Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement total d'un crédit immobilier
o
2 avril 2018 21:41
Oui y a aucune séduction mais pourtant les tenants du fiqh classique te dise que nous devons pas le faire car le forum n'est pas une exception prévue, et ce n est pas nécessaire.

Mais pourtant nous sommes là nous parlons de choses dignes sans aucun souci.

C est le principe de cohérence ç est tout.
Je ne suis pas da' l excès je réfléchis et je constate un certains nombres de contradictions




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Les aides sociales il faut pas en profiter c’est ça qui est haram, le fait de ne pas travailler en touchant les aides oui ça c’est illicite.

Et bah moi aussi j’en ai vu et je m’en fiche ils ne font du tort qu’à eux mêmes.

Eh mais t’es dans l’excès totale toi en fait, on participe à un débat là on est pas en phase de séduction au cas où.
Elle est complexe car tu veux la complexer, et ce qui est bien quand on veut complexer quelque chose c’est que l’on peut utiliser cette excuse « oui mais c’est trop compliqué, trop dur » pour aller vers plus facile (illicite, triche etc etc).
2 avril 2018 21:42
Je prend des cours de fiqh et on parle aussi avec le Cheikh et même en dehors du cours, là aussi c’est haram? Faut arrêtez d’inventer sérieux.
Citation
oriundi a écrit:
Oui y a aucune séduction mais pourtant les tenants du fiqh classique te dise que nous devons pas le faire car le forum n'est pas une exception prévue, et ce n est pas nécessaire.

Mais pourtant nous sommes là nous parlons de choses dignes sans aucun souci.

C est le principe de cohérence ç est tout.
Je ne suis pas da' l excès je réfléchis et je constate un certains nombres de contradictions
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 22:07
J'invente rien c'est qu ils disent.
Pas de ma faute si le monde est plein de contradiction et si l'intérêt existe ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je prend des cours de fiqh et on parle aussi avec le Cheikh et même en dehors du cours, là aussi c’est haram? Faut arrêtez d’inventer sérieux.
2 avril 2018 22:25
Personne le dit à part ceux qui sont dans l’extrême, tu essaies juste de te rassurer c’est tout d’où les exagérations, les discussions qui ne finissent pas, les hors sujets.

Bref Bye
Citation
oriundi a écrit:
J'invente rien c'est qu ils disent.
Pas de ma faute si le monde est plein de contradiction et si l'intérêt existe ptdr
Ma3dnous > Kosbor
o
2 avril 2018 22:59
Visiblement la contradiction ne te gêne pas, et le faut de d être contredite si.
C est bien d étudier encore faudrait il apprendre le sens des mots et la cohérence,
Visiblement le sheikh est un mauvais pédagogue ou bien il a des mauvais élèves voire les deux.smoking smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Personne le dit à part ceux qui sont dans l’extrême, tu essaies juste de te rassurer c’est tout d’où les exagérations, les discussions qui ne finissent pas, les hors sujets.

Bref Bye
3 avril 2018 01:18
Revois ton orgueil à la baisse, un homme qui dit ne pas le déranger de faire un crédit contre un homme qui étudie et donne des cours crois moi y a un gros fossé.
Il y a deux mixité mon grand, une licite et une illicite tu ne le savais pas je te l’apprend.
Le crédit est haram ça te plaît pas c’est pareil aussi, tu veux refaire les règles en fonction de la société et bah non mon grand et ça te plaît pas c’est la même aussi. Retiens le.
Citation
oriundi a écrit:
Visiblement la contradiction ne te gêne pas, et le faut de d être contredite si.
C est bien d étudier encore faudrait il apprendre le sens des mots et la cohérence,
Visiblement le sheikh est un mauvais pédagogue ou bien il a des mauvais élèves voire les deux.smoking smiley
Ma3dnous > Kosbor
o
3 avril 2018 07:07
Tu as l'orgueil de tout ceux qui ne connaissent pas grand choses mais pensent en savoir beaucoup.
Tu peux dire merci à tous ceux qui financent ton Rsa et sur qui tu craches.
Dieu appréciera Zen
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Revois ton orgueil à la baisse, un homme qui dit ne pas le déranger de faire un crédit contre un homme qui étudie et donne des cours crois moi y a un gros fossé.
Il y a deux mixité mon grand, une licite et une illicite tu ne le savais pas je te l’apprend.
Le crédit est haram ça te plaît pas c’est pareil aussi, tu veux refaire les règles en fonction de la société et bah non mon grand et ça te plaît pas c’est la même aussi. Retiens le.
3 avril 2018 12:10
Traduction : je n’ai plus d’argument donc je commence à insulter et à conjecturer sur ta situation financière.
Citation
oriundi a écrit:
Tu as l'orgueil de tout ceux qui ne connaissent pas grand choses mais pensent en savoir beaucoup.
Tu peux dire merci à tous ceux qui financent ton Rsa et sur qui tu craches.
Dieu appréciera Zen
Ma3dnous > Kosbor
o
3 avril 2018 13:44
Ne renverse pas les rôles s'il te plaît.

Mais pour le savoir encore faudrait il avoir le savoir l'humilité qui en découle.
Bonne journée

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Traduction : je n’ai plus d’argument donc je commence à insulter et à conjecturer sur ta situation financière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 13:52 par oriundi.
3 avril 2018 13:54
J’ai donné des preuves et arguments, tu dévies donc on voit bien le dialogue de sourd.

Allez ciao Bye
Citation
oriundi a écrit:
Ne renverse pas les rôles s'il te plaît.

Mais pour le savoir encore faudrait il avoir le savoir l'humilité qui en découle.
Bonne journée
Ma3dnous > Kosbor
o
3 avril 2018 14:04
ptdrBye
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’ai donné des preuves et arguments, tu dévies donc on voit bien le dialogue de sourd.

Allez ciao Bye
3 avril 2018 17:28
Hé les mioches, stop les chamailleries.
[
3 avril 2018 18:31
Salam

Posons nous les bonnes questions :

Le Maroc :

1) C'est un pays musulman ayant comme dirigeant un roi qui se dit être le Commandeur des croyants.

2) Dans un pays dit "musulman" et croyant en un Dieu unique, Muhammad comme dernier des prophètes et le Coran comme dernière révélation, la Charia devrait s'appliquer dans tous les domaines de la vie.

3) L'application de la Charia est absente en vérité

4) Dans le pays il y a la permission de la vente d'alcool, les jeux de hasard, les intérêts usuraires. La corruption est devenue une norme et le pays est le premier exportateur de drogue dans le monde.

5) La question qu'on peut se poser est celle de savoir le pourquoi de telles permissions haram. Un musulman qui voudrait devenir propriétaire d'un appartement mais qui n'a pas les moyens est pratiquement obligé pour réaliser son projet, de passer par un crédit à intérêts, de même un chef d'entreprise qui voudrait s'agrandir en achetant des machines, ne pourra pas faire autrement, car l'Etat ne propose rien qui pourrait remplacer un prêt à intérêt.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook