Citation
salamwrahma a écrit:
Salam
chacun de nous aurait pu se retrouver et peut se retrouver dans une ou plusieurs des pires situations , mais on y pense pas souvent , on ne se rend pas compte a quel point on est priviligé quel que soient nos soucis
Toi qui imagines parfois que tu es le plus malchanceux ou malheureux ou autre mais est ce que tu pense a ce que tu as deja ?
Je ne le souhaite a personne , mais tu aurais pu etre :
Un handicapé , Un sourt , un muet , un aveugle , ou meme frappé d'une triple infirmité un aveugle sourt muet
Un sdf qui vit dans la rue qui n'a jamais eu de famille , une personne qui n'a connu que la maladie et qui en souffre a jamais
Quelqun qui n'a absolument aucun petit sou Quelqun né chez une famille de criminels ou de fous , Un réfugié , un malade mental , un prisonnier ..... ext ext ext
Remercions dieu pour ce que nous avons aussi peu qu'il soit ...
meme ceux qui se retrouve dans un de ces cas , pouvaient se retrouver dans d'autres aussi , et meme ceux qui se reconnaissent dans tout ca , n'oubliez pas qu'il ya pire aussi
Quand l'epouse du prophete ayoub psl lui a dit pourquoi n'invoque tu pas allah pour te sortir de ta misere , vous savez ce qu'il a repondu ? :
"J'ai honte il m'a fait vivre sain et heureux pendant 70 ans , comment se plaindre maintenant ?
Sidna ayoub apres a invoqué allah et il l'a guerri .
Le but de cette histoire n'est pas de vous dire patienter seulement et ne vous plainez pas , mais de vous dire n'ignorez pas ce que vous avez deja et n'oubliez pas qu'il ya toujours pire .
Qu'allah vous protège tous et toutes
Citation
louisa56 a écrit:
quelle belle leçon de vie!merci,ma grand mère lahelremhra,me disait toujours:si tu veux être une belle personne ,ma fille,regarde toujours plus bas que toi et jamais plus haut,et remercie ALLAH même si tu n'as que kobz et Zeitoun a manger!
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Wa ni3mabillah tu as raison cela pourrait éviter bien des dérives ...
Citation
salamwrahma a écrit:
Oui en effet , si seulement on est tout le temps conscient de tt ca
Citation
Sahramaghribya a écrit:
L Homme est par nature ingrat... quelle que soit l intensité de l épreuve on aura toujours l impression d être les plus à plaindre ! le fameux "meskina oula meskine " a encore de beaux jours devant lui... les personnes qui dans ma famille ou entourage ont subi des épreuves très très difficiles on ne les entendaient jamais se plaindre soubhanallah...va comprendre...
Citation
bilal314 a écrit:
Salam Wa Rahma Mine 3indi Allah
Wa Al Hamdhu li Allah.
A ceux que leurs espoirs ne sont que désespoirs, que leurs paix ce n'est qu'une Guerre,
leurs bonheur ce n'est qu'un malheur,"leurs biens" leurs biens on été pillés, "leurs maison"
leurs maison a été complètement détruites, leurs enfants sont effrayés, ne vont plus a l'école,
ne joue plus comme les autres. leurs Nuit et transformer en jours, ils cherchent ou fuir toute
en remerciant Dieu.
Dieu dit : « Et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (la famille d’Imran : 145
Dieu dit : « Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (al-a’raf : 17).
Dieu dit : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous » (Ibrahim : 7)
Dieu dit : « Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer »
(Ibrahim : 34).
Citation
bilal314 a écrit:
(وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ (55
Bientôt je vais répondre au gens qu'avec des versets de saint Coran.
مثل العجوزة العربية (الاسطورة) اللتي لا تتحدث الا بالقرآن الكريم ، سبحان الله
Citation
bilal314 a écrit:
Moi aussi je suis activement a sa recherche, même c'est une Unique légende de l'époque de prophète SWS.
Si je ne me trempe pas.
J'ai rien dit
Citation
bilal314 a écrit:
Mon souhait c'est de mourir et retrouvé Dieu comme lui.
Rahmathu Allahi Alyh
Amine
Citation
bilal314 a écrit:
il y'a eu un coupure au début de la vidéo, et j'ai pas pu savoir qui radhya Allahu anh en question
![]()
Et-il Muhammad ou Abi Bakr ou Omar ???
Je sait pas vraiment la personne qui a rencontrer cette vieille Damme a la Mecque.