Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre avec mon mari ou me remarier
E
21 avril 2014 17:10
@Mascarade:

Merci beaucoup!!!

Oui il a beaucoup manifesté avant mais j'aimerais qu'il le fasse aussi apres ce w-e.

On m'a aussi conseiller ce que tu as dis: c-a-d de laisser les choses aller et s'il me propose un café d'accepter etc... Mais mais mais, je veux pas d'une relation comme ça, p-e il va s'habituder chacun sa maison et on se voit de temps en temps... je veux pas ça moi..

De plus, effectivement, si tu as lu les anciens postes, nous nous aimons mais nos caractères c'est difficile et un peu la différence d'âge.

Merci ma sœur.
M
21 avril 2014 17:17
Je t'envoie un mp


Citation
Princesse_2014 a écrit:
@Mascarade:

Merci beaucoup!!!

Oui il a beaucoup manifesté avant mais j'aimerais qu'il le fasse aussi apres ce w-e.

On m'a aussi conseiller ce que tu as dis: c-a-d de laisser les choses aller et s'il me propose un café d'accepter etc... Mais mais mais, je veux pas d'une relation comme ça, p-e il va s'habituder chacun sa maison et on se voit de temps en temps... je veux pas ça moi..

De plus, effectivement, si tu as lu les anciens postes, nous nous aimons mais nos caractères c'est difficile et un peu la différence d'âge.

Merci ma sœur.
E
21 avril 2014 17:26
Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais effectivement penser à ce que je dois faire... Je vais attendre un peu voir si il ne se manifeste pas.

Je suis perdue mais j'espère inchllah que ça ira.

@Mascarade: je n'ai pas reçu ton mp..
A
21 avril 2014 17:42
ne brise pas le Coeur du second. donc plus de contact Avec lui le temps que tu retente Avec ton ex. si vraiment ca va plus. re contact le second en esperant qu il ne soit pas aller voir alleur, mais si il t aime il t attendra,

voila et arretez de faire vos gamine bon sang. c est quoi cette Generation de soeur immature
E
21 avril 2014 17:48
Salam,

Merci de ton conseil..

Je vais voir ce que ça donne avec mon ex.. à suivre.
21 avril 2014 18:18
Selem alikoum,

pour moi tu es allée beaucoup trop vite en rencontrant un autre homme. De plus en islam tu as une période d'attente quand tu divorce : « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

Prend ton temps, ne précipite pas les choses avant de regretter. Je ne connais pas les problèmes dans ton couple mais si j'étais toi j'essaierai de sauver mon mariage.
E
21 avril 2014 18:24
@Perledenuit:

Salam, merci de ton intervention.

Oui j'aimerais qu'on se donne une deuxième chance pour notre mariage, mais j'aimerais que mon ex m'en parle.

De plus, j'ai attendu la période de trois mois. Je ne suis pas marié avec l'autre, il sait que je ne suis pas divorcée civilement. Il est patient et attend, entre-temps on apprend à se connaitre.
21 avril 2014 18:29
moi je comprends juste une chose, cest que l'homme quand il a a affaire a une femme gentille, qui ne fait aucun écart , il l'ecrase comme un insecte. Et quand il a affaire a une femme qui a pas froid aux yeux , et qui sait proteger ses interets , quitte a aller voir ailleurs quand l'occasion se presente, ben il revient en rampant , la traiter comme une princesse.

Que cela nous serve de lecon a toutes.

@ la posteuse, tu as bien commencé. Pourquoi t'arrêter en si bon chemin. Tu veux ton mari ? laisse s'humilier ( a son sens) et se manifester. ne fais rien. Patience. Tu as tout gagné.Clap
E
21 avril 2014 18:51
@Pommegrenade:

Salam, je respecte ta façon de voir les choses.. Cependant, sache que je n'ai pas choisi de rencontrer un homme sérieux directement après ma séparation, c'est arrivé comme ça.

Je ne pense pas être méchante avec mon ex, on était séparé, c'était clair et en procédure de divorce.
21 avril 2014 19:05
Citation
Princesse_2014 a écrit:
@Pommegrenade:

Salam, je respecte ta façon de voir les choses.. Cependant, sache que je n'ai pas choisi de rencontrer un homme sérieux directement après ma séparation, c'est arrivé comme ça.

Je ne pense pas être méchante avec mon ex, on était séparé, c'était clair et en procédure de divorce.

T'as pas choisi de le rencontrer. T'as juste choisi d'entretenir une relation avec lui,perplexe

J'ai pas dit que tu étais méchante si tu me relis, je dis juste que tu es une femme qui sait y faire. Tu iras loin.
Quelque soit l'homme que tu choisiras , je sais que tu seras heureuse. Qui aime bien chatie bien en islam...ptdr
E
21 avril 2014 23:02
Salam Alaikoum,

J'aimerais discuter avec un sœur inchallah en mp si possible concernant mon problème.

Merci
22 avril 2014 00:04
reviens avec ton homme, il fait des efforts pour toi, alors pourquoi ne pas retenter...??
C'est la meilleure solution je pense

et tu devrais arreter de parler avec l'autre, le nouveau

c'est mon conseil
22 avril 2014 00:32
Citation
PommeGrenade a écrit:
moi je comprends juste une chose, cest que l'homme quand il a a affaire a une femme gentille, qui ne fait aucun écart , il l'ecrase comme un insecte. Et quand il a affaire a une femme qui a pas froid aux yeux , et qui sait proteger ses interets , quitte a aller voir ailleurs quand l'occasion se presente, ben il revient en rampant , la traiter comme une princesse.

Que cela nous serve de lecon a toutes.

@ la posteuse, tu as bien commencé. Pourquoi t'arrêter en si bon chemin. Tu veux ton mari ? laisse s'humilier ( a son sens) et se manifester. ne fais rien. Patience. Tu as tout gagné.Clap

Ce que tu dit est inepte. Tu fais de tes expériences une généralité absolue. Peut être que cet homme là était tout simplement un mari et un homme correct. Pourquoi le mettre dans la masse des c... ?

Aimerais-tu que je te compare aux femmes légères ?

Encore une frustrée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 00:37 par stark90.
22 avril 2014 00:32
Citation
Princesse_2014 a écrit:
@Nora:

Merci je comprend que j'ai refusé beaucoup de fois car il m'a écrit beaucoup de courriels et j'ai pas accepté mais je me dis que c'est un homme, il doit qd mm prendre les devants, surtout qu'il me connait, il sait que je ferai pas le premier pas, ca toujours été comme ça..

Je sais pas quoi faire, car l'autre homme est bien aussi mais j'ai vu ce w-e que j'aime encore mon ex, c'est inévitable.
Salam , tu es en pleine séparation , tu rencontrés un homme et tu dis que c'est un homme bien au point de le remplacer par ton mari ? Mais d'où tu le connais ? En plus tu dis que ton mari est un homme bien , alors pourquoi aller vers l'autre ?
Il t'aide dans la déco , dans les meuble mais que veux tu de plus , en fait tu veux que ton mari baisse son pantalon pour qu'il revienne avec toi.
Si l' autre était vraiment bien , il t'aurais quitté à la seconde même ou il a vu ton ex mari et où il a su que tu étais en séparation , tu vas échanger un homme pieux qui t'aime contre un homme qui demande la main des femmes en séparation?
Un vrai musulman ne vole pas la femme de son frère ma sœur.
Quand je te lis , pour moi c'est toi qui joue mal ton rôle , c'est toi la mauvaise dans l'histoire , tu sais le châtiment d'une femme qui blesse son mari comme tu es en train de le faire , va te repentir vite vite vite et reviens vers ton mari car Allah t'offre un cadeau gros comme la terre.
Réfléchis avec ta tête au lieu de réfléchir avec orgueil : lui depuis qu'il est seul il a connu personne , toi tu t'es précipité vers un homme donc excusé moi tu te trompés sur toute la ligne et tu le regretteras amèrement.
Sur ce , j'espère que tu prendras la bonne décision.
22 avril 2014 00:33
Citation
Princesse_Saba a écrit:
reviens avec ton homme, il fait des efforts pour toi, alors pourquoi ne pas retenter...??
C'est la meilleure solution je pense

et tu devrais arreter de parler avec l'autre, le nouveau

c'est mon conseil

Tu lui veux vraiment du mal à ce pauvre homme ? lol
22 avril 2014 00:43
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
reviens avec ton homme, il fait des efforts pour toi, alors pourquoi ne pas retenter...??
C'est la meilleure solution je pense

et tu devrais arreter de parler avec l'autre, le nouveau

c'est mon conseil

Tu lui veux vraiment du mal à ce pauvre homme ? lol

ba c'est lui qui est revenu vers ellle

je trouve qu'il n'a aucune fierté, , donc si elle ne le choisit pas, ba bien fait pour lui, au moins ca lui apprendra a ne pas en avoir lol
22 avril 2014 00:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
reviens avec ton homme, il fait des efforts pour toi, alors pourquoi ne pas retenter...??
C'est la meilleure solution je pense

et tu devrais arreter de parler avec l'autre, le nouveau

c'est mon conseil

Tu lui veux vraiment du mal à ce pauvre homme ? lol

ba c'est lui qui est revenu vers ellle

je trouve qu'il n'a aucune fierté, , donc si elle ne le choisit pas, ba bien fait pour lui, au moins ca lui apprendra a ne pas en avoir lol

Oui c'est vrai, il doit être aveuglé, ça peut arriver disons. Maintenant vu elle elle s'en fiche complètement de lui. Si elle a un tant soit peu d'humanité, qu'elle abrège ses espoirs, dans quelques mois il repartira du bon pied pour trouver une femme à la hauteur lol.
22 avril 2014 00:50
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
reviens avec ton homme, il fait des efforts pour toi, alors pourquoi ne pas retenter...??
C'est la meilleure solution je pense

et tu devrais arreter de parler avec l'autre, le nouveau

c'est mon conseil

Tu lui veux vraiment du mal à ce pauvre homme ? lol

ba c'est lui qui est revenu vers ellle

je trouve qu'il n'a aucune fierté, , donc si elle ne le choisit pas, ba bien fait pour lui, au moins ca lui apprendra a ne pas en avoir lol

Oui c'est vrai, il doit être aveuglé, ça peut arriver disons. Maintenant vu elle elle s'en fiche complètement de lui. Si elle a un tant soit peu d'humanité, qu'elle abrège ses espoirs, dans quelques mois il repartira du bon pied pour trouver une femme à la hauteur lol.

franchment, c'est navrant et ca me desole
si moi je suis mariée avec un homme pieux, qui se preoccupe de maider a faire ma deco ( detail bidon, mais qui veut TOUUT dire) mais alors la, mon choix est fait..!!

et puis c'est interdit de frequenter un homme alors que le divorce n'est pas prononcé... c un manque de respect total, ca se fait pas et c'est indigne....

Les femmes qui ont un homme bien a leur coté ne savent pas la chance qu'elles ont wallah
mais comme on dit

on sait ce qu'on perd, mais on sait pas ce qu'on gagne... smoking smiley
E
22 avril 2014 01:02
Salam,

Je comprend un peu vos réactions mais vous ne comprenez p-e pas. Mon ex n'est pas con du tout.
L'autre homme est un homme bien aussi, je ne pense pas qu'il ''vole'' la femme de quelqu'un d'autre puisqu'il connait la situation, il m'a même dit qu'au restaurant vraiment il avait pitié de mon ex et que je devrais retourner avec lui car il voit que mon ex m'aime beaucoup. Donc je ne pense pas qu'il fait quelque chose de mal.

Princesse_saba: Oui mon ex m'aide pour la déco c'est bien comme tu dis mais chacun ces défauts il n'était pas parfait non plus.

Stark90: Je ne comprend pas tes réactions, je ne suis pas méchante avec mon ex..tu dis qu'il va être bien quand il va rencontrer une autre femme... Bah je lui ai moi-mm dit tout ça, de rencontrer une autre etc mais il veut rien savoir.

Bref il m'a écrit aujourd'hui donc on va voir l'évolution mais je vais suivre certains conseils et lui dire ce que je pense.

Merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé je reconnais que je dois lui parler.
E
22 avril 2014 01:05
@Starck90:

Stp arrête de dire que je n'ai rien à faire de mon ex, ce n'est pas vrai du tout. Nous étions séparé et j'ai rencontrer un autre homme, cela ne veut pas dire que je n'ai pas fait d'efforts avant la séparation.

De toute évidence, j'aime encore mon ex, et ce que tu dis est totalement faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook