Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
1 février 2025 12:51
Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien? Avec ce soleil rayonnant et réchauffant on ne peut qu'aller bien n'est-ce pas whistling smiley

Quels sont les événements, situations qui vous ont conduit à vous remettre en question? Qu'avez vous fait pour changer les choses et vous y êtes vous tenue à vos changements?

Hier, j'ai vu mon médecin qui m'avait prescrit un examen pour lequel j'étais shooté. J'ai eu mes résultats. Rien de grave car pas mortel el hamdoullilah, vous allez devoir me supporter encore longtemps, mais résultats assez négatif au vu de mon âge ptdr

Pour la première fois j'ai eu un médecin triste de me voir ainsi. Pour lui je suis trop jeune pour avoir un truc que les vieux de 70 ans ont! Arthrose sévère ou il faudra envisager une prothèse dans 10 ans ptdr

Il avait l'air tellement dégouté de me dire ça. Et moi j'ai souris en lui répondant "ça va, d'ici 10 ans, les techniques chirurgical en matière de prothèse seront meilleures que celles d'aujourd'hui"

Ça réponse était "mais tout de même, pq avoir attendu si longtemps avant de réagir?"

La première raison est que les médecins rencontrés apres mon accident ne m'ont jamais pris au sérieux et disait que c'était rien de grave. Au vu du choc vécu, c'était normal d'avoir mal. Donc j'en ai eu marre d'en faire part. Ensuite j'ai mis ma santé de côté pour me soucier de mes proches. Parents, frères,sœurs et leurs enfants. Et donc je me suis oublié.

Je ne regrette pas d'avoir été presente et d'être encore présente pour ma famille. Par contre, je regrette de m'être laissé de côté car au final, si je prends pas soin de moi. Personne ne le fera.

Mais j'avoue ne pas savoir comment faire les choses pour me mettre en priorité. Vraiment voir ce médecin soucieux de moi et triste pour moi m'a perturbé. Je n'ai même pas eu à mon égard la considération qu'il a eu pour moi.
1 février 2025 12:56
Alaikoum salam,

Rappelle toi aussi que tu dois prendre soin de toi pour être en capacité d'aider les autres.
Je suis un peu comme toi, donc j'essaie de me le rappeler de temps en temps.
Allah i chafik
1 février 2025 12:57
Salam

Pour l'arthrose, renseignes-toi sur l'alimentation anti-inflammatoire. Voire aussi l'intolérance au gluten qui est très inflammatoire.
1 février 2025 12:58
Amine 🤲

En effet, c'est de plus en plus compliqué de tenir sur la longueur.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaikoum salam,

Rappelle toi aussi que tu dois prendre soin de toi pour être en capacité d'aider les autres.
Je suis un peu comme toi, donc j'essaie de me le rappeler de temps en temps.
Allah i chafik
a
1 février 2025 13:05
salam

je comprends totalement que tu te sois mise à disposition de tes parents mais tes frères et sœurs ? pourquoi ?
à part s'il en y a un déficient mental ou un lourdement malade, je ne comprends pas pourquoi tu t'es mise à leur service

je sais que dans certaines familles, la 'vieille fille' est considérée comme corvéable car elle n'aurait rien d'autre à faire de la journée
j'imagine que tu étais la nounou gratuite ou le chauffeur
ce n'est pas gentil ce qu'on t'a fait et j'imagine que ton célibat arrangeait bien tout le monde car tu retrouvais à gérer tes parents et leur rendre service

maintenant stop tout
tu es la petite soeur, tu as des problèmes de santé, c'est eux qui devraient t'aider
répartis mieux la gestion de tes parents, limite l'aide que tu apportes à ta fratrie et garde le temps que tu as réussi à dégager pour toi
1 février 2025 13:08
Wa aleykoum salam,

Ton corps te rappelle à l’ordre. Ne laisse plus ton bien-être être une option. Inverse la tendance et reprends ta place.
Reine de Kattegat.
1 février 2025 13:10
Il m'a conseillé un produit à base de curcuma et boswallia. On va tester un traitement à partir de mon propre sang pour apaiser les douleurs. Histoire de tenir jusqu'à mes 50 ans ptdr

Je n'ai aucune intolérance ou allergie aux.glutens.
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

Pour l'arthrose, renseignes-toi sur l'alimentation anti-inflammatoire. Voire aussi l'intolérance au gluten qui est très inflammatoire.
T
1 février 2025 13:12
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il ne faut jamais s'oublier ma sœur

J'ai pris conscience de ça avec le temps

Les déceptions

Mais aussi mon parcours personnel

Ayant été touché lourdement par la maladie

Al HamdouliLlah

Je connais et je réalise très sincèrement l'importance de notre santé

De la nécessité d'en prendre soin

Physiquement et mentalement

Ça va souvent de paire !

Ne t'oublies pas ma sœur

Nous nous devons de prendre soin de la santé que notre Seigneur soubhanahou wa taala nous a offert

Je suis aussi auprès de ma mère

Et t'occuper de tes parents vieillissants est tout à ton honneur

Al HamdouliLlah aala kulli hal

Allahu Akbar
Z
1 février 2025 13:19
Moi aussi j'ai retenu cette leçon , il faut se battre . Quand quelque chose semble louche du point de vue médical et que les médecins ne semblent pas vouloir pousser plus loin, il faut chercher de partout . Je suis passée par plusieurs médecins, ça m'a coûté pas mal d'argent. Deux mois de recherche et d'espérance de trouver quelqu'un qui puisse enfin m'expliquer pourquoi mes résultats d'analyses ne sont pas bonnes (même si j'ai pas de symptômes). J'ai peut être une maladie auto immune des reins, il faut que je fasse une biopsie pour confirmer ça . A 28 ans je ne pensais pas avoir quelque chose. La maladie touche tout le monde, même les enfants. qu'Allah guérisse tous les malades. Amin.
Anciennement FaireDoDo
1 février 2025 13:21
Au début c'était être présente pour les enfants. Ils déposaient leurs enfants quand ils n'avaient pas de solutions de garde chez mes parents. Mais mes parents avec plus la patience des enfants. Donc j'étais là. Ensuite il y a eu le fait de les déposer à l'école ou les ramener.

Ils ont eux des opérations qui les bloquaient donc j'aidais parce que c'est normal pour moi. Et puis, je suis gaga de mes neveux et nièces qui sont tous devenus jeune adulte mnt.

Il y a pas eu d'abus. Je voulais faire plaisir parce que je me disais et si c'était moi j'aimerai être la.
Les enfants sont grand mnt donc ils s auto gèrent seul.

Par contre, pour mes parents en effet, ils se sont déchargé ttes responsabilités. Depuis mes 19 ans, âge ou j'ai vécu seul avec parents. Tous les autres ont leur foyer. Je m'occupe de tt. Ce n'est que ces 3 dernières années que vraiment leur santé est pas top et je gère tt. Plus le côté difficile de la vieillesse grinning smiley faut avoir les nerfs solide. Mais qu'Allah les préserve.

J'en ai parlé avec eux. Ils disent comprendre et vont faire des efforts. J'attends tjs. Zen

Mais parents me disent. Ne t'occupes pas de nous. Penses à toi. Mais j'y arrive pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

je comprends totalement que tu te sois mise à disposition de tes parents mais tes frères et sœurs ? pourquoi ?
à part s'il en y a un déficient mental ou un lourdement malade, je ne comprends pas pourquoi tu t'es mise à leur service

je sais que dans certaines familles, la 'vieille fille' est considérée comme corvéable car elle n'aurait rien d'autre à faire de la journée
j'imagine que tu étais la nounou gratuite ou le chauffeur
ce n'est pas gentil ce qu'on t'a fait et j'imagine que ton célibat arrangeait bien tout le monde car tu retrouvais à gérer tes parents et leur rendre service

maintenant stop tout
tu es la petite soeur, tu as des problèmes de santé, c'est eux qui devraient t'aider
répartis mieux la gestion de tes parents, limite l'aide que tu apportes à ta fratrie et garde le temps que tu as réussi à dégager pour toi
1 février 2025 13:22
Comment faire ? Sans négliger les deux pierres précieuses de ma vie?
Citation
Lagertha_ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ton corps te rappelle à l’ordre. Ne laisse plus ton bien-être être une option. Inverse la tendance et reprends ta place.
1 février 2025 13:23
Merci smiling smiley
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il ne faut jamais s'oublier ma sœur

J'ai pris conscience de ça avec le temps

Les déceptions

Mais aussi mon parcours personnel

Ayant été touché lourdement par la maladie

Al HamdouliLlah

Je connais et je réalise très sincèrement l'importance de notre santé

De la nécessité d'en prendre soin

Physiquement et mentalement

Ça va souvent de paire !

Ne t'oublies pas ma sœur

Nous nous devons de prendre soin de la santé que notre Seigneur soubhanahou wa taala nous a offert

Je suis aussi auprès de ma mère

Et t'occuper de tes parents vieillissants est tout à ton honneur

Al HamdouliLlah aala kulli hal

Allahu Akbar
1 février 2025 13:28
Salam Allah ichafik
1 février 2025 13:31
Il m'a fallut 17 ans de prise de tête avec les médecins concernant mon problème de poids qui ne s'explique pas via l'alimentation car je manges peu même si je le fais des plaisir sucré par moment. Et avant mon accident, j'étais très active.

Il a fallut une irm de la tête pour s'apercevoir que ma thyroïde déconne et que j'ai un nodule ou c'est 50/50 impossible pour eux de me dire si c'est cancer ou pas. Après avoir vu cet irm. Leur décision était. On doit vous retirer la thyroïde par sécurité. J'ai dis non.

Pareil avec mon accident, une chute d'une violence inouïe. Je me suis prise la tête avec les médecins. Je demandais juste de la kiné pour travailler mes genoux. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.

J'ai fais une péritonite pdt 9 jours j'étais en souffrance et les urgences m'ont remballer trois fois en disant que j'avais une simple infection urinaire. A mon 4eme passage aux urgences. J'ai du être menaçante pour qu'ils daignent me faire un scanner. Même pas 20 minutes après le scan ils m'ont monté à la salle d'opération en urgence. Tte ma paroie abdominale était infecté.

Quand t'es une femme et surtout une femme grosse et étrangère. On te calcule pas.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Moi aussi j'ai retenu cette leçon , il faut se battre . Quand quelque chose semble louche du point de vue médical et que les médecins ne semblent pas vouloir pousser plus loin, il faut chercher de partout . Je suis passée par plusieurs médecins, ça m'a coûté pas mal d'argent. Deux mois de recherche et d'espérance de trouver quelqu'un qui puisse enfin m'expliquer pourquoi mes résultats d'analyses ne sont pas bonnes (même si j'ai pas de symptômes). J'ai peut être une maladie auto immune des reins, il faut que je fasse une biopsie pour confirmer ça . A 28 ans je ne pensais pas avoir quelque chose. La maladie touche tout le monde, même les enfants. qu'Allah guérisse tous les malades. Amin.
1 février 2025 13:32
Amine yawning smiley
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam Allah ichafik
1 février 2025 13:32
Écoute ça quand même .

[youtu.be]

Après tu fais ce que tu veux...

Citation
Sdreams a écrit:
Il m'a conseillé un produit à base de curcuma et boswallia. On va tester un traitement à partir de mon propre sang pour apaiser les douleurs. Histoire de tenir jusqu'à mes 50 ans ptdr

Je n'ai aucune intolérance ou allergie aux.glutens.
Z
1 février 2025 13:34
Tu pense que c'est dû au racisme ? Purée si c'est le cas c'est triste.
Moi je pensais plutôt que la sécurité sociale était de mèche avec les médecins. Les médecins qui permettent de faire le plus d'économies, étaient récompensés par la sécu. D'ailleurs je le pense encore
Citation
Sdreams a écrit:
Il m'a fallut 17 ans de prise de tête avec les médecins concernant mon problème de poids qui ne s'explique pas via l'alimentation car je manges peu même si je le fais des plaisir sucré par moment. Et avant mon accident, j'étais très active.

Il a fallut une irm de la tête pour s'apercevoir que ma thyroïde déconne et que j'ai un nodule ou c'est 50/50 impossible pour eux de me dire si c'est cancer ou pas. Après avoir vu cet irm. Leur décision était. On doit vous retirer la thyroïde par sécurité. J'ai dis non.

Pareil avec mon accident, une chute d'une violence inouïe. Je me suis prise la tête avec les médecins. Je demandais juste de la kiné pour travailler mes genoux. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.

J'ai fais une péritonite pdt 9 jours j'étais en souffrance et les urgences m'ont remballer trois fois en disant que j'avais une simple infection urinaire. A mon 4eme passage aux urgences. J'ai du être menaçante pour qu'ils daignent me faire un scanner. Même pas 20 minutes après le scan ils m'ont monté à la salle d'opération en urgence. Tte ma paroie abdominale était infecté.

Quand t'es une femme et surtout une femme grosse et étrangère. On te calcule pas.
Anciennement FaireDoDo
1 février 2025 13:40
Merci, j'ai écouté le début et je regarderai la fin après car je suis pas chez moi et j'ai pas d'écouteur grinning smiley

Je sens que je vais passer dans une librairie pour trouver son livre.
Citation
*Mélusine* a écrit:
Écoute ça quand même .

[youtu.be]

Après tu fais ce que tu veux...
1 février 2025 13:40
Aleyki salam,

Je suis navrée pour tes soucis de santé. En plus d'être une épreuve purificatrice, l'épreuve est un lanceur d'alerte pour prendre soin de soi.

La maladie m'a fait prendre conscience de l'importance de prendre soin de moi et de savoir dire NON. J'ai changé ma vision sur beaucoup de choses: ma personnalité, ma tenue vestimentaire, la façon de me nourrir et mes relations humaines. Est-ce que je m'y tiens. Je fais mon possible...

Allah iyachfik outchma ino.

J'aime beaucoup la citation attribué au cheikh Albani si je me souviens bien qui est la suivante:

"La santé est une couronne placée sur la tête des gens en bonne santé que personne ne peut voir, hormis une personne malade"
a
1 février 2025 13:41
tu diriges les opérations
tu distribues un rôle à chacun
prétexte ta propre santé pour ne pas pouvoir le faire toi
et si tes frères et sœurs ne peuvent pas, qu'ils missionnent leurs enfants adultes (tu verras que pour épargner leurs enfants, ils trouveront le temps smiling smiley ... d'autant plus qu ils n'ont plus l'excuse des enfants et se retrouvent donc dans la même situation que toi avec comme seul impératif le travail)

à partir du moment où ils seront responsabilisés, ils feront les choses plus naturellement
Citation
Sdreams a écrit:
Comment faire ? Sans négliger les deux pierres précieuses de ma vie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook