Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre des cérveaux marocains residants a l'étranger en Juillet 2005
h
20 février 2005 22:37
Je propose a des intelectuels marocains vivants depuis plusieurs années en europe ou en amérique d'organiser une rencontre Juillet 2005 a Casablanca ou a Paris pour échanger des édées sur les problemes et expériences des émigrés marocains dans différents pays europeens. Ceux ou celles qui seraient interessés sont priés a donner leur avis sur cette proposition. Le but est de voir, en fin , quelle experience ont fait les uns et les autres dans différents pays europeens en tant qu'emégré, et que pouvons nous faire ensemble en tant que residants ou citoyens d'europe pour améliorer notre situation et que pouvons nous en tant qu'intelechtuels aporter a notre pays d'origine et a notre pays d'acueil.

Merci d'avance pour vos réponses.


Hadaoui
Maîtrise en sciences et management infirmiers (Université Berlin) Préparation de doctora sur le situation sociale et sanitaire des émigrés marocians en allemagne.
r
21 février 2005 20:23
à bordeaux en france beaucoup de cerveaux marocains font la queue au "restaurant du coeur" (association humanitaire crée par coluche pour donner de la nourriture aux gens qui n'ont rien) je ne sais pas s'ils disposent de fonds surffisants pour se rendre à une rencontre faudrait les aider..
h
21 février 2005 22:32
c'est justement a ces freres et soeurs qui vivent dans la misere en europe que je fais allusion. Pourquoi pas a Bordeaux, rencontrer les "clients" du retsau du coeur, je le connais, car j'ai vecu entre 1984 et 1989 a Paris; et j'ai cotoyais des marocains licenciés qui dormaient a l'époque dans la mosquée de Paris l'hiver et l'eté dans les parcs de Paris. Pour moi l'essentiel est que beaucoup de marocains qui vivent au Maroc na connaîssent pas ou mal la situation "des Serveaux marocains" en europe et la situation en général des émigés marocains en europe. Même dans les médias marocains, on parles seulement de migration illegale ou des marocains préviligiés, qui sont réussis leur vie en europe. Ce pendant, personne ne parle, de marocains pauvres d'europe. C'est pourquoi, je cherche d'autres intelectuels qui veulent faire connaître avec moila situation reale des marocains en europe au monde, dans un carde d'association ou autre...

a suivre

Hadaoui
Maîtrise en sciences et management infirmiers (Université Berlin) Préparation de doctora sur le situation sociale et sanitaire des émigrés marocians en allemagne.
c
21 février 2005 22:52
oullaallla avec une maitrise on est un cerveau. Et avec un diplome Polytechnique on est quoi??? Une cervelle§!!!!
je rigole mon ami et je trouve que c'est une bonne idée mais pas suffisante. Si c'est juste pour la discution y a pas mieux que ce forum, c'est t'as des pouvoir pour nous ammener la presse ca serai plus interessant...



EN tout cas je suis partant pour paris.. casa j'ai jamais été..
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
H
22 février 2005 15:36
Qu'est ce que tu veux dire par cerveaux marocains ?
a
22 février 2005 16:14
Arrêtez de prendre les marocains pour des moutons !
Contrairement à ce que disent les bouchers- charcutiers-opportunistes...., les moutons ont un cerveau et non pas une cervelle, non déplaise à un dogmatisme des années 56 de Allal al Fassi qui considérait que les marocains doivent exercer le métier de paysan sauf les Fassi .On connait la suite .
Croyez vous que je vais faire le pitre à Paris en votre compagnie pour peser mon cerveau ?
Savez vous qu'un ouvrier de chez Renault a beaucoup de choses à dire qu'un cerveau pratiquant la discrimination !

Soyez humble camarade, ce n'est pas la masse visqueuse de votre crâne qui coulera désespérémment, mais vous allez perdre votre âme avec un raisonnement de ce genre .
Ah l'élite, pauvre élite !
Savez vous construire une maison ? faire du pain, bref, aimer les autres .

Un mouton qui doute : La pseudo élite a t elle un cerveau ou une cervelle ?

Un petit conseil de compatriote cher doctorant: de la glace sur la tête, rien que de la glace et les pieds bien fixés par terre.
e
22 février 2005 16:30
Avec cérveaaux marocains, je pense il veut dire des marocains avec QI > 84winking smiley

Pour assiter à la réunion il faut préablabelement passer le test QI à Rabat, autrement refuser à la porte, n'est-ce pas camarde Hadaoui?!

En dehors de ça, sa proposition reste discutable, quand même?
m
22 février 2005 17:16


Vous avez une thèse a finir. et bien concentrez vous sur ce travail.
On attend de vous un travail original. Alors c´est dans quelle université FU TU or HU ?
Indiquer sur ce forum le jour et le lieu de la soutenance.
Je suis curieux

MfG
h
22 février 2005 20:16
calmez vous mes freres et soeurs! quand j'ecris "cerveaux" je veux dire tous les marocains, qui pensent, sans excéption, avoir und Diplôme, cela ne veut pas dire que la personne penseuse est politiquement ou socialement engagée, un cordonnier marocain peut être un "cerveau" et un diplômé marocain "un opportuniste"; je ne veux pas généraliser, mais j'ésprere que vous avez compris mon méssage, les freres. Mon appell est pour toutes marocaines et marocains qui s'interessent aux problemes et réussites de marocains a l'etranger.

A bientôt les freres et soeurs
b
be
22 février 2005 20:33
Salam
Pourquoi à chaque fois qu'un marocain lance une idée tout le monde s'acharne contre lui. Pourquoi pas? Essayons de comprendre l'objectif. Peut être que notre frère a des idées sur le sujet.
Ceci étant dit il me semble qu'il existe des choses genre 'associtation des patrons marocains ou d'origine marocaine'
b
be
22 février 2005 20:33
Salam
Pourquoi à chaque fois qu'un marocain lance une idée tout le monde s'acharne contre lui. Pourquoi pas? Essayons de comprendre l'objectif. Peut être que notre frère a des idées sur le sujet.
Ceci étant dit il me semble qu'il existe des choses genre 'associtation des patrons marocains ou d'origine marocaine'
b
be
22 février 2005 20:33
Salam
Pourquoi à chaque fois qu'un marocain lance une idée tout le monde s'acharne contre lui. Pourquoi pas? Essayons de comprendre l'objectif. Peut être que notre frère a des idées sur le sujet.
Ceci étant dit il me semble qu'il existe des choses genre 'associtation des patrons marocains ou d'origine marocaine'
e
22 février 2005 20:41
BE

tu connais le nom des associations des patrons marocains ou origines?
b
be
22 février 2005 20:43
Je peux le donner demain. J'ai des amis marocains qui y sont
e
22 février 2005 20:44
genial merci
b
be
22 février 2005 20:45
Vous êtes patron vous même Monsieur ELcapone?
e
22 février 2005 20:52
b
be
22 février 2005 20:57
Alors vous pouvez vous inscrire dans cette association
e
22 février 2005 21:10
Ce pourrait être intéressant de voir comment elle fonctionne.
b
be
22 février 2005 21:16
Bien sur n'importe quelle association c'est d'abord pour des raisons commerciales ou politiques. Je n'ai pas d'info. J'ai eu une invitation il ya deux ans et c'est MAM qui était présente.
Facebook