Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre pendant le mariage
a
25 mai 2016 11:17
moi je te fairais jamais confiance des qu il y auras une dispute même banal tu iras voir un autre a de 2 mn de la maison ,tu n es pas digne qu on te fasse confiance
a
25 mai 2016 11:52
Wa 3aleyki esselem,

je suis triste pour toi, en lisant ton histoire on voit que, bien que tu ais fauté, ton objectif n'était pas de t'amuser et de tromper ton mari par simple ennui.

Mais tu avais besoin d'une personne à qui parler, en qui tu pouvais avoir confiance et ça ne pouvait être ni ta famille ni ton mari.

Ce que je te conseille, en cette période de Ramadhan (plus que qqes jours in shaa Allah), c'est de rester chez tes parents, de te reposer, prendre du recul et après ce mois tu verras ce que tu fais dans ton mariage (divorce ou non).

Ne parle plus avec l'autre homme que tu as rencontré, si Allah a prévu que vous vous marriez cela se fera. Mais pour le moment tu es dans le haram car tu es toujours mariée ma soeur.

Comment veux-tu qu'Allah t'aide si tu ne t'aides pas toi-même...?

Donc fais les choses dans l'ordre in shaa Allah

C'est ta vie, tes choix. Ça ne doit dépendre ni de ton mari, ni de tes parents ni de cet homme.

Qu'Allah t'assiste


Citation
Sublimage a écrit:
As salama alaikum, Je vais faire court en espérant que les réponses ne vont pas être trop durs sachant que je suis assez culpabilisée et attristé.. Je me suis marié très jeune malgré l'avis défavorable de mes parents, je me sentais sous pression et pour moi c'était la seule issus à cette époque, je n'ai pas vraiment chercher à le connaître ou à connaître ses valeurs..

La première années a été chaotique, l'entente entre nous était inexistante, je n'aimais pas son raisonnement sur la vie, son fonctionnement, et îl ne respectais rien de mes valeurs (alcool, cigarette, fête à la maison, pas de religion, racisme etc..)

Jetait très renfermer je m'isoler de plus en plus. 2 ans plus tard un homme m'as ajouter sur Facebook, îl travaillais dans un snack ou jetait aller chercher à manger. J'ai accepté alors que ce n'était pas dans mes habitudes mais jetait vraiment très malheureuse et seule.. Je n'avais pas d'amis et je ne sortais pas, j'étais très malheureuse à la maison et le simple fait de rentrer après le travail me mettait une boule au ventre.. Bref j'ai accepter de voir cet homme car son snack était à 2 pas de chez moi et je voulais surtout lui remettre les idées au clairs, que ca ne se faisait pas d'inviter des clientes qui viennent pour manger sur Facebook pour les draguées, je ne savais pas vraiment ce que j'avais jetait vraiment très perdu et je demandais secouer à Allah..

Nous avons donc parler et pour moi c'était la seule et unique fois que je le voie j'avais aucune arrière pensée sauf que je suis tomber sur quelqun qui m'as fascinée religieusement et par son caractère dur et ancestrale.. Je l'ai donc revu et lui bien-sûr ne savais pas que jetait marié que dieu me
pardonne, îl la découvert après 2 mois..

Je n'osait pas partir de mon foyer car menace de mort etc.. J'avais très peur d'être salie et rejeter et que mes parents ne me parle plus ou que les gens se moque etc.. Donc je supportais mon choix..

Nous avons eu des hauts et des bats avons couper contact plusieurs mois mais c'était très difficile, aujourdhui je suis retourner chez mes parents depuis novembre et en attente de
divorce..

Je suis très amoureuse de cet homme qui m'a guidé malgré tout ce hram. Je me suis mise à la prière et je me suis énormément remise en question depuis..

Sauf que maintenant il reviens en arrière en me disant que nos bases ne sont pas bonne et que sa ne pourra jamais marcher entre nous malgré que les sentiments sont la et que nous regardons dans la même direction.. nous nous entendons parfaitement bien été mais îl reviens tjr sur mon passé et notre rencontre..
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
25 mai 2016 11:56
Tu as lu la description de son mari?
Un amas de vices.

Donc ton discours n'est absolument pas adapté, absolument pas.

Pour être digne de la confiance de quelqu'un il faut déjà que la personne soit crédible dans son "droit" de faire confiance à autrui... J'ai de grands doutes à cela devant le comportement de son mari, qui visiblement n'a jamais eu le comportement d'un mari digne de ce nom.


Citation
almanzel a écrit:
moi je te fairais jamais confiance des qu il y auras une dispute même banal tu iras voir un autre a de 2 mn de la maison ,tu n es pas digne qu on te fasse confiance
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
25 mai 2016 12:12
est alors ?c'est pas par ce qu'on ne vie pas bien dans un couple que tout est permis ,il y a le divorce ,il y a les parents qui font office de juge entre le couple ,elle même dit qu elle regrette sa veut ce dire qu elle a mal fait ,ni femme ni homme n'a le droit de voir une autre personne en étant marier ,le mariage est une union sacrée base sure une confiance mutuelle
a
25 mai 2016 12:19
je suis d'accord avec ce que tu dis là, mais pas avec ton message précédent

à te lire on aurait dit que tout était de sa faute, qu'elle était une grosse vicieuse qui a blessé le coeur de son gentil petit mari tout doux et très pieux...

bien évidemment ce n'est pas le cas

elle a fauté mais la responsabilité de la situation est complètement partagée

si ta femme ne priait pas, buvait de l'alcool, qu'elle faisait des grosses fêtes haram à la maison je me demande comment tu aurais réagi...

donc sois un minimum compréhensif devant la souffrance des gens; ça ne signifie pas devoir valider leur fautes


Citation
almanzel a écrit:
est alors ?c'est pas par ce qu'on ne vie pas bien dans un couple que tout est permis ,il y a le divorce ,il y a les parents qui font office de juge entre le couple ,elle même dit qu elle regrette sa veut ce dire qu elle a mal fait ,ni femme ni homme n'a le droit de voir une autre personne en étant marier ,le mariage est une union sacrée base sure une confiance mutuelle
[center]Ramadan moubarak[/center]
e
25 mai 2016 12:23
Tounsiaa a raison
Plutôt que se prendre la tête avec cet homme qui t'as approché en pensant que tu étais célibataire, commence par faire le ménage dans ton couple, car tôt ou tard tu seras de nouveau attirée par un autre homme étant donné que tu n'es pas heureuse avec le tien ...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Si on n'est pas heureuse dans son mariage: on divorce, on ne va pas voir ce qu'il se passe chez le voisin.
S
25 mai 2016 14:24
Baraka Allahu fik pour vos interventions..

Je ne suis vraiment pas du genre à regarder d'autres hommes, je n'ai jamais eu de gros écarts dans ma vie, je ne suis jamais sorti faire la fête et je n'ai jamais eu des attitude trop moderne j'essaye de m'améliorer et de me cultiver dans le droit chemin autant que je peux.

Je n'ai jamais cherché à me "laver" de ce que j'ai fais car ma faute n'as pas d'excuses, quoi qu'il en soit je me sent très coupable et je pourrait m'enterrer sous terre de honte..
Jamais dans ma vie je n'aurais penser passer un jour par ce genre de chemin et voilà pourquoi il est difficile pour moi d'avancer.

J'essaye de lire tout les jours, de faire mes prières, je travail à l'étranger et jai un planning très chargée à côté de ca je ne laisse pas passée un jour sans demander pardon à Allah et sans verser de larmes car j'ai beaucoup de peine malgré tout pour tout le monde et je me sent coupable.

J'ai souvent songer à des solutions et je lui en avais proposer par centaines mais il ne faisait rien, et une relation sans religion, sans foie est difficile.. Lorsque le simple fait que je regarde ses rappels ou que je lie sur l'islam lui fait faire dès crise de nerfs et je me fait traiter de terroriste et de pauvre fille..

Je n'ai pas d'excuse mais lorsque jai rencontrer quelqun qui avait la peur d'Allah dans son cœur je me suis vu revivre et qu'Allah me pardonne de ne pas avoir agis dans l'ordre je n'ai jamais voulu faire du mal à quelqun.
S
25 mai 2016 14:29
En ce qui concerne cet homme, je ne pense pas qu'il se dise que je serait capable de faire ca après Allahu Ahlem..

Je suis une femme très dure et j'ai beaucoup de principes, je sort pas et je n'ai pas de copines, je ne cherche pas à être émancipé je suis très dépendante et obéissante, je n'ose même pas lever les yeux lorsque un inconnu me parle.. Dieu seul sait comment tout ça a pu débutée et moi meme je ne m'explique pas le déroulement de tout ce qui m'est arrivé et croyez moi que parfois les choses arrivent bien plus vite que ce que l'on pense..

Les propos son très durs mais je m'y attendait et c'est dans la nature de l'homme, une raison parmis lesquels on ose pas parler et on ose pas aller jusqu'au divorce..
i
25 mai 2016 14:38
Salam,

Mais sérieux tu croyais quoi?
Cela était prévisible!

Bref ressaisis toi, repens toi!
25 mai 2016 15:45
Wa aleikom assalam,

Comment peux-tu envisager de repartir sur de bonnes bases alors que tu ne prends pas le temps de faire le point, tirer les leçons et aspirer à ne plus reproduire certaines erreurs?

Réalises que tu as commis un sacré nombre d'impaires: tu as fréquenté et continue apparement d'échanger avec un un homme malgrès ton statut maritale (illicite et répréhensible)

Penses-tu sincèrement obtenir une quelconque baraka divine?
as-tu pensé au repentir sincère avec toutes ses conditions?

Rompt avec l'homme en question, repens toi sincèrement, termine tes démarches légales tu verras ensuite ce que l'avenir te réserves.

Ps: La mésentente conjuguale, les défauts et actes répréhensibles de ton ton époux ne justifient pas tes incartades.
c
25 mai 2016 15:52
Salam

Non mais permets moi de te rire au nez !

Tu ne sors certes pas, tu n'as pas de copines, tu es en quelque sorte la serpillière rêvée......mais tu as quand même trompé ton mari.

Alors ta pudeur excuse moi, tu peux t'asseoir dessus.

Je sors, j'ai des amies, je rigole avec tout le monde, lorsqu'un un inconnu me demande l'heure je la lui donne et avec le sourire en prime.......mais en attendant je n'ai jamais trompé mon ex mari.

Alors ta flûte de femme malheureuse en manque de considération à d'autres hein. .....
Citation
Sublimage a écrit:
En ce qui concerne cet homme, je ne pense pas qu'il se dise que je serait capable de faire ca après Allahu Ahlem..

Je suis une femme très dure et j'ai beaucoup de principes, je sort pas et je n'ai pas de copines, je ne cherche pas à être émancipé je suis très dépendante et obéissante, je n'ose même pas lever les yeux lorsque un inconnu me parle.. Dieu seul sait comment tout ça a pu débutée et moi meme je ne m'explique pas le déroulement de tout ce qui m'est arrivé et croyez moi que parfois les choses arrivent bien plus vite que ce que l'on pense..

Les propos son très durs mais je m'y attendait et c'est dans la nature de l'homme, une raison parmis lesquels on ose pas parler et on ose pas aller jusqu'au divorce..
25 mai 2016 16:15
Sur le principe et pour ma part, je pense que lorsque l'on est pas bien dans son couple, soit on fait sorte d'arranger les choses, ou on part, et on fait les démarches qui vont avec.

Mais tant que ces démarches ne sont pas entamées, que la décision de partir n'est pas prise, on se doit de rester clean. Avoir au moins la consciences tranquille.

En se mariant on a pris un engagement, alors au moins le respecter jusqu'où bout.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook