Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre probable future belle-mère
5 mars 2023 00:11
Je ne pense pas que ses parents soient au courant de ce qu'elle s'apprête à faire.
Citation
Ab Fab a écrit:
Je ne comprends même pas que ses parents puissent laisser faire. Les règles de bienséance et de dignité ont disparu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
5 mars 2023 00:21
C'est du délire allez tâter le terrain avant de s engager aucune dignité et manque de respect total envers ses propres parents
Je me demande si elle est réellement issue d une famille musulmane finalement

Edit : on parie qu elle retire son post comme celui posté hier ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je ne pense pas que ses parents soient au courant de ce qu'elle s'apprête à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 00:24 par Ab Fab.
T
5 mars 2023 00:29
vu comment tu parles d'elle forcément elle va retirer son post... tu jettes même le doute sur le fait que ses parents soient musulmans. j'espère que tu mesures la gravité d'une telle accusation selon l'islam
Citation
Ab Fab a écrit:
C'est du délire allez tâter le terrain avant de s engager aucune dignité et manque de respect total envers ses propres parents
Je me demande si elle est réellement issue d une famille musulmane finalement

Edit : on parie qu elle retire son post comme celui posté hier ?
/
5 mars 2023 00:39
Avant de me sauter à la gorge parce que tu as les crocs et rien à te mettre sous la dent ce soir, relis plus haut où je lui demande si elle est musulmane pour cerner la situation dans laquelle elle se retrouve.

Ma question est légitime et pourtant elle ne souhaite pas y répondre. Les doutes sont permis
Allahou a3lam

Salam
Citation
TheLoneliest a écrit:
vu comment tu parles d'elle forcément elle va retirer son post... tu jettes même le doute sur le fait que ses parents soient musulmans. j'espère que tu mesures la gravité d'une telle accusation selon l'islam
5 mars 2023 01:00
Est ce que les parents sont au courant Allah ou a3lem
Citation
Ab Fab a écrit:
Je ne comprends même pas que ses parents puissent laisser faire. Les règles de bienséance et de dignité ont disparu
R
5 mars 2023 01:35
Oui, l'idée étant d'avoir une opinion de l'entourage cela est bien permis en Islam
Pas de demander quelqu'un,
la personne qui connait mieux l'homme que l'on souhaite épouser est celle qui l'a mis au monde
5 mars 2023 05:14
Les parents ?!

Mdr

Ils/elles fréquentent, for't'nique sous leurs toits... et sous l'œil du Créateur !

Ces personnes n'en n'ont rien à faire du commandement d'Allah... alors les parents ? ... c'est mort.




Citation
Ab Fab a écrit:
Je ne comprends même pas que ses parents puissent laisser faire. Les règles de bienséance et de dignité ont disparu
5 mars 2023 05:25
On peut faire une opinion de l'entourage après la demande au mariage.

Les parents, tuteur de la fille ne doivent pas donner une réponse positive sans avoir pris soin de faire une enquête.

La fille ensuite, peut aller voir sa future belle belle-mère, manger chez eux afin de voir la culture de cette future époux, accompagné au début par sa famille puis, ensuite elle peut aller seule...
...
J'encourage que les femmes d'aller souvent chez sa belle famille pour mieux sonder où elle va poser les pieds... avec sa famille mère, père et seule...

?Ça lui permettra soit de confirmer son choix ou soit se stopper cette promesse de mariage !




Citation
Reylass933 a écrit:
Oui, l'idée étant d'avoir une opinion de l'entourage cela est bien permis en Islam
Pas de demander quelqu'un,
la personne qui connait mieux l'homme que l'on souhaite épouser est celle qui l'a mis au monde
5 mars 2023 06:16
Salam uleykum,

C'est sûr que Caroline aurait attrapée Laura par les couettes si elle avait eu l'outrecuidance de faire ça. Are you crazy
Citation
Ab Fab a écrit:
Je ne comprends même pas que ses parents puissent laisser faire. Les règles de bienséance et de dignité ont disparu
L
5 mars 2023 06:19
Bonjour,

Comme cela a été dit, ce n'est pas à toi de te déplacer pour rencontrer ta belle-famille mais l'inverse.

Je m'étais comportée des plus normalement. Aimable, agréable, sans être familière. Les bases que je souhaitais poser pour nos relations. Pas le temps pour les jeux de rôle ridicules.

Si j'avais senti une hostilité à mon égard, ou si j'avais assisté à des comportements déplacés, je ne serais pas allée plus loin. Mes parents non plus.Tu épouses certes l'homme et pas sa famille mais que tu le veuille ou non, cette famille sera présente dans ta vie et celle de tes futurs enfants. Les soucis relationnels avec la belle-famille peuvent aussi impacter ta vie de couple.
T
5 mars 2023 07:06
non le doute n'est jamais permis et je vais t'apprendre qqc pour que tu réfléchisse deux fois avant de vouloir sortir quelqu'un de l'islam parce qu'il a eut un comportement qui te déplaît...
lit bien cette histoire [hadeethenc.com] en espérant que ça te serve pour les prochaines fois où tu veux mettre en doute l'appartenance d'une personne à l'islam
Citation
Ab Fab a écrit:
Avant de me sauter à la gorge parce que tu as les crocs et rien à te mettre sous la dent ce soir, relis plus haut où je lui demande si elle est musulmane pour cerner la situation dans laquelle elle se retrouve.

Ma question est légitime et pourtant elle ne souhaite pas y répondre. Les doutes sont permis
Allahou a3lam

Salam
5 mars 2023 07:54
Salam

Ce n'est pas a toi d'aller trouver ta future belle mère, mais je pense qu'on te l'a déjà dit assez de fois.

Il peut proposer de venir chez tes parents avec les siens et les deux familles peuvent se rencontrer à ce moment là inshaAllah.

Pour le comportement sois juste toi même, observatrice plutôt qu'actrice.

Ceci dit, une rencontre (même plusieurs) ne pourra pas forcément prédire le comportement que ta belle mère aura après.

Et ne fais rien qui puisse blesser tes parents.

Pars avec une bonne intention inshaAllah tu en seras récompensées.

Allah y sahel 3lik.
Cacahuète.
M
5 mars 2023 08:21
Salam Wa3likom

Alors tout à fait d'accord avec toi!

Je ne comprends pas cette nouvelle tendance des filles d'aller voir la famille de monsieur avant même qu'il ne se soit présenté chez ses parents...

C'est franchement chaotique...plus de respect pour elle même et pour leurs parents...


Citation
amirene a écrit:
bonsoir

non, je n aurais jamais accepté
je trouve ça honteux et rabaissant
je ne comprends pas que des femmes acceptent comme si elles étaient des filles des rues qu on peut jeter au cas où la reine mère a décrété qu elles n'étaient pas assez bien pour leur petit prodige

je ne l aurais jamais fait aussi car mes parents ne l auraient pas toléré
gros manque de respect et absence de principes de base
c est l homme et sa famille qui se présentent à la famille de la future épouse, ce n est pas à la future épouse d'aller démarcher sa potentielle belle-mère
5 mars 2023 08:24
Salam

Les femmes mariées, avez vous rencontré au préalable avant tout engagement la mère de votre futur époux ?

Il me semble que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer.

On ne fait pas des choix sur un ressenti.
On apprend à connaître, on lève le voile sur tout ce qui peut fausser un jugement basé sur rien de cohérent.

Certains paramètres peuvent faire qu'une personne n'est pas vraiment ce qu'elle est le jour ou tu la croises...
Elle peut vivre et endurer des situations qui te sont inconnues et feront qu'elle ne sera pas elle-même ce jour-là et cela n'aura rien à voir ni avec toi, ni avec ce qu'elle est.

Elle peut renvoyer une certaine image alors qu'en apprenant à la connaître tu t'en feras une opinion juste.
M
5 mars 2023 08:27
C'est pas se rabaisser c'est une obligation car il est le tuteur et sans son accord le mariage ne seras pas valide.

Il a des règles pour tout et ce n'est pas pour de mauvaises raisons...

Déjà dans notre communauté la fille qui va se présenter chez ses futurs beaux parents alors qu'eux ne sont pas encore allé demander sa main passera pour une fille holé holé avec peux de principes ...
Donc elle donnera une mauvaise image d'elle à la belle famille, y a même des belles mères qui naccordent pas leurs respect à la belle fille a cause de ce genre de choses .. .
Citation
TheLoneliest a écrit:
du coup c'est le mari qui doit se rabaisser à aller voir ton père pour lui plaire et le convaincre qu'il est digne de se marier avec toi ? je ne saisis pas ta logique.
y
5 mars 2023 08:28
Ne jamais rencontré le belle mère avant leur venue chez tes parents.jamais!!! C’est une règle de base.
a
5 mars 2023 09:13
salam

le pire est qu elle fait ça dans le dos de ses parents
quelle image donne t elle d elle même et de sa famille ?
je crois que certaines ne sont pas conscientes
sous des apparences ouvertes, une maman du bled finira toujours par penser que la fille qui se présente à elle sans qu on soit allé voir ses parents est une fille des rues sans éducation
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Alors tout à fait d'accord avec toi!

Je ne comprends pas cette nouvelle tendance des filles d'aller voir la famille de monsieur avant même qu'il ne se soit présenté chez ses parents...

C'est franchement chaotique...plus de respect pour elle même et pour leurs parents...
a
5 mars 2023 09:16
elle a manifesté son intérêt, elle n est pas allée lui demander sa main
c est bien lui qui l a demandée en mariage en se déplaçant chez elle
Citation
TheLoneliest a écrit:
l'une des meilleures femmes qu'a connue l'humanité a envoyé quelqu'un pour proposer le mariage au prophète saws. donc oui si je vois un homme digne de ma sœur j'irais lui proposer le mariage avec elle après son accord bien sûr.

mais ce n'est pas le sujet ici. le sujet c'est que tu parles de choses dans les traditions ou la religion en prenant uniquement ce qui te plaît...
a
5 mars 2023 09:18
tu vas juste allée te faire jauger
si tu crois que tu vas y gagner quelque chose, tu rêves
Citation
Reylass933 a écrit:
Oui, l'idée étant d'avoir une opinion de l'entourage cela est bien permis en Islam
Pas de demander quelqu'un,
la personne qui connait mieux l'homme que l'on souhaite épouser est celle qui l'a mis au monde
5 mars 2023 09:32
Salam Aleykoum

On rencontre sa belle famille après la demande, le jour de la Khotba

Si tout les membres de la belle famille ne sont pas venu merlich mais c'est une foi que la demande est faite auprès de la famille de la femme.

Pas avant.

Pour moi ça a était comme ça.

D'abord la demande auprès de ma famille Al Hamdoullilleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 09:36 par ***Orchidée***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook