Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre mahram
I
23 février 2025 20:51
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’un renseignement s’il vous plaît
est ce qu’il est possible de rencontrer quelqu’un en présence de mahram pendant le ramadan , est ce conseillé ou interdit?
F
23 février 2025 20:54
aleikoum salam

pendant le jeûne ou apres ?
le ramadan est til fait pour faire des rencontres? ou pour multiplier les bonnes actions?
23 février 2025 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
23 février 2025 21:52
wa aleykoum salam, baraak الله u fik pour ta réponse
23 février 2025 23:09
Chercher à se marier est une très bonne action car le zina est un très grave péché.
Citation
Fawzi31 a écrit:
aleikoum salam

pendant le jeûne ou apres ?
le ramadan est til fait pour faire des rencontres? ou pour multiplier les bonnes actions?
Primum non nocere. - La vie est une école.
Y
24 février 2025 00:18
C'est pas du tout interdit. Le ramadan n'empêche pas de se marier, au contraire !
24 février 2025 05:59
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley Si je peux me permettre,même si moi et le love to Love 💕 ne fait que One confused smiley resté focus sur le ramadan afin de fortifier votre foi ,l essentiel et raison et vous en ressortirai Grandi et plus fort et sa sera plus facile de vous mettre ensemble ou Pas Welcome Un rappel pour les frères et pour Moi même,les soeurs seront encore plus opérationnelle alors laissons l'Aïd passé pour revenir a leur charge, barrakallahoufik 👍Danse
Citation
Ilhemmnn a écrit:
Salam Aleykoum, j’aurais besoin d’un renseignement s’il vous plaît
est ce qu’il est possible de rencontrer quelqu’un en présence de mahram pendant le ramadan , est ce conseillé ou interdit?
F
24 février 2025 12:11
On trouve de tout dans la oumma
On a même des femmes et hommes qui vont à Tarawih pour bla-bla
Ou qui prie 2 ou 4 Rakat et vont discuter après et espérer trouver sa future femme ou homme tout les soirs à tarawith
Z
25 février 2025 00:09
Pour répondre à sa question, non ce n'est pas interdit tant que l'on respecte les règles de bienséance et en présence du mahram

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook