Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai remarqué
J
26 juin 2021 10:10
Celles qui gagnent correctement leur vie n'ont pas besoin d'être assisté.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui bien sûr, une mère célibataire qui ne travaille pas est assistée au possible.

Celles qui gagnent "correctement" leur vie en revanche...
K
26 juin 2021 10:16
Il y en a qui se serrent la ceinture car elles dépassent le plafond et pendant ce temps le géniteur n'est inquiété en rien.
Les enfants se font a deux donc même en cas de séparation il doit être présent.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Celles qui gagnent correctement leur vie n'ont pas besoin d'être assisté.
26 juin 2021 11:50
Ces hommes là je les admires, mais là n'est pas le sujet, et vu ton poste, toi même ce ne sont pas ces hommes que tu désignes..
Citation
Hamiiiid a écrit:
Bein d'un côté aussi tu as bcp dhommes qui ont tt fait pr sauver leurs couples et plus qu'on le pense.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
26 juin 2021 11:54
Certes
Citation
Poka30 a écrit:
Ces hommes là je les admires, mais là n'est pas le sujet, et vu ton poste, toi même ce ne sont pas ces hommes que tu désignes..
9
26 juin 2021 16:51
Si tu parles bien des divorces, 75% des divorces sont demandés par les femmes..
26 juin 2021 17:14
Les traditions se perdent.. les femmes sont impatientes insoumises ..
Citation
ghassoull a écrit:
Si tu parles bien des divorces, 75% des divorces sont demandés par les femmes..
H
26 juin 2021 17:16
Et 25% par les hommes alors

DC sur te 75% combien regrettent et se sont précipitees

70%

Du coup le divorce est il tjrs la Bonne solution ou meilleure solution

Je m'interroge

Et je ne pense pas que ça arrangera tt

Le pb nest pas la Divorce mais ce que l'on en a fait

C'est Trop facile de divorce si c'est pour galerer a se remarie

Je suis plutôt dans l'abstinence et la patience.


Citation
ghassoull a écrit:
Si tu parles bien des divorces, 75% des divorces sont demandés par les femmes..
H
26 juin 2021 17:17
Plutôt non obéissante car la soumission est voue qu'à Allâh

La patience c'est dans les deux sens.
Citation
chrisado a écrit:
Les traditions se perdent.. les femmes sont impatientes insoumises ..
26 juin 2021 17:30
Oui les traditions se perdent..crying(
Citation
Hamiiiid a écrit:
Plutôt non obéissante car la soumission est voue qu'à Allâh

La patience c'est dans les deux sens.
9
26 juin 2021 17:44
Le problème est bien le divorce mais l'erreur se fait souvent avant le mariage avec une erreur de casting.
Faut ajouter qu'une femme indépendante divorcera plus facilement si elle sent lésée dans son mariage.

En bref dans la majorité des cas le divorce est demandé par la femme donc elle n'est pas jetée ou abandonnée par son mari.
Pour les 25% restants et les divorces justifiés il faudrait aider ces femmes à se remarier mais c'est souvent très difficile de se remarier avec des enfants..
Citation
Hamiiiid a écrit:
Et 25% par les hommes alors

DC sur te 75% combien regrettent et se sont précipitees

70%

Du coup le divorce est il tjrs la Bonne solution ou meilleure solution

Je m'interroge

Et je ne pense pas que ça arrangera tt

Le pb nest pas la Divorce mais ce que l'on en a fait

C'est Trop facile de divorce si c'est pour galerer a se remarie

Je suis plutôt dans l'abstinence et la patience.
26 juin 2021 17:55
Tu peux pas le supprimer mdr
On a pas besoin d’imam pour le faire tu sais.

C’est au parents d’être responsable et de ne pas donner leur jeune fille aussi facilement.
Apres je vois pas ce qui gene les non musulmans, hlel ou pas si on veut concevoir un enfant ça se fera hors mariage perplexe

Pour le reste, je connais aucun couple marié sans se connaitre et je suis entourée de musulmans. Les muqabalas j’en ai entendu parlé qu’ici, dans le réel c’est assez rare.



Citation
Temporelle* a écrit:
Il faudrait supprimer le hlel en France, ça éviterait à beaucoup de jeunes gens de s'unir uniquement pour le sexe , car une fois l'euphorie passée, il reste quoi ?
Un enfant pour la fille et plus de papa,qui peut partir sans subir aucune obligation vis à vis de son enfant.
Sans compter la misère sexuelle dans notre communauté, beaucoup de mariage sont fait pour cette raison sans vraiment se connaître, puisqu'il est interdit de se retrouver seuls. Et beaucoup trop de tabou encore.
C'est pas étonnant que les couples explosent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 17:55 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
26 juin 2021 18:05
C’est au parents d’être responsable et de ne pas donner leur jeune fille aussi facilement.

C’est beau ce que tu as écrit, j’ai versé une larmette.

Mais entre nous, de toi a moi, de ton neneuille à mon neneuille, tu penses sincèrement qu’en 2021 , en France et même au bled, si une fille même issue d’une famille pratiquante si elle est amoureuse d’un beau parleur, et que ses parents lui interdisent de se marier avec lui, elle va les écouter ?

Non je pense pas et tu le sais également , les temps ne sont plus les mêmes malheureusement.

Après oui tu en as qui sont comme tu dis, mais c’est rare.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux pas le supprimer mdr
On a pas besoin d’imam pour le faire tu sais.

C’est au parents d’être responsable et de ne pas donner leur jeune fille aussi facilement.
Apres je vois pas ce qui gene les non musulmans, hlel ou pas si on veut concevoir un enfant ça se fera hors mariage perplexe

Pour le reste, je connais aucun couple marié sans se connaitre et je suis entourée de musulmans. Les muqabalas j’en ai entendu parlé qu’ici, dans le réel c’est assez rare.
Alaatin 61-MA
T
26 juin 2021 18:11
Comme moi, jamais vu.
Il y a suicider que j'entends ce genre de choses.
Moi non plus je ne connais aucun musulman qui se sont mariés sans se fréquenté avant.
Si je ment j'ai un cousin ici qui a fait venir sa femme du bled, et une fois ici, il l'a enfermée le temps su'il est au boulot, même pour less courses elle n'avait pas le droit de sortir, est une fois là, mes frangins n'avaient plus le droit de passer le voir, c'est lui qui venait nous voir mais sans sa jeune femme. Combien de dispute avec mon père qui le traiter d'âne
Résultat, deux ans après dès qu'elle a eu l'occasion elle s'est sauvé.
Et on a appris qu'elle est avec un autre homme habillée à l'occidentale et elle sort.
Mon cousin ne s'en remets pas ?
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux pas le supprimer mdr
On a pas besoin d’imam pour le faire tu sais.

C’est au parents d’être responsable et de ne pas donner leur jeune fille aussi facilement.
Apres je vois pas ce qui gene les non musulmans, hlel ou pas si on veut concevoir un enfant ça se fera hors mariage perplexe

Pour le reste, je connais aucun couple marié sans se connaitre et je suis entourée de musulmans. Les muqabalas j’en ai entendu parlé qu’ici, dans le réel c’est assez rare.
26 juin 2021 18:45
C’etait pas sa femme mais son esclave, je suis contente de savoir qu’elle a reussi a lui echapper
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme moi, jamais vu.
Il y a suicider que j'entends ce genre de choses.
Moi non plus je ne connais aucun musulman qui se sont mariés sans se fréquenté avant.
Si je ment j'ai un cousin ici qui a fait venir sa femme du bled, et une fois ici, il l'a enfermée le temps su'il est au boulot, même pour less courses elle n'avait pas le droit de sortir, est une fois là, mes frangins n'avaient plus le droit de passer le voir, c'est lui qui venait nous voir mais sans sa jeune femme. Combien de dispute avec mon père qui le traiter d'âne
Résultat, deux ans après dès qu'elle a eu l'occasion elle s'est sauvé.
Et on a appris qu'elle est avec un autre homme habillée à l'occidentale et elle sort.
Mon cousin ne s'en remets pas ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
26 juin 2021 18:51
Et moi donc ? bien fait pour lui, il croyait s'en cherchant une femme du bled qu'elle était né derrière la lune, comme dit ma mère, et qu'elle allait accepter d'être sa soumise.
J'ai même entendue qu'elle était enceinte de son nouveau chéri
Mais ça je vais pas le dire à mon cousin, tous les jours il vient pleurer chez mon père à ce qu'il paraît .
A ton avis je dois lui dire ??
Citation
Ghost* a écrit:
C’etait pas sa femme mais son esclave, je suis contente de savoir qu’elle a reussi a lui echapper
26 juin 2021 19:01
J’ai jamais compris pourquoi ils cherchaient a posseder une femme comme ça, tu les écoutes ici aussi dire les mêmes conneries, a croire qu’elle va jamais reussir à s’échapper à un moment ou a un autre eye rolling smiley

En plus il a l’audace de pleurer, j’espère qu’il restera seul, les psychopathes comme ça on s’en passe volontier

Franchement sa vie le regarde même pas ! Il avait qu’a bien se comporter !

Citation
Temporelle* a écrit:
Et moi donc ? bien fait pour lui, il croyait s'en cherchant une femme du bled qu'elle était né derrière la lune, comme dit ma mère, et qu'elle allait accepter d'être sa soumise.
J'ai même entendue qu'elle était enceinte de son nouveau chéri
Mais ça je vais pas le dire à mon cousin, tous les jours il vient pleurer chez mon père à ce qu'il paraît .
A ton avis je dois lui dire ??
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
26 juin 2021 19:05
C'est vrai que certains jeunes se disent le hlel, c'est le mariage religieux donc mariés devant Dieu, on peut consommer.

Ça a fait beaucoup de dégâts, c'est pour ça d'ailleurs que certains imams refusent de marier religieusement si la mairie n'est pas convenue derrière.
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faudrait supprimer le hlel en France, ça éviterait à beaucoup de jeunes gens de s'unir uniquement pour le sexe , car une fois l'euphorie passée, il reste quoi ?
Un enfant pour la fille et plus de papa,qui peut partir sans subir aucune obligation vis à vis de son enfant.
Sans compter la misère sexuelle dans notre communauté, beaucoup de mariage sont fait pour cette raison sans vraiment se connaître, puisqu'il est interdit de se retrouver seuls. Et beaucoup trop de tabou encore.
C'est pas étonnant que les couples explosent.
T
26 juin 2021 19:11
Et franchement je trouve que c'est une bonne chose, tous les Imans se doivent d'être responsable quand ils font un hlell
Surtout que tous les musulmans savent très bien qu'un hlell ne vaut rien devant la loi française, d'où cette liberté de voler la virginité de la fille de bien profiter de son corps et après ont jouent les passes muraille, j'ai horreur de ça.
Citation
Cotton a écrit:
C'est vrai que certains jeunes se disent le hlel, c'est le mariage religieux donc mariés devant Dieu, on peut consommer.

Ça a fait beaucoup de dégâts, c'est pour ça d'ailleurs que certains imams refusent de marier religieusement si la mairie n'est pas convenue derrière.
C
26 juin 2021 19:15
Oui mais malheureusement tous les imams ne sont pas comme ça.

Je rejoins Ghost à 100%. Aux parents de serrer la vis et de ne pas laisser leur fille sortir avec son fiancé avant le mariage.

Quand il sera marier avec elle, Ils feront ce qu'ils voudront.
Citation
Temporelle* a écrit:
Et franchement je trouve que c'est une bonne chose, tous les Imans se doivent d'être responsable quand ils font un hlell
Surtout que tous les musulmans savent très bien qu'un hlell ne vaut rien devant la loi française, d'où cette liberté de voler la virginité de la fille de bien profiter de son corps et après ont jouent les passes muraille, j'ai horreur de ça.
J
26 juin 2021 19:42
Aleykum Salam

Ce n'est pas un phénomène si récent.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salam alaykoum

J'ai remarque de plus en plus de jeune maman sans ressource avec enfants bas âge livre à elle même

La génération de nos jours ne prennent plus le temps des effets inconsiderable de laisser seule du jour au lendemain une famille dans les problemes financiers

Et c'est un fléau de partout en France

Trop de femmes musulmane dans ce cas

C'est malheureux

C'est pas normal que tout mariage finit comme ça

C'est injuste car bcp de femmes galères

Wallah cest une catastrophe


Je pense aux enfants aux nourrissons aux femmes et leurs détresses

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux bcp de femmes vivant de peu de ressources se sentent abandonner

Quallah les aides

C'est affligeant tt ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook