Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre avec mon mari ou me remarier
E
21 avril 2014 16:31
@Nora:

Merci je comprend que j'ai refusé beaucoup de fois car il m'a écrit beaucoup de courriels et j'ai pas accepté mais je me dis que c'est un homme, il doit qd mm prendre les devants, surtout qu'il me connait, il sait que je ferai pas le premier pas, ca toujours été comme ça..

Je sais pas quoi faire, car l'autre homme est bien aussi mais j'ai vu ce w-e que j'aime encore mon ex, c'est inévitable.
E
21 avril 2014 16:34
@Stark90

Le but n'est pas de remplacer et remplacer. C'est arrivé comme ça.

De plus, tu mentionnes de le libérer.. lorsque j'ai pris un café avec mon ex il y quelques semaines, je lui ai dit que le mieux pour lui est de sortir et d'essayer de trouver une femme..Il m'a répondu que ça va lui prendre au moins 2 ans à faire le dueil de notre relation... Donc je le garde pas en réserve, il est libre.

Merci de ton intervention.
E
21 avril 2014 16:36
@Nadoriyaino:

Salam,

Il est quelqu'un de bien avec son caractère.. Je lui souhaite que le meilleur..

J'aimerais simplement qu'il se manifeste suite à ce w-e..
21 avril 2014 16:41
Je ne pense pas qu'il soit libre. A toi d'aller au bout de la démarche, s'il ne s'en sent pas le courage.
Toi tu t'en fous finalement, un homme, lui ou un autre c'est pareil pas pour lui apparemment. Il fait de la peine a vrai dire.
En plus religieusement c'est divorcé, alors pourquoi s'arrêter au milieu du gué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:42 par stark90.
N
21 avril 2014 16:44
Tu lui as fais comprendre que tu ne voulais plus de lui donc normal qu'il ne te dise rien.
Tu sais, je pense tu vas attendre longtemps un retour de ce weekend, peut-être quand il se remariera, tu te rendras compte que tu aurais dû laisser ta fierté de côté et lui parler toi...
J'espère quand même que vous trouverez une solution, mais rien n'avancera tant que tu ne feras pas un pas vers lui.
B
21 avril 2014 16:45
Citation
Princesse_2014 a écrit:
@Nadoriyaino:

Salam,

Il est quelqu'un de bien avec son caractère.. Je lui souhaite que le meilleur..

J'aimerais simplement qu'il se manifeste suite à ce w-e..

comment tu veut qu'il se manifeste tu sors avec un autre moody smiley

bref tu es pas encore divorcer donc tu sors avec les deux en même tempseye popping smiley
E
21 avril 2014 16:46
@Stark90:

C'est très compliquer comment nous nous sommes séparés... Mon mari ne m'a jamais répudié à vrai dire... L'imam de la mosquée m'a dit que nous sommes divorcés religieusement car nous avons plus de relations depuis 4 mois.

J'ai demandé à mon ex qu'on aille régler ça pour le divorce civil, il m'a dit oui oui.. Et quand je lui ai écrit pour dire que ça doit ce faire ce vendredi ou l'autre (il y 2 mois) il m'a jamais répondu... Il ne voulait pas.

Donc tu dis que je m'en fou que je fais à moitié.. Non du tout.. mais c'est pas que moi, il n'a pas voulu qu'on fasse le divorce civil... Je dois donc attendre que ça fasse un an qu'on habite plus ensemble pour faire la procédure.. Mais le w-e a tout changé, je l'aime beaucoup donc je sais pas quoi faire...

Voilà, merci.
E
21 avril 2014 16:49
Salam,

Je sors pas avec deux..je vois l'autre homme en tout bien tout hnneur, en lieu public pour qu'on apprenne à se connaitre.. de plus, il connait absolument tout de mon histoire, que je suis pas divorcer civilement etc... je fais pas de cachoteries.

Merci de vos conseils, je pense que vous avez raison, je vais vous écouter.

Pensez-vous que je dois lui écrire un message lui disant que j'ai apprécier ce w-e, qu'il me manque et que je l'aime?
Mais si il me dit que lui n'est pas certain.. ça va me blesser...
M
21 avril 2014 16:50
Salam,

Tu as lui a demandé de partir, tu fréquentes un homme homme. En principe tu ne devrais plus l'aimer non???

Mais tu dis qu'apres ce week end, tu ressens des choses pour lui.

Tu le vois depuis combien de temps le nouveau?
21 avril 2014 16:54
Il y'a les avocats pour ça qui font ça très bien. Convocation devant le juge et compagnie...
Soit tu cherches a divorcer dans ce cas divorces, soit tu t'en fous de lui, divorce également, soit tu t'en fous pas et fais aussi un peu un effort. Je sais pas si tu es vraiment une princesse, mais en tout cas tu en as le caractère capricieux. Il a pas le droit d'avoir sa fierté d'homme après cette histoire ? Je trouve l'a tienne vraiment mal placée étant donné ton comportement. Attends-tu qu'il s'agenouille pour te présenter ses excuses ????


Désolé de me montrer abrupt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:58 par stark90.
E
21 avril 2014 16:54
@Mascarade

Je l'ai connu deux mois après ma séparation... je n'étais pas prête du tout et il savait.. mais il a patienté beaucoup avec moi.. Nous avons parler au téléphone un peu.. et avec le temps j'ai oublier mon ex et j'ai appréciée le nouveau.. Il sait que je suis pas divorcé civilement, il patiente, il est bien et sérieux.

Donc en tout, je dirai que ça fait 4-5 mois que je suis en contact avec lui.
21 avril 2014 16:57
salam
contrairement aux autres je suis d'accord avec toi! tu es divorcee religieusement donc apres le civil sa se fait!
maintenant peut etre que ton ex a eu un electrochoc, et il se rend compte de ses sentiments, l'autre mec je trouve que c'est un peu frais, tu le connait a peine fait attention!
a toi de voir, moi j'aurais laisser une chance a ton ex!
as tu des enfants?
E
21 avril 2014 16:57
@Stark90:

Pas de soucis, je comprend vos commentaires et cela m'aide.

Je m'attend pas à ce qu'il s'excuse ou s'agenouille, mais un homme qui veut une femme va se manifester... voilà ce que j'attends de lui.. C'est normal ou non?

Lorsqu'il va se manifester, je vais m'excuser et lui dire tout ce que je veux et ressens pour lui.. Je demande simplement qu'il me dise qu'on doit discuter par exemple de notre mariage..

Tu trouve cela capricieux? Honnêtement, je pense que c'est à l'homme de se manifester... mais dites moi si j'ai tort, peut-être avez-vous raison.

Merci
P
21 avril 2014 16:59
Moi je trouve qu'il s'est déjà assez manifesté comme ça.
Tu as du le blessé le pauvre avec l'autre homme. Lui t'aimes encore, et toi aussi en plus. Alors c'est dommage.

Je te conseil de régler ça avec lui et lui dire à quel point toi aussi tu l'aimes encore, avant qu'il ne soit trop tard. Les amies, les amies c'est bien mais faut pas toujours les écouter, si ça se trouve elles étaient jalouses de ton mariage dès le départ, alors fait attention. Allah ou a3lem

J'ai l'impression que vous avez été trop vite dans votre décision de divorcer, non ? Heu
E
21 avril 2014 17:01
@Islammuslimia:

Merci de ton intervention.. Enfin une qui me comprend... Je ne trompe pas mon ex.. enfin passons.

Je n'ai pas d'enfant... Ca faisait 2 ans et demi que nous étions marié.

J'aimerais sincèrement que nous nous donnions une chance et qu'il revienne car il me manque beaucoup et ce w-e m'a ouvert les yeux.

Mais comme je demandais, comment trouves-tu ma décision.. Je veux qu'il me propose de discuter car c'est à lhomme de manisfester son intention envers la femme. Après je lui ferai part de tout, ce que je ressens etc..
M
21 avril 2014 17:01
J'ai parcouru rapidement tes post et je je me dis que c'est dommage pour ton ex mari.
Votre soucis c'était un problème de communication (comme bcp) mais il y avait de l'amour.

Tu dis que tu veux qu'il se manifeste
mais
que veux tu de plus?

Il t'envoie un mail le soir même alors qu'il t'a vu avec un mec au resto (certains)bcp l'auraient très mal pris!
Il te propose son aide
il veut rester ami avec toi alors qu'il n'a pas d'amie fille
il te montre son appart et te dis en gros qu'il sera toujours là pour toi

Pour un homme, cela fait beaucoup.
M
21 avril 2014 17:03
Salam,

Non dit lui simplement que tu as passé un très bon week end et continue à le solliciter pour t'aider, les choses sont feront naturellement vu que tu l'aimes encore et lui aussi smiling smiley



Citation
Princesse_2014 a écrit:
Salam,

Je sors pas avec deux..je vois l'autre homme en tout bien tout hnneur, en lieu public pour qu'on apprenne à se connaitre.. de plus, il connait absolument tout de mon histoire, que je suis pas divorcer civilement etc... je fais pas de cachoteries.

Merci de vos conseils, je pense que vous avez raison, je vais vous écouter.

Pensez-vous que je dois lui écrire un message lui disant que j'ai apprécier ce w-e, qu'il me manque et que je l'aime?
Mais si il me dit que lui n'est pas certain.. ça va me blesser...
E
21 avril 2014 17:05
@Princessemuslima:

Salam,

Oui comme je disais plus haut, je ne dirai pas pourquoi nous avons décidé de divorc mais c'est pour des broutilles... Je me suis engueuler avec lui pour une petite histoire, je lui ai demandé de partir et voilà...

J'espère que ca s'arrangera inchallah sinon c'était pas le destin apparemment.

Merci de ton intervention ma sœur.
21 avril 2014 17:05
Non c'est pas a lui. Vu le récit que tu racontes, honnêtement, c'est toi qui sais où tu en es. Revenir encore en te suppliant ? Laisse lui un peu de fierté quand même. Moi je lui déconseillerais fortement, ça voudrait dire que tu fais ce que tu veut, et il devra tout pardonner.

Et toi le veux tu ??? Y'a pas d'ordre des choses ou je ne sais quoi. Après tout une femme ne parle pas mariage avec un autre homme alors qu'elle est mariée, non ? Alors pourquoi forcement c'est lui qui devrait venir te demander si encore "tu veux bien de lui" ?
Parfois il fait être courageux, donc assume.

Perso je pense que t'en n'as rien a f.... de lui, et que ce qui timporte c'est un homme à la maison (crainte de la solitude, sécurité économique...). Inchallah puiss-t-il trouver une femme, une vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 17:35 par stark90.
21 avril 2014 17:09
Salam

En même temps c'est toi qui lui a demandé de partir.
Et il te voit avec un autre.
Alors que le divorce n'est pas encore prononcé.

Un autre aurait accéléré le divorce. Et d'ailleurs a partir du moment ou tu es avec un autre, c'est que tu n'as pas eu du mal a tourner la page et que tu es prête a revivre autre chose.
Maintenant il te reste a savoir s'il est vraiment bien le nouveau, mieux que ton futur ex . Sinon je ne vois pas l'intérêt. Ça tu le sauras quand tu habiteras avec lui.

Je ne comprends pas trop pourquoi ça serait a lui de faire le pas vers toi, ben je trouve qu'il est déjà sympas ce type.
Ce week end , si tu t'es rendu compte que tu l'aimais encore, fallait lui dire et te rapprocher de lui.
Maintenant tu sais ou il habite.
Et puis il ne faudra pas pleurer quand tu le verras avec une autre, si tu l'aimes encore.ça sera trop tard.
Donc au final a toi de voir si il y a moyen de sauver votre couple.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook