Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre (trop court)
M
7 mai 2017 14:36
ah carrément, racontes si ce n'est pas indiscret !!
qu'est ce qui s'est passé?
I
7 mai 2017 14:45
Tu es une grande romantique eye rolling smiley

Je pense que le facteur principale pour que ça marche c'est la patience.
Après faut aussi choisir la bonne personne, celle qui nous correspond réellement sans se laisser aveugler par ses sentiments.

Citation
Double bonheur a écrit:
Mon pseudo c'est un très fort symbole chinois du mariage. A l'origine c'est l'histoire de la rencontre, totalement inattendue, entre un homme et une femme. Il allait passer un concours chez l'Empereur et sur la route est tombé malade. Il est allé se soigner chez un herboriste qui avait une fille. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Pour moi c'est un bon exemple du destin marital.

Je pense que le mariage, sa réussite ou non, ça dépend de plusieurs facteurs:

1. la personne que tu rencontres: tout le monde voit les aspects négatifs, c'est à prendre ou à laisser. L'autre ne vas pas changer après.

2.après comment on vit le mariage: ce qui pour certaines est tout un exploit pour d'autres c'est facile, car pas du tout les mêmes attentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 14:49 par Ilhem....
I
7 mai 2017 14:48
Je ne vais pas rentrer dans les détails parce-que ça ne me concerne pas directement mais pour faire court l'homme en question à menti sur son physique, sa situation et bien d'autres choses.


Citation
LeeMarocain a écrit:
ah carrément, racontes si ce n'est pas indiscret !!
qu'est ce qui s'est passé?
7 mai 2017 14:51
Je ne comprendrais jamais les gens qui s'inventent une vie...il 's'est dit quoi? Sur un malentendu ça peut passer ?ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
7 mai 2017 14:54
Ça me fait beaucoup de peine pour elle sad smiley
Le mec trouvait toujours des prétextes pour ne pas aller la voir. Je lui avait dit de se méfier mais bon. 6 mois dans le vent!!


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je ne comprendrais jamais les gens qui s'inventent une vie...il 's'est dit quoi? Sur un malentendu ça peut passer ?ptdr
7 mai 2017 14:58
Je ne sais pas si suis romantique.

Mais le mariage serai pas mal, j'avoue !

Après si le mariage se fait, de nos jours, c'est déjà énorme. Suis bien tout seule, serai que du plus.
Citation
Ilhem... a écrit:
Tu es une grande romantique eye rolling smiley

Je pense que le facteur principale pour que ça marche c'est la patience.
Après faut aussi choisir la bonne personne, celle qui nous correspond réellement sans se laisser aveugler par ses sentiments.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 15:00
Oui c'est triste mais cava lui servir d'expérience mauvaise certes, mais la prochaine fois elle ne recommencera ou alors abréger les discussions voir si le projet de mariage est envisagé et se voir avec un mahram ...

Mais les filles restent à blablater et encore blablater, Zaama le connaitre, ét ca créer de l'attachement, de faux espoirs. Puis finalement déception ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
7 mai 2017 15:00
Je n'ai pas compris ta question
Pour toi,les rencontres c'est soit sur internet soit en chicha?

Je ne fréquente pas ce genre d'endroits
Je laisse ca aux zonards
Citation
LeeMarocain a écrit:
tu préfères les rencontres dans les chichas?
G
7 mai 2017 15:09
ptdr

Ou ils te répondent ce que tu voudrais entendre... whistling smiley


Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Pour ma part c'est niet
Je préfère les vraies rencontres,ca a + de charme et + naturel
Et au moins je vois directement le physique de la personne
Voir si il me plait ou non

Sur le net,j'ai l'impression de participer a "tournez manège"
L
7 mai 2017 15:26
Bah oui,tu les écoute,ils sont a 2 doigts de la perfection
A la limite des prophètes
Tu as complètement raison,hommes comme femmes ils ne disent que ce que tu veux entendre




Citation
GirlArtik a écrit:
ptdr

Ou ils te répondent ce que tu voudrais entendre... whistling smiley
G
7 mai 2017 15:56
Et là quand tu pousses le truc plus loin
Horreur ! Malheur !
Y a plus personne.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Bah oui,tu les écoute,ils sont a 2 doigts de la perfection
A la limite des prophètes
Tu as complètement raison,hommes comme femmes ils ne disent que ce que tu veux entendre
7 mai 2017 16:41
Oui, ça donne ça en fin de compte

 
Les inconnus 0
Citation
GirlArtik a écrit:
Et là quand tu pousses le truc plus loin
Horreur ! Malheur !
Y a plus personne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
7 mai 2017 16:45
ptdr oui c est exactement ça!

Lui est cash il va droit au but whistling smiley

Est ce que tu... Cool
Est ce que tu... tongue sticking out smiley



Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui, ça donne ça en fin de compte

 
Les inconnus 0
7 mai 2017 17:34
Salem,

Il faut savoir que le net (réseaux sociaux, forums, ...) n'est qu'un moyen de connecter des gens et qu'il faut savoir s'en servir.

Quand vous allez acheter ou vendre sur leboncoin, on ne va pas se dire, je ne fais pas confiance, c'est peut être un fou derrière cette annonce. Idem, pour la recherche d'un emploi.

Pour les gens qui passent par ce moyen, essayer de vous voir le plus rapidement possible dans un lieu public (avec ou sans mahram, ce sont vos affaires).

Ceci dit, je ne parle pas de l'utilisation d'un site de rencontre qui est une méthode perverse.
Citation
Ilhem... a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails parce-que ça ne me concerne pas directement mais pour faire court l'homme en question à menti sur son physique, sa situation et bien d'autres choses.
7 mai 2017 18:05
Waleykoum salam

Ça a des avantages comme des inconvénients.

L'avantage pour un homme c'est :

- De pouvoir entrer en contact facilement avec des femmes qui cherche elles aussi à se marier.

Les inconvénients c'est :

- la concurrence est rude parce qu'il faut avoir un bon niveau social, être beau etc... (c'est pour ça que beaucoup mente sur leurs profil, ils savent que sinon ils n'ont aucune chance puisque sur les sites de rencontre en général les hommes sont ultra majoritaire, donc les femmes peuvent se permettre d'être extrêmement exigeante sur tous les points).

- les photos sont souvent trompeuses (beaucoup de femmes ne mettent pas de photo mais quand elle mette une ou des photo il est fort probable que ça ne correspond pas du tout à la réalité, elles vont prendre leur meilleur profil, leurs meilleures photos, maquiller, filtre beauté etc...) et lorsque l'on rencontre la personne en vrai on peut être extrêmement déçu.
Citation
Ilhem... a écrit:
Salam


Êtes-vous pour ou contre les rencontres sur le net?
Développez vos réponses svp smiling smiley


Merci
7 mai 2017 18:32
Sur quels sites les hommes sont majoritaires ?

D'après ce que j'ai pu lire serai surtout les femmes majoritaires.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Ça a des avantages comme des inconvénients.

L'avantage pour un homme c'est :

- De pouvoir entrer en contact facilement avec des femmes qui cherche elles aussi à se marier.

Les inconvénients c'est :

- la concurrence est rude parce qu'il faut avoir un bon niveau social, être beau etc... (c'est pour ça que beaucoup mente sur leurs profil, ils savent que sinon ils n'ont aucune chance puisque sur les sites de rencontre en général les hommes sont ultra majoritaire, donc les femmes peuvent se permettre d'être extrêmement exigeante sur tous les points).

- les photos sont souvent trompeuses (beaucoup de femmes ne mettent pas de photo mais quand elle mette une ou des photo il est fort probable que ça ne correspond pas du tout à la réalité, elles vont prendre leur meilleur profil, leurs meilleures photos, maquiller, filtre beauté etc...) et lorsque l'on rencontre la personne en vrai on peut être extrêmement déçu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 mai 2017 19:11
Salam

Il me semble que c'est sur tout les sites qu'ils sont ultra majoritaire, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps les sites de rencontres sont gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.

D'ailleurs une femme qui s'inscrit sur un site de rencontre même si elle ne remplit pas sa fiche et ne mets aucune photo elle va recevoir beaucoup de messages, de like etc... alors qu'un homme doit se démener comme pas possible pouvoir ne serait-ce que pour obtenir une réponse à un message qu'il a envoyé.
Citation
Double bonheur a écrit:
Sur quels sites les hommes sont majoritaires ?

D'après ce que j'ai pu lire serai surtout les femmes majoritaires.
7 mai 2017 19:20
Je n'aime pas ce moyen de rencontre, ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Je préfère les rencontres fortuites, on sait à qui on a affaire d'entrée de jeu d'un côté comme de l'autre.

Après chacun fait ce qui lui semble bon et ce qui le met le plus à l'aise.
G
7 mai 2017 20:19
Ou pas !
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Ça a des avantages comme des inconvénients.

L'avantage pour un homme c'est :

- De pouvoir entrer en contact facilement avec des femmes qui cherche elles aussi à se marier.

Les inconvénients c'est :

- la concurrence est rude parce qu'il faut avoir un bon niveau social, être beau etc... (c'est pour ça que beaucoup mente sur leurs profil, ils savent que sinon ils n'ont aucune chance puisque sur les sites de rencontre en général les hommes sont ultra majoritaire, donc les femmes peuvent se permettre d'être extrêmement exigeante sur tous les points).

- les photos sont souvent trompeuses (beaucoup de femmes ne mettent pas de photo mais quand elle mette une ou des photo il est fort probable que ça ne correspond pas du tout à la réalité, elles vont prendre leur meilleur profil, leurs meilleures photos, maquiller, filtre beauté etc...) et lorsque l'on rencontre la personne en vrai on peut être extrêmement déçu.
S
7 mai 2017 20:39
tout les sites de rencontres
Citation
Double bonheur a écrit:
Sur quels sites les hommes sont majoritaires ?

D'après ce que j'ai pu lire serai surtout les femmes majoritaires.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook