Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement total d'un crédit immobilier
o
1 avril 2018 00:10
C'est l'état de nécessité.
Il y a ceux qui prennent leur responsabilite et d autres qui attendent que les autres prennent les responsabilités car ils veulent le bénéfice mais ne veulent pas se mouiller. smoking smileysmoking smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui mais pas le résultat.
Bye
1 avril 2018 00:32
Non y a ceux qui visent l’Au-Delà et ceux qui visent ici bas.
Citation
oriundi a écrit:
C'est l'état de nécessité.
Il y a ceux qui prennent leur responsabilite et d autres qui attendent que les autres prennent les responsabilités car ils veulent le bénéfice mais ne veulent pas se mouiller. smoking smileysmoking smiley
Ma3dnous > Kosbor
o
1 avril 2018 15:48
Il y a ceux qui visent les deux best of both worlds
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non y a ceux qui visent l’Au-Delà et ceux qui visent ici bas.
1 avril 2018 16:29
En mangeant de l’argent qu’Allah interdit ouais je crois que l’ici bas importe plus.
Citation
oriundi a écrit:
Il y a ceux qui visent les deux best of both worlds
Ma3dnous > Kosbor
o
1 avril 2018 19:04
C est ta position, mais tu ne peux en tirer des conclusions davantage..
Cela s appelle un procès d intention.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
En mangeant de l’argent qu’Allah interdit ouais je crois que l’ici bas importe plus.
1 avril 2018 19:07
C’est pas moi qui le dit encore une fois eye rolling smiley .

Citation
oriundi a écrit:
C est ta position, mais tu ne peux en tirer des conclusions davantage..
Cela s appelle un procès d intention.
Ma3dnous > Kosbor
o
1 avril 2018 22:09
Tu simplifies le monde à outrance
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est pas moi qui le dit encore une fois eye rolling smiley .
1 avril 2018 22:10
Tu refuses les réalités de la religion, donc à préférer mon cas ou le tien je préfère le mien.
Citation
oriundi a écrit:
Tu simplifies le monde à outrance
Ma3dnous > Kosbor
o
1 avril 2018 22:19
Maid moi je connais un peu la religion et je connais un peu le monde. Et l expérience montre à que la vie dans son principe est simple mais dans son exécution complexe.

Tu préfères ton cas, encore heureux ptdr tu ne connais pas le mien. ptdr

Ce qui est singulier dans ta position c'est pourquoi vus tu dans un pays qui par bien des aspects est en contradiction selon toi avec ta foi ?
Je ne comprends moody smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu refuses les réalités de la religion, donc à préférer mon cas ou le tien je préfère le mien.
1 avril 2018 22:20
Alors tu t’éloignes complètement du sujet. T’es du FN toi aussi ?

Oups
Citation
oriundi a écrit:
Maid moi je connais un peu la religion et je connais un peu le monde. Et l expérience montre à que la vie dans son principe est simple mais dans son exécution complexe.

Tu préfères ton cas, encore heureux ptdr tu ne connais pas le mien. ptdr

Ce qui est singulier dans ta position c'est pourquoi vus tu dans un pays qui par bien des aspects est en contradiction selon toi avec ta foi ?
Je ne comprends moody smiley
Ma3dnous > Kosbor
o
1 avril 2018 22:28
Non je suis en plein dans le sujet et je te prie de ne pas me faire passer pour un troll.
Merci.
Tu as le droit l avis que tu veux mais moi je tâche de comprendre quelle est ta logique.
C est assez singulier. perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors tu t’éloignes complètement du sujet. T’es du FN toi aussi ?

Oups
1 avril 2018 22:30
Troll ?

En quoi ne pas faire de crédit c’est être en contradiction avec le fait de vivre dans ce pays ? C’est quoi le rapport ? What is it ?
Tout ceux autour de toi ont fait un crédit pour survivre ou quoi ?
Chez moi c’est le contraire, t’aimes ou t’aimes pas c’est comme ça.

Dans ce pays je peux prier, aller à la Mosquée, apprendre le Coran et j’ai même accès à des cours d’Islam donc ton argument est irréfutable.
Citation
oriundi a écrit:
Non je suis en plein dans le sujet et je te prie de ne pas me faire passer pour un troll.
Merci.
Tu as le droit l avis que tu veux mais moi je tâche de comprendre quelle est ta logique.
C est assez singulier. perplexe
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 12:47
perçu avant publicationJuste un point de sémantique irréfutable veut dire que tu ne peux pas rejeter (réfuter) un argument, en l'occurrence tu dis que mon argument est irréfutable donc que tu es d accord avec moi.smiling smiley
Blague à part, la question du crédit n est pas central mais tu en fais une question centrale.
Très peu de monde autour de moi a fait un crédit et moi non plus.
Mais des musulmans pratiquants qui ont fait des crédits pour leur logement ou leur Activités économiques, il y en a la pelle.
Tu veux faire comme les catholiques qui excommunient ( je grossis le trait pour souligner que
Lorsque que tu dis qu on peut toucher le Rsa cmu par exemple, ces aides sont financées par de la dette à intérêts qui est faite publiquement pas en cachette.
Donc toi moi et chacun concourront à ce système.
Même les pays musulmans empruntent à taux d intérêt, les gouvernants sont obligés de le faire pour boucler le budget

Hamdullah toi et moi vivons dans ce pays (enlève le mariage pour tous et au final, c'est comme si on vivait dans un pays musulman mais l hypocrisie en moins sur certains sujets.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Troll ?

En quoi ne pas faire de crédit c’est être en contradiction avec le fait de vivre dans ce pays ? C’est quoi le rapport ? What is it ?
Tout ceux autour de toi ont fait un crédit pour survivre ou quoi ?
Chez moi c’est le contraire, t’aimes ou t’aimes pas c’est comme ça.

Dans ce pays je peux prier, aller à la Mosquée, apprendre le Coran et j’ai même accès à des cours d’Islam donc ton argument est irréfutable.
2 avril 2018 12:57
C’est leur problème à ces musulmans mais c’est pas parce qu’eux le font que tu dois le faire, chacun sa tombe j’ai envie de te dire et les péchés de la société et de l’Etat on va pas les porté ça aussi c’est clair et net.

Pas dans un pays musulman, mais dans un pays où tu peux pratiquer ta religion.
Citation
oriundi a écrit:
perçu avant publicationJuste un point de sémantique irréfutable veut dire que tu ne peux pas rejeter (réfuter) un argument, en l'occurrence tu dis que mon argument est irréfutable donc que tu es d accord avec moi.smiling smiley
Blague à part, la question du crédit n est pas central mais tu en fais une question centrale.
Très peu de monde autour de moi a fait un crédit et moi non plus.
Mais des musulmans pratiquants qui ont fait des crédits pour leur logement ou leur Activités économiques, il y en a la pelle.
Tu veux faire comme les catholiques qui excommunient ( je grossis le trait pour souligner que
Lorsque que tu dis qu on peut toucher le Rsa cmu par exemple, ces aides sont financées par de la dette à intérêts qui est faite publiquement pas en cachette.
Donc toi moi et chacun concourront à ce système.
Même les pays musulmans empruntent à taux d intérêt, les gouvernants sont obligés de le faire pour boucler le budget

Hamdullah toi et moi vivons dans ce pays (enlève le mariage pour tous et au final, c'est comme si on vivait dans un pays musulman mais l hypocrisie en moins sur certains sujets.
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 15:16
Chacun sa tombe effectivement tu as raison.

Mais l état c est toi et moi etc sans s nous point état.
Donc individuellement on s abstient d'emprunter mais collectivement on peut le faire car ç est pas grave ç est l État qui pèche pas nous.

L action de l'état nous engage tous. Non ?
La France n est pas un pays musulman mais au fond les règles de justice d équité solidarité de l'islam y sont dans les faits plus présentes.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est leur problème à ces musulmans mais c’est pas parce qu’eux le font que tu dois le faire, chacun sa tombe j’ai envie de te dire et les péchés de la société et de l’Etat on va pas les porté ça aussi c’est clair et net.

Pas dans un pays musulman, mais dans un pays où tu peux pratiquer ta religion.
2 avril 2018 15:39
Oui on fait partit de l’Etat mais nous ne sommes pas ceux qui la contrôle.

Et Allah dans tout ça ? Ou l’Etat nous le permet donc on s’en fiche ? Tu sais ce qu’il manque dans tes discours et dans cette discussion qui ne cesse de finir c’est la religion. Donc remets toi en question.

Pardon ? Non du tout les règles d’équité d’ici ne sont pas en concordance avec l’Islam, chez nous on coupe la main du voleur et eux les mettent en prison. Chez nous l’adultère est puni et eux s’en fiche.
Citation
oriundi a écrit:
Chacun sa tombe effectivement tu as raison.

Mais l état c est toi et moi etc sans s nous point état.
Donc individuellement on s abstient d'emprunter mais collectivement on peut le faire car ç est pas grave ç est l État qui pèche pas nous.

L action de l'état nous engage tous. Non ?
La France n est pas un pays musulman mais au fond les règles de justice d équité solidarité de l'islam y sont dans les faits plus présentes.
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 17:45
Je pense que tu ne vois pas où je veux en venir.
Ce n est pas grave.
Ce qui est plus discutable en revanche c'est que tu penses que mon discours manque de religion alors qu il est pétri.

Mais pour l appréhender il faut un minimum de connaissances et d experience.
Mais j au moins l'humilité savoir que j en ai peu mais davantage qu un certain nombre.
Tu ne réponds pas à une question.
Donc les types qui contrôlent l'état se démènent pour financet une aide et les gens comptent sur eux pour faute afin qu ils n aient pas à le faire même..?
Dans le fond pas une énorme différence ?

Peu de pays appliquent ces dispositions et en outre ces pays sont l archétype de ce qu est un enfer sur terre où la corruption règne tant dans le fric que dans les mœurs.

Vois tu certaines grandes épreuves de ma courte vie m'ont ouvert violemment les yeux su une de très grandes hypocrisies qui traversent mes frères en islam, elles sont d autant plus graves qu ils se revendiquent d un culte qui est la vérité.
Je te souhaite de ne pas avoir à traverser ces épreuves pour t en rendre compte.



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui on fait partit de l’Etat mais nous ne sommes pas ceux qui la contrôle.

Et Allah dans tout ça ? Ou l’Etat nous le permet donc on s’en fiche ? Tu sais ce qu’il manque dans tes discours et dans cette discussion qui ne cesse de finir c’est la religion. Donc remets toi en question.

Pardon ? Non du tout les règles d’équité d’ici ne sont pas en concordance avec l’Islam, chez nous on coupe la main du voleur et eux les mettent en prison. Chez nous l’adultère est puni et eux s’en fiche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 18:52 par oriundi.
2 avril 2018 19:18
Mais en fait tu fais que t’éloigner du sujet et je comprend même pas pourquoi. D’ailleurs je sais même pas pourquoi on tergiverse encore, Allah a dit, le Prophète saw et les savants aussi et moi je répète point, alors pourquoi encore blablater.

Mais je m’en fou des autres personnellement, j’ai vu des croyants forniquer, boire, fumer, voler etc mais ce n’est pas ma vie je m’en moque donc encore une fois chacun sa tombe.
Citation
oriundi a écrit:
Je pense que tu ne vois pas où je veux en venir.
Ce n est pas grave.
Ce qui est plus discutable en revanche c'est que tu penses que mon discours manque de religion alors qu il est pétri.

Mais pour l appréhender il faut un minimum de connaissances et d experience.
Mais j au moins l'humilité savoir que j en ai peu mais davantage qu un certain nombre.
Tu ne réponds pas à une question.
Donc les types qui contrôlent l'état se démènent pour financet une aide et les gens comptent sur eux pour faute afin qu ils n aient pas à le faire même..?
Dans le fond pas une énorme différence ?

Peu de pays appliquent ces dispositions et en outre ces pays sont l archétype de ce qu est un enfer sur terre où la corruption règne tant dans le fric que dans les mœurs.

Vois tu certaines grandes épreuves de ma courte vie m'ont ouvert violemment les yeux su une de très grandes hypocrisies qui traversent mes frères en islam, elles sont d autant plus graves qu ils se revendiquent d un culte qui est la vérité.
Je te souhaite de ne pas avoir à traverser ces épreuves pour t en rendre compte.
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 21:14
Mais prendre le rsa c'est OK en sachant que tu fais faire une faute à autrui ?
En droit cela s appelle du recel.
C est un peu la même chose ici.
Lorsque qu il s agit de l'état, il y a état de nécessité ?

Mais lorsque que ç est individuel il n'y en a pas ?
Les fuqahas eux mêmes le reconnaissent car c'est logique.

Je ne parle pas des gens qui ne pratiquent pas. Je parle des gens qui pratiquent et qui se parent d une vertu fausse et qui font du mal à autrui.

D I ailleurs si l'on pousse plus le vers le halal et le haram, tu ne devrais pas converser avec l homme que je suis et moi avec la femme que tu es..
Au fond il n y a pas de nécessité vitale
Pourtant jusqu'à présent dans cette discussion t tu ne m as pas manqué de respect et moi non plus.

Donc la réalité est plus complexe qu elle ne peut apparaître




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais en fait tu fais que t’éloigner du sujet et je comprend même pas pourquoi. D’ailleurs je sais même pas pourquoi on tergiverse encore, Allah a dit, le Prophète saw et les savants aussi et moi je répète point, alors pourquoi encore blablater.

Mais je m’en fou des autres personnellement, j’ai vu des croyants forniquer, boire, fumer, voler etc mais ce n’est pas ma vie je m’en moque donc encore une fois chacun sa tombe.
2 avril 2018 21:20
Les aides sociales il faut pas en profiter c’est ça qui est haram, le fait de ne pas travailler en touchant les aides oui ça c’est illicite.

Et bah moi aussi j’en ai vu et je m’en fiche ils ne font du tort qu’à eux mêmes.

Eh mais t’es dans l’excès totale toi en fait, on participe à un débat là on est pas en phase de séduction au cas où.
Elle est complexe car tu veux la complexer, et ce qui est bien quand on veut complexer quelque chose c’est que l’on peut utiliser cette excuse « oui mais c’est trop compliqué, trop dur » pour aller vers plus facile (illicite, triche etc etc).
Citation
oriundi a écrit:
Mais prendre le rsa c'est OK en sachant que tu fais faire une faute à autrui ?
En droit cela s appelle du recel.
C est un peu la même chose ici.
Lorsque qu il s agit de l'état, il y a état de nécessité ?

Mais lorsque que ç est individuel il n'y en a pas ?
Les fuqahas eux mêmes le reconnaissent car c'est logique.

Je ne parle pas des gens qui ne pratiquent pas. Je parle des gens qui pratiquent et qui se parent d une vertu fausse et qui font du mal à autrui.

D I ailleurs si l'on pousse plus le vers le halal et le haram, tu ne devrais pas converser avec l homme que je suis et moi avec la femme que tu es..
Au fond il n y a pas de nécessité vitale
Pourtant jusqu'à présent dans cette discussion t tu ne m as pas manqué de respect et moi non plus.

Donc la réalité est plus complexe qu elle ne peut apparaître
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook