Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec les enfants de mon futur mari
'
9 août 2022 00:05
Si tu savais ? tu n'es pas la seule à lui avoir dit ça. Mais elle s'en fiche éperdument. Elle fait exprès de ne pas comprendre. Elle trouve toutes les excuses possibles.

En plus Monsieur n'est pas encore divorcé, alors il lui a demandé de faire le "hlel" le plus vite possible. Il ose lui parler de sujets tabous alors qu'ils ne sont pas mariés. Vraiment c'est exaspérant ce degré de naïveté.

Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

J'ai lu tes posts précédents et j'espère vraiment que tu vas laisser tomber.

Il est plus âge que toi et en plus tu as des enfants c'est beaucoup de contraintes même si tu l'aimes tu vas sacrifier ta jeunesse.

Tu as le droit de vivre chaque étape de la vie: projets enfants, vie de couple avec un mari qui va tout faire à zéro comme toi.

La ça sera: les enfants vont venir, les vacances c'est en fonction des enfants et ils seront avec nous, ah désolée mon ex m'appelle, surveillance les enfants, je veux pas encore d'enfants ou bien juste un parce que j'en ai déjà, tu veux un dîner romantique mais moi j'ai dépassé tout ça...

Tu te rends pas compte tu es juste sur ton nuage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 00:07 par SalmaRumi.
9 août 2022 00:07
Puisque ta maman approuve ce mariage Oh tu n’as qu’à lui demander quoi faire…

Sans vouloir t’offenser, tu demandes à des inconnus des conseils, ces mêmes inconnus qui t’ont dit pour la plupart que tu faisais fausse route … alors je ne comprends pas trop ce que tu attends de nos précieux conseils encore aujourd’hui.

Bon courage à toi
9 août 2022 00:20
Salam ma belle,

L’idée c’est aussi que tu te sentes bien et que tu sois à l’aise.. donc je pense que la meilleure personne pour répondre à cette question : c’est toi ?
Ce ne sont que des enfants donc ne t’inquiètes pas, je pense qu’ils aiment courir et se défouler dans les parcs, ils aiment manger au restaurant et ils apprécieront regarder leurs dessins animés sur ton canapé..

Prends conseil auprès de leur papa et écoute toi. Je suis sure que ça va être top inshaallah !
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Bientôt je vais rencontrer les 2 enfants de mon futur mari, la fille à 10 ans et le garçon à 6 ans ! J’ai déjà parler avec eux au téléphone et le feeling passe super bien Hamdoulah ! Seulement là je compte les voir réellement en face et j’appréhende un peu , vous pensez le mieux c’est d’aller les voir dans un petit parc ou dans un resto ? Ou qu’ils viennent directement à la maison ?

Je suis désolé je poses beaucoup de questions mais j’ai 23 ans et tout ceci est nouveau pour moi ?
9 août 2022 00:26
Bon, peux être qu'elle est indécise après tout, elle demande conseil.

Moi je lui ai donné mon avis, tout dans le respect...

mais je trouve sa chelou de vouloir se mettre avec un homme qui a des gosses à 23 ans, y'a quelque chose qui tourne pas rond.


Posteuse, l'amour que tu a envers cette homme, va se calmer après le mariage.
L'amour c'est éphémère.

Par contre ses enfants, ne seront pas éphémère, tu va devoir te les coltiner jusqu'à la fin de tes jours.
Un mariage, c'est à perpétuité. Le hepssss a perpetttt !
Tu va faire la nounou à perpetttt !!

Réfléchit bon sang, à ton âge, ta que sa a foutre sérieux ? Tu réfléchit pas assez !

Tu crois que lui t'aurai prit si il avait 23 ans, et toi son âge avec des gosses ?





Citation
SalmaRumi a écrit:
Elle en est à son 6 ème poste ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
9 août 2022 00:29
Attend la suite ça va durer jusqu’à la fin de l’année ptdr


Citation
SalmaRumi a écrit:
Elle en est à son 6 ème poste ?
'
9 août 2022 00:30
C'est bien, continues de l'enfoncer Oups
Citation
Anissamed a écrit:
Salam ma belle,

L’idée c’est aussi que tu te sentes bien et que tu sois à l’aise.. donc je pense que la meilleure personne pour répondre à cette question : c’est toi ?
Ce ne sont que des enfants donc ne t’inquiètes pas, je pense qu’ils aiment courir et se défouler dans les parcs, ils aiment manger au restaurant et ils apprécieront regarder leurs dessins animés sur ton canapé..

Prends conseil auprès de leur papa et écoute toi. Je suis sure que ça va être top inshaallah !
9 août 2022 00:35
MAIS C'EST SON CHOIX !

et c'est quoi aussi le problème de l'âge ! Elle a 23 ans c'est plus une gamine elle a 10 ans de différence.

J'ai 13 ans avec le mien vous avez jamais rien dit ! Ok il a pas d'enfants et pas dex femmes lol
Citation
Hous's a écrit:
Bon, peux être qu'elle est indécise après tout, elle demande conseil.

Moi je lui ai donné mon avis, tout dans le respect...

mais je trouve sa chelou de vouloir se mettre avec un homme qui a des gosses à 23 ans, y'a quelque chose qui tourne pas rond.


Posteuse, l'amour que tu a envers cette homme, va se calmer après le mariage.
L'amour c'est éphémère.

Par contre ses enfants, ne seront pas éphémère, tu va devoir te les coltiner jusqu'à la fin de tes jours.
Un mariage, c'est à perpétuité. Le hepssss a perpetttt !
Tu va faire la nounou à perpetttt !!

Réfléchit bon sang, à ton âge, ta que sa a foutre sérieux ? Tu réfléchit pas assez !

Tu crois que lui t'aurai prit si il avait 23 ans, et toi son âge avec des gosses ?
. Pas de mp d'hommes merci
9 août 2022 00:38
Je lui donne des conseils sur son post actuel…
ce sont les conseils que j’aurai donné à une copine si elle m’avait appelé dans le doute, dans la même situation.

Je ne connais ni son couple, ni sa vie, ni sa situation et ne suis personne pour juger. Malgré les conseils que l’on peut se donner, après tout chacun fais ce qu’il veut / ce qu’il pense être meilleur pour lui ?

Citation
SalmaRumi a écrit:
C'est bien, continues de l'enfoncer Oups
'
9 août 2022 00:41
Peut être, mais conseiller quelqu'un c'est aussi lui donner les bons outils pour qu'il ne tombe pas dans la galère. Souvent on pense connaître son propre bien, mais on est aveuglé par manque de discernement par exemple.
Citation
Anissamed a écrit:
Je lui donne des conseils sur son post actuel…
ce sont les conseils que j’aurai donné à une copine si elle m’avait appelé dans le doute, dans la même situation.

Je ne connais ni son couple, ni sa vie, ni sa situation et ne suis personne pour juger. Malgré les conseils que l’on peut se donner, après tout chacun fais ce qu’il veut / ce qu’il pense être meilleur pour lui ?
9 août 2022 00:41
Macdonald avec les enfants et balades en ville après
. Pas de mp d'hommes merci
9 août 2022 00:54
Si tu pouvait éviter de m'engueuler Natacha. Gardons le respect, on est pas des amis de colonies de vacances, que je sache.


De 2, je suis la pour la posteuse, pas la pour toi. Je connaît pas ta vie, et tes histoires d'amour. En vrai, sa ne m'intéresse pas plus que sa.

De 3, je lui donne mon avis sur la situation, elle en fera ce qu'elle veux. C'est sa vie.
J'ai garder mon respect, et je n'ai dit aucun mot blessant ! Juste ce que je pense.
Liberté d'expression ? Natacha, ai je le droit de m'exprimer ?

De 4,

tu dit toi même que ton mari n'avait pas d'enfants, et pas d'ex femmes. Donc rien à voir, avec le cas de la posteuse.

Merci, tout de même, Pour ta contribution Natacha, Tu a était très utile, au plaisir.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
MAIS C'EST SON CHOIX !

et c'est quoi aussi le problème de l'âge ! Elle a 23 ans c'est plus une gamine elle a 10 ans de différence.

J'ai 13 ans avec le mien vous avez jamais rien dit ! Ok il a pas d'enfants et pas dex femmes lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9 août 2022 00:56
Wa aleykoum salam

Et ton tuteur il en pense quoi ? C'est un homme qui doit t'accompagner dans ce mariage.
Dans l'ordre des tuteurs ;

1- bon déjà priorité est au père puis au grand-père paternel
2- Tes fils puis petits fils (du fils) ainsi de suite
3- ton frère (et demi-frère côté père) puis les fils du frère (neveux du côté des fils) ainsi de suite
4- ton oncle paternel puis ses fils ainsi de suite
5- Un gouverneur musulman. Si tu ne vit pas dans un pays musulman ce sera un représentant de l’instance du pays (un imam etc) Si tu n’as personne personne personne = un musulman connu pour sa droiture

Tu n'as pas de proche homme du côté de ton père dans ta famille ? Il en pense quoi lui ?
Sinon va voir un imam ou autre avec ta maman comme ca il vous accompagne dans la tâche ! C'est pareil pour moi sauf que je n'ai pas ma mère

Tu ne parles pas assez des choses importantes. Il faut que tu sois en règle face à الله et envers toi même et cet homme et les enfants.
Tu parles de ta maman (personnellement je pense que tu devrais l'écouter ici) mais c'est surtout ton tuteur qui est important ici.
Si ton tuteur est d'accord, que tu es d'accord on a plus grand chose a dire.
Meme si on trouve pas que ça sente bon ton histoire SubhanAllah
Le mariage jeune oui mais réfléchi.

Ton fiancé il prie ? Ton fiancé jeune ? Ton fiancé ne fait pas de shirk ? Ton fiancé il boit ou il est violent ? Ton fiancé il va t'autoriser quoi ? T'interdir quoi ? Peut être qu'il ne voudra pas que tu sortes du tout ni quz tu travaille. Ca te regarde mais il faut quz tu y réfléchisse.
Sache aussi qu'il a le droit de demander une 2nd épouse.
Tu as réfléchi au contrat de mariage ? Tu t'es instruite sur les règles à suivre ? Tu es prête a avoir des rapports sexuels avec lui quand il en a envie ? (Au début toi tu seras peut être indécise mais lui visiblement il en a vraiment envie)
Et il y a tellement de chose a voir

Ce n'est pas rassurant si tu ne réponds pas à ces questions la..


Sinon qu'importe c'est au père des enfants décider il connaît ses enfants

Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Bientôt je vais rencontrer les 2 enfants de mon futur mari, la fille à 10 ans et le garçon à 6 ans ! J’ai déjà parler avec eux au téléphone et le feeling passe super bien Hamdoulah ! Seulement là je compte les voir réellement en face et j’appréhende un peu , vous pensez le mieux c’est d’aller les voir dans un petit parc ou dans un resto ? Ou qu’ils viennent directement à la maison ?

Je suis désolé je poses beaucoup de questions mais j’ai 23 ans et tout ceci est nouveau pour moi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/22 15:33 par Lilâk07.
9 août 2022 01:03
Si ce post concernait une demande de conseil sur son futur engagement (mari avec une différence d’âge importante + père de famille…), je pense que je lui en aurait dissuadé, (surtout à son jeune âge) malgré l’amour qu’elle peut lui porter.
Je comprends que de nombreuses personnes ont ce point de vue et se sont donné du mal pour qu’elle ne s’engage pas.

Aujourd’hui elle va quand même sauter le pas, pour diverses raisons (que l’on ignore visiblement ). C’est dommage certes mais il ne faite pas que cette décision entraîne un jugement de notre part. Il ne faut pas pour autant ignorer les doutes qu’elle pourrais avoir à l’avenir et ne plus apporter conseils/aide en cas de besoin…

Citation
SalmaRumi a écrit:
Peut être, mais conseiller quelqu'un c'est aussi lui donner les bons outils pour qu'il ne tombe pas dans la galère. Souvent on pense connaître son propre bien, mais on est aveuglé par manque de discernement par exemple.
'
9 août 2022 01:16
Tu te contredis toi même
Citation
Anissamed a écrit:
Si ce post concernait une demande de conseil sur son futur engagement (mari avec une différence d’âge importante + père de famille…), je pense que je lui en aurait dissuadé, (surtout à son jeune âge) malgré l’amour qu’elle peut lui porter.
Je comprends que de nombreuses personnes ont ce point de vue et se sont donné du mal pour qu’elle ne s’engage pas.

Aujourd’hui elle va quand même sauter le pas, pour diverses raisons (que l’on ignore visiblement ). C’est dommage certes mais il ne faite pas que cette décision entraîne un jugement de notre part. Il ne faut pas pour autant ignorer les doutes qu’elle pourrais avoir à l’avenir et ne plus apporter conseils/aide en cas de besoin…
9 août 2022 01:22
Je ne me contredit pas.. relis mon post ?

Je lui aurais conseillé de ne pas s’engager avec ce monsieur.. maintenant que le débat sur ce sujet est clos et que sa décision est prise, je la conseille sur son post actuel concernant sa première rencontre avec les enfants de son futur conjoint.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tu te contredis toi même
R
9 août 2022 05:13
Du coup tu va bien t'en occuper un week end sur deux et les vacance scolaires

Ils vont te trouver gentil ils vont te manger toute cru

Et si y a une embrouille le père prendra jamais ta défense

Un mois complet en été n'oublie pas de leurs prévoir des activités il faudra bien prévoir les repas et le ménage
Faut que tout soit nickel

Tu pourra du coup les garder même quand il travail
La nounou et gratuite c'est genial

Bon courage
M
9 août 2022 07:04
Wa3likom Salam,

Parc c'est mieux.

Tu verras que les enfants ce n'est pas facile... même en temps que parents on perd patience, on s'énerve...

Alors même si tu penses qu'il y a le feeling ça n'a rien avoir avec le quotidien...

Moi qui suit mère et qui a aussi des projets de mariage avec un homme qui a des enfants...j'appréhende énormément... car les enfants sont sources de disputes même dans un couple où les deux sont les vrais parents....alors imagine dans la famille recomposée.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Bientôt je vais rencontrer les 2 enfants de mon futur mari, la fille à 10 ans et le garçon à 6 ans ! J’ai déjà parler avec eux au téléphone et le feeling passe super bien Hamdoulah ! Seulement là je compte les voir réellement en face et j’appréhende un peu , vous pensez le mieux c’est d’aller les voir dans un petit parc ou dans un resto ? Ou qu’ils viennent directement à la maison ?

Je suis désolé je poses beaucoup de questions mais j’ai 23 ans et tout ceci est nouveau pour moi ?
9 août 2022 08:58
Calma calma Nat...ta des gens pr qui la difference d âge, poids,fivorce,mentalité, handicape, maladie, culture, religion, pays etc peuvent bloquer pour une union...faut accepter les choix de chacun, vu le nombre de personne que on est sur terre, tt le monde trouveras chaussure à son pied ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
MAIS C'EST SON CHOIX !

et c'est quoi aussi le problème de l'âge ! Elle a 23 ans c'est plus une gamine elle a 10 ans de différence.

J'ai 13 ans avec le mien vous avez jamais rien dit ! Ok il a pas d'enfants et pas dex femmes lol
9 août 2022 09:00
Sinan posteuse, je penses que l endroit le plus approprié c est ds la maison des enfants, ils seront plus à l aise en terrain connu pour parler et bouger avec toi en présence du papa.
1
9 août 2022 10:06
wa fiiki

le mieux c'est qu'il y en ait plusieurs.
La 1ere à la maison et 2 sorties avec lui, ses enfants, toi et un membre de ta famille dans une aire de jeux et un restaurant.

Vos rencontres doivent être supervisées. En plus d'éviter le glissement vers l'illicite, cette présence si tu las choisis bien te donnera des conseils. Regarde si un frère ou un oncle ou une personne un peu âgé de confiance et qui sait conseiller peut jouer ce rôle.

Citation
Hayat5678 a écrit:
C’est vrai que à la maison ça peut être sympa et on peut passer un bon moment Barakalaoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook