Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontré plein d'hommes =allumeuse?
r
17 octobre 2015 22:45
Intisare, je suis également d'accord avec toi. Ce mode de fonctionnement n'est pas idéal. C'est vrai qu'on n'accorde par forcément assez de temps à la personne que l'on a en face de soi, car on peut se dire "de toute façon, je trouverai d'autres profils sympas sur le site dès ce soir".
Donc on ne laisse pas la chance...


Après, les soeurs surtout, sont démunies et se sentent terriblement seules dans cette épreuves.
Perso, je pense que la solution doit venir de nos responsables cultuels. Ils doivent prendre en charge cette problématique. Trop de débats sur le choix du conjoint, les qualités de l'époux ou de l'épouse et pas assez sur le thème "comment trouver son conjoint".
J'ai souvent interpellé des responsables religieux pour leur demander ce qu'il fallait faire, mais ils n'ont aucune réponse.
Pour tout te dire, je suis inscrite dans des cours de sciences religieuses. 75% de femmes, quasiment toutes non mariées. Je suis persuadée que nombreuses sont celles qui espèrent trouver leur moitié par ce biais là. Qu'y aurait il de mal à cela ?

Et en fait, quand tu rentres dans ces instituts, tu baisses la tête, tu évites à tout prix tout contact avec le sexe opposé (alors qu'on discute bien avec nos collègues à l'extérieur...bref).
Alors qu'au contraire, il faudrait que nos responsables entreprennent des démarches pour aider les personnes de notre communauté à avancer.
Car sans le mariage, on n'avance pas autant qu'on le souhaiterait, soyons honnêtes...
I
17 octobre 2015 23:01
Tout a fait d'accord avec toi, cela devrait être pris en compte par des représentants après je ne pense pas que des représentants cultuels soient les mieux places pour remplir cette tâche sociale.
Je pense que c'est une problématique symbolique car elle met en évidence l'inexistence des relations sociales entre musulmans hors cadre religieux, officielles ( événements tels mariages, baptêmes ...)
C'est pour cela que j'affirme qu'il n'y a pas de communauté sociale chez les musulmans mais une communauté de foi.

Il faudrait en fait créer des communautés sociales à but culturel, éducatif, inter générationnel et solidaire pour également faire en sorte de multiplier notre présence dans tous les milieux sociaux et activer les réseaux socialement et professionnellement.
Il manque clairement une vision et un plan de développement de cette action.

Les musulmans dans leur communion de foi sont individualistes et recroquevilles sur eux mêmes dans un environnement politique et social tendu.

Je pense que pour évoluer, il faut être à même d'analyser, de faire une auto critique et de construire des ponts.

Au lieu de s'engouffrer dans les pièges tendus par les matérialistes & com pour éviter un éveil collectif et salvateur.
Citation
revedesimplicite a écrit:
Intisare, je suis également d'accord avec toi. Ce mode de fonctionnement n'est pas idéal. C'est vrai qu'on n'accorde par forcément assez de temps à la personne que l'on a en face de soi, car on peut se dire "de toute façon, je trouverai d'autres profils sympas sur le site dès ce soir".
Donc on ne laisse pas la chance...


Après, les soeurs surtout, sont démunies et se sentent terriblement seules dans cette épreuves.
Perso, je pense que la solution doit venir de nos responsables cultuels. Ils doivent prendre en charge cette problématique. Trop de débats sur le choix du conjoint, les qualités de l'époux ou de l'épouse et pas assez sur le thème "comment trouver son conjoint".
J'ai souvent interpellé des responsables religieux pour leur demander ce qu'il fallait faire, mais ils n'ont aucune réponse.
Pour tout te dire, je suis inscrite dans des cours de sciences religieuses. 75% de femmes, quasiment toutes non mariées. Je suis persuadée que nombreuses sont celles qui espèrent trouver leur moitié par ce biais là. Qu'y aurait il de mal à cela ?

Et en fait, quand tu rentres dans ces instituts, tu baisses la tête, tu évites à tout prix tout contact avec le sexe opposé (alors qu'on discute bien avec nos collègues à l'extérieur...bref).
Alors qu'au contraire, il faudrait que nos responsables entreprennent des démarches pour aider les personnes de notre communauté à avancer.
Car sans le mariage, on n'avance pas autant qu'on le souhaiterait, soyons honnêtes...
9
995
17 octobre 2015 23:02
Salam aleikoum,
petite aparté !!

Déjà
Sur ce forum on ne cesse de répète d'éviter les sites de rencontre t elle que mektoube... est compagnie !!Clap Clap Clap
Pour éviter justement ce genre de soucis !!
Dans ce style de site en grande majorité on peut y trouver des personnes rempli de mauvais intention, est d'autre comme toi avec de bonne, est souvent ils ou elles tomber dans les filets de ceut qui on de mauvaise intention est là c'est ... The problème !! Fin brefff!!!


Pour ta question tu peut te renseigner auprès d'un imam est il doit y avoir également des hadith a ce propos Allah ourlam
Je te souhaite de trouver l'homme ta vie
Citation
rifia-girl a écrit:
Salam

J'ai rencontré plein d'homme dans le passé uniquement pour faire connaissance dans le perspectif d'un mariage, je les ai vu que 1 seule fois, car ils ne correspondaient à mes recherches, certains voulaient une relation amoureuse, mais pas moi, c'est pour ca que j'ai laissé tomber.

j'ai enchaîné bcp de rencontre, environ 10 hommes, tous rencontré sur le net, sans compter d'autres homme avec qui je discutais via le net.

c'était une obsession pour moi de trouver l'homme de ma vie sur le net,

à l'heure d'aujourd'hui, je le regrette bcp ces rencontres, ces discussions débiles et stupides, mes comptes dans les sites de rencontre

Si un jour, je rencontre l'homme de ma vie, j'aurai trop peur qu'il me laisse tomber, ou pense que je suis une allumeuse, je ne sais si je devrais être honnête avec lui ou pas??

vous en pensez quoi??
r
17 octobre 2015 23:05
Non mais à part dire que les sites internet c'est mal, vous lui proposez quoi comme solution à cette jeune femme ?
Solution CONCRETE !
Citation
Gh.ndr a écrit:
Salam aleikoum,
petite aparté !!

Déjà
Sur ce forum on ne cesse de répète d'éviter les sites de rencontre t elle que mektoube... est compagnie !!Clap Clap Clap
Pour éviter justement ce genre de soucis !!
Dans ce style de site en grande majorité on peut y trouver des personnes rempli de mauvais intention, est d'autre comme toi avec de bonne, est souvent ils ou elles tomber dans les filets de ceut qui on de mauvaise intention est là c'est ... The problème !! Fin brefff!!!


Pour ta question tu peut te renseigner auprès d'un imam est il doit y avoir également des hadith a ce propos Allah ourlam
Je te souhaite de trouver l'homme ta vie
R
17 octobre 2015 23:16
Mais qu'est ce que c'est que ces raccourcis a la con moody smiley
9
995
17 octobre 2015 23:22
Placer ça confiance en Allah hein !!! c un bon début tu peut en parler à tes parent, à des membre de ta famille qui peuvent d'aider!!! .
R
17 octobre 2015 23:23
Hi!

Oh la vilaine!ptdrptdrptdr

Citation
rifia-girl a écrit:
Salam

J'ai rencontré plein d'homme dans le passé uniquement pour faire connaissance dans le perspectif d'un mariage, je les ai vu que 1 seule fois, car ils ne correspondaient à mes recherches, certains voulaient une relation amoureuse, mais pas moi, c'est pour ca que j'ai laissé tomber.

j'ai enchaîné bcp de rencontre, environ 10 hommes, tous rencontré sur le net, sans compter d'autres homme avec qui je discutais via le net.

c'était une obsession pour moi de trouver l'homme de ma vie sur le net,

à l'heure d'aujourd'hui, je le regrette bcp ces rencontres, ces discussions débiles et stupides, mes comptes dans les sites de rencontre

Si un jour, je rencontre l'homme de ma vie, j'aurai trop peur qu'il me laisse tomber, ou pense que je suis une allumeuse, je ne sais si je devrais être honnête avec lui ou pas??

vous en pensez quoi??
17 octobre 2015 23:30
C'est pas ça une allumeuse rassure toi !
18 octobre 2015 01:02
Celles qui se marient avec le premier venu sont celles pour qui ça se passe mal!

Je ne dis pas qu'il faut fréquenter MAIS, du coup les femmes rencontrent + d'un homme dans leur vie dans le but du mariage (après la façon de faire est differente, si c'est avec ou sans mahram).
Citation
Intisare a écrit:
Bien beaucoup détrompé toi, ensuite chère posteuse, si tu te repends c'est envers Dieu et pas envers un homme qui lui aussi à un passif
l
18 octobre 2015 09:20
On ne se connait pas, et tu as bien résumé ma situation,

j'ai toujours pensé que mes parents ou mes frères me présenterai un homme après mes etudes, ce qui n'est pas le cas,

je dois me débrouiller, mes copines ont demandé pour moi à leur mari si ils ne connaissaient pas un homme celib et sérieux, je n'ai pas été à l'université,

ca fait 6 ans que je bosse dans la même entreprise où je cotoye tous les jours les clients, y compris des maghrebins(es), je ne me vois pas leur demander, et puis ce n'est pas écrit "célib" sur mon front

ca fait quelques mois que jai supprimé mes comptes des sites de rencontres et je me sens mieux,
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.

Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?

Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?

Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.

Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.

Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.
j
18 octobre 2015 10:36
Salam,

moi aussi j'en ai rencontré 5 ou 6 mais toujours rien lol
mais ton message me donne de l'espoir !!
Citation
revedesimplicite a écrit:
Je ne pense pas du tout que ça fasse de toi une allumeuse.
Ta démarche est sincère, tes intentions honnêtes, il n'y a rien de mal je trouve à échanger pour voir s'il y a compatibilités ou pas.

D'ailleurs, je pense que tu fixes ces rdv dans des endroits publics ce qui prouve que tu n'as pas avoir honte de faire ce que tu fais.

Je te souhaite de rencontrer celui qui te convient, tu le reconnaitras inchAllah !

Pour anecdote, une amie proche a rencontré plus de 30 hommes, rencontrés via divers biais notamment internet, eh bien c'est en insistant qu'elle l'a finalement trouvé... une rencontre internet et le bonheur à la clé hamdoulilah !
Ta persévérance finira par payer inchAllah
r
18 octobre 2015 10:58
Rifia-girl, on ne se connait pas mais on a est confrontée à une situation similaire, comme des milliers de femmes de notre communauté.

Et sincèrement, quand je vois certaines de mes amies à 40 ans, encore célibataires alors que ce sont des filles en or, eh bien forcément je m'inquiète un peu.
Les personnes de ton entourage aimeraient te voir heureuse en couple mais leur capacité d'action est souvent réduite. Ils demanderont à leur conjoint ou amis et souvent, ça ne débouche sur rien.

Alors ces mêmes personnes te disent de patienter, que ça viendra...et tu sais bien qu'ils ont raison mais parfois ça ne suffit pas pour t'apaiser.
Donc, perso, je continue mes recherches, j'essaie de sortir et de fréquenter de nouveaux cercles mêmes si ce n'est pas toujours évident.
Je me dis que cette épreuve ne nous arrive pas pour rien et qu'elle nous permettra de devenir des gens meilleurs, peut-être davantage conscients de toutes les grâces que Dieu nous a offertes.

Après, il faut agir. Et pourquoi pas les sites. J'ai tellement d'exemples positifs autour de moi, de filles qui ont retrouvé le sourire grâce à une personne rencontrée par ce biais, que je me dis "pourquoi pas".
Après, il faut bien évidemment avoir une conduite correcte et prendre le temps de connaître un personne.
Mais pour l'avoir vécu, le temps d'un café, eh bien tu peux t'apercevoir très vite de la nature de la personne. Et donc ne pas donner suite...

La patience, la persévérance, la positive attitude (!) et inchAllah, il nous trouvera (ce veinard...!)
Citation
rifia-girl a écrit:
On ne se connait pas, et tu as bien résumé ma situation,

j'ai toujours pensé que mes parents ou mes frères me présenterai un homme après mes etudes, ce qui n'est pas le cas,

je dois me débrouiller, mes copines ont demandé pour moi à leur mari si ils ne connaissaient pas un homme celib et sérieux, je n'ai pas été à l'université,

ca fait 6 ans que je bosse dans la même entreprise où je cotoye tous les jours les clients, y compris des maghrebins(es), je ne me vois pas leur demander, et puis ce n'est pas écrit "célib" sur mon front

ca fait quelques mois que jai supprimé mes comptes des sites de rencontres et je me sens mieux,
r
18 octobre 2015 10:59
Mais oui, il faut garder l'espoir ! J'y croiiiiiiiiis encoooooore, à tout jamais jusqu'à la mooooooort (euh, peut-être un peu avant, ce serait cool !)
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam,

moi aussi j'en ai rencontré 5 ou 6 mais toujours rien lol
mais ton message me donne de l'espoir !!
j
18 octobre 2015 11:17
oui faut y croire !! attends quand même on à le droit aussi de trouver notre moitié ! Danse
Citation
revedesimplicite a écrit:
Mais oui, il faut garder l'espoir ! J'y croiiiiiiiiis encoooooore, à tout jamais jusqu'à la mooooooort (euh, peut-être un peu avant, ce serait cool !)
r
18 octobre 2015 11:18
Il a surtout le droit d'avoir l'immense privilège de partager notre vie !
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui faut y croire !! attends quand même on à le droit aussi de trouver notre moitié ! Danse
j
18 octobre 2015 11:29
ah tu m'étonnes !!!! thumbs up
Citation
revedesimplicite a écrit:
Il a surtout le droit d'avoir l'immense privilège de partager notre vie !
r
18 octobre 2015 11:39
C'est clair ! En tout cas, qu'on y croit ou pas, beaucoup de femmes mariées disent qu'elles ont su que c'était le bon très très rapidement.
Alors, le forcing, désolée, mais c'est NO WAY !
B
18 octobre 2015 11:42
Franchement si un homme avait ouvert le meme post il en aurait pris plein la tronche meme si son intention était le mariage.
Si tu as rencontré autant d hommes et que ca n a pas aboutit c est que le probleme vient de toi, remet toi en question.
r
18 octobre 2015 11:50
Rifia girl, le problème ne vient pas de toi, tout simplement parce qu'il n'y a pas de problème.

Tu n'es ni folle, ni trop exigeante, tu n'as pas la phobie de l'engagement, tu ne vis pas dans un conte de fées, tu n'es pas immature....rien de tout ça, niet, walou !

Alors, désolée, mais je suis obligée de faire un APPEL INTERGALACTIQUE aux filles célibataires :
Arrêtez de vous remettre plus en question que nécessaire ! Il n'y a pas forcément quelque chose qui cloche chez vous. Dieu vous met une épreuve sur votre route pour que sachiez la relever dignement.
Alors, tous les bruits parasites que vous entendez autour de vous (si, si, vous savez très bien de quoi je parle), évincez-les, concentrez-vous sur vous et soyez confiante en l'avenir.
B
18 octobre 2015 11:58
Dsl mais le probleme vient bien de toi et on sent bien que dans ton post que tu prends un malin plaisir a rencontré des hommes puis les recalés, tu test ton pouvoir de séduction ?.............a la rigueur 2 ou 3 hommes je veux bien, mais la tu parles d une dizaines d hommes quand meme ca fait bcp quand meme, j espere que le numéro 66 sera le bon, sinon a ton allure tu vas en rencontrer une centaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook