Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes naturels
*
8 janvier 2020 22:25
Épidémie de gastro ... Gingembre comme dit cacahuète. Anti émétique naturel par excellence.

Ultra-levure si tu es en France . Naturel, et efficace, prévention et traitement des gastro.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum les oukhts et les kheys ! ?

Connaissez-vous des remèdes naturels contre les nausées ? Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ce sentiment de faim mélangé à des nausées et qui durent toute la journée ? Ça m'arrive très fréquemment ces derniers jours et ça ne me donne pas envie de manger..

Barak Allahou fikom/ Merciii d'avance

P-S : non je ne suis pas enceinte et pas de maladies particulières al hamdoulilah.
M
8 janvier 2020 22:50
Ça marche je testerai in chaa Allah winking smiley
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Un pédiatre m’avait conseillé pour mon enfant qui avait une gastro de lui donner des sucettes.

Si tu essaie tu me diras ce qu’il en est parce qu’il était trop petit pour me faire un retour?
M
8 janvier 2020 22:51
Super barak Allahou fiki pour toutes ces astuces winking smiley
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Le stress, l'anxiété. Essaie le magnésium.

Le gingembre, l'eau citronnée ou sucrée, les infusions...c'est excellent contre les nausées.

Sucer une sucette aussi, ça marche sur certains.
M
8 janvier 2020 22:55
Purée c'est vraiment à double tranchant le stress. Certes ça te booste pour respecter les deadlines mais en contrepartie ça te bousille la santé..

Tu as totalement raison. C'est ce que je me dis aussi. Mais c'est un travail de tous les jours. Trouver le juste milieu entre le bon stress motivant et le mauvais stress qui obscurcit notre jugement. Qu'Allah nous facilite !

Mercii beaucoup Cawit qu Allah te récompense yawning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Oui ça peut, le stress/angoisse a fait des ravages dans mon petit estomac.

Le seul truc qui me permet de relativiser un peu c'est de placer ma confinace en Dieu, mais je pense que je ne le fais pas comme il le faut. Car j'angoisse toujours par périodes. Essaye ça, en le faisant sincèrement ça devrait aider winking smiley

Courage, cette mauvaise passe va passer très très vite inshaAllah que du kheir yawning smiley
M
8 janvier 2020 22:56
Barak Allahou fiki Jade yawning smiley

Oui oui je suis en France. Merci j'avais entendu parler de l'ultra levure. Je me renseignerai smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Épidémie de gastro ... Gingembre comme dit cacahuète. Anti émétique naturel par excellence.

Ultra-levure si tu es en France . Naturel, et efficace, prévention et traitement des gastro.
*
8 janvier 2020 22:59
Wa fiki yawning smiley

Allah y Chafik, ça devrait passer vite inchallah.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak Allahou fiki Jade yawning smiley

Oui oui je suis en France. Merci j'avais entendu parler de l'ultra levure. Je me renseignerai smiling smiley
M
8 janvier 2020 23:03
Amin merci beaucoup yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Wa fiki yawning smiley

Allah y Chafik, ça devrait passer vite inchallah.
9 janvier 2020 03:04
Tu prends du fer?
moi lorsque je prenais du fer, j'avais MAL!!!
Crampes abdominales, nausées, vomissement
spécial casse dédi à Cawit grinning smiley

Si c'est une gastro, prends du "nounkha" c'est une plante que je fais ramener par kilo du bled LOL
C'est RADICAL contre la gastro et les vomissements en particulier!!!

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum les oukhts et les kheys ! ?

Connaissez-vous des remèdes naturels contre les nausées ? Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ce sentiment de faim mélangé à des nausées et qui durent toute la journée ? Ça m'arrive très fréquemment ces derniers jours et ça ne me donne pas envie de manger..

Barak Allahou fikom/ Merciii d'avance

P-S : non je ne suis pas enceinte et pas de maladies particulières al hamdoulilah.
M
9 janvier 2020 10:07
En ce moment non mais oui j'en prenais et je vois ce que tu veux dire, ça me faisait pareil aussi. Si c'est du tardyferon Petit conseil : prend ton comprimé juste avant de manger ou pendant ton repas avec un verre de jus d'orange (pour mieux fixer le fer). Perso quand je faisais ça j'avais plus tous ces effets secondaires.

Du nounkha ? Jamais entendu parler mais en tout cas c'est marrant à prononcer lol
Comment elle s'appelle en français ?

En tout cas barak Allahou fiki pour l'astuce. J'en prends note thumbs up
Citation
mwadra a écrit:
Tu prends du fer?
moi lorsque je prenais du fer, j'avais MAL!!!
Crampes abdominales, nausées, vomissement
spécial casse dédi à Cawit grinning smiley

Si c'est une gastro, prends du "nounkha" c'est une plante que je fais ramener par kilo du bled LOL
C'est RADICAL contre la gastro et les vomissements en particulier!!!
M
9 janvier 2020 12:39
Salam 'alaykoum ma petite Cawit smiling smiley

Je tenais à te remercier toi et Jade pour l'astuce du gingembre. J'ai testé ce matin et ça va beaucoup mieux al hamdoulilah. Je crois même que je vais commencer à en prendre 1 fois par semaine.

Jazakom Allahou khayran yawning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Gingembre pour les nausées soit tu te fais tes tisanes à la maison, soit tu l'achètes en gélules à la pharmacie.
C'est efficace.

Sinon, essaye de voir du côté estomac.

Tu n'as jamais de reflux? Ou des douleurs niveau de la poitrine ( haut du torse quoi, pas les seins)?
C
9 janvier 2020 12:45
Aleikoum salammm

Yeahhh super je suis vraiment contente que ça te soulage mais oui il marche vraiment et je le conseille toujours même pour le mal des transports et les nausées des femmes enceintes winking smiley

Wa jazak el Kheir, c'est avec plaisir même si nous n'avons rien fait yawning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum ma petite Cawit smiling smiley

Je tenais à te remercier toi et Jade pour l'astuce du gingembre. J'ai testé ce matin et ça va beaucoup mieux al hamdoulilah. Je crois même que je vais commencer à en prendre 1 fois par semaine.

Jazakom Allahou khayran yawning smiley
M
9 janvier 2020 12:55
Merciiii t'es trop mignonne yawning smiley

Bah si franchement je connaissais pas du tout cette astuce et ça me servira beaucoup surtout que j'ai le mal des transports. Je savais que le za3tar aidait aussi mais je voulais avoir quelque chose de moins fort haha ! Et le gingembre est impeccable ?
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salammm

Yeahhh super je suis vraiment contente que ça te soulage mais oui il marche vraiment et je le conseille toujours même pour le mal des transports et les nausées des femmes enceintes winking smiley

Wa jazak el Kheir, c'est avec plaisir même si nous n'avons rien fait yawning smiley
C
9 janvier 2020 13:02
Je trouve ça un peu fort quand même moi en tisane lol fin piquant (fausse maghrébine mdr) confused smiley

za3thar c'est le thym?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Merciiii t'es trop mignonne yawning smiley

Bah si franchement je connaissais pas du tout cette astuce et ça me servira beaucoup surtout que j'ai le mal des transports. Je savais que le za3tar aidait aussi mais je voulais avoir quelque chose de moins fort haha ! Et le gingembre est impeccable ?
M
9 janvier 2020 13:07
Haha mais dis pas ça, ça dépend de chacun. Moi j'aime ce qui est piquant alors que chez moi on est mitigé lol

Après je t'avoue que c'était un crash test ce matin. J'ai à peine pris une cuillère avec un tout petit peu d'eau et c'est passé crème ?

Oui c'est bien ça smiling smiley
J'en bois aussi mais je trouve ça difficile à avaler comparé au gingembre lol
Citation
Cawit a écrit:
Je trouve ça un peu fort quand même moi en tisane lol fin piquant (fausse maghrébine mdr) confused smiley

za3thar c'est le thym?
C
9 janvier 2020 19:40
Ah ben oui tu as bien fait si t'as reussi a l'avaler d'un coup c'est super.

Ah oui le thym jy arrive pas non plus c'est infecte.
Dans la nourriture c est très bon... mais tout seul comme ça olalala non No no
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Haha mais dis pas ça, ça dépend de chacun. Moi j'aime ce qui est piquant alors que chez moi on est mitigé lol

Après je t'avoue que c'était un crash test ce matin. J'ai à peine pris une cuillère avec un tout petit peu d'eau et c'est passé crème ?

Oui c'est bien ça smiling smiley
J'en bois aussi mais je trouve ça difficile à avaler comparé au gingembre lol
M
10 janvier 2020 09:29
Exactement ! Pareil que toi. Je kiffe dans la nourriture mais tout seul c'est trop fort pour moi lol
En plus quand je le prends par nécessité je le bois avec de l'eau et pouaah c'est une torture !
Citation
Cawit a écrit:
Ah ben oui tu as bien fait si t'as reussi a l'avaler d'un coup c'est super.

Ah oui le thym jy arrive pas non plus c'est infecte.
Dans la nourriture c est très bon... mais tout seul comme ça olalala non No no
>
10 janvier 2020 09:38
Salam alikoum Mueslitte

Allah ichafik, prends de l’homéopathie pour ton stress, ça va t’aider à te relaxer tu vas voir et fais du sport, c’est excellent pour la santé mentale.
M
10 janvier 2020 09:52
Wa 'alaykoum salam Demi-Lune,

Amin merci bcp ! J'ai déjà testé l'homéopathie et ça fonctionne pas sur moi lol
Mais le sport oui tu as raison. Faut que je me trouve un moment pour en faire et évacuer tout ce stress thumbs up
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum Mueslitte

Allah ichafik, prends de l’homéopathie pour ton stress, ça va t’aider à te relaxer tu vas voir et fais du sport, c’est excellent pour la santé mentale.
*
10 janvier 2020 09:54
Salam,

Je viens de voir ton post. Jazak al'kheir.

Al hamdoullah que ce soit passé. yawning smiley mais j'avais pas bcp d'inquiétude, t'es une winner winking smiley

Te laisse pas envahir par le stress, des petites cures magnésium/Rhodiole c'est nickel. C'est la maladie du siècle on est tous plus ou moins touchés. C'est une cure que je fais régulièrement ça marche très bien.

Très belle journée à toi. smiling smiley


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum ma petite Cawit smiling smiley

Je tenais à te remercier toi et Jade pour l'astuce du gingembre. J'ai testé ce matin et ça va beaucoup mieux al hamdoulilah. Je crois même que je vais commencer à en prendre 1 fois par semaine.

Jazakom Allahou khayran yawning smiley
M
10 janvier 2020 10:06
Wa 'alayki salam Jade ?

Wa iyyaki winking smiley

Oh merci c'est trop gentil yawning smiley
Al hamdoulilah ça va bcp mieux depuis ^^

Super ! Barak Allahou fiki pour ton conseil. Je vais tester aussi in chaa Allah ! C'est clair le stress c'est le fléau du siècle comme tu l'as si bien dit. Qu'Allah nous facilite.


Merci beaucoup ! Passe une très belle journée toi aussi winking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je viens de voir ton post. Jazak al'kheir.

Al hamdoullah que ce soit passé. yawning smiley mais j'avais pas bcp d'inquiétude, t'es une winner winking smiley

Te laisse pas envahir par le stress, des petites cures magnésium/Rhodiole c'est nickel. C'est la maladie du siècle on est tous plus ou moins touchés. C'est une cure que je fais régulièrement ça marche très bien.

Très belle journée à toi. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook