Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre d'un marocain
p
19 janvier 2007 20:37
Bonsoir a tous.
Merci pour toutes vos réponses différentes les unes des autres..

Pour l'instant, la religin ce n'est quelque chose qu'on a jamais abordé du tout, de meme que l'idée du mariage. C'est juste on parle de nos gouts et des choses qu'on apprécie c'est tout.

De toute facon je vais continuer a le connaitre d'avantage et on vera par la suite..

Pour repondre a certains qui pensaient que j'avais des "préjugés", je leur répondrait qu'ils se trompent. En fait moi ca me n'était jamais venu a l'esprit cet idée pour les papiers, et c'est une amie algérienne qui ma dit de me méfier. Voila pourquoi j'ai décidé poster sur le forum afin de voir vos différents points de vue.

Merci a tous.

A bientot
t
21 janvier 2007 13:26
il ya personne ki pe te confirmer est ce k il t aime ou non sauf toi.et je te consigne il y a beaucoup de marocains ki proit ses occasion pr immegration.donc tu doit le tester et bonne chance.
p
31 mars 2007 09:21
Citation
papaye06 a écrit:
Bonjour a tous les membres du forum !
Je suis nouvelle sur celui-ci, et j'ai donc décidée de m'y inscrire.

Je voulais alors vous demander avis et conseils pour ma situation...

Voila je m'appelle Léa, j'ai 21ans, et je suis francaise et j'habite dans le nord à Lille. Je suis partie au maroc en vacances et j'ai rencontré un jeune marocain avec qui j'avais parlé un petit peu.
Nous nous sommes échangés nos adresse hotmail afin de garder un contact amical.
Voila quelques temps, il ma dévoilé ses sentiments, et j'y suis tres touchée.
Je l'aime aussi, mais j'ai un doute avec la sincérité car au maroc on se fait acoster souvent, ce qui n'est pa le cas en france.

J'aimerais avoir vos différents avis, pour savoir si vraiment vous pensez que cela peut etre sincere, ou est ce que c'est juste pour autre chose?

Merci de me repondre, cela me serai utile, afin de savoir si je peux faire confiance ou non.

A bientot sur le forum!

Lea.



Coucou a tous les Yabiladiens !
Voila je ré-ouvre ce jujet que j'avais posté il y a quelques temps...

Juste pour dire que maintenant je pense etre sure des sentiments de ce jeune garcon.

Il ne veut pas venir habiter en France. Il veut seulement que je viene au maroc pour y travailler et habiter avec lui, et pk pas un mariage..


Je retrourne le voir dans 1 mois car j'ai 2 semaines de vacances..


Jespere que tout cela pourra peut etre, etre le commancement d'une belle histoire...

A bientot.spinning smiley sticking its tongue out
31 mars 2007 11:42
Bonne chance ma belle
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
2 avril 2007 02:51
Quand je vous vois tous vous me faites rires !!!!

Il veut les papiers, ect...
On voit que vous vivez tres mal, peur de tout, vous ne serrez jamais heureux si vous pensez toujours le mal et reponse pour la miss pour ca question....

Moi aussi j'ai mon fiancé au maroc, et ca va tres bien on va se marié en mai ca fait 2 ans presque qu'on se connait et je n'ecoute aucun jugement comme ça, je suis tres proche de sa famille et on s'aiment vraiment beaucoup je passe bcp de temps a ses cotés et on souhaite avoir un enfant apres le mariage ??

Et si qq1 me dit il va te laissez je suis prete a lui reparler dans 10 ans et de voir la differance entre moi et lui, et faut pas generalisé ok les marocains veulent quitter le maroc !!!

Et les mec en france (surtout les arabe en france, qui sont vraiment des cas special en general) eux prefere bai..er de gauche a droite de mettre des jeune fille enceinte plutot que de se marié, et si on fait une generalité sur les marocain on peut en faire sur les francais, (eux il rentre tout les soirs bourés) alors pourquoi les marocain du maroc veulent se marié juste pour les papiers...

Je suis francaise et c'est deprimant a dire qu'ici que aucun mec n'est a la hauteur de mon fiancé la bas je me sens respecter aimer par sa famille et heureuse ce que je n'est jamais senti ici avec qq1 alors quoi qu'ont dise personne sait le destin d'une autre et ne jugez pas comme ça car je suis sur la plupars du vous sont marocain vous etes vous même venue par immigration meme si vous etes née en france (par vos parents)...

Laissez les gens s'aimer vaut mieu allez chercher qq1 loin et etre heureux avec que de souffrir avec qq1 ici
c
2 avril 2007 13:46
bravo, natydu57 ! que c'est bien dit tout ça ! !enfin , une inervention juste , par rapport à cette question ;
d'abord c'est stupide de nous demander à nous , les autres , si son mec l'aime ; mdr
on va fatalement ( comme ça été le cas de presque tous les intervenants) lui servir tous les clichés ;
mais l'amour ! parlons d'amour ! c'est tout sauf les préjugés , les clichés , les compatibilités , les cohérences ;
l'amour c'est le déséquilibre , le vertige , chers amis ;
sur un fil et seul le funambule est en mesure de donner le la ;
et ses avantages à lui ,ce pauvre garçon , on en fait quoi , les amis ?
son pays gorgé de soleil, son sourire , son énérgie , l'hospitalité de son entourage malgré sa (supposée) modestie , etc, tout ça , se ne sont pas des atouts, des présents , qui valent tous les passeports du monde ?
que de conformisme ! c'est dur dur !
il me vient à l'esprit une parole du prophète :" tahadaw tahabou " je traduis " faites vous des cadeaux pour vous aimer"

il faut aimer les amis , le reste , c'est que des cadeaux au service de l'amour ...smiling smiley
c
2 avril 2007 13:50
bravo, natydu57 ! que c'est bien dit tout ça ! !enfin , une inervention juste , par rapport à cette question ;
d'abord c'est stupide de nous demander à nous , les autres , si son mec l'aime ; mdr
on va fatalement ( comme ça été le cas de presque tous les intervenant) lui servir tous les clichés ;
mais l'amour ! parlons d'amour ! c'est tout sauf les préjugés , les clichés , les compatibilités , les cohérences ;
l'amour c'est le déséquilibre , le vertige , chers amis ;
sur un fil et seul le funambule est en mesure de donner le la ;
et ses avantages à lui , on en fait quoi , les amis ?
son pays gorgé de soleil, son sourire , son énérgie , l'hospitalité de son entourage malgré sa (supposée) modestie , etc, tout ça , se ne sont pas des atouts, des présents , qui valent tous les passeports du monde ?
que de conformisme ! c'est dur dur !
il me vient à l'esprit une parole du prophète :" tahadaw tahabou " je traduis " faites vous des cadeaux pour vous aimer"

il faut aimer , le reste , c'est que des cadeaux au service de l'amour ...smiling smiley
n
2 avril 2007 17:25
Bien je pense comme tt début de relation vaut mieux pas foncé tête baisser et bien réfléchir...c'est vrai que ce genre de relation et dure parce que on a tendance a penser que c'est pour les papier mais heureusement qu'ils sont pas tous comme sa...mais soi vigilante quand même et bon courage a toi
p
2 avril 2007 23:15
tu sais léa l'exotisme attire tout le monde c'est vrai kils sont mimi nos marocains à la plage mais une relation ne se construit pas sur un coup d'oeil en ce qui me concerne je me mefie grave des pseudo déclaration de ce genre même des gars ici en france
m
3 avril 2007 00:19
Citation
optimal a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
optimal on t a dit de pas draguer les touristes françaises !!!grinning smiley

bghit zine dial lmaghribIn love

smiling smiley

Salam mon ami Optimal smiling smiley

Allah (swt) y jibha like (ma3a les papiers tongue sticking out smiley)

Amicalement
P
3 avril 2007 00:39
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
papaye06 a écrit:
Bonjour a tous les membres du forum !
Je suis nouvelle sur celui-ci, et j'ai donc décidée de m'y inscrire.

Je voulais alors vous demander avis et conseils pour ma situation...

Voila je m'appelle Léa, j'ai 21ans, et je suis francaise et j'habite dans le nord à Lille. Je suis partie au maroc en vacances et j'ai rencontré un jeune marocain avec qui j'avais parlé un petit peu.
Nous nous sommes échangés nos adresse msn afin de garder un contact amical.
Voila quelques temps, il ma dévoilé ses sentiments, et j'y suis tres touchée.
Je l'aime aussi, mais j'ai un doute avec la sincérité car au maroc on se fait acoster souvent, ce qui n'est pa le cas en france.

J'aimerais avoir vos différents avis, pour savoir si vraiment vous pensez que cela peut etre sincere, ou est ce que c'est juste pour autre chose?

Merci de me repondre, cela me serai utile, afin de savoir si je peux faire confiance ou non.

A bientot sur le forum!

Lea.

Salut Miss

On est déjà passée par là, on sait ce que c'est (nous les filles d'ici), on a droit à ça aussi tout le temps et on ne tombe pas dans le panneau (bien que d'autres ont été très naïves).
Désolé pour ces messieurs, mais je vais dire qqch qui ne va pas leur faire plaisir, bien sûr ils ne sont pas tous comme ça (il y en a des biens....), un Marocain ne dévoile presque jamais ses sentiments, a du mal à dire j....t.. (moi c'est pareil d'ailleurs), vu que tu es Française..., je ne connais pas la situation de ton type là, mais je pense comme les autres que c'est par pur intérêt. Un conseil : ne t'attache pas, j'espère que tu es "anti-adhésive" comme les poëles d'un célèbre fabricant Clap
Après, quand il te demandera en mariage, tu feras quoi ? Bjr le cauchemar, les em.....des etc etc, tu seras menoté à ce type qui va te pourrir la vie... et t'abandonner quand il aura ses papiers et tout le reste.
Ne leur en veux pas, mais vu la misère dans certains coins du Maroc, certains types sont comme des "censues", ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (soit coller à des "zmagriates" ou "beurettes" comme ils disent là-bàs, soit à des "gaouriates", des occidentales, donc ton cas).
Bon courage et décolle-toi avant qu'il soit trop tard No nowinking smiley(tm)



Salam

Je crois que je n'ai jamais lu un texte aussi puant de toute ma vie

chapeau

lahister vraiment degoutant

une personne qui parle comme ça ne mérite rien de bon dans la vie

beurk

thumbs downthumbs downthumbs down
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
4 avril 2007 20:22
Citation
Prisma a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
papaye06 a écrit:
Bonjour a tous les membres du forum !
Je suis nouvelle sur celui-ci, et j'ai donc décidée de m'y inscrire.

Je voulais alors vous demander avis et conseils pour ma situation...

Voila je m'appelle Léa, j'ai 21ans, et je suis francaise et j'habite dans le nord à Lille. Je suis partie au maroc en vacances et j'ai rencontré un jeune marocain avec qui j'avais parlé un petit peu.
Nous nous sommes échangés nos adresse msn afin de garder un contact amical.
Voila quelques temps, il ma dévoilé ses sentiments, et j'y suis tres touchée.
Je l'aime aussi, mais j'ai un doute avec la sincérité car au maroc on se fait acoster souvent, ce qui n'est pa le cas en france.

J'aimerais avoir vos différents avis, pour savoir si vraiment vous pensez que cela peut etre sincere, ou est ce que c'est juste pour autre chose?

Merci de me repondre, cela me serai utile, afin de savoir si je peux faire confiance ou non.

A bientot sur le forum!

Lea.

Salut Miss

On est déjà passée par là, on sait ce que c'est (nous les filles d'ici), on a droit à ça aussi tout le temps et on ne tombe pas dans le panneau (bien que d'autres ont été très naïves).
Désolé pour ces messieurs, mais je vais dire qqch qui ne va pas leur faire plaisir, bien sûr ils ne sont pas tous comme ça (il y en a des biens....), un Marocain ne dévoile presque jamais ses sentiments, a du mal à dire j....t.. (moi c'est pareil d'ailleurs), vu que tu es Française..., je ne connais pas la situation de ton type là, mais je pense comme les autres que c'est par pur intérêt. Un conseil : ne t'attache pas, j'espère que tu es "anti-adhésive" comme les poëles d'un célèbre fabricant Clap
Après, quand il te demandera en mariage, tu feras quoi ? Bjr le cauchemar, les em.....des etc etc, tu seras menoté à ce type qui va te pourrir la vie... et t'abandonner quand il aura ses papiers et tout le reste.
Ne leur en veux pas, mais vu la misère dans certains coins du Maroc, certains types sont comme des "censues", ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (soit coller à des "zmagriates" ou "beurettes" comme ils disent là-bàs, soit à des "gaouriates", des occidentales, donc ton cas).
Bon courage et décolle-toi avant qu'il soit trop tard No nowinking smiley(tm)



Salam

Je crois que je n'ai jamais lu un texte aussi puant de toute ma vie

chapeau

lahister vraiment degoutant

une personne qui parle comme ça ne mérite rien de bon dans la vie

beurk

thumbs downthumbs downthumbs down


Tu sais Prisma, il ne faut pas se voiler la face... Ce genre de mec existe bel et bien.. de vrais sangsue (sans aucune généralisation).


Le mec, ne la connait ni d'Adam ni de Eve, et tout de suite, il est raide dingue d'elle???? Laisse moi rire... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
4 avril 2007 20:25
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
papaye06 a écrit:
Bonjour a tous les membres du forum !
Je suis nouvelle sur celui-ci, et j'ai donc décidée de m'y inscrire.

Je voulais alors vous demander avis et conseils pour ma situation...

Voila je m'appelle Léa, j'ai 21ans, et je suis francaise et j'habite dans le nord à Lille. Je suis partie au maroc en vacances et j'ai rencontré un jeune marocain avec qui j'avais parlé un petit peu.
Nous nous sommes échangés nos adresse msn afin de garder un contact amical.
Voila quelques temps, il ma dévoilé ses sentiments, et j'y suis tres touchée.
Je l'aime aussi, mais j'ai un doute avec la sincérité car au maroc on se fait acoster souvent, ce qui n'est pa le cas en france.

J'aimerais avoir vos différents avis, pour savoir si vraiment vous pensez que cela peut etre sincere, ou est ce que c'est juste pour autre chose?

Merci de me repondre, cela me serai utile, afin de savoir si je peux faire confiance ou non.

A bientot sur le forum!

Lea.

Salut Miss

On est déjà passée par là, on sait ce que c'est (nous les filles d'ici), on a droit à ça aussi tout le temps et on ne tombe pas dans le panneau (bien que d'autres ont été très naïves).
Désolé pour ces messieurs, mais je vais dire qqch qui ne va pas leur faire plaisir, bien sûr ils ne sont pas tous comme ça (il y en a des biens....), un Marocain ne dévoile presque jamais ses sentiments, a du mal à dire j....t.. (moi c'est pareil d'ailleurs), vu que tu es Française..., je ne connais pas la situation de ton type là, mais je pense comme les autres que c'est par pur intérêt. Un conseil : ne t'attache pas, j'espère que tu es "anti-adhésive" comme les poëles d'un célèbre fabricant Clap
Après, quand il te demandera en mariage, tu feras quoi ? Bjr le cauchemar, les em.....des etc etc, tu seras menoté à ce type qui va te pourrir la vie... et t'abandonner quand il aura ses papiers et tout le reste.
Ne leur en veux pas, mais vu la misère dans certains coins du Maroc, certains types sont comme des "censues", ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (soit coller à des "zmagriates" ou "beurettes" comme ils disent là-bàs, soit à des "gaouriates", des occidentales, donc ton cas).
Bon courage et décolle-toi avant qu'il soit trop tard No nowinking smiley(tm)



Salam

Je crois que je n'ai jamais lu un texte aussi puant de toute ma vie

chapeau

lahister vraiment degoutant

une personne qui parle comme ça ne mérite rien de bon dans la vie

beurk

thumbs downthumbs downthumbs down


Tu sais Prisma, il ne faut pas se voiler la face... Ce genre de mec existe bel et bien.. de vrais sangsue (sans aucune généralisation).


Le mec, ne la connait ni d'Adam ni de Eve, et tout de suite, il est raide dingue d'elle???? Laisse moi rire... thumbs down


DE LA A DIRE QU AU MAROC LES GENS VIVENT DANS LA MISERE ET SONT PRETS A TOUT POUR S EN SORTIR

EXCUSES MOI

ELLE LES ACCUSE DE PROSTITUTION INDIRECTE???????????????????????????


WAW VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE VOUS DITES?????


LAHOULA OUALA 9WATA ILA BILAH

BINKOUM OU BIN SIDI RABBI

DE TOUTE FACON.........
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
4 avril 2007 20:26
Bonsoir,

Merci de revenir à un climat plus serein.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
P
4 avril 2007 20:28
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoir,

Merci de revenir à un climat plus serein.

Bonsoir,

J'aimerais bien mais il faut esperer aussi que certains arretent de mépriser leurs origines

et se croire supérieur parcequ'ils ont des papiers Oh ( mais dans quel monde vit on ??)

Enfin bref j'en ai fini pour ma part

Marocaine et fière de l'être

Il ne s'agit pas d'aimer un pays et de denigrer ses habitants..

Bonne soirée
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
4 avril 2007 20:30
Non hbiba. Je ne pense pas que c'est ce qu'elle a voulu dire (et d'ailleurs je l'espère...).

Je pense qu'elle insiste sur le fait que la vie est dure au Maroc (comparée à la France) : Pas ou peu de revenus, loyers élevés, taux d'analphabètes élevé etc etc.... et qu'ils feraient n'importe quoi pour quitter ce pays et découvrir l'Eldorado (l'Europe). Pour cela, ils seraient prets à épouser n'importe qui (musulmane ou non, belle ou non, borgne, handicapée....) et une fois que c'est acquis, ils ont tendance à dire bye bye...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
4 avril 2007 22:43
perplexe attention on ne sai pas exactement ce qu'il a dans la tete on est pas la pour le juger mais en général les gens de la bas ne veulent que le laisser passer vers l'europe mais bon il est peut etre sincère aussi donc je sai pas trop fai bien atttention surtout ne te laisse pas avoir


la liégeoise
d
5 avril 2007 12:23
c'est à toi de décider si tu l'aime vraiment aider le pour avoir les papiers légales...
p
5 avril 2007 20:09
Citation
derma a écrit:
c'est à toi de décider si tu l'aime vraiment aider le pour avoir les papiers légales...

En fait lui ne veut pas quitter le maroc pour venir en europe. Il ne se voit pas en France, c'est pourquoi il veut rester au maroc, car d'une part il y a sa famille, et d'autre part il a un travail et ses amis.

Du coup, ca serait a moi de le rejoindre las ba.. donc a ce compte la il n'est pas question de papiers si je ne me trompe pa?
d
6 avril 2007 12:21
alors, décide toi une fois pour toute.
bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook