Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec une soeur, le petit plus?
29 janvier 2016 12:35
Amine .
Oho hta nki soulgh art tligh s yane ofrokh ifoulkine ( j'ai essayé de la faire à la sousswinking smiley)

Chez moi ça donne ça : oho soulgh ar tiniggh outmazirt ihlane
Citation
Null a écrit:
Oho orta ima kmine ?

7ra gha soul tligh skra n ilis n tmazirte ifoulkine.

Allahouma yassir wa la tou3assir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 12:36 par Aglaënoudrar.
29 janvier 2016 12:49
Amine . Que Allah te donne une femme pieuse une femme a ton niveau winking smiley
Citation
Null a écrit:
in cha Allah , qu'Allah met quelqu'un de ta ville sur ton chemin.

Mais met toi sa quand même dans la tête ..un ami à ton frere , un gars qui te connaît sans que tu le connaisse, un cousin qui habite ailleurs etc..

Tu sera élargir ton champs de recherche au bout d'un moment..

C'est une question de mektoub.. Sa m'étonnerai que tu refuse un beau goss qui est dans le dine, qui prend soin de lui, qui travail, qui est sérieux et dont on ta vanter les qualités..

Après Allahou a3lam je ne te connais pas.
S
29 janvier 2016 13:22
Tachlhite tchat'rrte guiss, makh aylér éyétnéte hbass?

Nké rrér tabasslite! Démék n'tatssa! grinning smiley
Citation
Null a écrit:
Oho orta ima kmine ?

7ra gha soul tligh skra n ilis n tmazirte ifoulkine.

Allahouma yassir wa la tou3assir.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
29 janvier 2016 13:25
ptdr ptdr ptdr ptdr

Null est trop susceptible, c'est un chleuh sérieux... C'est super rare... Alors je préfère me tenir tranquille Cool

Pardon Null confused smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
C'est ce qu'on appel un SchtroumpF puant Lol bon tu as un tas de fautes à corriger sur ce poste au boulotClap
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
R
29 janvier 2016 15:57
Salam,

pour éviter qu'elle s'adapte, moi je te conseilles de poser des questions ouvertes avec plusieurs réponses possibles, afin d'instaurer un dialogue et un échange, ce qui d'une te permettra de savoir ce qu'ELLE pense et deux de la rassurer sur taa capacité d'écoute ( le vrai plus)

Ainsi au lieu de lui demander "voudrais tu travailler?"
tu peux dire

Que penses tu du travail?

il y aura donc un vrai échange de points de vue et tu cerneras + sa mentalité et connaissances du dine...

qu'Allah te facilite
Citation
Null a écrit:
Bien sûr qu elle peut poser des questions mais je ferais en sorte de ne pas la laisser s adapter tout simplement. Je prendrai l'initiative de les poser avant elle.

Si oui si <mais je ne la connais pas cette fille donc oui elle peut être une fille qui s adapte ou une fille intransigeante.

La majorité des fille s'adapte ... mais chasse le naturel il reviens au galop yak!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 16:03 par ReddIblis.
T
29 janvier 2016 16:03
Salam,

Le petit plus?

Être soi même, spontané, naturel, franc..

A quoi ça sert de vouloir s'adapter à l'autre pour qu'elle dise oui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 16:04 par TheOnlyOne .
A
29 janvier 2016 16:14
C'est pas faux ce que tu dit.
Merci.
Citation
Nassou91 a écrit:
N'oublie pas aussi de demander ses defauts parce que c'est important. Et toi de lui dire les tiennes
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:17
Sur l outil de mesure.

C est vrai, merci.
Citation
lolotte* a écrit:
Un minimum de connaissance à propos de quoi donc?

Chercher à plaire ne signifie pas nécessairement "manipulateur" mais cela peu fausser grandement le "jeu"
c'est comme de la drague mais de manière détournée

Garde à l'esprit le principe de la moqabala: rencontrer une prétendante et vérifier si ça peu coller à bien des niveaux.

Pour ce qui est de la compatibilté fais toi confiance: observe la jeune femme, son comportement (en espérant qu'elle ne donne pas une image fausse de sa personne), ses principes et attentes.
puis met en parallèle les tiennes.

Amine wa fika bâraka Allah
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:25
Merci, c était les questions que j avais en tête plus des autres qui sont propre à moi concernant ma situation à moi, ma famille etc.

Concernant la polygamie, je lui laisse me la pauser si elle y pense car personnellement sa ne m'intéresse pas d'avoir une 2 ème 3 ème voir 4 ème femme. Une me suffira in cha Allah.

Détendre l'atmosphère je sais faire grinning smiley
Cuisinière ou pas c est pas un critère chez moi et je ne vaudrait pas qu elle l interprète d une mauvaise façon.

Oui in cha Allah kheiiiir grinning smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
En lui disant tout simplement une personne a besoin d'être rassuré donc tu lui dis que ton intention est bonne que tu aimerais qu'elle réponde à tes questions sincèrement et vise versa après cela jouera sur ta manière d'être si tu es froid ou que toi meme tu es stressé elle ne sera pas à l'aise.

Quand je dis ferme et sérieux c'est dans tes questions lors d'une mouqabala il faut poser toutes les questions essentielles ex:

- comment avance t-elle dans son dîne?

- est-ce qu'elle souhaite travailler ou si elle travaille compte-elle continuer? (Si elle porte le voile et que cela est contraignants)

- Aimerait-elle faire la Hijra?

- Question importante concernant la polygamie?

- Sa relation avec sa famille

-Que fait-elle de son temps libre

-Comment définie-t-elle son caractère?

Pour détendre l'atmosphère pose la question sur la cuisine bon si c'est une bonne cuisinière elle marquera des points et sera contente sinon elle risque d'être encore plus stressée lol.

Kheyr In-Sha-Allah
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:28
'Alaykoum assalam,

3n espérant que non

Mais je poserai les questions en premier comme sa elle répond sans s adapte au mienne.

Après j part du principe qu on aura tous que ce que l on mérite.
Citation
sephoria a écrit:
Salam aleykoum

Même si tu prépares ton dossier à fond avant d'y aller comme tu dis saches que tout dépendra de la personne que tu auras en face et de son hônneté car si ta prétendante joue un rôle tu seras charmé et tu y verras que du feu

Inchallah el kheir
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:30
Tu gère thumbs up

Ghayda ifka Rbi gh l mghrib

Rati tafte ight ina Rbi
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Amine .
Oho hta nki soulgh art tligh s yane ofrokh ifoulkine ( j'ai essayé de la faire à la sousswinking smiley)

Chez moi ça donne ça : oho soulgh ar tiniggh outmazirt ihlane
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:33
Mdrr

Hayi fkigh lkhatr

Aynak i3jben tsskerte ima ifta flak l car grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Tachlhite tchat'rrte guiss, makh aylér éyétnéte hbass?

Nké rrér tabasslite! Démék n'tatssa! grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:34
Salam,

Justement je veux qu aucun s adapte l autre ... je veux une femme sincère confused smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Le petit plus?

Être soi même, spontané, naturel, franc..

A quoi ça sert de vouloir s'adapter à l'autre pour qu'elle dise oui!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 16:35
Salam,

Kheir in cha Allah

Et te facilite.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pour éviter qu'elle s'adapte, moi je te conseilles de poser des questions ouvertes avec plusieurs réponses possibles, afin d'instaurer un dialogue et un échange, ce qui d'une te permettra de savoir ce qu'ELLE pense et deux de la rassurer sur taa capacité d'écoute ( le vrai plus)

Ainsi au lieu de lui demander "voudrais tu travailler?"
tu peux dire

Que penses tu du travail?

il y aura donc un vrai échange de points de vue et tu cerneras + sa mentalité et connaissances du dine...

qu'Allah te facilite
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
29 janvier 2016 16:37
Amine
Citation
Null a écrit:
Salam,

Kheir in cha Allah

Et te facilite.
29 janvier 2016 17:19
ça va aller bi idni Allah fais confiance à ton instinct et soit attentif au comportement car même si l'on peut "donner une image de soi" certains signes révèlent le naturel.

Si tes parents sont des personnes un minimum objectives demande leur également leur avis et n'hésite pas à poser des questions aux beaux parents potentiels (ils connaissent leur fille au mieux niveau caractère).

Fais les choses de manières intelligente afin de comprendre le mode de fonctionnement de la demoiselle, sa manière de raisonner etc.
Mis à part cela essaye d'interagir naturellement et incha Allah kheir
Citation
Null a écrit:
Sur l outil de mesure.

C est vrai, merci.
B
29 janvier 2016 18:17
Et bien elle pourrait être rassuré si tu lui dis qu'une seule femme te suffira thumbs up

Qu'Allah te facilite
Citation
Null a écrit:
Merci, c était les questions que j avais en tête plus des autres qui sont propre à moi concernant ma situation à moi, ma famille etc.

Concernant la polygamie, je lui laisse me la pauser si elle y pense car personnellement sa ne m'intéresse pas d'avoir une 2 ème 3 ème voir 4 ème femme. Une me suffira in cha Allah.

Détendre l'atmosphère je sais faire grinning smiley
Cuisinière ou pas c est pas un critère chez moi et je ne vaudrait pas qu elle l interprète d une mauvaise façon.

Oui in cha Allah kheiiiir grinning smiley
29 janvier 2016 22:35
Salam.

J'espère que tu trouveras inchallah.

En tout cas, le fait que tu y réfléchisses tant est tout à ton honneur dans le sens où tu veux bien faire.

Et inchallah bientôt je pourrais te donner des conseils dans le forum des parents lol.

Bonne continuation
A
29 janvier 2016 23:30
in cha Allah kheir , je ne suis pas le genre de personne au'on berne facilement et je suis très à cheval sur les détails aussi minimum qu il soit ..

Donc in cha Allah je saurai me débrouiller.

Mes parents ne veulent que mon bonheur, si une fille me plaît libre à moi de la,marier.

Quel question au beaux parent? Car sa je n y es pas penser.

intelligemment et le plus naturellement du monde smiling smiley

Citation
lolotte* a écrit:
ça va aller bi idni Allah fais confiance à ton instinct et soit attentif au comportement car même si l'on peut "donner une image de soi" certains signes révèlent le naturel.

Si tes parents sont des personnes un minimum objectives demande leur également leur avis et n'hésite pas à poser des questions aux beaux parents potentiels (ils connaissent leur fille au mieux niveau caractère).

Fais les choses de manières intelligente afin de comprendre le mode de fonctionnement de la demoiselle, sa manière de raisonner etc.
Mis à part cela essaye d'interagir naturellement et incha Allah kheir
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 janvier 2016 23:35
Salam,

Na'am c'est le but (bien faire).

Alors sa c est grave gentil/le, tu m expliquera pourquoi un gosse pleur à son arriver à monde et pourquoi il pleur pour rien ?alors que personne ne l'a frapper , n as était méchant avec lui. .etc. au contraire on est tous au petit soin avec lui mais il n'est jamais content Heu

Je ne comprend pas sad smiley

Merci , toi aussi smiling smiley si besoin, de conseil je viendrai in cha Allah.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam.

J'espère que tu trouveras inchallah.

En tout cas, le fait que tu y réfléchisses tant est tout à ton honneur dans le sens où tu veux bien faire.

Et inchallah bientôt je pourrais te donner des conseils dans le forum des parents lol.

Bonne continuation
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook