que j ai des enfants et je ne veux pas d autres enfants alors logiquement j intéresse que les femmes divorcé avec enfant.
Et je peux te dire que c est compliqué très compliqué
La plupart des femmes divorcés ont la garde des enfants, du coup je cherche plus une femme comme moi qui as la garde partagé
Tu vas me dire pourquoi? Alors Simple je vais pas me mettre avec une femme qui as La garde à 100% et se trouver à la maison avec 7 voir 8 personnes, c est du suicide en 2024.
et même si je veux, va trouver un logement et une voiture ou un bus pour tout le monde.
Je sais que les femmes avec enfants n aime pas ça mais c est la vérité, un homme ne vas pas se mettre avec une femme avec enfants et avec la garde alors qu il peut trouver une autre sans
Après tout est mektoube tu peux trouver qui sait
1 mars 2024 20:04
Bonsoir

Je pense qu'elle ne "galèrent" pas plus que les hommes divorcés et que les célibataires.

Il suffit de croiser le chemin de la "bonne" personne, pour les uns comme pour les autres.
1 mars 2024 20:32
Pour ma part je me suis marier à 20ans j’ai divorcer 2 mois après le civil j’ai pas eu de blocage je recevais des demandes et ça ne l’est déranger pas dutout que je soit divorcer.
Je me suis remarier y’a 1ans j’ai divorcer avant de faire le civil car il m’avais caché plein de chose encore une fois c’est moi qui refuse ça ne dérange pas
Donc je pense pas que tu auras du soucis à te faire surtout si tu n’a pas eu d’enfant et que ta pas bcp vécu avec
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum

Pour les filles divorcer vs avez eu du mal à vous re marier ?? Jentend bcp dire que les femmes divorces elle galère a trouver un autre mari , moi je compte pas du tout me remarier maintenant mais j’y pense pr le futur et sa me fait peur un peu .. surtout que j’ai divorcer rapidement et jeune donc voila
A
1 mars 2024 21:56
Ah oui je comprend mais enfaite je parle surtout d’une femme sans enfant enfaite j’ai l’impression le fait qu’une femme elle a déjà etai mariee qu’elle es eu une intimité sa peut bloquer dans le futur
D
1 mars 2024 22:03
Pas du tout. Ça fait bientôt 10 ans que j'ai divorcé sans gosses j'ai 38 ans et j'ai des demandes... Sauf que moi je veux plus.
1 mars 2024 23:14
Alors j ai rencontré plusieurs femmes et vu que j ai des enfants et je ne veux pas d autres enfants alors logiquement j intéresse que les femmes divorcé avec enfant.


un homme ne vas pas se mettre avec une femme avec enfants et avec la garde alors qu il peut trouver une autre sans

Apparemment il ne trouve pas si facilement, puisque tu dis toi-même que tu n'intéresses que les femmes avec enfants.
Les femmes sans enfants ne veulent pas non plus se coltiner les enfants qui ne sont pas les siens. Surtout que la charge des enfants est beaucoup plus lourde pour une belle mère. C'est une sacrée charge de travail pour elle et une charge financière.
Les retours que j'ai des amies qui ont fait ce choix de vie n'est que regrets et elles déconseillent fortement.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
Je parle de mon expérience et ça regarde que moi
Alors j ai rencontré plusieurs femmes et vu que j ai des enfants et je ne veux pas d autres enfants alors logiquement j intéresse que les femmes divorcé avec enfant.
Et je peux te dire que c est compliqué très compliqué
La plupart des femmes divorcés ont la garde des enfants, du coup je cherche plus une femme comme moi qui as la garde partagé
Tu vas me dire pourquoi? Alors Simple je vais pas me mettre avec une femme qui as La garde à 100% et se trouver à la maison avec 7 voir 8 personnes, c est du suicide en 2024.
et même si je veux, va trouver un logement et une voiture ou un bus pour tout le monde.
Je sais que les femmes avec enfants n aime pas ça mais c est la vérité, un homme ne vas pas se mettre avec une femme avec enfants et avec la garde alors qu il peut trouver une autre sans
Après tout est mektoube tu peux trouver qui sait
h
1 mars 2024 23:58
Oui ma belle être divorcer c’est dur même si ta pas d’enfants c’est la mentalité
« Mais rien n’est dûr pour Allah » ne l’oublie jamais
Citation
Anooo212 a écrit:
Ah oui je comprend mais enfaite je parle surtout d’une femme sans enfant enfaite j’ai l’impression le fait qu’une femme elle a déjà etai mariee qu’elle es eu une intimité sa peut bloquer dans le futur
h
2 mars 2024 00:03
Je vais te donner un exemple
Avant quand j’étais célibataire c’était « Quand es ce que tu va te mariée ?Alors c’est pour quand ? Hum je sens toi tu vas bientôt te mariée ?»

Maintenant que j’ai le statut de divorce rien nada plus de question plus de pression comme si les gens était sur que je ne me remarierai plus jamais car divorcer pour eux être divorcer c’est finitoo bye bye tu vas finir toute seul
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum

Pour les filles divorcer vs avez eu du mal à vous re marier ?? Jentend bcp dire que les femmes divorces elle galère a trouver un autre mari , moi je compte pas du tout me remarier maintenant mais j’y pense pr le futur et sa me fait peur un peu .. surtout que j’ai divorcer rapidement et jeune donc voila
m
2 mars 2024 00:38
Moi je trouve mais je ne veux pas tout simplement
Et si tu me demande les raisons il as plusieurs raisons : comme j ai dis femmes avec enfants à charges à 100% ( j ai bien dit à 100% , à 50% ça ne me dérange pas ) et femmes avec enfants de moins de 5 ans , tu as aussi les femmes qui te dise on bosse mais l homme paie pas du coup ça m intéresse pas, femmes trop jeune moins de 28 ans ça m intéresse pas aussi
Ont dit quand tu divorce tu deviens trop exigeant alors c est exactement ça ,
Et surtout quand un homme goûte à la liberté avec un divorce ça devient difficile pour lui de se mettre en couple apart s il tombe sur la perle rare
Citation
Blue Moon a écrit:
Alors j ai rencontré plusieurs femmes et vu que j ai des enfants et je ne veux pas d autres enfants alors logiquement j intéresse que les femmes divorcé avec enfant.


un homme ne vas pas se mettre avec une femme avec enfants et avec la garde alors qu il peut trouver une autre sans

Apparemment il ne trouve pas si facilement, puisque tu dis toi-même que tu n'intéresses que les femmes avec enfants.
Les femmes sans enfants ne veulent pas non plus se coltiner les enfants qui ne sont pas les siens. Surtout que la charge des enfants est beaucoup plus lourde pour une belle mère. C'est une sacrée charge de travail pour elle et une charge financière.
Les retours que j'ai des amies qui ont fait ce choix de vie n'est que regrets et elles déconseillent fortement.
2 mars 2024 01:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . Et là-bas, ici bas, la haut, à gauche ou encore à droite

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2024 07:22
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Maroko.

grinning smiley je te conseil de regardé l émission "famille nombreuse la vie en xxl"sa pourrait te faire fléchir pour la prochaine fois inshallah et de donné de l inspi....c est vrai que sa demande bcp d effort,'un minimum d argent pour la tribu...un Duplex ou une maison,la faut le lave linge 14kg qui tourne H24 et frigo américain..courage
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
Je parle de mon expérience et ça regarde que moi
Alors j ai rencontré plusieurs femmes et vu que j ai des enfants et je ne veux pas d autres enfants alors logiquement j intéresse que les femmes divorcé avec enfant.
Et je peux te dire que c est compliqué très compliqué
La plupart des femmes divorcés ont la garde des enfants, du coup je cherche plus une femme comme moi qui as la garde partagé
Tu vas me dire pourquoi? Alors Simple je vais pas me mettre avec une femme qui as La garde à 100% et se trouver à la maison avec 7 voir 8 personnes, c est du suicide en 2024.
et même si je veux, va trouver un logement et une voiture ou un bus pour tout le monde.
Je sais que les femmes avec enfants n aime pas ça mais c est la vérité, un homme ne vas pas se mettre avec une femme avec enfants et avec la garde alors qu il peut trouver une autre sans
Après tout est mektoube tu peux trouver qui sait
m
2 mars 2024 09:53
Hhh merci mais jamais de la vie je suis bien comme je suis avec ma garde partagée et mes deux semaines de repos par mois si je trouve une femme comme moi alors top sinon pas grave dieu est grand je patiente Inchallah elle viendera un jour mais je sais ce que je veux
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Maroko.

grinning smiley je te conseil de regardé l émission "famille nombreuse la vie en xxl"sa pourrait te faire fléchir pour la prochaine fois inshallah et de donné de l inspi....c est vrai que sa demande bcp d effort,'un minimum d argent pour la tribu...un Duplex ou une maison,la faut le lave linge 14kg qui tourne H24 et frigo américain..courage
2 mars 2024 22:25
Salam,

C'est le mektoub de toute facon, et je pense que c'est plus facile de retrouver quelqu'un dans ton cas vu que tu n'as pas d'enfants.
t
3 mars 2024 12:44
salamalaykoum

le celibat c'est pas pour notre communauté

faut tjrs positiver et s'en remettre en Allah


le divorce a tjrs existe et nombres de femmes qui se sont remariées depuis des siecles


cest la barrière de la vie liberticide occidental qui nous pousse a croire que le statut de divorcé est une tare ou un poids lourds pour se remarié


alors que c'est archi faux

Certes plus on prend l'âge plus le mariage sera dans l'attente mais c'est pas une généralité absolue

il faut juste s'armer de patience et y croire fortement des couples dépassant 40/50/60 ans jen connais pas mal qui se sont formès

maintenant la question cest comment faire rencontrer ses personnes dans le cadre dun mariage


juste hier soir je discutais avec 2 frères agees de plus de 50 ans et divorcés cherchant a se remarié avec comme critère des femmes plus de 40 ans pas en dessous donc ya tjrs des signes d'encouragements .

faut cesser d'être défaitiste .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook