Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
1 février 2025 13:42
Pour avoir été présente auprès de patient à l'hôpital dans le cadre de mon travail.

Les femmes de manière générale sont moins prise aux sérieux que les hommes en cas de maladie.

Les gros homme et femme pareil.

Et les étrangers surtout les femmes étrangères sont à peine regardé.

Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai du me battre pour faire entendre la voix des patients.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Tu pense que c'est dû au racisme ? Purée si c'est le cas c'est triste.
Moi je pensais plutôt que la sécurité sociale était de mèche avec les médecins. Les médecins qui permettent de faire le plus d'économies, étaient récompensés par la sécu. D'ailleurs je le pense encore
1 février 2025 13:44
Amine.

Cette citation est très belle.

Pour ma part el hamdoullilah je m'en sors bien. Mais l'idée d'une prothèse à 50 ans grinning smiley ça fait mal à l'ego ptdr

Mais en effet quelque chose doit changer.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,

Je suis navrée pour tes soucis de santé. En plus d'être une épreuve purificatrice, l'épreuve est un lanceur d'alerte pour prendre soin de soi.

La maladie m'a fait prendre conscience de l'importance de prendre soin de moi et de savoir dire NON. J'ai changé ma vision sur beaucoup de choses: ma personnalité, ma tenue vestimentaire, la façon de me nourrir et mes relations humaines. Est-ce que je m'y tiens. Je fais mon possible...

Allah iyachfik outchma ino.

J'aime beaucoup la citation attribué au cheikh Albani si je me souviens bien qui est la suivante:

"La santé est une couronne placée sur la tête des gens en bonne santé que personne ne peut voir, hormis une personne malade"
1 février 2025 13:45
Merci. Tu as raison. Ils n'ont plus l'excuse des enfants.
Citation
amirene a écrit:
tu diriges les opérations
tu distribues un rôle à chacun
prétexte ta propre santé pour ne pas pouvoir le faire toi
et si tes frères et sœurs ne peuvent pas, qu'ils missionnent leurs enfants adultes (tu verras que pour épargner leurs enfants, ils trouveront le temps smiling smiley ... d'autant plus qu ils n'ont plus l'excuse des enfants et se retrouvent donc dans la même situation que toi avec comme seul impératif le travail)

à partir du moment où ils seront responsabilisés, ils feront les choses plus naturellement
1 février 2025 13:55
C'est une réalité malheureusement. J'ai remarqué une différence de traitement Entre mes enfants et ceux de mes belles sœurs, c'est flippant. pareil pour les orientations scolaires. .

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Moi je pensais plutôt que la sécurité sociale était de mèche avec les médecins. Les médecins qui permettent de faire le plus d'économies, étaient récompensés par la sécu. D'ailleurs je le pense encore
T
1 février 2025 14:09
Quand tu es en surpoids

Ils font le raccourci très rapidement et ne cherchent pas à comprendre

T'es fatigué c'est le poids
T'as une douleur quelque part c'est le poids

Bref

Tout à fait d'accord sur ce point

Ce qui peut vraiment amener à passer à côté du vrai problème

Citation
Sdreams a écrit:
Pour avoir été présente auprès de patient à l'hôpital dans le cadre de mon travail.

Les femmes de manière générale sont moins prise aux sérieux que les hommes en cas de maladie.

Les gros homme et femme pareil.

Et les étrangers surtout les femmes étrangères sont à peine regardé.

Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai du me battre pour faire entendre la voix des patients.
1 février 2025 14:11
Salam
Non moi ça va pas du tout avec mes douleurs dentaires, je suis au bout de ma vie même s’il faut arc-en-ciel tte la journée 😂

Alors c vrai que tu es jeune pour avoir de l’arthrose c étonnant
Le fait que tu te sois mise à disposition pour tes frères et sœurs et leurs enfants c pas normal.
C toi qui es seule, normalement c toi qui a besoin d’être entourée
J’ai une amie qui a un frère sans mari et sans enfant, je sais que c justement ceux qui sont mariés qui prennent soin de lui car il a pas de femme qui se souciera de lui

Dans la vie de tte façon , faut être égoïste. On nait seule et on meurt seule. Quand qqch va ps dans notre corps, on est les seuls concernés en réalité. Même notre propre mère n’y peut rien …

Tu en as parlé à tes parents de ton problème de santé ? Ils l’avaient déjà remarqué auparavant ? Ta famille en dit quoi.

Moi ce qui m’inquiète dans ta situation, c que toi tu te démènes pour ta famille
Mais le jour où tes parents ne seront plus de ce monde, qui s’occupera de toi ?

Citation
Sdreams a écrit:
Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien? Avec ce soleil rayonnant et réchauffant on ne peut qu'aller bien n'est-ce pas whistling smiley

Quels sont les événements, situations qui vous ont conduit à vous remettre en question? Qu'avez vous fait pour changer les choses et vous y êtes vous tenue à vos changements?

Hier, j'ai vu mon médecin qui m'avait prescrit un examen pour lequel j'étais shooté. J'ai eu mes résultats. Rien de grave car pas mortel el hamdoullilah, vous allez devoir me supporter encore longtemps, mais résultats assez négatif au vu de mon âge ptdr

Pour la première fois j'ai eu un médecin triste de me voir ainsi. Pour lui je suis trop jeune pour avoir un truc que les vieux de 70 ans ont! Arthrose sévère ou il faudra envisager une prothèse dans 10 ans ptdr

Il avait l'air tellement dégouté de me dire ça. Et moi j'ai souris en lui répondant "ça va, d'ici 10 ans, les techniques chirurgical en matière de prothèse seront meilleures que celles d'aujourd'hui"

Ça réponse était "mais tout de même, pq avoir attendu si longtemps avant de réagir?"

La première raison est que les médecins rencontrés apres mon accident ne m'ont jamais pris au sérieux et disait que c'était rien de grave. Au vu du choc vécu, c'était normal d'avoir mal. Donc j'en ai eu marre d'en faire part. Ensuite j'ai mis ma santé de côté pour me soucier de mes proches. Parents, frères,sœurs et leurs enfants. Et donc je me suis oublié.

Je ne regrette pas d'avoir été presente et d'être encore présente pour ma famille. Par contre, je regrette de m'être laissé de côté car au final, si je prends pas soin de moi. Personne ne le fera.

Mais j'avoue ne pas savoir comment faire les choses pour me mettre en priorité. Vraiment voir ce médecin soucieux de moi et triste pour moi m'a perturbé. Je n'ai même pas eu à mon égard la considération qu'il a eu pour moi.
1 février 2025 14:15
Exactement. Et c'est pourtant une forme de violence médicale qui est sensé être évité.

Mais que Dieu préserve ce médecin que j'ai vu hier. C'est le deuxième qui m'a considéré comme un humain. Les gens se plaignaient qu'il était tjs en retard niveau consultation mais il prend le temps.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Quand tu es en surpoids

Ils font le raccourci très rapidement et ne cherchent pas à comprendre

T'es fatigué c'est le poids
T'as une douleur quelque part c'est le poids

Bref

Tout à fait d'accord sur ce point

Ce qui peut vraiment amener à passer à côté du vrai problème
1 février 2025 14:17
Ça peut être le syndrome méditerranéen, mais difficile de savoir. Pareil que Sdreams, j'ai eu une appendicite il leur a fallu 2 jours aux urgences pour qu'ils s'en rendent compte. Et le médecin qui s'en est rendu compte était d'origine étrangère. Il m'a dit que c'était clairement évident sur les images (scan etc) et les résultats sanguins qui démontraient une infection. Donc soit les médecins précédents étaient nuls, soit.... Mystère. Alhamdulillah ça s'est bien terminé.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
1 février 2025 14:18
Mes parents sont des amours et si ça tenait qu'à eux. Ils me laisseraient rien faire. Mais je ne fais que donner en retour ce qu'ils ont fait pour nous.

En vérité c'est eux qui me force à prendre des rdv, si ça tenait qu'à moi, je dirais. C'est bon tt va bien. tongue sticking out smiley

Ils auraient aimé me voir marié et avec enfants et non pas ainsi. Mais Allah fait bien les choses.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Non moi ça va pas du tout avec mes douleurs dentaires, je suis au bout de ma vie même s’il faut arc-en-ciel tte la journée 😂

Alors c vrai que tu es jeune pour avoir de l’arthrose c étonnant
Le fait que tu te sois mise à disposition pour tes frères et sœurs et leurs enfants c pas normal.
C toi qui es seule, normalement c toi qui a besoin d’être entourée
J’ai une amie qui a un frère sans mari et sans enfant, je sais que c justement ceux qui sont mariés qui prennent soin de lui car il a pas de femme qui se souciera de lui

Dans la vie de tte façon , faut être égoïste. On nait seule et on meurt seule. Quand qqch va ps dans notre corps, on est les seuls concernés en réalité. Même notre propre mère n’y peut rien …

Tu en as parlé à tes parents de ton problème de santé ? Ils l’avaient déjà remarqué auparavant ? Ta famille en dit quoi.

Moi ce qui m’inquiète dans ta situation, c que toi tu te démènes pour ta famille
Mais le jour où tes parents ne seront plus de ce monde, qui s’occupera de toi ?
1 février 2025 14:43
En te plaçant au centre, tu les négliges pas, tu les sécurises. Une lumière qui s’oublie finit par s’éteindre, et une lumière éteinte n’éclaire plus personne.

Ne t’inspire pas de Bimbeless ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Comment faire ? Sans négliger les deux pierres précieuses de ma vie?
Reine de Kattegat.
1 février 2025 14:44
C'est tellement beau ce que tu as écris.

Le passage de la lumière biensur grinning smiley
Citation
Lagertha_ a écrit:
En te plaçant au centre, tu les négliges pas, tu les sécurises. Une lumière qui s’oublie finit par s’éteindre, et une lumière éteinte n’éclaire plus personne.

1 février 2025 15:31
Hé dis donc, ça veut dire quoi ta phrase sur moi 🤣
Si tu as un problème avec moi, viens et on le règle à l'ancienne Grrrr
Mais attends, laisse moi juste le temps de boire mon café.
Citation
Lagertha_ a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/25 15:32 par Bimbeless.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
A
1 février 2025 15:37
Alah ychafik

Vraiment cest pas facile pour toi mais je t'assure il y a des solutions

Que ce soit pour tes parents ou pour toi

J'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui mange très peu et et assez forte

Une fois j'ai vue un reportage et c'était une femme super forte des quel mangé elle grossissais

Ben en faite il lui manqué je sais pas comment sa sappel un truc dans le corps qui nous fait maigrir ben elle elle l'avais pas

Faut je retrouve comment sa sappel

Moi aussije suis rester longtemps chez les parents jen avais marre des ptis à gauche à droite un jour j'ai dus stop je garde que si crst urgent proble médical ou autre gros problème

Pr les parents je fesais livre les courses gratuitement à l'époque dans les carrefour market t'y remplissais ton chariot et tu le passé en caisse

Et à partir de 50 e d'achat il le livré jusqu'à devant la porte

Je pru te dire que le mec galère car je m'étais grave du lait des boisson tout squi et lourd etcc mainten il on restreint au niveau du liquide grinning smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Il m'a fallut 17 ans de prise de tête avec les médecins concernant mon problème de poids qui ne s'explique pas via l'alimentation car je manges peu même si je le fais des plaisir sucré par moment. Et avant mon accident, j'étais très active.

Il a fallut une irm de la tête pour s'apercevoir que ma thyroïde déconne et que j'ai un nodule ou c'est 50/50 impossible pour eux de me dire si c'est cancer ou pas. Après avoir vu cet irm. Leur décision était. On doit vous retirer la thyroïde par sécurité. J'ai dis non.

Pareil avec mon accident, une chute d'une violence inouïe. Je me suis prise la tête avec les médecins. Je demandais juste de la kiné pour travailler mes genoux. Ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.

J'ai fais une péritonite pdt 9 jours j'étais en souffrance et les urgences m'ont remballer trois fois en disant que j'avais une simple infection urinaire. A mon 4eme passage aux urgences. J'ai du être menaçante pour qu'ils daignent me faire un scanner. Même pas 20 minutes après le scan ils m'ont monté à la salle d'opération en urgence. Tte ma paroie abdominale était infecté.

Quand t'es une femme et surtout une femme grosse et étrangère. On te calcule pas.
A
1 février 2025 15:39
Prend bien soin de ta petite maman
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il ne faut jamais s'oublier ma sœur

J'ai pris conscience de ça avec le temps

Les déceptions

Mais aussi mon parcours personnel

Ayant été touché lourdement par la maladie

Al HamdouliLlah

Je connais et je réalise très sincèrement l'importance de notre santé

De la nécessité d'en prendre soin

Physiquement et mentalement

Ça va souvent de paire !

Ne t'oublies pas ma sœur

Nous nous devons de prendre soin de la santé que notre Seigneur soubhanahou wa taala nous a offert

Je suis aussi auprès de ma mère

Et t'occuper de tes parents vieillissants est tout à ton honneur

Al HamdouliLlah aala kulli hal

Allahu Akbar
A
1 février 2025 15:42
Alors sa c'est bien dis ma copine

Pourquoi j'ai toujours pas ton numéro perplexe

grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
tu diriges les opérations
tu distribues un rôle à chacun
prétexte ta propre santé pour ne pas pouvoir le faire toi
et si tes frères et sœurs ne peuvent pas, qu'ils missionnent leurs enfants adultes (tu verras que pour épargner leurs enfants, ils trouveront le temps smiling smiley ... d'autant plus qu ils n'ont plus l'excuse des enfants et se retrouvent donc dans la même situation que toi avec comme seul impératif le travail)

à partir du moment où ils seront responsabilisés, ils feront les choses plus naturellement
A
1 février 2025 15:50
O la la tu me fait pleurer

yawning smiley 🫂

Tu n'a pas de sequel ?

Tu a vue quoi un peu l'eau delà ? Tu a vue des gens

O la la ma chérie quel dure épreuve

Je te souhaite mille fois le paradis
Citation
Bimbeless a écrit:
Lors du dernier confinement dû au COVID, j'ai fais après un sévère burn-ut ou j'ai fais l'erreur de ne pas écouter mon corps, une grave crise cardiaque sur mon lieu de travail, encore aujourd'hui je remercie les infirmières d'avoir réussis à me réanimer mais...
Ce n'était pas suffisant, dans l'ambulance qui m'a emmené juste à côté de mon lieu de travail aux services Cardio, mon cœur a à nouveau lâché, plus de battement. Une première réanimation avec des électrodes
Arrivée au bloc , deux arrêts du coeur Première fois j'ai tout fait pour revenir à cause de la famille qui ignorait que j'étais là, la deuxième, je ne voulais plus revenir, j'étais bien là où j'étais, plus de douleurs, plus de culpabilités, enfin libre de toutes entraves , je te jure Sdreams que j'étais vraiment bien dans l'endroit où je me trouvais, parfois quand j'y repense, j'en ai les larmes aux yeux c'est le chirurgien qui m'a fait revenir à coup d'adrénaline .Pendant deux ans c'était terrible pour moi, je reprochais au chirurgien de m'avoir fait revenir de force. Heureusement qu'il comprenait, il m'a beaucoup aidé. Je n'avais personne à part lui, qui est d'ailleurs devenu un ami cher à mon cœur, auprès de moi, famille trop loin, tout le monde qui a sa propre vie, ses propres problèmes. Je savais à l'avance que personne allait se déplacer pour me voir, c'est pour ça que je ne les ai pas prévenues
Même si par la suite, les reproches ont plutôt sur moi parce que j'en ai pas parlé.

Bref Sdreams, je suis morte trois fois 🤣
Tu savais que les rescapés d'une crise cardiaque sévère change de tout en tout, ce ne sont plus les mêmes personnes qu'avant
C'est mon cas, aujourd'hui je m'en fous de beaucoup de malheur dans le monde, je n'ai plus beaucoup d'empathie vers mon prochain, bien sûr, je suis toujours encore celle qui aime aider, vu ma profession, je suis toujours encore celle qui aime rendre service. Mais plus avec autant de plaisirs qu'avant mon accident
Aujourd'hui, je pense plus à moi, à mon plaisir.
Longtemps, j'osais pas en parler, mais aujourd'hui j'ai fais face à mes cauchemars et toute peur de la mort à disparue ..
Je suis devenue Carpediemme.A chaque jour son lot de problèmes ou de joiese et il n'y a rien dans le monde qu'avec un peu de volonté on peut changer.
Les Lendemains, disparu la peur, les angoisses
Si la vie a un tant de l'importance pour toi, occupe toi de toi de ta santé, pense à toi Sdreams, il n'est pas trop tard, ne fais pas comme moi, devoir mourir pour se rendre compte qu'il n'y a rien de plus beau que la vie et cette chance unique qu'on a à y participer yawning smiley
Bon, j'ai pas vu si il y a des fautes de frappes, si il y en a, désolée,faites avec 🤣
A
1 février 2025 15:51
Ce poste me fait pleurer 😭
1 février 2025 15:54
Non, j'ai pas vu des gens à proprement parlés 🤣
Un jour j'en parlerais peit être mais pas aujourd'hui,
De toute façon, on 'd me croiras pas 🤣
Citation
Arriete olson a écrit:
O la la tu me fait pleurer

yawning smiley 🫂

Tu n'a pas de sequel ?

Tu a vue quoi un peu l'eau delà ? Tu a vue des gens

O la la ma chérie quel dure épreuve

Je te souhaite mille fois le paradis
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
1 février 2025 15:58

Non, je ne voudrais pas te blesser. Angel

Plus sérieusement, j’ai vécu une situation similaire à la tienne (bon pas 3 fois d’affilée hein ptdr) mais je pense que tu as dû expérimenter (l’expérience de mort imminente). C’est dément comme sensations, n’est-ce pas ? 👀
Citation
Bimbeless a écrit:
Hé dis donc, ça veut dire quoi ta phrase sur moi 🤣
Mais attends, laisse moi juste le temps de boire mon café.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/25 16:22 par Lagertha_.
Reine de Kattegat.
A
1 février 2025 16:10
Si si je te croirais tkt pas
Citation
Bimbeless a écrit:
Non, j'ai pas vu des gens à proprement parlés 🤣
Un jour j'en parlerais peit être mais pas aujourd'hui,
De toute façon, on 'd me croiras pas 🤣
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook