Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec une soeur, le petit plus?
A
29 janvier 2016 03:41
As-salâm 'alâykoum,

Je m'adresse tout particulièrement aux soeurs.

Qu'es qui fait que vous accepter un homme ou pas d'ailleurs,quand il se présente chez vous à la maison ?

Plus sincères comme démarche en vue d'un mariage je ne connais pas mais c'est quoi le petit plus qui vous fait craquer? Religion, beauté, faut qu'il vient parfumer, bien habillé , éloquent , ...mais encore ?

Merci.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
29 janvier 2016 06:23
Salem.

Habilles toi de façon élégante car il y a des parents qui prennent ça pour un manque de respect de venir sans avoir fait un effort.

Ensuite,il y a une chose personnellement qui m'insupporte c'est quand le prétendant vient et dit: "Moi je ne veux pas que tu"

Du style: Moi je ne veux pas que tu travailles.
Moi je ne veux pas que tu t'habilles comme ça.
Moi ci,Moi ça

Il y en a je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam et il me transmet par le biais de mon Père sa liste d'exigences. Normal...tssk tssk.

Cet homme est resté où il était avec ses exigences.Les hommes qui se prennent pour des Petits Rois mégalo c'est pas possible.

Et on sait tous comment le peuple s'est vengé de ce genre de Roi: La guillotine!lol.


Du coup,c'est bien plus agréable quand l'homme parle de ses préférences sans "ordonner" mais expliquer.

Par exemple,expliques lui que tu ne SOUHAITES pas que ta femme fasse ci ou ça en donnant tes RAISONS,mais de façon DOUCE.

Elle aura déjà envie de t'écouter et vous avez plus de probabilités de trouver un terrain d'entente.

Donc habilles toi bien,comportes toi comme un gentleman et non comme un futur mari tyran, et n'oublies pas qu'en face c'est ta potentiel future épouse.

J' espère que tout se passera bien pour toi!
B
29 janvier 2016 08:01
Alaykum Salam,

Habille toi simplement et soit propre sur toi il ne faut surtout pas etre négligeant. Pas besoin de débarquer avec une tonne de one million mais faut pas sentir l'ail non plus (ironie).

Soit ferme et sérieux dans ta démarche mais n'impose pas des choses et ne soit pas crue parle avec douceur et sagesse.

Essaie de mettre la soeur a l'aise car il se peut qu'elle soit plus stressée que toi. Soit naturel ne te crispe pas si tu n'es pas d'accord avec elle.

Prepare bien tes questions, Allahi Sehal.

Kheyr In-Sha-Allah
N
29 janvier 2016 08:22
Wa 3aleykoum salam
Jai remarque que sur le forum tu posais beaucoup de question sur le mariage en generale. As tu peur de pas te marier?
A
29 janvier 2016 08:48
Citronnelle69 :

Je n'exige rien dans un premier temps, je pose des questions et je regarde ses réponses.

Libre à moi par la suite d'accepter son raisonnement ou non.

Par exemple je ne lui dit pas tu dois faire cette chose mais plutôt comment voit tu/tu devrais (faire) cette chose ? car il faut dire que les filles ont cette fâcheuse tendance à s'adapté à la personne en face d'elle quand il les intéresse.

Je préfère que pense tu a tu doit.

Si il y a des choses inacceptable alors j'impose! Au risque de ne pas finir ensemble.. la encore je préfère dire tu devrais faire plutôt que tu doit faire.

Tu devrais in cha Allah penser à ne plus mettre de petite veste au dessus de ton jilbab, plutôt que tu dois pas mettre de veste. (A titre d'exemple).

J'ai besoin de tolérance de sa part alors je doit être tolérant avec elle.

C'est une question de langue française & de tolérance c'est tout.

J'impose les choses de façon ferme et directe mais in cha Allah je ferai attention à ne pas être trop brutale.

Et à la fin je lui demanderait si il y a quelques sur le quel elle n'est pas d'accord .. encore une fois c'est moi qui pose les questions pour qu'elle ne s adapte pas en fonction.

Merci de m'avoir pousser à la réflexion à ce niveau là.

in cha Allah je l'espère aussi , baraka Allahou fik qu'Allah t'accorde un mari pieux - et professeur de français - si possible (j plaisante pour le professeur).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/16 09:03 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 08:53
Pas du tout ..

Je suis conscient de mon potentiel à me trouver une personne qui me conviendrait .

Je me pose énormément de questions sur le mariage car j'aimerais le réussir .. ce marier c est simple tenir sur le long terme c est autre chose.

Et aussi parce que j aime maîtriser mon sujet pour éviter les moment de gêne ..

Je donne cette impression de peur ? J'ai plus plus peur de me marier que de ne pas me marier LOL
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam
Jai remarque que sur le forum tu posais beaucoup de question sur le mariage en generale. As tu peur de pas te marier?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 08:56
Comment faire pour la mètre à son aise ?

Tu entend quoi par ferme et sérieux ?

A quel genre de question tu as déjà eu à faire ? (Si c est gênant ne répond pas).
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Habille toi simplement et soit propre sur toi il ne faut surtout pas etre négligeant. Pas besoin de débarquer avec une tonne de one million mais faut pas sentir l'ail non plus (ironie).

Soit ferme et sérieux dans ta démarche mais n'impose pas des choses et ne soit pas crue parle avec douceur et sagesse.

Essaie de mettre la soeur a l'aise car il se peut qu'elle soit plus stressée que toi. Soit naturel ne te crispe pas si tu n'es pas d'accord avec elle.

Prepare bien tes questions, Allahi Sehal.

Kheyr In-Sha-Allah
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
N
29 janvier 2016 08:59
Mdrr oui tu donnes l'impression d'avoir peur de ne pas te marier.

C'est vrai qu'un mariage c'est dur a entretenir aujourd'hui il y a beaucoup de divorce et surtout pour des trucs débiles mais bon c'est la vie

Et Kheir in shaa Allah
S
29 janvier 2016 09:17
J' sens l'ail si j'veux hé, laisse moi tranquille!

Moi chui un déglinguo!

@Citronelle Pas de petite veste sur un jilbab? Moi j'trouve qu' c'est trop la classe...

J'veux une déglinguette, j'veux quelqu'une qui boit du Paic Citron moi evil
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
29 janvier 2016 09:18
@Null,

Voilà,savoir s'exprimer sans donner l'impression à la personne en face d'entendre des ordres.C'est insupportable ça.

En revanche, quand tu dis que c'est toi qui pose les questions, tu veux dire que la demoiselle en face n'a pas la possibilité de t'en poser jusqu'à ce que tu lui demandes si il y a un sujet sur lequel elle n'est pas d'accord?

Quand tu dis que les femmes ont tendance à s'adapter à la personne.en face qui les intéresse,je ne suis pas forcément d'accord.

Quand ce sont des filles attirées uniquement par l'idée du mariage,tu as raison.

Si c'est une bonne Musulmane,elle aura conscience de l'importance du mariage en Islam,de l'engagement et des responsabilités que ça demande,et fera donc en sorte d'épouser un homme qui lui convient réellement,tu ne penses pas?

Après tu as l'air d'être un homme qui sait se remettre en question et sincère.Il y a une grande différence entre tes poste d'il y a quelques temps et maintenant,je pense donc que tu sauras mener la conversation d'une main de maitre tout en restant diplomate Inchallah.

Ibarek fik.Amine.
L
29 janvier 2016 09:24
@IbnArabi:

Tu as ouvert un de tes cadeaux ce matin ou quoi?ptdr

Je ne suis pas voilée donc je ne suis pas bien placée pour parler de jilbeb avec veste ou non...

Ps: Tu le donnes toujours envie de relire les schtroumpf!Le schtroumpf grognon c'est le meilleur lol!

@Null: J' arrête de polluer ton post confused smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
J' sens l'ail si j'veux hé, laisse moi tranquille!

Moi chui un déglinguo!

@Citronelle Pas de petite veste sur un jilbab? Moi j'trouve qu' c'est trop la classe...

J'veux une déglinguette, j'veux quelqu'une qui boit du Paic Citron moi evil
A
29 janvier 2016 09:35
Oui merci à vous aux deux d'arrêter.
Une sœur de France demande :

Est-il permis aux sœurs qui portent le Jilbab de se vêtir d'un manteau par-dessus ce Jilbab par temps de froid, sachant que le manteau décrit la forme des bras ?

Réponse :

Pourquoi ne le portent-elles pas en dessous du Jilbab ?

Dans la mesure où le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, le manteau doit se porter en dessous de ce Jilbab.

Et dans le cas où il est porté dans des circonstances qui n'entraînent pas de tentation (fitnah), à savoir le regard des hommes, cela ne pose pas de problème.

Mais dans le cas présent, le manteau doit se porter sous le Jilbab, car cela est meilleur.

Le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, et c'est un type de 'Abayah.

Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî - الشيخ عبد العزيز بن عبد الله الراجحي
Citation
citronelle69 a écrit:
@IbnArabi:

Tu as ouvert un de tes cadeaux ce matin ou quoi?ptdr

Je ne suis pas voilée donc je ne suis pas bien placée pour parler de jilbeb avec veste ou non...

Ps: Tu le donnes toujours envie de relire les schtroumpf!Le schtroumpf grognon c'est le meilleur lol!

@Null: J' arrête de polluer ton post confused smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 janvier 2016 09:36
Salem walyloum , bonne question ... Je ne sais pas ce qui me ferai craquer lol. Mais ci il vien cest quil sera dans la religion gentil respectueux discret beau avec le truc en plus .
A
29 janvier 2016 09:40
Non pas forcément..


Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walyloum , bonne question ... Je ne sais pas ce qui me ferai craquer lol. Mais ci il vien cest quil sera dans la religion gentil respectueux discret beau avec le truc en plus .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 janvier 2016 09:41
Ben jai rien compris en mm temp lol dsl
Citation
Null a écrit:
Non pas forcément..
A
29 janvier 2016 09:45
C est moi qui me suis mal exprimé.

Il y a des hommes qui se présenteront à toi sous une forme religieuse alors qu'il n'en es rien.

(J écris mal le francais confused smiley).
Citation
Lelaoran a écrit:
Ben jai rien compris en mm temp lol dsl
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
N
29 janvier 2016 09:45
Donc si j'ai compris pour toi ta futur femme faudra quelle porte le jilbab?
29 janvier 2016 09:47
Ahhhh, oui en effet tu as raison . Cest pour cela que je suis tres mefiante de la gente masculine et avant quil puisse mettre un pied chez moi je mennerai mon enquete pendant un bout de temp !! En mode guestapo.
Citation
Null a écrit:
C est moi qui me suis mal exprimé.

Il y a des hommes qui se présenteront à toi sous une forme religieuse alors qu'il n'en es rien.

(J écris mal le francais confused smiley).
29 janvier 2016 09:47
Tu ecris tres bien le francais
A
29 janvier 2016 09:52
Bien sûr qu elle peut poser des questions mais je ferais en sorte de ne pas la laisser s adapter tout simplement. Je prendrai l'initiative de les poser avant elle.

Si oui si <mais je ne la connais pas cette fille donc oui elle peut être une fille qui s adapte ou une fille intransigeante.

La majorité des fille s'adapte ... mais chasse le naturel il reviens au galop yak!


Citation
citronelle69 a écrit:
@Null,

Voilà,savoir s'exprimer sans donner l'impression à la personne en face d'entendre des ordres.C'est insupportable ça.

En revanche, quand tu dis que c'est toi qui pose les questions, tu veux dire que la demoiselle en face n'a pas la possibilité de t'en poser jusqu'à ce que tu lui demandes si il y a un sujet sur lequel elle n'est pas d'accord?

Quand tu dis que les femmes ont tendance à s'adapter à la personne.en face qui les intéresse,je ne suis pas forcément d'accord.

Quand ce sont des filles attirées uniquement par l'idée du mariage,tu as raison.

Si c'est une bonne Musulmane,elle aura conscience de l'importance du mariage en Islam,de l'engagement et des responsabilités que ça demande,et fera donc en sorte d'épouser un homme qui lui convient réellement,tu ne penses pas?

Après tu as l'air d'être un homme qui sait se remettre en question et sincère.Il y a une grande différence entre tes poste d'il y a quelques temps et maintenant,je pense donc que tu sauras mener la conversation d'une main de maitre tout en restant diplomate Inchallah.

Ibarek fik.Amine.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook