Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier (avis de femme)
M
26 mai 2016 11:03
Salam,

Je pense que les personnes ayant un vécu similaire doivent se marier ensemble.
Je ne vois pas pourquoi un célibataire sans enfant irait s'embêter à se marier avec quelqu'un qui a déjà des enfants.
Je trouve que ça déséquilibre la relation. Ça rajoute des contraintes.
B
26 mai 2016 12:02
non justement dans ma famille faut la mairie en même temps que le religieux du coup on avait commencer les démarches pour le civil
Citation
virtualhealing a écrit:
si t'as fait que le " hlel " c'est encore pire
J
26 mai 2016 12:52
A tous ceux qui jugent ou qui font des manières, n'oubliez pas qu'une majorité des mariages finissent par un divorce aujourd'hui. .. et que vous êtes tous susceptibles de vous retrouver dans la place du " divorcé " ou " divorcé avec un enfant " .

J'aimerais bien voir vos discours à ce moment là .

Aimeriez vous être rejetés de la sorte ?? Un enfant issu d'un mariage n'est pas un diable et ses parents ont le droit de refaire leurs vies! Ha mais oui biensur ... seulement avec des gens dans le même cas de figure qu'eux winking smiley

Heureusement qu'il existe bcp de gens ayant un bon coeur et qui non seulement ne se permettent pas de juger le passé de qqun mais qui ne voit pas un enfant comme un obstacle bien au contraire.

Rien ne reste blanc ou noir dans la vie, retenez bien cette phrase.
C
26 mai 2016 15:35
Ben justement ! Puisqu'il y a autant de divorces de nos jours, les divorcé(e)s avec enfants ne doivent donc pas avoir de mal à se trouver un ou une autre divorcé(e) avec enfants ...

Pourquoi se taper une jeune fille sans expérience quand soi-même on en a ?
26 mai 2016 15:53
Pour moi si j'étais un homme j'accepterai une femme avec un enfant (un seul hein) parce quon sait bien que cest la mère qui soccupe de l'enfant et pas le pere, encore moins le beau-père...
Mais en tant que femme cest non d'office, car la femme a une responsabilité d'éduquer l'enfant pour le temps quil passera chez elle, lui faire a manger, le linge, c'est trop d'investissement pour l'enfant d'une autre femme...on sait bien que cest la mère qui a le rôle le plus important pour les enfants
26 mai 2016 15:55
On a encore le droit d'avoir certains critères et exigences que je sache, non? 

Il ne s'agit absolument pas de considérer l'enfant comme un "diable" ou l'homme divorcé comme non digne de soi, il s'agit de responsabilités qu'il n'est pas donné à tous de pouvoir endosser...

Je n'ai rien contre les hommes divorcés (ça ne reste qu'un statut, ça ne détermine en rien la personne) ni contre leur(s) enfant(s) mais que tu le veuilles ou non cela représente des contraintes que toutes les femmes ne sont pas capables d'assumer!

Comment exiger d'une jeune femme qui a toujours vécu chez papa maman d'assumer du jour au lendemain non seulement un foyer, un mari, un enfant et toutes les reponsabilités que cela implique? Le mariage en lui même représente déjà assez de changement. Assumer tout cela est au dessus des forces de certaines d'entre nous, y compris moi, ne t'en déplaise... 

Et puis moi perso j'ai envie de profiter de ma vie de couple quelques années, de penser à moi avant de m'encombrer d'enfants (que ce soit les miens ou non). Excuse moi de ne pas sacrifier mon bonheur et mes envies au profit des hommes divorcés et de leurs enfants, quel égoïsme!!

Quant à savoir comment je réagirais si un homme célibataire refusait de
m'épouser sous prétexte que je suis divorcée avec enfants. Je ne vois pas le mal Heu j'accepterais et comprendrais sa décision tout simplement! Je ne vais pas lui demander de s'engager dans une situation qui ne lui convient pas pour me faire plaisir quand même! J'annoncerais ma situation dès le départ, si ça convient tant mieux sinon je comprendrais et ne m'attarderai pas tout simplement...

Citation
Justetoi a écrit:
A tous ceux qui jugent ou qui font des manières, n'oubliez pas qu'une majorité des mariages finissent par un divorce aujourd'hui. .. et que vous êtes tous susceptibles de vous retrouver dans la place du " divorcé " ou " divorcé avec un enfant " .

J'aimerais bien voir vos discours à ce moment là .

Aimeriez vous être rejetés de la sorte ?? Un enfant issu d'un mariage n'est pas un diable et ses parents ont le droit de refaire leurs vies! Ha mais oui biensur ... seulement avec des gens dans le même cas de figure qu'eux winking smiley

Heureusement qu'il existe bcp de gens ayant un bon coeur et qui non seulement ne se permettent pas de juger le passé de qqun mais qui ne voit pas un enfant comme un obstacle bien au contraire.

Rien ne reste blanc ou noir dans la vie, retenez bien cette phrase.
J
26 mai 2016 22:09
Tu te trompe mais ces pas grave
O
26 mai 2016 22:25
Et depuis quand c'est interdit de s'intéresser à qqn qui a une expérience en moins que nous ? Le marché du célibat présente plusieurs profils, a eux de s'unir avec ce qu'il leur plait
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai une question moi aussi

pourquoi tu cherche une femme jamais mariée alors que toi tu l'es ?
O
26 mai 2016 22:42
Navrée mais le verset "les fornicateurs aux fornicatrices" n'a absolument rien avoir avec les unions de différents statuts. Désolée cest pas parce que tu es divorcée que tu dois et ne peut t'unir qu'avec une personne divorcée comme toi. Jamais l'islam n'a imposé cette règle et heureusement. L'islam préconise d'assembler les bons ensembles et les chastes ensemble. Les gens divorcés ne sont pas mauvais et les célibataires jamais mariés ne sont pas des anges. Ils peuvent tout à fait se plaire et se compléter.
Je rappelle que la première épouse du modèle de tous les hommes (jeune, beau, jamais marié la vie devant soi) été une femme non seulement veuve mais en plus de génération différente. 25 ans de mariage, six naissances et une union en béton.
De meme pour Aïcha (jeune et fraiche, jamais mariée, la vie devant elle, avec un homme divorcé, veuve et père.
Ce qui compte c'est la personne, pas son état civil

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Non, il faut toujours trouver ce qui nous ressemble.

"les fornicateurs aux fornicatrices". Certains prennent ce verset comme quelque chose de pas très joli ni sympa, mais en fait, il dit simplement que chacun doit trouver celui qui lui ressemble en couple.

Côté couple, il faut être sur un pied d'égalité. Si on n'a pas d'expérience, on doit se mettre avec une personne sans expérience. Si on en a, il faut se mettre avec une personne qui en a.

Ce n'est pas une contrainte, c'est une manière de faciliter les choses. Quand on est en accord de ce côté-là, on évolue ensemble de ce côté-là.

Le Coran ne fixe pas des règles juste pour embêter son monde. Ces règles servent à mieux vivre, à être mieux sur terre.

De ce côté-là, j'ai eu la chance dans ma vie de trouver un "puceau" comme moi lors de mon premier couple et de trouver un type expérimenté ensuite pour mon couple actuel. Et je vous certifie que c'est la meilleure façon de bien vivre son couple.

Déjà que vivre une relation de couple n'est pas facile, mais s'il faut en plus ajouter des données qu'on ne comprend pas par manque d'expérience, ça crée rapidement des soucis.

Soit le mec manque de patience envers la jeune fille et ça crée des blocages chez elle, soit la jalousie s'invite parce que l'un a des enfants et l'autre non ...
26 mai 2016 22:49
Salam

D'habitude suis assez d'accord avec ce que tu dis
(de manière assez directe et piquante grinning smiley )
Mais là, suis pas trop d'accord ... Y a rien de glorieux
à voir des filles/des gars refuser catégoriquement
un(e) divorcé(e) ... Tout le monde à le droit à une
deuxième chance ...

Après, ça reste un choix personnel, à chacun sa
capacité à supporter certaines choses
Mais de là à encourager un refus face à un(e) divorcé(e)
avec ou sans enfant, pas top...

De plus, à savoir qu'une femme de plus de 35 ans
qui est clean et célibataire, ne peut exiger un célibataire
(et clean n'en parlons même pas smoking smiley )
Tu conviendras qu'un mec, la quarantaine, rares
sont ceux encore célibataires
Et s'il le sont à cet âge, tu en auras qui te diront
que ça craint de n'avoir jamais été marié à cet âge Ill
Kima derna herna ptdr

Welcome

Citation
Sanaa_36 a écrit:
suis ravie de lire qu'il existe encore des filles jamais mariées et sans enfants qui refusent catégoriquement d'épouser un homme divorcé avec des enfants

et toi accepterais tu d'épouser une femme divorcée avec un enfant sans n'avoir jamais été marié ? (me réponds pas je connais la réponse, même si tu étais divorcé avec quatre enfants tu n'en voudrais pas)
O
26 mai 2016 22:52
Je me prononcerai pas sur l'homme divorcé avec enfant c'est pas évident de donner une réponse. Si l'enfant est adorable? Vous avez connu le petit avant le papa et vous accroché avec le bout de chou...? Si il voit son père que tous les 2 week end?
Un divorce quand il date ou que la personne a été plus que enterrée, qu'il n'y a plus de signe de vie, ça peut passer.
a
26 mai 2016 23:00
Bonsoir,

je n'ai rien à dire (ou redire) sur ton opinion, elle est pertinente.

Mais Cathy va falloir arrêter de remixer les versets du Saint Qur'an à ta sauce.

La science du tafsir ça s'apprend et ça concerne les musulmans.

Tu nous as fait une interprétation subjective et mensongère de ce verset; merci de ne plus le refaire

Sans rancune yawning smiley

Je suis un peu sèche mais sans te mentir ça m'irrite au plus haut point de lire ce genre de choses

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Non, il faut toujours trouver ce qui nous ressemble.

"les fornicateurs aux fornicatrices". Certains prennent ce verset comme quelque chose de pas très joli ni sympa, mais en fait, il dit simplement que chacun doit trouver celui qui lui ressemble en couple.

Côté couple, il faut être sur un pied d'égalité. Si on n'a pas d'expérience, on doit se mettre avec une personne sans expérience. Si on en a, il faut se mettre avec une personne qui en a.

Ce n'est pas une contrainte, c'est une manière de faciliter les choses. Quand on est en accord de ce côté-là, on évolue ensemble de ce côté-là.

Le Coran ne fixe pas des règles juste pour embêter son monde. Ces règles servent à mieux vivre, à être mieux sur terre.

De ce côté-là, j'ai eu la chance dans ma vie de trouver un "puceau" comme moi lors de mon premier couple et de trouver un type expérimenté ensuite pour mon couple actuel. Et je vous certifie que c'est la meilleure façon de bien vivre son couple.

Déjà que vivre une relation de couple n'est pas facile, mais s'il faut en plus ajouter des données qu'on ne comprend pas par manque d'expérience, ça crée rapidement des soucis.

Soit le mec manque de patience envers la jeune fille et ça crée des blocages chez elle, soit la jalousie s'invite parce que l'un a des enfants et l'autre non ...
[center]Ramadan moubarak[/center]
26 mai 2016 23:48
je suis d'accord. après faut se dire qune femme jalouse possessif ne pourras jms prendre un homme avec enfant car les contact avec l'ex vas la faire péter des câbles.
moi je pense que si l'homme en vaut la peine pk pas mais sans oublier que d'office il y aura des problèmes ds le futur.
26 mai 2016 23:57
Salam

Tu as peur que les mecs te disent , une ça va une autre jamais mariée
sous-entend : encore une neuve.... Mais vraiment ... non dslé rien !!!!

Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom
Ma question s'adresse au femmes: accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcer et qui a un enfant alors que vous n'avez jamais etait marier? Homme de 26 ans
J'attend vos reponse ces important.
C
27 mai 2016 00:44
Ok, pas de souci, j'ai peut-être manipulé un peu le verset du Coran. Mais juste un peu.

Si vous lisez la sourate 24 du Coran, à plusieurs reprises on associe ceux qui ce ressemblent. Les fornicateurs aux fornicatrices. Les chastes avec les chastes. Les bons avec les bons. Les mauvais avec les mauvais. Les pieux avec les pieux. Les esclaves avec les esclaves.

Cette sourate n'arrête pas de faire des associations entres des gens qui se ressemblent. Bons ou mauvais.

Je maintiens : qui se ressemblent s'assemblent. C'est ce qui fonctionne le mieux.

Vous me direz que la chasteté n'est pas forcément la virginité et qu'un homme divorcé peut être un homme chaste. Je suis d'accord avec vous. Il n'empêche que le mélange des genres, ça ne le fait pas.

On ne peut pas passer du statut de jeune fille au statut d'épouse devant s'occuper d'un homme avec des enfants sans être soi-même passée par la case grossesse. Faut être cohérent.

On est jeune fille, on devient jeune femme en épousant un homme, on apprend à être épouse, puis on apprend à devenir mère, puis grand-mère ... On ne peut pas passer du coq à l'âne sans créer des situations hybrides qui ne mènent à rien.

Après, tout est possible, bien entendu. Il y a toujours des exceptions aux règles établies. Et évoquer le comportement du prophète est un coup bas car lui était exceptionnel, il était prophète, il devait avoir les capacités d'assumer certaines situations que la majorité d'entre nous sommes incapables d'assumer ...

Un peu de sagesse et d'humilité en passant ne sera pas de trop parce qu'on est peu à en être dotés ... Pas la peine d'ajouter des difficultés à la vie. Faut faire simple pour bien faire. Ne cherchons pas les complications.
27 mai 2016 00:54
c'est son choix, en quoi cela te gène/regarde ???
sous prétexte qu'il a était marié, tu le condamne à se marié qu'avec
une femme déja marié ????
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai une question moi aussi

pourquoi tu cherche une femme jamais mariée alors que toi tu l'es ?
27 mai 2016 01:10
en quoi ça te gene/regarde si je lui ai posé la question

deja il parlait pas pour lui et puis je trouve qu'un homme deja marié ne dois pas exiger une fille qui n'a jamais connu d'homme s'il la trouve par hasard tant mieux pour lui mais si non exiger une femme jamais marié est juste egoiste de sa part

t'as toujours un probleme avec ce que je dis ?

smoking smiley

Citation
abdtlz1 a écrit:
c'est son choix, en quoi cela te gène/regarde ???
sous prétexte qu'il a était marié, tu le condamne à se marié qu'avec
une femme déja marié ????
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 mai 2016 01:30
Ou est l'égoïsme dans le fait qu'une personne et des CHOIX
encore une fois cela ne te regarde pas, et ce n'est pas haram donc ...

Je n'ai pas un problème avec toi, mais avec ce que tu écris
et c'est valable pour tous ceux qui en font de même.
Citation
virtualhealing a écrit:
en quoi ça te gene/regarde si je lui ai posé la question

deja il parlait pas pour lui et puis je trouve qu'un homme deja marié ne dois pas exiger une fille qui n'a jamais connu d'homme s'il la trouve par hasard tant mieux pour lui mais si non exiger une femme jamais marié est juste egoiste de sa part

t'as toujours un probleme avec ce que je dis ?

smoking smiley
27 mai 2016 01:37
ce n'est pas hram de poser cette question non plus

l'egoisme est pourtant clair bon on peut parler de perversion si tu veut pck je vois pas d'autre raison a exiger une vierge quand on l'est pas

ps : ne defends jamais l'indefendable
Citation
abdtlz1 a écrit:
Ou est l'égoïsme dans le fait qu'une personne et des CHOIX
encore une fois cela ne te regarde pas, et ce n'est pas haram donc ...

Je n'ai pas un problème avec toi, mais avec ce que tu écris
et c'est valable pour tous ceux qui en font de même.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 mai 2016 01:40
PERVERSION, t srx la ???
Je ne defend pas l'indéfendable, je defend le droit de d'avoir
ses choix ses critères, c'est quoi ton problème au juste ???
Citation
virtualhealing a écrit:
ce n'est pas hram de poser cette question non plus

l'egoisme est pourtant clair bon on peut parler de perversion si tu veut pck je vois pas d'autre raison a exiger une vierge quand on l'est pas

ps : ne defends jamais l'indefendable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook