J'ai déjà entendu parlé d'une association de cerveaux marocains (terme qui ne veut absolument rien dire à mon avis) aux USA. Ils font des rencontres annuelles si je ne me trompe pas.
Salam frere b et elcapone, je ne suis ni patron, ni quelqu'um qui cherche a gagner de l'argent avec son engagenent civil. Le probleme, mes freres, et excusez moi, de le diere, nous sommes entre famille, est que beaucoup de marocains ne savent pas encore ce que la societé civil ou le travail associatif. Ce lui qui veut gagner de l'àrgent n'a aller au marcher vendre les fruits... Le travail associatif demandent des sacrifices et des gens qui croient a certaines idées ou principes, ils est même pas besoir d'être "cerveau" pour s'engager dans la societé civile.
cher amis A quoi sert ses cerveaux alors ,s ils sont pas capables de vous permetre meilleur emploi et meilleur vie .vaut mieux le secondaire manger chez soi un toi sur la tete si possible (fonde´ 1 foyer)
hadaoui a écrit: ------------------------------------------------------- > calmez vous mes freres et soeurs! quand j'ecris > "cerveaux" je veux dire tous les marocains, qui > pensent, sans excéption, avoir und Diplôme, cela > ne veut pas dire que la personne penseuse est > politiquement ou socialement engagée, un > cordonnier marocain peut être un "cerveau" et un > diplômé marocain "un opportuniste"; je ne veux pas > généraliser, mais j'ésprere que vous avez compris > mon méssage, les freres. Mon appell est pour > toutes marocaines et marocains qui s'interessent > aux problemes et réussites de marocains a > l'etranger. > > A bientôt les freres et soeurs
Salut Hadaoui ,kes tu veux dire par des cerveaux marocains au depart les intel. ou les coodoniers et tous les marocains et marocaines salut
Monsieur Be je ne suis pas contre cette bonne idée, Seulement elle n´est pas nouvelle. Il faut surtout se renseigner sur ce qui existe avant de prendre une initiative pareille. Sinon c´est l´inflation et donc le manque d´efficacité dans ce genre d´action. Par exemple il y une intiative pareille par Jamal (voir en bas ). Il a organisé des rencontres á Paris, au Maroc....etc Je crois qu´il a bien préparé son projet. Il a le background necéssaire et le sens de l´organisation. Vous pouvez se renseigner en le contactant á l´adresse suivant.
Avec tout le respect
Jamal BOUOIYOUR Maître de Conférences. President of Association "Savoir et Développement" Université de Pau et des Pays de l'Adour Avenue du Doyen Poplawski 64000 Pau - France Tél.33.5.59.80.75.32 Fax:33.5.59.80.75.90 e-mail: jamal.bouoiyour@univ-pau.f
vous suivez le programme de "sonna3 l7ayat "(batisseurs de la vie) sur iqraa? c la dérnière partie mnt ils cherchent des spécialistes ds différents domaines ,les cerveaux marocains ou musulmans ou arabes à l'étranger et des hommes d'affaires cherchons donc avec eux vous trouverez toutes les information sur le site [www.amrkhaled.net] vs pouvez aussi téléchargez une page pdf qui présente le projet [www.amrkhaled.net]
Pour certains gens et je ne fais pas allusion a toi, un poête arabe a dit:
Sahibou Al'ilmi yaschka biilmihi, oua akhou Aljahalati fi chaqaouati yanaamou.
Un philosophe grêc a dit aussi: " Qimatou almaarifa hiya Aljahl"
Cette discussion que je qualifie "de masturbation intelectuelle" est typiquement marocaine: une personne fait une proposision, les autres sans lui laisser la parole d'expliquer sa these, se jettent sur lui pour l'attaquer personellement aulieu de discuter avec leui sa proposition: comment trouve -je cette proposition?; les philosophes grêcs ont aquî des conâîssances énormes en se posant des questions, pas en s'attaquant.
Soyons sérieux ! Ce n'est pas la proposition qui pose problème, mais les faits . Le Maroc refuse actuellement de concidérer les marocains de l'étranger comme des sous citoyens en les privant du droit de vote comme de vulgaires criminels et en opposition à la constitution marocaine . Comment voulez vous qu'un cerveau ou un simple RME accepte cette injustice . Comment voulez vous que moi marocain de "seconde zone" résident en France depuis 35 ans que j' accepte ce fait organisé par une petite Mafia au pouvoir depuis 56 . J' ai à plusieurs reprises interpellé les autorités marocaines et publiquement sur le non respect de la constitution marocaine . Youssoufi premier Ministre qui se disait près du peuple n' a pas répondu (art. publié sur Maroc hebdo). L'ambassadeur du Maroc sur RTL a refusé publiquement de m'expliquer la raison de cette privation de droit .etc
Si vraiment on a quelque chose à faire c'est d'abord retrouver notre dignité . Ce n'est pas interdit par la suite que des corporations s'organisent . Surtout continuer à revendiquer l'essentiel car pour le moment il n'y a ni cerveaux ni cervelles mais des sous hommes hélas .
-Donc il fallait d´abord presenter l´idée nouvelle pour motiver les gens. -Faire une liste des interessés. -Mettre sur pied un programme de la rencontre en fonction des propositions, et c´est á la fin qu´il faut se mettre d´accord sur le lieu et la date.
C´est trés vague de lire... Je propose aux intellectuels et au cerveaux marocains vivant depuis longtemps á létranger de se renconterer Juillet 2005 a Casa ou á Paris pour discuter de nos problémes. Ce n´est pas une attaque personelle Si hadaoui. C´est l´approche qui n´est pas bien réflichie. Ce sont des choses concrêtes concernant l´organisation de n´importe quelle manifestation de ce genre.Sinon tout reste vague et dans ce cas on on parle même de masturbation intellecuelle mais de mediocrité. Ce n´est pas serieux. Avec toute modestie Amicalement
-Donc il fallait d´abord presenter l´idée nouvelle pour motiver les gens. -Faire une liste des interessés. -Mettre sur pied un programme de la rencontre en fonction des propositions, et c´est á la fin qu´il faut se mettre d´accord sur le lieu et la date.
C´est trés vague de lire... Je propose aux intellectuels et au cerveaux marocains vivant depuis longtemps á létranger de se renconterer Juillet 2005 a Casa ou á Paris pour discuter de nos problémes. Ce n´est pas une attaque personelle Si hadaoui. C´est l´approche qui n´est pas bien réflichie. Ce sont des choses concrêtes concernant l´organisation de n´importe quelle manifestation de ce genre.Sinon tout reste vague et dans ce cas on on parle même de masturbation intellecuelle mais de mediocrité. Ce n´est pas serieux. Avec toute modestie Amicalement
D'après ma compréhension, Hadaoui par son poste souhaite avant tout valider l'idée auprès des marocains. Evidement, qu'il faut préparer les choses et penser à la logistique; et je ne pense pas qu'il soit débile à ce point. Non franchement vous délirez les mecs.
Moi, je trouve que sa proposition intéressante et il est vrai qu'il faut la faire mûrir mais il attend vos propositions sur ça.
Merci elcapone de ton soutien, et merci beaucoup Krim pour ta remarque. Bien sûr, nous pouvons discuter la proposition ensemble et penser ensemble dans quel cadre voulons nous concraîtement ensemble travailer.
Hichamo a écrit: ------------------------------------------------------- > Qu'est ce que tu veux dire par cerveaux marocains > ? >
il veut dire les gens qui ont des diplomes. je vais donner qq examples pour clarifier son post.
sont invites les gens avec des diplomes dont voici la liste non exhaustive. je demanderai aux autres de la completer
1-Tous les PhD de tous les pays 2-Tous ceux qui ont achete leur diplome sur le web 3-Tous les docteurs en medecine 4-Tous les docteurs en charcuterie 5-Tous les docteurs en fromagerie 6-Tous les ingenieurs en beton desarme 7-Tous les ingenieurs en BBQ 8-Tous les gens qui sont diplomes mais qui l'ont oublie. 9-Tous les gens qui revent d'avoir un diplome 10-Tous les gens qui ont pas le sous 11-Tous les gens qui veulent partager leur sous avec les gens qui n'ont pas le sous
faut les moyens de ses idées et quand on a rien à proposer de sérieux, c'est qu'on est à sec mais on peut se tromper. Si Haddaoui, y a quelque chose de sincère dans tes propos mais je sens que tu es nouveau dans le secteur. Je t'encourage dans ton initiative, du sang neuf est nécessaire dans ce monde associatif fatigué.
Moro diplômé de tbel, gembri et kerkaba...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/05 05:06 par moro.
Sidi Moro, Sidi amir , ma grand mere" Pitiér d'Allah soit avec elle" nous avait toujours dit: "Assoukout Hakma oumanou tfarqu lahkam", "Ouskat maschri bidhab"
Sidi Moro, je travaile depuis 10 ans dans diverses associations allemandes et internationales, je sais dequoi je parle. Si vous êtres intéssés pour travailer vous améliorer l'image et la situation des marocains en Europe, vous êtes le bienvenus, si vous voulez seulement passer le temps avec du bla bla, moi, je n'ai pas de temps a perdre, mes freres.