Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre internet
D
9 juin 2018 02:09
Vous vous entendiez bien et tu n'as même pas attendu de la voir pour rompre tout contact. C'est dommage. Il faut parfois se laisser une chance et savoir forcer le destin.

Essaye de renouer contact, de t'excuser et de la voir. Peut-être qu'en vrai, elle te plaire insh'Allah.
W
9 juin 2018 02:40
Salam

Non pas vraiment

Internet = la personne tu la jamais vu, de 2 tu peut idealiser la personne, de 3 physiquement tu sera toujours dans le doute tant que tu l'aurai pas vu en vrai, donc effet surprise et deception possible
Mais le pire c'est la partie seduction, via le net tu veut seduire, exagerer tes qualités et cacher tes defauts, et quand on veut seduire on deviens un peu faux, et quand tu deviens un peu faux ca n'augure pas grand chose de bon

Le réel = tu voit directement la personne tel qu'elle es, pas de cinema ou de seduction, si les 2 personnes sont sérieuse et sincère il vont même pas s'echanger le numero, le gars il va vouloir passé par son père et son frère pour montrer son intéret et son serieux

Le net = beaucoup trop de risque, idéalisation de la relation et seduction hors mariage, qui peut même s'apparenté à une forme de fréquentation indirecte

Le réel c'est direct et sans chichi
Citation
KassAtay a écrit:
Salam aleykoum

Pour moi, le virtuel ne vaut en aucun cas le réel.
Tant que tu n as pas vu la personne en vrai, ce n est pas fiable.

Sinon le net c devenu un moyen comme un autre. Y a 10 ans tu m aurais dit, tu as rencontré ta moitié sur le net j aurai trouvé ça bizarre mais à présent c devenu tellement banal. Donc franchement c rien, y a vraiment pas de honte à avoir...Disons qu une fois que ça se bascule ds le monde réel c comme si vous vous êtes rencontré ds la rue et que vous faisiez connaissance...

Dans le fond, peu importe où vous vous êtes rencontrés, le principal c que vous vous plaisez mutuellement winking smiley
K
9 juin 2018 04:08
Je suis d accord avec toi thumbs up et je n ai jamais dit le contraire perplexe

Ou alors je m exprime mal...

Qd je dis le virtuel ne vaut pas le réel c ce que tu viens d expliquer justement. C sur que si tu souhaites te marier vaut mieux se voir et ne pas discuter ds le vide et rester ds le virtuelNo no Pdt des mois et des mois. Et dc faut se voir rapidement, c indispensable pour ne pas être surpris et s attacher bêtement à une personne qui n est finalement pas ce qu on imaginaitmoody smiley

Mais j ai rmq qu il y a énormément de personnes qui se st mariés via le net et ça se passe très bien el hamdulillah donc je dis why not c un moyen comme un autre tant que ça se passe ds les règles de l art (respect et bonne intention)
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Non pas vraiment

Internet = la personne tu la jamais vu, de 2 tu peut idealiser la personne, de 3 physiquement tu sera toujours dans le doute tant que tu l'aurai pas vu en vrai, donc effet surprise et deception possible
Mais le pire c'est la partie seduction, via le net tu veut seduire, exagerer tes qualités et cacher tes defauts, et quand on veut seduire on deviens un peu faux, et quand tu deviens un peu faux ca n'augure pas grand chose de bon

Le réel = tu voit directement la personne tel qu'elle es, pas de cinema ou de seduction, si les 2 personnes sont sérieuse et sincère il vont même pas s'echanger le numero, le gars il va vouloir passé par son père et son frère pour montrer son intéret et son serieux

Le net = beaucoup trop de risque, idéalisation de la relation et seduction hors mariage, qui peut même s'apparenté à une forme de fréquentation indirecte

Le réel c'est direct et sans chichi
9 juin 2018 12:00
Pour voir l'essentiel faut se libérer de l'Ego comme tu le disais à maintes reprises.

2 êtres libérées c'est le Bonheur. Enfin c'est la garantie d'absence de méandres habituelles.

Ce n'est pas une mince affaire pour y arriver.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Rencontrer Son Évidence grinning smiley

PS : pour ceux et celles qui parlent de resto et etc... Comment on fait quand ce " genre" de " truc ' .. Juste ça vous saoule. ... . smoking smiley


PS2 : je n'ai rien contre les vrais bon restau . . .
. y compris un Mac Do ...ou un 3 étoiles Michelin ..
. Car qui peut le plus ( en l occurence le Mac Do grinning smiley)
peut le moins ... Le 3 étoiles Michelin. ....grinning smiley


Juste je trouve que cela fausse tout... C est pas naturel ...



Alors que quand Tu rencontres Ton Évidence . ...
Et bien tout ce tralala disparaît ... Le champs des possibles dévient Un Fini grinning smiley
K
9 juin 2018 12:20
Ma réponse n'est pas bien rédigé, celle ci est la bonne smiling smiley

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Désolé mais je ne pourrai pas répondre à tout le monde, ne m'en voulez pas hein smiling smiley

Je dirais que la raison qui m'a pousser à mettre fin à nos discussions, c'est l'impression que chacun se met à jouer un rôle pour plaire à l'autre, comme-ci que c'était faux..

Passer beaucoup de temps à parler de religion dans le seul et unique but de plaire à l'autre, j'ai eu comme le sentiment qu'elle utilisait la religion pour arriver à quelque chose de sérieux entre nous.. c'est très étrange ce que je ressens.. de la contradiction, comme un sentiment de manque de sincérité aussi et de vouloir plaire à tout prix en utilisant des moyens douteux..

Ce genre de site nous pousse à être des "saint" et des "saintes" dans nos discours.. et cela ne me met pas vraiment à l'aise, on voit que le masque et pas ce qu'il y a derrière.. cela n'empêche qu'il y a des personnes sérieuses, et même bcp qui se sont marier grâce à ces sites et pour qui ça marche très bien.

Cela ne reste que mon avis, je peux me tromper.
Au plaisir de vous lire smiling smiley
9 juin 2018 13:13
Oui , Beaucoup focalisent sur " la logistique " ...
Par " logistique" j 'entends tout ce qui à traite à la matière au sens large ..
.... Tout ce qui est extérieur à Toi et te permets de vivre cette expérience terrestre dans des conditions satisfaisantes ( à la fois de façon pragmatique mais aussi par rapports aux En Vue de chacun de façon raisonnable )...

Beaucoup oublie que c est L'Amour Inconfitionnel , La Paix intérieure qui...

D une part t'ouvre le champs des possibles ( ... Et donc la " logistique" devient juste une étape nécessaire à expédier...pas une fin en soit ... Ne dit on pas que L Amour permet de soulever des montagnes .... grinning smiley. ... )


Et d autre part te permettent d accéder à un Niveau Supérieur de Ton Être ....
Ce qui est quand même Beaucoup plus Un Terressant que le nombre d étages de ta maison ou de la taille de ta piscine .... ..grinning smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Pour voir l'essentiel faut se libérer de l'Ego comme tu le disais à maintes reprises.

2 êtres libérées c'est le Bonheur. Enfin c'est la garantie d'absence de méandres habituelles.

Ce n'est pas une mince affaire pour y arriver.
W
9 juin 2018 19:49
Oui je voit ce que tu veut dire

Mais là oú je suis pas d'accord c'est quand tu dit le net c'est un moyen comme un autre
Je respecte ton point de vue mais pour moi ce n'est pas un moyen comme un autre
C'est un moyen à part et qui detient trop de risques

Après exceptionnellement oui il peut avoir des histoires qui peuvent marcher avec des circonstances et un contexte exceptionnel mais ca reste trop rare pour être considérer comme un moyen fiable

Après chacun son avis la dessus
Citation
KassAtay a écrit:
Je suis d accord avec toi thumbs up et je n ai jamais dit le contraire perplexe

Ou alors je m exprime mal...

Qd je dis le virtuel ne vaut pas le réel c ce que tu viens d expliquer justement. C sur que si tu souhaites te marier vaut mieux se voir et ne pas discuter ds le vide et rester ds le virtuelNo no Pdt des mois et des mois. Et dc faut se voir rapidement, c indispensable pour ne pas être surpris et s attacher bêtement à une personne qui n est finalement pas ce qu on imaginaitmoody smiley

Mais j ai rmq qu il y a énormément de personnes qui se st mariés via le net et ça se passe très bien el hamdulillah donc je dis why not c un moyen comme un autre tant que ça se passe ds les règles de l art (respect et bonne intention)
10 juin 2018 10:15
Rien à ajouter.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Oui , Beaucoup focalisent sur " la logistique " ...
Par " logistique" j 'entends tout ce qui à traite à la matière au sens large ..
.... Tout ce qui est extérieur à Toi et te permets de vivre cette expérience terrestre dans des conditions satisfaisantes ( à la fois de façon pragmatique mais aussi par rapports aux En Vue de chacun de façon raisonnable )...

Beaucoup oublie que c est L'Amour Inconfitionnel , La Paix intérieure qui...

D une part t'ouvre le champs des possibles ( ... Et donc la " logistique" devient juste une étape nécessaire à expédier...pas une fin en soit ... Ne dit on pas que L Amour permet de soulever des montagnes .... grinning smiley. ... )


Et d autre part te permettent d accéder à un Niveau Supérieur de Ton Être ....
Ce qui est quand même Beaucoup plus Un Terressant que le nombre d étages de ta maison ou de la taille de ta piscine .... ..grinning smiley
e
11 juin 2018 04:32
Ca s'appelle l'attirance qui est du à ton manque d'affection...........
Citation
Kevast a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un jeune homme de 27 ans, pratiquant.

Voilà tout au début je me disais non jamais je ne pourrai rencontrer ma futur épouse sur internet, puis la solitude m'a poussé à me dire "pourquoi pas" essayer comme beaucoup de jeunes musulmans font, c'est à dire de trouver sa moitié sur le net..

J'ai donc décidé de crée un profil complet, sur un site de "rencontre musulman".
J'ai été contacter par une jeune femme, le dialogue commence.. puis on s'échange nos numéros.. on discute pendant près d'une semaine sur la religion, les idées, la vie de couple, les projets de chacun, dans le respect mutuel.. on s'entend bien, ma façon lui plait, et la sienne me plait aussi.. mais après une semaine de dialogue, je l'ai contacté pour lui dire de mettre fin à nos discussions pour diverses raisons.

Depuis je me rend compte qu'en faite je me suis attaché à cette personne, à sa façon de discuter, à sa manière de faire, à son ambition.. j'ai comme une impression de "rater" la personne qui me compléterai..
Comme un sentiment, de tristesse, de regret, d'envies..

Je trouve cela très étrange car habituellement je ne suis pas aussi sensible.. surtout qu'il n'y a pas eu de rencontre réel..

J'aimerais connaitre vos avis.

Merci.
A
11 juin 2018 14:53
T'es pas obliger d'attendre mille an avant de rencontré la personne en vrai et c'est jamais bon de rester dans le virtuelle.
Rien ne vaut le face à face winking smiley
K
11 juin 2018 18:59
C'est exactement ce que je me suis dit !
La solitude en est la cause et en plus de ça, ma "hnine" attitude à amplifier le tout smiling smiley
K
11 juin 2018 19:02
J'avoue que rien ne vaut une rencontre réel, mais la distance à fait que une rencontre n'était pas facilement envisageable.

Pas facile ce monde virtuel !
e
11 juin 2018 19:09
ça s'appelle le manque d'affection je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook